Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
![]() ![]() |
Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
![]() ![]() |
Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Sports | 5.00 m | 2006 | |
![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
![]() ![]() |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
![]() ![]() |
![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Note pour Postage: 14 grues sur le panoramique!
J'en compte 18 (10 au niveau de la Prairie aux ducs + 2 au niveau de la Cité des congrès). Et encore de nombreuses sont cachées par les bâtiments ; exemple les 2 de Nantile ...les 2 plus petites de Polaris ...2 autres sur Euronantes )..on est pas loin du record mais ça reste un panoramique ...Pour avoir la photo record il faut la prendre des immeubles situés à côté de Polaris direction Ouest ...si quelqu'un habite ici . P.S: je ne suis pas nouveau sur ce site pour info, mon ancien blaze était L.A44 et suite un problème de mot de passe il a fallu que je me réinscrive enfin bref 10 messages et comme avant de belles photos
Publicité
Porte gelee a écrit:
P.S: je ne suis pas nouveau sur ce site pour info, mon ancien blaze était L.A44 et suite un problème de mot de passe il a fallu que je me réinscrive enfin bref 10 messages et comme avant de belles photos
Tu aurais pu t'appeler L.A45 ou 44bis ! !
Peu importe, l'essentiel est que tu sois encore là...
> N'hésitez pas à poster des photos avec grues sur le fil idoine.
Je n'ai pas bcp de tps en ce moment lorsque je suis sur Nantes, alors je ne l'enrichi pas trop...
invité02 a écrit:
Avec ce petit panorama on se dit que 2 ou 3 émergences à 120-140 mètres ça serait bien!
En tout cas, il y en a déjà 3 de programmées (à 55m seulement ) qui seront sur le panoramique de 2020 : Saupin Ouest, et Tripode Est.
Je suis passé devant le projet Tripode Est mais pas encore de démolition donc pas de photos à faire. ça ne saurait tarder cependant. Le front de Loire devient intéressant dans ce coin! Si des tours hautes doivent être construites alors ça pourrait être par là.
Le Berlingot
© SiLeVin
© SiLeVin
© SiLeVin
© SiLeVin
Tryo Bât B
Coté Sud
© SiLeVin
et coté Nord, pour ceux qui se demandaient de quoi la façade est faîte, je pense qu'il s'agit de béton matricé qui sera juste peint.
© SiLeVin
et Bât A
Coté Sud
© SiLeVin
et coté Nord
© SiLeVin
Îlot 8A2
© SiLeVin
Les Reflets de Loire
© SiLeVin
© SiLeVin
© SiLeVin
© SiLeVin
Le Berlingot est pas mal du tout! 6 ou 10 étage de plus et il aurait été encore mieux.
invité02 a écrit:
Le Berlingot est pas mal du tout!
6 ou 10 étage de plus et il aurait été encore mieux.
Ca fait du bien de voir du verre pour une fois, là ça fait quartier d'affaire.
Oui Erwann. Ce style manque cruellement dans ce quartier.
invité02 a écrit:
Oui Erwann. Ce style manque cruellement dans ce quartier.
C'est vrai et faux à la fois.
Je suis (re)passer côté Dalby, sur le bvd de Stalingrad encore la semaine dernière, et l'effet "quartier d'affaire" est réel. Vu du train, on y "croit bien". On a une vue "écrasée" avec le Berlingot, Véo et en arrière plan Nouvelle Vague. Plus l'arrière d'Amazonie qui ne respire pas la joie... On voit bien que du gris et du verre....
Je trouve donc que "la blague est faite".....
La blague est faite? Que veux-tu dire?
C'est une expression (souvent : "ça fait la blague").
Sa description de Pré-Gauchet vu du nord (depuis Dalby) explique qu'il trouve de ce point de vue que le quartier fait bien peu ou prou "quartier d'affaire".
J'aime le fait qu'il n'y ai pas trop de verre, et plutôt de la matiere! ou un mélange des deux, les tours entierement en verre, font un peu depassée de mon point de vue. Non pas que je ne les aime pas, mais elles sont moins consistantes que des immeubles avec de la matiere ou des belles dalles en facade qui leur donne plus de caractere! Par exemple, dans mes immeubles de bureaux preferés a malakoff, il y'a les deux immeubles blancs, pres du rond point ou il y'a le cic et une brasserie. deux ou 3 étages en plus leur aurait donné un peu plus de stature, mais j'aime leur dalles de parement et leur coté bureaux.
Beaucoup d'immeubles qui sont fait de nos jours, sont un peu trop cubiques je trouve (je ne parle pas de Malakoff la, mais tout ça pour dire, qu'un brin de fantaisie et de personnalisation en feraient des oeuvres uniques et qui traverseraient le temps. Pour ma part j'aime le dos de Amazonie, il est tres monolithique et urbain avec ses fenetres et l'ascenseur, imaginons, deux ou trois lignes de matieres ou une fantaisie, l'arriere de l'immeuble serait devenu un embleme de l'architercture moderne de Nantes du 21e siecle
Rajiv a écrit:
C'est une expression (souvent : "ça fait la blague").
Sa description de Pré-Gauchet vu du nord (depuis Dalby) explique qu'il trouve de ce point de vue que le quartier fait bien peu ou prou "quartier d'affaire".
Oui c'est bien cela.
Je veux dire que même si le quartier , dans son ensemble et vu de l'intérieur, n'est pas ultra typé "quartier d'affaires", on pourrait croire le contraire vu du train (et de Dalby / Stalingrad).
Reste que c'est justement ce qui a été recherché je crois :
- quartier réellement mixte (à ce propos : merci aux logements pour avoir des tour(ettes), car les bureaux plafonnent à R+9.).
