Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Stade Vélodrome |
Sports | 61.00 m | 1937 |
osin13 a écrit:
Oui c'est Arema qui s'en charge. C'était un petit clin d’œil parce qu'on avait parlé du manque d'entretien des espaces verts sur un autre thread. Un stade n'en étant pas vraiment un. L'incompétence est à tous les étages dans cette ville malheureusement.
Depuis quand c'est la ville qui s'occupe de la pelouse du stade ? C'est arema qui fout rien c'est tout et de plus orange c'est juste un naming, ils n'ont rien dans le stade si ce n'est leur "nom"
Tu fais semblant de ne pas comprendre ? J'ai dit que c'était Arema le responsable. Mais c'est quand même la ville qui a choisi le PPP et elle n'exige rien. Pendant ce temps là, le contribuable continue de casquer des millions pour une pelouse de m....
Publicité
osin13 a écrit:
Tu fais semblant de ne pas comprendre ? J'ai dit que c'était Arema le responsable. Mais c'est quand même la ville qui a choisi le PPP et elle n'exige rien. Pendant ce temps là, le contribuable continue de casquer des millions pour une pelouse de m....
C'est bien là le scandale, on paye cher pour un service de piètre qualité à ce niveau, et la déliquescence du club "locataire" ne va pas arranger les choses. Ce que l'on a vu hier soir est proprement affligeant (pertes d'appuis, glissades, champs de patates devant les buts), une pelouse quasi abandonnée et aucun commentaire des "instances" footbalistiques...tant que le bon peuple braille dans les tribunes tout va bien.
Sauvez le Centre Ville !
Il semble en plus que Gaudin et Foucault ralentissent la vente de l'OM via l'association. La competence dans toutes les strates de la ville qui rejaillait sur le club.
Foucault, mais quel competence il a dans le monde du football?
Masallia a écrit:
Il semble en plus que Gaudin et Foucault ralentissent la vente de l'OM via l'association. La competence dans toutes les strates de la ville qui rejaillait sur le club.
Foucault, mais quel competence il a dans le monde du football?
Aucune, sauf celle d'un footix.
Je ne m'attendais pas à lire cette insulte débile même sur ce forum...
Vous savez ce qu'il fait au moins Foucault pour l'association et depuis quand il suit l'OM de très prés ? Ou vous vous faites juste une impression en le voyant animer son jeu sur TF1 ?
C'est quoi sa compétence ? faut être ancien joueur ou entraîneur pour être président de l'association ? En tous cas le centre de formation de l'OM qui existe aujourd'hui, c'est surement grâce à lui et son entêtement. Car avant ça, les jeunes vivaient encore dans une bastide dégueulasse.
Et arrêtez de lire les stupidités de certains sites voire même de La Provence parfois, ce n'est pas l'association qui retarde la vente de l'OM, c'est juste qu'il n'y a aucun repreneur. Et le numéro d'affiliation n'est pas une spécificité marseillaise, c'est partout pareil en France, c'est une règle de la FFF. Mais comme sur le net on lit tout et n'importe quoi... les gens ont un peu de mal à le comprendre et on croit qu'il y a un combat pour récupérer le numéro d'affiliation par la SASP, ce qui est théoriquement impossible aujourd'hui... ou alors faut s'inscrire dans un autre championnat.
Je cite Jean Michel AULAS :
Pour avoir des stades, il faut avoir des investisseurs privés et des gens qui prennent des risques. Et pour que ces derniers prennent des risques, il faut qu’un certain nombre de règles le permettent. La FFF doit laisser tomber le numéro d’affiliation à l’association. Il faut que ce numéro soit raccroché directement à la société commerciale, ce qui, comme en Angleterre, donnera des initiatives à plusieurs investisseurs, qu’ils soient étrangers ou français. Les conditions d’exécution de l’investissement en France dans le foot et dans le sport professionnel doivent s’améliorer pour répondre à ces objectifs. »
Pour info., il y avait trois dossiers de repreneurs sur la table il y a encore 10 jours. Simplement, la vente d'un club est un parcours semé d'embûches....
