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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
FELIX44 a écrit:
Bonjour, au risque de paraître odieux et brise-cœur (je m'excuse auprès des IGH-adict) mais AUCUN IGH n'est prévu dans le quartier EuroNantes Gare - Malakoff. Les plus hauts bâtiments sont prévus à 55m maximum viens ensuite la barre des 32m. L'atelier RUELLE (urbaniste de la zone) a défini une trame pour le quartier et chaque ilot à sa hauteur et étalement prédéfini. A moins d'un changement d'urbaniste comme pour l'ile de Nantes je ne vois pas d'issus de secours pour un petit IGH de rien du tout qui ne se verrait presque pas... ^^
Mais comme on a pu le voir sur un autre fil : "Wait and see"
Je préfèrerais un énorme lifting désossage/restructuration lourde de la tour Bretagne plutôt qu'un nouvel IGH que, de toutes évidences, nous aurons un mal fou à remplir...
Pour nuancer ton propos, la définition de la trame et de la skyline du quartier par Gerard Penot a constamment évolué avec le projet, les tours n'étaient pas du tout envisagées il y a 15 ans. Le modèle économique de la tour de logement privée de 55m s'est renouvelé ces dernières années et il s'est saisi de cette opportunité (et de la réussite économique des premières phases) pour proposer cette skyline.
En revanche, on est sur la fin du projet (hormis les îlots les plus proches de la gare mais je pense qu'ils sont définis), donc les opportunités d'un IGH se réduisent. Plus encore, c'est le modèle économique de ce genre d'immeuble qui le rend très improbable, et l'échec des tours d'EuroRennes sur ce plan ne laisse pas penser à un fol enthousiasme des décideurs nantais.
En tout cas la comparaison avec l'autre proposition pour l'îlot 8a1 est très cruelle. La façade métallique ciselée, procédé rarement inventif et réussi, était une très belle proposition.
Alphazz a écrit:
Bien entendu Colonel, ou une tour, et un long batiment en plus bordant le trottoir par exemple, une partie du triangle peut etre un espace vert aussi (on est à Nantes) , n'oublions pas que la tour bretagne fait apparement 16000m² locatifs, Amazonie, c'est 11600m² a peu pres!
Bref cet ilot 4b reste mysterieux, on l'a évoqué plusieurs fois sur ce fil de discussion! De plus la maquette du hangar 32 montre des batiments sur cet ilot, comme si le projet etait deja decidé depuis longtemps...
En effet cela reste tres mysterieux car c'est la derniere grande parcelle qui reste dans le réamenagement du quartier, en attendant ce terrain a un coté dechetterie peut compatible par rapport à l'image que l'on veut donner du quartier
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Nouvelle jolie série de photos par Stéphane Chalmeau sur le programme Hêméra. Les photos des logements habités, et celles prises du ciel sont au top.
http://www.stephanechalmeau.com
"Une ville achevée est une ville morte"
La commercialisation du programme Vizio se met en place:
https://cooplogis.fr/programme/vizio-nantes/
"Une ville achevée est une ville morte"
Drey a écrit:
La commercialisation du programme se met en place:
Je ne regarde rarement les plans de vente des appartements.
mais là, je trouve que le dessin de la façade a pris le dessus sur la fonction.
Les fenêtres, (ou plutôt les meurtrières ! !), ne sont même pas placées là où elles pourraient apporter (un peu) de lumière. Elles sont souvent dans les angles des pièces et ne servent à rien.
Cela va être sordide...
Je te trouve dur Postage avec ce projet, parler de meurtrières c'est exagéré, en tout cas j'ai vu tellement pire!
Tout va se jouer sur la qualité du revêtement et des menuiseries.
le berlingot
cuicui44 a écrit:
Je te trouve dur Postage avec ce projet, parler de meurtrières c'est exagéré, en tout cas j'ai vu tellement pire!
Le clair de vitrage des petites fenêtres n'est que de 45cm environ.
Et vu leur localisation par rapport aux pièces et comme elles sont plein Nord, il va falloir jouer de l'ampoule pour voir quelque chose ! !
Voilà un bel exemple de l'application "aveugle" (sans jeu de mot) de la RT 2012.
> fenêtre de la chambre 1
> fenêtre de la chambre 1
> fenêtre du séjour (même si il y a bien une loggia à l'Est (dont pas de lumière dans la journée et le soir en rentrant du boulot....)
suite: Les Reflets de Loire
Des photos en passant:
Merci pour toutes les mises à jour yellowsky. Beau boulot!
"Une ville achevée est une ville morte"
Petites nouvelles:
Le chantier de l'îlot MA11 sera lancé en Juillet:
http://www.lenouveaumalakoff.com/projet … -ma11.html
L'îlot MA13 est lui déjà lancé, la grue est installée depuis peu.
"Une ville achevée est une ville morte"
Quelqu'un en sait un peu plus sur ce que Alpin 13 a dit ici et qu'on avait déjà fait remarquer sur ce topic ?http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1812303
Pour rappel, ll parle de deux futurs grattes-ciel de 80M et de 110M.
Oui, mais on garde les infos pour nous et on ne communique surtout pas. C'est un secret.
(En fait ça serait 2 tours jumelles de 450 mètres de haut, avec une piscine reliant les 2 tours au sommet).
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Ils sont TRREESS discrets alors , ça va faire quatre ans qu'on entend parler de ces tours et aucune fuite nulle part. Pour que la source soit fiable, il faudrait au bout d'un moment que ce soit alimenté par autre chose que de simples qu'en dira-t-on ...
