PSS

Île-de-France - Logement

12-07-2006 03:11
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Premières maisons à 100 000 euros à Epinay

20 Minutes | édition du 12.07.06

Trois chambres, une salle à manger, une cuisine, une terrasse et un balcon, sur trois niveaux et 85 m2. Le tout pour 100 000 euros. Hier, le premier permis de construire d'un lotissement de 28 maisons, qui seront vendues à des locataires de HLM souhaitant devenir propriétaires, a été déposé à la mairie d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). [...].

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … Epinay.php

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

29-08-2006 19:21
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

BatiActu 28-08-2006

Paris fait le point sur ses immeubles insalubres

Près d’un an après les incendies meurtriers dans deux immeubles vétustes de la capitale, la Ville de Paris a publié mercredi dernier un rapport afin de «rendre des comptes après cette double tragédie» sur la crise du logement.

Publié à la demande du maire de Paris, Bertrand Delanoë, le rapport propose un éclairage autour de quatre problématiques liées à l’insalubrité dans la capitale : ce que sont devenues les familles rescapées des incendies de l’été 2005 ; la mise en place d’un dispositif opérationnel de sécurisation des immeubles vulnérables à Paris ; le point sur la politique globale de la ville de lutte contre l’insalubrité ; et plus largement, les principales données liées à son action en faveur du logement social.
[...]

N.C-M

http://www.batiactu.com/data/28082006/2 … 70034.html

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

29-08-2006 19:33
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Agglomération de Paris : parution d’un décret sur l’évolution des loyers

Le décret n° 2006-1049 du 23 août 2006 relatif à l’évolution de certains loyers dans l’agglomération parisienne –pris en application de la loi n° 89-642 du 6 juillet 1989– est paru au Journal Officiel du 26 août 2006. Il s’applique à compter du 31 août 2006 dans les communes composant l’agglomération de Paris.

L’article 2 de ce décret prévoit que, « lorsque le contrat de location est renouvelé au cours des douze mois qui suivent l'entrée en vigueur du présent décret, il ne peut y avoir de réévaluation du loyer autre que celle résultant de la révision, aux dates et conditions prévues au contrat, ou d'une clause relative à la révision introduite dans le contrat lors de son renouvellement. »
[...]

La hausse du loyer s'applique dans les conditions prévues au c de l'article 17 précité.

Pour plus d’informations, cliquez ici
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … CU0611344D

http://www.batiactu.com/data/28082006/2 … 21029.html

City Forum - Ville 3D

30-08-2006 12:09
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

20 minutes, 30/08/2006

Un bidonville démantelé au nord de Paris

20 Minutes | édition du 30.08.06

Ce week-end, le seul bidonville existant à Paris a été démantelé. Parmi les 150 Roms qui vivaient sur le terrain vague municipal du boulevard Macdonald (19e), certains ont dû se résoudre à aller à l'hôtel en périphérie de Paris. D'autres ont été accueillis en centres d'hébergement d'urgence par le Samu social. « Ils étaient au courant de leur évacuation », précise Gisèle Stiévenard, adjointe au maire de Paris chargée des Affaires sociales, qui ajoute que « les négociations avaient été engagées depuis un an en partenariat avec plusieurs associations. »

Reste que certaines personnes se sont évanouies dans la nature. Elles ont probablement rejoint l'un des vingt-cinq bidonvilles qui existent encore en Ile-de-France. Selon Michèle Mézard, membre du Collectif national des droits de l'homme Romeurope, « entre 2 000 et 3 000 personnes, principalement originaires des pays de l'Est », sont installées dans des campements de fortune, souvent composés de simples cabanes de planches en bois.

Pourtant, l'an dernier, le conseil régional a mis en place le projet Eradication des bidonvilles. Un budget d'un million d'euros a été voté pour favoriser l'accès des Roms à l'eau, aux sanitaires, à la scolarisation des enfants, ou encore pour tenter de trouver des terrains plus dignes. « Mais aucun projet d'aide au retour n'est vraiment développé », déplore Michèle Mézard. Si bien que les bidonvilles risquent de s'enraciner pour de bon dans le paysage francilien.