Concernant le n° d'affiliation, MLD voulait le récupérer juste pour vendre plus cher, c'est tout.
Ça ne bloque en rien la cession de la SASP.
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Marsiho a écrit:
Si tu trouves ce forum à ce point débile, personne t'oblige à le lire.
Pour le reste je suis d'accord sur Foucault et le numéro d'affiliation. Ce n'est pas ça qui ralentit une quelconque vente. Ça sert d'excuse en mettant en avant le contexte marseillais. C'est surtout le contexte français qui n'est pas attractif pour un repreneur (championnat faible, droits TV faibles, impôts élevés, DNCG qui interdit les déficits monstres que connaissent la plupart des grands clubs étrangers pour cumuler les stars...)
Et on peut comprendre que l'association se méfie après l'épisode Kachkar (ou celui plus récent de l'escroc qui a fait couler Lens) et le passif des Labrune et Louis-Dreyfus concernant la gestion du club et notamment le centre de formation (l'un des pires d'Europe malgré les belles promesses de le mettre à niveau).
Je ne parlais pas du numero d'affiliation mais de la cession d'une partie du centre de formation au clun de l'OM: u17.u19 et ceux de cfa2.
Quand à prouver la competence de l'association sur la qualité des joueurs sortis sur ces dix dernieres années, on repassera.
Je pense que cette cession est une volonté des repreneurs, et qui ralentie le processus de vente.
Ensuite ce stade qui coute des Millions au contribuable et qui empeche au club de se doter d'un actif tres important et tres strategique.
Ce combat qui est de maintenir le stade à tous les marseillais est une fable que personne ne gobbe hormis ceux qui ont un interet: le club des supporteurs qui ne veulent pas voir vendre le stade.
pastis a écrit:
Marsiho a écrit:
Si tu trouves ce forum à ce point débile, personne t'oblige à le lire.
Comment la phrase ci-dessus peut-elle être interprétée en "forum débile?" (Alors que c'est plutôt l'inverse le vrai sens de cette phrase) Je parle de l'insulte à la mode du net qui n'a plus aucun sens (footix).
Masallia avant de tacler l'association sais-tu que les entraineurs des équipes U17, U19 et le staff de la CFA sont nommés et choisis par les dirigeants de l'OM ? Donc la SASP Labrune and co ?
Et l'association faisait avec les moyens du bord jusqu'en 2011... date de l'inauguration du centre de formation à la Commanderie. Oui 2011 ! Avant les jeunes étaient dans une bastide insalubre, la direction de l'OM s'en foutait et le footix Foucault a du menacer la direction du club de procès pour qu'elle respecte ses engagements...
Petit (ou gros) rappel :
Au centre de formation de l'OM, à La Bastide, propriété de la mairie de Marseille, l'état du toit favorise les fuites d'eau et à l'intérieur du bâtiment, certaines pièces (ici une chambre) sont insalubres.
La bonhomie n'empêche pas la fermeté. Dans le dossier du nouveau centre de formation, l'affable animateur de TV et de radio laisse la place à un président d'OM Association déterminé. Tel est Jean-Pierre Foucault ces jours-ci. Alors qu'une convention actée par Robert Louis-Dreyfus, voici deux ans, prévoyait que la SASPOM verse 500 000€ par an sur sept ans pour les travaux de construction, aucun centime n'a encore été versé.
La situation semblait s'être clarifiée lors du récent Conseil de surveillance, réunion au cours de laquelle le déblocage des fonds aurait été notifié. Or, vendredi dernier, à La Commanderie, Foucault est ressorti particulièrement irrité de son entretien avec les représentants du club, Pape Diouf et le directeur administratif, Julien Fournier.
Ce soir-là, il n'avait pas eu la garantie de pouvoir bénéficier du financement nécessaire et il s'était senti abusé. Le président de l'OM Association reste plus que jamais campé sur ses positions: "Comme je l'ai dit ("La Provence des Sports" du 15 octobre), si nous n'avons pas l'assurance de pouvoir compter sur les 3, 5 M d'ici à la fin de cette semaine, j'assignerai le club en justice."