- bureaux (et activités et parking) construits le long de la voie ferrée.
Tryo en construction ce soir:
Le quartier est très calme le soir (21h00) hormis les avions qui passent et la gare... on entend toutes les annonces et les freins des trains qui crissent. A part 4 ou 6 personnes un peu louches qui traînent et la brasserie près de Nouvelle Vague c'est calme, très calme. Pour les tours en verre qui sont dépassées et bien certains ici seraient avisés de voir tout ce qui se fait dans le monde (USA, Dubaï, Londres, Djeda, Abu dhabi, Doha, Istanbul, Chine et bientôt l'Inde, le Japon etc... Le business district de Nantes n'a rien d'un business district mais alors rien de rien, désolé d'être franc mais on pourrait s'inspirer de Lyon ou bien de la future tour Occitanie de Toulouse, de Levallois ou Boulogne car là au niveau du geste architectural Euronantes ne provoque pas de stupéfaction, ce quartier est une future extension HLM de Malakoff et rien d'autre. Saint-Herblain ,au niveau de la zone d'Armor, est le seul vrai quartier de style tertiaire de l'agglo. Euronantes est très décevant et n'offre aucun signal et n'a aucune envergure.
invité02 a écrit:
Tryo en construction ce soir:
https://img15.hostingpics.net/pics/274975tryo.jpg
Le quartier est très calme le soir (21h00) hormis les avions qui passent et la gare... on entend toutes les annonces et les freins des trains qui crissent. A part 4 ou 6 personnes un peu louches qui traînent et la brasserie près de Nouvelle Vague c'est calme, très calme. Pour les tours en verre qui sont dépassées et bien certains ici seraient avisés de voir tout ce qui se fait dans le monde (USA, Dubaï, Londres, Djeda, Abu dhabi, Doha, Istanbul, Chine et bientôt l'Inde, le Japon etc... Le business district de Nantes n'a rien d'un business district mais alors rien de rien, désolé d'être franc mais on pourrait s'inspirer de Lyon ou bien de la future tour Occitanie de Toulouse, de Levallois ou Boulogne car là au niveau du geste architectural Euronantes ne provoque pas de stupéfaction, ce quartier est une future extension HLM de Malakoff et rien d'autre. Saint-Herblain ,au niveau de la zone d'Armor, est le seul vrai quartier de style tertiaire de l'agglo. Euronantes est très décevant et n'offre aucun signal et n'a aucune envergure.
Je dirais pas extension HLM de Malakoff car il y aura aussi du privé.
Attendons la suite avec les ilots plus proches de la gare, l'esthétique sera peut-être plus business.
New'R a son article dans Archdaily:
New’R / Hamonic + Masson & Associés
From the architect. A unique building in a strategic location. Composed of curved angles and surrounded by undulating balconies, New’R pays homage to Oscar Niemeyer as well as to the architecture of the 1970s French Riviera, (André Minangoy and Michel Marot’s “Marina Baie des Anges”, for example) and finally the hedonistic fantasy of Miami Beach! Sensual and multi-directional, the building is located at a pivotal point between the ‘Mail Picasso’ and the new neighbourhood currently being developed alongside the rail infrastructure. Framing and capturing the existing location, New’R embraces the site and forms a new landscape.
[...]
Archdaily
http://www.archdaily.com/873854/newr-ha … d-associes
"Une ville achevée est une ville morte"
Un rendu de la partie bureau de l'îlot 5B (Viséo)
© Raum
http://www.nantes-amenagement.fr/commer … n/ilot-5b/
Un extrait de la volumétrie du quartier, l'îlot 4B (triangle) semble bien défini:
© Samoa
http://www.iledenantes.com/files/docume … moa-bd.pdf
"Une ville achevée est une ville morte"
Enfin de la couleur dans le quartier (Viséo) !
Super aussi d'avoir enfin une nouvelle volumétrie, merci Drey
Je note la confirmation également :
- de Saupin-ouest
- de l’ilot 3D, face à Amazonie J'espérais secrètement qu'il ne se ferait pas celui-là (comme Jeremy03 ?), car je trouve qu'il souligne la voie ferrée plutôt que de la gommer (désolé Chiquito
). Cela cassera aussi la perspective du mail Pablo-Picasso (cf. Gmaps 3D). Bref, je ne suis pas convaincu a priori
... Et vous ?
Impressionnant ce grand escalier.
Mais dans le fond, à quoi sert-il ?
Peut-on imaginer que les cadres (pas tous dynamiques) dévaleront à 6h du mat cet escalier pour rejoindre leur TGV ? Et le soir, las de leur journée, ils ne le monteront encore moins ! !
Par contre, le parking pouvant devenir un belvédère sur la gare et les voies (pour voir passer Chiquito), il pourrait être utilisé par les passionnés de trains....
Mais seulement ceux qui sont en forme et par moins de 25°, car il sera orienté plein sud...
c'est joli en rouge et bel escalier en effet
savez vous où va se situer le parking "loueurs" ? dans l’îlot 5B ??
Je n'arrive pas à situer l'emplacement exact de cette partie et cela m'agace aha...
Nantais_Vintage44 a écrit:
Je n'arrive pas à situer l'emplacement exact de cette partie et cela m'agace aha...
je pense que quand on est dans la rue de l'ilot 5B et qu'on regarde le grand immeuble en face, c'est la partie qui se trouve a gauche donc en direction de la gare sud, et ce qu'on voit est ce qu'on verra en façade sur la rue
J'aime aussi la matiere et la couleur, les formes, cette partie de l'ilot est interessante, ça va varier par rapport au reste du quartier
Publicité