Laure de Charette

©2006 20 minutes

Visitez mon blog et mon album photos

05-09-2006 10:18
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 5/09/2006

A Paris, le logement toujours défaillant

20 Minutes | édition du 05.09.06

Les Parisiens ne semblent pas près de bénéficier de conditions plus favorables pour se loger. Taille des habitations, construction de logements... Tout est en baisse, comme vient le confirmer une étude de l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur), parue hier.

Le nombre de logements mis en chantier se réduit comme peau de chagrin (voir infographie). Jean-Yves Mano, adjoint (PS) chargé du Logement accuse « le manque de perspective de la précédente mandature, qui a créé un creux de construction. Mais le nombre de permis de construire déposés remonte, avec de très bons chiffres en juillet. »
[...]
Magali Gruet

©2006 20 minutes

Le document de l'APUR est ici (PDF) :
http://pdf.20minutes.fr/web/apur2.pdf

20-09-2006 21:37
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Batiactu 20-09-2006

Vers une réorganisation de l’actionnariat de deux SEM immobilières parisiennes

La Ville de Paris et les banques BNP Paribas et Caisse d’épargne, actionnaires majoritaires privés des deux principales sociétés d’économie mixte en charge de la gestion et de la construction de logements à Paris, souhaitent réorganiser l’actionnariat et les missions de ces deux sociétés.

La Ville de Paris souhaite « clarifier les responsabilités et développer son rôle d’acteur majeur du logement social et intermédiaire à Paris ». Actuellement minoritaire au capital de RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) et de la SAGI (Société anonyme de gestion immobilière), elle a, dans ce cadre, demandé aux actionnaires majoritaires privés (BNP Paribas et le Groupe Caisse d’épargne) de ces deux principales SEM en charge de la gestion et de la construction de logements à Paris de réorganiser leur actionnariat et leurs missions.

[...]

http://www.batiactu.com/data/20092006/2 … 12854.html

City Forum - Ville 3D

22-09-2006 15:47
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Libération, 16/09/2006

Le pavillonnaire, un mauvais remède aux grands ensembles
Cristina Conrad architecte, présidente de l'ordre régional des architectes d'Ile-de-France, défend la rénovation des grands ensembles contre la multiplication des lotissements pavillonnaires ségrégatifs et sans âme. Elle plaide pour une autre politique de l'habitat, plus patrimonial et plus durable.
Par Sibylle VINCENDON
QUOTIDIEN : Samedi 16 septembre 2006 - 06:00

Dans un texte virulent que vous publiez sur le site de l'ordre régional des architectes, vous protestez contre les lotissements qui s'étalent partout en France. Vous parlez de «crise du pavillon». Vous n'aimez pas la maison individuelle ?
Il y a une quinzaine d'années, j'étais assez favorable à l'idée de rénover les grands ensembles. Je pensais qu'il fallait refaire la ville, recréer des quartiers dans lesquels vivre ensemble signifie quelque chose. Mais je suis assez atterrée de voir comment, quinze ans plus tard, la démolition a lieu et ce qu'on propose pour pallier la disparition de ces logements. Je pense que le remède pavillonnaire est pire que le mal. A mon sens, restructurer les grands ensembles devait servir à retrouver tous les éléments qui fondent la vie de quartier, c'est-à-dire les commerces, les espaces publics, les équipements, des bureaux et du logement mélangés. Je ne suis pas contre la maison individuelle, mais un village s'est toujours constitué avec un clocher, l'hôtel de ville à côté, une grande densité au centre et une densité plus faible au fur à mesure qu'on s'éloigne. Il y a une certaine gradation, une organisation de l'espace urbain. Aujourd'hui, le laisser-faire se généralise. Esthétiquement, on retrouve le problème qui se pose dans le grand ensemble : la monotonie, la répétitivité, l'absence de repères.[...]