En fait, ce dossier ne serait pas seulement une question d'argent. S'il est long à aboutir, c'est parce que la transaction implique aussi des ajustements d'ordre juridique. Il apparaît que la convention d'octobre 2005 était truffée de maladresses dans sa rédaction. Elle aurait permis à l'Association de recevoir des fonds, donc elle aurait laissé penser que celle-ci avait une activité commerciale. Dès lors, elle aurait été soumise à l'impôt commercial (33%).
Par ailleurs, l'OM Association n'a pas les moyens légaux de construire un bâtiment sur le site de La Commanderie puisque ce n'est pas elle qui a signé le contrat de location avec la mairie (30 ans), propriétaire du site, mais la SASP. C'est donc à cette dernière de lancer les démarches et les travaux nécessaires et de mettre ensuite le bâtiment à disposition de l'Association. C'est dans ce sens que tout le monde travaille, car la SASP entend honorer ses engagements.
Alors, Jean-Pierre Foucault attend... non sans montrer de "légitimes" signes d'impatience. Il faut dire que l'urgence est de mise. Car l'actuel centre de formation, sur le site de La Bastide, a du mal à répondre aux normes en vigueur. Déjà en 2002, un courrier avait alerté tous les responsables du club sur l'état de délabrement des locaux. La commission d'agrément (composée notamment des représentants de la Jeunesse et des Sports) avait enfoncé le clou en établissant un autre constat préoccupant lors de sa dernière visite d'inspection en mai 2007.
Elle avait ainsi considéré certaines pièces insalubres et relevé que l'état du toit favorisait des fuites d'eau à l'intérieur de la bâtisse. Depuis lors, des réparations ont évidemment été entreprises (portes pare-feu, trappes destinées à l'extraction de fumée, etc.) et le centre de formation peut continuer à héberger les 32 pensionnaires du centre.
Mais, en mai 2008, lors de sa prochaine inspection, la commission d'agrément pourrait prendre une décision radicale, soit la fermeture pure et simple du bâtiment. Car à cette date, les travaux de gros oeuvre (toit), à la charge de la mairie, propriétaire des lieux, risqueraient de ne pas être achevés, compte tenu des lenteurs habituelles inhérentes à un appel d'offres (4 à 6 mois en moyenne). On comprend mieux pourquoi l'OM Association, locataire de La Bastide, a mis la pression sur la SASP. Elle en met d'autant plus qu'elle est directement responsable devant la justice en cas d'accident lié au délabrement de l'actuel centre.
Après les paroles et l'annonce faite lors de l'assemblée générale de l'Association en décembre dernier, fixant le début des travaux du centre dans le courant du premier semestre 2008, place doit maintenant être faite aux actes. L'édification d'un nouveau bâtiment aurait, alors, l'avantage de donner naissance à un site adapté aux normes actuelles et ainsi doté du label "section Élite" autorisant à recruter des jeunes dès l'âge de 12 ans (au lieu de 15 actuellement) à plus de 50 kilomètres à la ronde. C'est tout sauf un détail.
Archive La Provence. 2007. Par L. Blanchard et T. Muratelle
@Marsiho:
"En 1996, son ami et maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le nomme président de l'Association OM, afin qu'il dirige, accompagné de professionnels, le centre de formation. L'association représente les amateurs, détient le numéro d'affiliation à la ligue professionnelle, ce qui permet au club de jouer ainsi qu'à la marque OM.
Le 1er mars 2007 est annoncé, soutenu médiatiquement par Jean-Pierre Foucault, le rachat de l'Olympique de Marseille par Jack Kachkar. Mais le 22 mars 2007, Robert Louis-Dreyfus rompt les négociations avec Jack Kachkar, ce dernier est ensuite condamné pour escroquerie dans l'offre de reprise de l'OM à 10 mois de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende, et 500 000 euros de dommages et intérêts. Jean-Pierre Foucault ne s'est ensuite jamais expliqué sur cette affaire"
Tout est dit. Il a été mis à cette place par JCG pour servir la mairie et non pas l'OM.