Ilot 4b qui sait ...
Bonjour
Vu ce matin lancement d'une enquête pour déclassification hors du domaine public pour une parcelle de terrain située devant la tour Amazonie et la voie Sncf (coté piscine). Le terrain servait jusqu’à maintenant de promenade pour les gens ayant des chiens... Quelqu 'un a des infos??
Q_DC a écrit:
Oui, mais on garde les infos pour nous et on ne communique surtout pas. C'est un secret.
(En fait ça serait 2 tours jumelles de 450 mètres de haut, avec une piscine reliant les 2 tours au sommet).
En fait c'était une question, j'avais oublier le point d'interrogation
J'ai donner de l'espoir pour rien malheureusement.
Mais je me demande si ce qui nous limite en hauteur (atteindre les 40M-50M est un exploit) est réellement une question financière ou si c'est plus un phénomène anti-tour car aux USA, certaines villes atteignent à peine 130000 habitants et ont leur CBD qui feraient pâlir la Part Dieu.
Une résidence étudiante dans le quartier Euronantes-Malakoff
Mercredi 12 avril 2017, Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest, Philippe Justeau, Président d’Immobilière Podeliha,et Hassen Bouflim, Directeur Opérationnel de Nantes Métropole Aménagement ont posé la première pierre de la résidence pour étudiants et jeunes actifs de 144 logements.
Une résidence étudiante qui participe à dynamiser le quartier
Ce programme du promoteur Linkcity s’inscrit dans la dynamique de la création du nouveau quartier de ville, entre gare et Loire, initiée par la métropole depuis 2002 et piloté par Nantes Métropole Aménagement avec le concours de l’urbaniste Atelier Ruelle. Cette résidence contribue à dynamiser ce quartier en pleine mutation, avec l’arrivée future d’environ 150 étudiants en plein coeur de Malakoff.
[...]
Nantes-Aménagement
http://www.nantes-amenagement.fr/nos-op … RH=ACCUEIL
"Une ville achevée est une ville morte"
Immobilière Podeliha accélère son développement sur Nantes et sa métropole
En complément du post précédent
http://www.podeliha.fr/wp-content/uploa … er2017.pdf
Cela vient en contraste avec l'annonce de la fermeture en mai du supermarché installé en face du projet. De plus une rumeur court sur la possible fermeture de la boulangerie du centre commercial.
C'est dommage car l'arrivée d'ici deux ans des étudiants et de nouveaux logements et bureaux va amener un potentiel de clientèle.
"Une ville achevée est une ville morte"
FELIX44 a écrit:
Bonjour, au risque de paraître odieux et brise-cœur (je m'excuse auprès des IGH-adict) mais AUCUN IGH n'est prévu dans le quartier EuroNantes Gare - Malakoff. Les plus hauts bâtiments sont prévus à 55m maximum viens ensuite la barre des 32m. L'atelier RUELLE (urbaniste de la zone) a défini une trame pour le quartier et chaque ilot à sa hauteur et étalement prédéfini. A moins d'un changement d'urbaniste comme pour l'ile de Nantes je ne vois pas d'issus de secours pour un petit IGH de rien du tout qui ne se verrait presque pas... ^^
Mais comme on a pu le voir sur un autre fil : "Wait and see"
Je préfèrerais un énorme lifting désossage/restructuration lourde de la tour Bretagne plutôt qu'un nouvel IGH que, de toutes évidences, nous aurons un mal fou à remplir...
On arrivera pas à le remplir ? Mais y dizaient qu'on aurait un quartier d'affaire international qui rayonnerait sur la façade atlantique ! Même Lille, Lyon et Marseille doivent se battre pour être vues dans les affaires à l'étranger.
D'ailleurs sachez que les grands groupes internationaux, quand ils veulent s'installer ont besoin d'énormes espaces de locaux et les grattes-ciel s'imposent, ce n'est pas la demande qui ne répond pas à l'offre, c'est l'offre qui ne répond pas à la demande, Nantes joue la timide à ce niveau, elle ne brillera donc que par le tourisme.
Puis bon construire un quartier d'affaire donc un des secteurs est limite dans un ghetto (puisque qu'on ne fait rien pour arranger les choses, repeindre des tours ne suffit pas, malheureusement) quel groupe qui tient à son image voudrait venir y travailler ?
Erwann a écrit:
Puis bon construire un quartier d'affaire donc un des secteurs est limite dans un ghetto (puisque qu'on ne fait rien pour arranger les choses, repeindre des tours ne suffit pas, malheureusement) quel groupe qui tient à son image voudrait venir y travailler ?
Puisque tu pars sur une pente glissante par ce sujet, pourrais-tu nous détailler tes solutions pour "déghettoïser" Malakoff stp ?
Je ne suis certes pas un expert, mais il me semble que le GPV entamé il doit y avoir 10 ans a amélioré le quartier : désenclavement, dessertes Chronobus, rénovation des bâtiments, constructions mixtes...
En outre, certes Euronantes gare (Pré Gauchet) se situe à proximité de ce quartier sensible (ou disons-le clairement, défavorisé), mais il est surtout au contact de la gare SNCF et peu éloigné du centre-ville. Ce sont là deux atouts précieux qui l'ont bien aidé. Quelle autre friche (ou zone constructible) de cette ampleur était disponible pour ce quartier d'affaire ? Je ne suis pas sûr qu'un tel quartier à Saint-Herblain, par exemple, aurait eu la même ampleur.
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