22-09-2006 22:04
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Amen, décidement, elle était pas déjà cité il y a quelques temps dans un autre article sur le forum?
hop hop hop le voilà  D6 :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 465#p58465

C'est très bien que ce genre d'opinion soit relayée par la presse!
B6

City Forum - Ville 3D

25-09-2006 00:35
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Jean-Luc Laurent : «Nous prenons du retard en Ile-de-France»

20 Minutes | édition du 22.09.06

Jean-Luc Laurent, vice-président (MRC) du conseil régional en charge du Logement.

Le congrès de l'Union sociale pour l'habitat vient de se terminer. Qu'en avez-vous retenu ?

La décision d'interpeller tous les candidats à la présidentielle pour qu'ils donnent leurs propositions en matière de logement. On va voir les réponses concrètes de chacun sur ce sujet majeur.

Nicolas Sarkozy souhaiterait vendre 1 % du parc social par an...

[...]

Un des problèmes majeurs soulevé lors du congrès a été le taux de rotation insuffisant dans les HLM (10 % au niveau national, moins de 5 % à Paris). Ce qui ne permet pas de remettre sur le marché assez de logements.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … France.php

City Forum - Ville 3D

26-09-2006 08:18
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 26/09/2006

Les Italiens aiment Paris

20 Minutes | édition du 26.09.06

L'Italie est aussi championne... d'achats immobiliers à Paris. Selon les chiffres des notaires d'Ile-de-France publiés hier, les Italiens sont les premiers acheteurs étrangers dans la capitale, avec 19,5 % des transactions à leur actif, devant les Britanniques (11 %) et les Américains (10,8 %). Ils arrivent en tête de 14 arrondissements sur 20, selon des chiffres arrêtés au 1er avril dernier. Le 15e a connu le plus de transactions (327) effectuées par 25,4 % d'Italiens, 9,2 % d'Irlandais et 8 % de Portugais. Les Américains arrivent eux en tête dans les 16e et 6e arrondissements. Dans le 19e, ce sont les Chinois qui tiennent le haut du pavé, avec 32,3 % de transactions, devant les Algériens (6,5 %) et les Marocains (6,5 %).

©2006 20 minutes

26-09-2006 23:18
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

BatiActu 25-09-2006

Conditions de logements difficiles à la Cité U de Nanterre

Eau stagnante dans les douches, WC unique pour 22 étudiants, trafic de cannabis dans les «cuisines», mini-chambres non-conformes aux normes de sécurité : d'année en année, «ça empire» à la cité universitaire de Nanterre, même si Léa, Stéphanie et Sissoko finissent «par s'habituer».

Les tours de la résidence universitaire ne sont pas toutes logées à la même enseigne, mais le bâtiment F où loge Sissoko, Malien de 30 ans, en master de gestion d'entreprise, « était mieux l'année dernière et sera pire l'année prochaine ».

« On a une plaque de cuisson, un WC sans lumière et une douche sur trois où l'eau ne stagne pas pour 22 étudiants de l'étage », explique le jeune homme, «scandalisé» par des conditions de vie qui lui interdisent «un minimum d'hygiène». Assis sur les morceaux de moquette qu'il a entassés dans sa chambre de 9m2 pour cacher le lino, Sissoko souffle: « ce que j'attendais de la France quand j'étais au Mali, c'est tout à fait le contraire de ce que je subis ici ».
[...]

Par Lucile MALANDAIN (AFP)

http://www.batiactu.com/data/25092006/2 … 93921.html

City Forum - Ville 3D

29-09-2006 00:19
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le Parisien, le 28.09.06

Neuilly-sur-Seine

Bientôt des HLM sur l' île de la Jatte

TOUT EST dans le symbole. A Neuilly, on ne parle pas de HLM, ni même de « logements sociaux » mais de « logements familiaux » un terme plus élégant et certainement choisi volontairement pour ne pas effrayer les riverains... Un panneau a ainsi été planté...