Je maintiens mais propos que cela vous plaise ou pas.
Vous devriez aller à la Commanderie pour demander aux salariés du club et aux amateurs si Foucault n'y comprend rien à l'OM et est juste là comme pantin de la Mairie.
Faisons carrément croire que c'est Foucault qui a amené Kachkar ? Foucault a rencontré Kachkar pour la 1ère fois bien après Gaudin, RLD et Diouf. Je ne suis pas non plus l'avocat de Foucault mais je n'aime pas qu'on travestisse la réalité.
Après être allé voir Jean-Claude Gaudin en compagnie de Robert Louis-Dreyfus, Jack Kachkar s’est entretenu ce mardi soir avec Pape Diouf. Il devrait continuer ses visites ce mercredi matin en rencontrant tout d’abord Jean-Pierre Foucault, président de l’association OM qui détient le numéro d’affiliation à la Ligue de football professionnel. Le célèbre animateur de TF1 a d’ailleurs déclaré dans les colonnes de La Provence : "Je dois voir Jack Kachkar à Paris. Il s’agira de faire connaissance. Je lui expliquerai le rôle de l’association OM. Je soulignerai le fait que notre structure est notamment détentrice du numéro d’affiliation à la Ligue de football professionnel. Je rappellerai également les projets qui étaient en cours avec Robert Louis-Dreyfus, à savoir notamment la construction du nouveau centre de formation pour lequel Robert s’est porté caution en terme de financements."
Fin du débat en ce qui me concerne. Puis ce n'est pas le sujet du topic.
C'est ton dernier mot ?
Bon, je sais c'est nul, je sors. 
Il est vrai que Marseille est connu pour ne pas pratiquer le copain/copain ou le copain/coquin. 
Il faut quand même se dire que l'activité de l'OM est axée principalement (depuis longtemps) sur l'achat et la revente de joueurs (avec plus ou moins de réussite), au détriment de la création d'une ossature sportive stable et pérenne alimentée par un renouvellement progressifs des effectifs. Ce côté foot "bling-bling" est arrivé à son terme aujourd'hui. Par ailleurs, le centre de formation est très mal classé au niveau national et produit peu d'espoirs brillants. Ces éléments ne facilitent certainement pas la valorisation et l'attrait de ce club pour un investisseur qui doit quasiment tout reconstruire.
Sauvez le Centre Ville !
Un spécial bravo pour le public du vélodrome qui hier soir pour le match France-Allemangne ont été grandiose
Un stade magnifique , une ambiance terrible qui rappelle celle du vélodrome ancienne version....
A quand un club résident digne de ce nom pour un écrin pareil?????
Signé: un supporter du TFC qui ne veut pas vivre 10 ans d'une ligue ennuyeuse et sans suspens avec un PSG ultra-dominateur!!!!!
En effet

Très jolie les couleurs de la clinique du sport à côté du stade, ça donne de la couleur au quartier

Source : Page Facebook - Orange Vélodrome
c'est quoi ces broches derrière les lettres ? on dirait un méchoui...
vu le type de toit ils étaient obligés de fixer ces sortes de rails dans les séparations mais ils auraiet au mons pu séparer les 2 mots, je veux dire faire 2 ensembles de rails, afin de ne pas les voir entre les mots. Pareil pour les rails qui débordent allègrement du e de Orange par exemple. C'est pas très fin comme travail.
Peuvent pas les peindre en blanc?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Maraudeur a écrit:
Sont peut être déjà en blanc...?
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Maraudeur a écrit:
Ce serait l'ombre projetée qui donnerait ce résultat?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Maraudeur a écrit:
Xanaska a écrit:
Maraudeur a écrit:
Ce serait l'ombre projetée qui donnerait ce résultat?
Où çà ne suffit pas pour se fondre totalement sur le bardage...
Sauvez le Centre Ville !
Publicité