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =265983184

City Forum - Ville 3D

04-10-2006 10:15
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 4/10/2006

La décrue des prix de l'immobilier n'a pas commencé

20 Minutes | édition du 04.10.06

La chambre des notaires d'Ile-de-France a indiqué hier que si la hausse des prix de l'immobilier ralentit, elle reste consistante à Paris, avec + 12,5 % en rythme annuel au 30 juin. Le prix moyen s'établit à 5 515 e le m2. Il connaît toutefois de fortes disparités : 8 162 e dans le 7e (+ 16,2 %) et 4 456 e dans le 19e (+ 19,1 %). Pour des logements prestigieux hors norme, les trois transactions les plus élevées relevées par les notaires s'établissent à 26 000 e le m2, rue Guynemer, 18 000 e le m2 rue Fleurus et 15 000 e le m2 place des Vosges. L'évolution des prix est donc « loin de connaître la baisse annoncée par certains observateurs », affirment les notaires.

©2006 20 minutes

04-10-2006 13:50
djau
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris 15

MyNight a écrit:

Fig-Mag, 17/06/2006

À qui appartient Paris ?
DOSSIER RÉALISÉ PAR ODILE COUPÉ, JEAN-LUC DELBLAT, CHARLES DESJARDINS ET ANNE LEMOINE.
17 juin 2006, (Rubrique Figaro Magazine)

L'Etat vend son patrimoine. Les grands groupes aussi. Pour réaliser de belles plus-values. La part des particuliers et celle des investisseurs étrangers sont à la hausse dans le gâteau parisien.

<P>Les sociétés détiennent moins de 15% de Paris.</P>

On ne peut donc s'empêcher de penser au chemin parcouru depuis l'instauration du statut de la copropriété qui trouva sa concrétisation dans la loi du 28 juin 1938. Il aura pourtant fallu du temps avant que l'idée ne fasse son chemin et rencontre l'adhésion du plus grand nombre de Parisiens. Pour preuve, en 1950, il n'existait que 232 copropriétés à Paris. Cette progression fulgurante du nombre de copropriétaires tient essentiellement à la restructuration du parc immobilier parisien et à l'évolution du pouvoir d'achat des ménages d'après-guerre, en l'occurrence durant les Trente Glorieuses. Les grands propriétaires privés y ont contribué et favorisent toujours ce mouvement, se délestant peu à peu d'un patrimoine jugé encombrant.

Par curiosité savez vous ce qui existait avant le principe de copropriété de 1938? Sous quelle forme les gens pouvaient il être propriétaire d'un seul logement?

04-10-2006 16:06
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Au XIXe siècle, le modèle était celui de l'"immeuble de rapport" : le propriétaire d'un terrain rattrapé par l'urbanisation le divisait en lots, faisait construire des immeubles loués appartement par appartement. La copropriété est apparue peu à peu. La loi de 1938 (remplacée depuis par celle du 10 juillet 1965) n'a pas inventé la copropriété ; elle lui a fourni un cadre juridique.

04-10-2006 16:33
djau
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris 15

Thierry a écrit:

Au XIXe siècle, le modèle était celui de l'"immeuble de rapport" : le propriétaire d'un terrain rattrapé par l'urbanisation le divisait en lots, faisait construire des immeubles loués appartement par appartement. La copropriété est apparue peu à peu. La loi de 1938 (remplacée depuis par celle du 10 juillet 1965) n'a pas inventé la copropriété ; elle lui a fourni un cadre juridique.

Donc à priori la quantité d'immeuble 1900 était principalement des locations au moment de leur construction si je comprends bien.
Ca peut paraitre ridicule mais dans mon quartier il y a pleins d'immeuble qui datent de 1895 à 1920 et je me suis toujours demandé si les gens qui y habitaient à l'époque achetaient sur plan comme on peut le faire actuellement, si ils allaient dans des bureaux de ventes avec maquettes etc...
Ce qui est ridicule  A8 c'est que je me pose des questions que beaucoup de monde ne se posent jamais et qui pour beaucoup de monde sont sans intérets .  F7

14-11-2006 08:23
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 14/11/2006

Accalmie sur le front des loyers

20 Minutes | édition du 14.11.06

L'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap) est formel : à Paris, l'augmentation des loyers s'essouffle et stagne dans les quartiers les plus chers. En euros constants, les loyers connaîtraient même un « petit fléchissement », une « accalmie ». « Avant 2006, on avait tendance à dire que ça allait encore augmenter », admet l'observatoire. C'est une bonne nouvelle pour les petite et grande couronnes, car l'observatoire assure que ce type de phénomène « fait tache d'huile dans les années suivantes » en banlieue. Pour le moment, les loyers de Seine-Saint-Denis continuent d'augmenter, pour rattraper leur retard face au Val-de-Marne et aux Hauts-de-Seine, tandis qu'en grande couronne, les Yvelines restent le département le plus cher.

[...]

Magali Gruet

©2006 20 minutes

L'écart de prix entre la location d'un studio et d'un deux-pièces varie selon les départements. Il faut compter 259 e supplémentaires à Paris, contre 179 e dans les Hauts-de-Seine ou 92 e en Seine-et-Marne.

11-12-2006 10:39
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 11/12/2006

Logement : éloge du mélange

20 Minutes | édition du 11.12.06

« Veut-on maintenir la diversité de la population dans la capitale ? », s'interroge René Dutrey, président des Verts de Paris. Pour y contribuer, son groupe va déposer plusieurs amendements au bugdet 2007 sur le logement social. Les Verts souhaitent une politique « beaucoup plus interventionniste ». Concrètement, ils veulent que la Ville acquière 14 700 logements à bas loyers par an, surtout dans l'Est parisien, durant sept ans. On est loin des 4 000 logements sociaux que la municipalité prévoit de créer l'an prochain. Quelque 445 millions d'euros (+ 10,7 % par rapport à 2006) leur seront consacrés.

L'UMP et l'UDF aussi vont déposer des amendements, afin que les jeunes et les ménages modestes ne soient pas chassés de la capitale. Mais ils souhaitent plutôt limiter la création de nouveaux logements locatifs sociaux et renforcer les aides à l'accession sociale à la propriété.

L. de C.

©2006 20 minutes

11-12-2006 23:35
Fred75
Ancien modérateur

^ Bah le problème est comme d'habitude mal posé. Rappelons d'abord cette évidence que les logements sociaux sont initialement prévus pour les pauvres, tandis que les classes moyennes sont censées pouvoir se loger par leurs propres moyens. Or si l'on s'en tient au nombre de pauvres, on ne manque pas de logement sociaux à Paris + agglo (leur attribution à vie et par piston et leur transmission héréditaire est une autre part du problème). Si la demande est insatisfaite, c'est parce que le prix des logements à Paris, à l'achat comme à la location, est devenu tellement prohibitif que les classes moyennes se tournent vers le logement social, devenu lui-même inaccessible aux vrais pauvres.

C'est donc de logements libres, accessibles aux classes moyennes, que l'on manque, ce dont la politique municipale de déconcentration du bâti (par la limitation drastique des hauteurs constructibles et surtout par la réduction du COS) est en grande partie responsable, en générant une pénurie artificielle (= cartel). Un programme municipal d'acquisition de logements (et non de construction, notez bien la nuance), tel que préconisé par les Verts, ne ferait que réduire l'offre de logements sur le marché libre, aggravant ainsi le problème qu'il serait censé résoudre. Ou quand une maladie se prend pour un remède...  F3

12-12-2006 00:23
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

C10 ... et il faut le vivre ou le voir vivre pour le croire...  B7 Et on peut passer sur l'attribution des aides au logement, des endettements engendrés pas les politiques d'aide à l'accession à la propriété, etc... Vraiment, je ne vois pas comment on pourrait actuellement sortir de cette situation inextricable si les lois sur l'urbanisme (et cette aberration du COS) ne sont pas révisées...

19-12-2006 09:49
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 19/12/2006

La Siemp traque l'insalubrité des immeubles parisiens

20 Minutes | édition du 19.12.06

Henri-Phillippe Beaubois, ancien boulanger-pâtissier de 80 ans, est de ces propriétaires qui n'auraient « jamais osé entamer de tels travaux » si la Siemp, la société d'économie mixte de la Ville de Paris chargée d'éradiquer l'insalubrité, ne l'y avait pas poussé. Il possède un immeuble de onze appartements et trois locaux commerciaux à Belleville (20e). Les poutres sont rongées par les parasites et les peintures sont pleines de plomb. Montant de la facture : « 1,2 million d'euros », dont la moitié à sa charge, le reste étant financé par la Ville et l'Etat. Les loyers qu'il pourra pratiquer seront plafonnés durant quinze ans, le temps qu'il pense mettre à amortir l'investissement.

Depuis 2002, 168 immeubles privés de ce type sont redressés par la Siemp : 44 ont déjà subi des travaux de réhabilitation et 95 sont en cours. Quatre ont voté les travaux mais ne les ont pas encore engagés, et 25 n'ont rien voté. A la fin 2007, la Siemp prévoit que 103 bâtiments seront achevés.

Mais le chantier de l'insalubrité est beaucoup plus vaste. En 2001, la Ville de Paris avait recensé 1 044 immeubles insalubres, dont 70 étaient frappés d'arrêtés préfectoraux d'insalubrité. Depuis, une trentaine d'entre eux ont été levés suite à des travaux. Compte tenu de leur état, 266 immeubles doivent faire l'objet d'une appropriation publique pour être réhabilités. Et 422 bénéficient de mesures incitatives pour améliorer l'habitat. Les autres sont gérés par des sociétés d'économie mixte ou des offices HLM.

Magali Gruet

©2006 20 minutes

20-12-2006 10:05
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 20/12/2006

Logement : Paris met le privé dehors

20 Minutes | édition du 20.12.06

La plus grande société d'économie mixte immobilière de France est née hier à Paris. La Ville vient d'obtenir 80 % de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), qui détiendra 56 000 logements en gestion à partir du 1er janvier. La municipalité détenait auparavant 35 % des parts. La BNP Paribas et la CFF étaient majoritaires. Pierre Castagnou, maire (PS) du 14e a été élu hier président du conseil d'administration. Il estime que la présence forte de la Ville va permettre de favoriser des projets d'acquisition de logements ou de construction. « Nous serons les seuls décideurs de ce que nous voulons faire », estime t-il. Les conditions d'attribution des logements restent inchangées.

Magali Gruet

©2006 20 minutes

10-01-2007 07:32
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Je ne savais pas top où répondre à Happyfeet ( https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 238#p90238 ) j'espère que c'est le bon endroit, voilà :

Je répond au message de happyfeet même si c'est vrai que sa réponse était un peu longue ... bref, ce que je voulais dire :

c'était pas une attaque contre toi, juste pour faire le bilan d'une situation qu'il faut tenté de saisir et dont je n'ai qu'une réponse partielle, je ne suis pas expert ...

- LES HLM ne sont pas que des immeubles tous gris, tout moches, détérioré .... ne généralise pas ...

- Les HLM qui sont ici, sont surement pas trés beau (je ne dis pas le contraire). Mais seulement de part les habitants qui y travaillent la journée, le fait d'avoir du logement social avec d'autres sortes de logement (qui doivent d'ailleurs dépasser des sommes énorme de loyer !!) participe à donner de la mixité sociale au quartier ... (il serait interessant de voir quel loyers sont attribués à ces HLM, sait-tu qu'il y a des HLM à plafond de loyers élevés et d'autres bas, tout les HLM ne se ressemblent pas)

-Si les HLM ne sont pas beau, c'est que tout va plus lentement dans leur rénovation que dans le privé et surtout pour des tours de prestige tels qu'à La Défense, sauf qu'un groupe d'HLM privé ou public ne va pas se presser pour faire un joli ravalement de facades juste pour le beau yeux des touristes mais va investir là ou c'est le plus urgent ... et pour savoir un peu ce que sait, je me doute qu'il y a autre chose à faire ailleurs, sans dire que ces immeuble soient jolies ...

-On ne peut détruire des HLM comme çà, une destruction demande un plan de réhabilitation sérieux, çà coute cher, je ne pense pas que La Défense soit une cité ou il y a trop d'HLM, je ne suis pas spécialiste sur le logement social à La Défense, mais je pense que ce n'est pas une priorité .... c'est sérieux de détruire 50 logements appartenants à des familles, des gens qui vivent là depuis des années, je suis pas sur que ces gens acceptent que l'on détruisent leur chez eux ...

En gros, on aimerait que certaines choses changent, mais bien souvent l'aspect financier vient stopé toute imagination et nous fait retombé sur terre, au mieux sur une dalle comme celle de La Défense ou on trouve de beau IGH ( A7 )

fin  A5

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Dernière modification par Tonio del barrio: 10-01-2007 07:45
10-01-2007 15:55
marco
Tour First
Lieu: Grenoble

@ happyfeet

1- On parle bien de la copropriété Vision80, la !? Que vient faire ici cette histoire d'HLM ? F9

2- Pourquoi tu associes immeuble moche (selon ton gout) à HLM. Je ne vois pas la relation de cause à effet. Les HLM peuvent etre aussi "prout-prout" que les immeubles dits de standing. A7

3- La Défense était auparavant un bidonville !? Tu ne confonds pas avec Nanterre ? F8
http://www.vision80ch13.org/Upload/albu … Parvis.jpg
http://www.vision80ch13.org/Upload/albu … 1961_B.jpg

4- Depuis quand les 150 000 salariés de La Défense sont tous des cadres qui habitent des "logements de standing" ?

5- J'ai lu ton message jusqu'au bout mais je crains fort que ce soir, comme tu me l'a promis,  je ne dorme moins bete...  F4

Désolé mais il va falloir épurer ton argumentaire si tu veux etre compris par tout le monde dont les plus betes comme moi parce ton exégèse de La Défense et de la société en général, digne du meilleur pilier de comptoir, est quelque peu bancale.  E4

Dernière modification par marco: 10-01-2007 16:00
10-01-2007 22:55
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le Moniteur 10-01-2006

Logements sociaux : objectif remplis pour la région Ile-de-France

Plus de 20.000 logements locatifs sociaux ont été financés en Ile-de-France en 2006, selon les chiffres de la Préfecture de la région mercredi, dont 18.353 financés par l'Etat, dans le cadre du Plan de cohésion sociale lancé par le ministère du Logement.

Ce chiffre représente 96% de l'objectif fixé par ce Plan pour l'Etat en Ile-de-France, et constitue une progression de 26% par rapport aux 14.580 logements locatifs sociaux financés par l'Etat en 2005 dans la région. Un tel niveau n'avait pas été atteint depuis 1994.
Au total 21.184 logements sociaux ont été financés en 2006 en Ile-de-France si on ajoute les 1.657 financés par l'ANRU au titre de la reconstruction des logements démolis et les 1.174 de la Foncière Logement.
[...].

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1

City Forum - Ville 3D

Copyright © 2006-2025 PSS