PSS

Tour Generali (démolition d'Iris) - La Défense (92) - Projet - 265m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Generali Bureaux, Commerces et activités 264.86 m R+50 2015

06-01-2007 03:05
happyfeet
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris, Place monge, mouffetard

qu'est-ce qu'ils sont laid ces immeubles d'habitation... quel manque de style dans un quartier qui est une vitrine française en matière d'affaire, j'espere qu'ils ont songé à faire un plan de réabilitation urbaine sur les logements, ravalement des façades, ou carrément destruction et reconstruction avec du neuf, du beau, et du durable surtout.. là sa ressemble à rien, c moche, en mauvais état, simple , rectiligne, cubique, monotone bref c'est laid... bref c du logement social? vu la qualité médiocre ya des chances.. en plus qu'est-ce que du logement social fait en plein milieu d'un quartier d'affaire c un non sens total... une mixité idiote qui sert à rien vu qu'il ne travaillent surement pas en majorité dans le quartier et cotoient des travailleurs à l'opposé de ceux qu'ils sont bref c du nimporte quoi ... si au moins c'etait des beaux HLM bien fondu dans le paysage avec des commerces en bas des batiments plutot que ces stupides colones A10  en béton sans aucun revêtement... alala

A5

06-01-2007 03:22
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Si tu habitais cet endroit, tu verrais combien te coûte le "logement social" par mois  A10

Visitez mon blog et mon album photos

06-01-2007 04:59
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

La mairie de Courbevoie indique que pour la Défense 2, il y a un plan de ravalement des immeubles programmé pour 2010-2012. Je ne sais pas quel bâtiment c'est susceptible de toucher.

06-01-2007 05:15
D
dab
Grande Arche
D

Ypsilon a écrit:

Cers photos permeetront de moucher certaines personnes d'un forum international bien connu qui refusent de compter la hauteur de la tour à partir du sol...  B6

Oui tout a fait. D'ailleurs le vrai sol se situe la ou on vois la pelouse verte sur la derniere photo. Meme le boulevard ciculaire est sur pilotis a plusieur metres du sol.

07-01-2007 02:58
domidoba
Membre
Lieu: Rosny-sous-bois

happyfeet a écrit:

qu'est-ce qu'ils sont laid ces immeubles d'habitation... quel manque de style dans un quartier qui est une vitrine française en matière d'affaire, j'espere qu'ils ont songé à faire un plan de réabilitation urbaine sur les logements, ravalement des façades, ou carrément destruction et reconstruction avec du neuf, du beau, et du durable surtout.. là sa ressemble à rien, c moche, en mauvais état, simple , rectiligne, cubique, monotone bref c'est laid... bref c du logement social? vu la qualité médiocre ya des chances.. en plus qu'est-ce que du logement social fait en plein milieu d'un quartier d'affaire c un non sens total... une mixité idiote qui sert à rien vu qu'il ne travaillent surement pas en majorité dans le quartier et cotoient des travailleurs à l'opposé de ceux qu'ils sont bref c du nimporte quoi ... si au moins c'etait des beaux HLM bien fondu dans le paysage avec des commerces en bas des batiments plutot que ces stupides colones A10  en béton sans aucun revêtement... alala

Et ben comme tu y vas!... E6  E6  E6

Le Louvre, Palais de Versailles, La Défense: lieux prestigieux et magnifiques, aux développements passionants.

07-01-2007 10:57
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

happyfeet a écrit:

qu'est-ce qu'ils sont laid ces immeubles d'habitation... quel manque de style dans un quartier qui est une vitrine française en matière d'affaire, j'espere qu'ils ont songé à faire un plan de réabilitation urbaine sur les logements, ravalement des façades, ou carrément destruction et reconstruction avec du neuf, du beau, et du durable surtout.. là sa ressemble à rien, c moche, en mauvais état, simple , rectiligne, cubique, monotone bref c'est laid... bref c du logement social? vu la qualité médiocre ya des chances.. en plus qu'est-ce que du logement social fait en plein milieu d'un quartier d'affaire c un non sens total... une mixité idiote qui sert à rien vu qu'il ne travaillent surement pas en majorité dans le quartier et cotoient des travailleurs à l'opposé de ceux qu'ils sont bref c du nimporte quoi ... si au moins c'etait des beaux HLM bien fondu dans le paysage avec des commerces en bas des batiments plutot que ces stupides colones #A10  en béton sans aucun revêtement... alala

Le logemement social, c'est justement permettre une mixité des habitations, de l'occupation dans le quartier et eviter qu'il y ai que des quartiers riches ou pauvres (je ne m'ettendrai pas la dessus). Dire que "qu'est-ce que du logement social fait en plein milieu d'un quartier d'affaire c'est un non sens total", c'est pour moi un non sens total, mais de ta part,   #B9 

J'habite un HLM, et j'habite un beau immeuble en centre-ville de Toulouse, à 100m du métro, en plein centre d'un des quartier les plus en vue de la ville, pour sa tranquilité et son animation, et non, il y a peu de chance que je travaille dans mon quartier mais je suis content d'y vivre, comme tout ces gens qui vivent à la Défense et qui à mon avis sont bien content de vivre à côté d'un grand centre commercial et d'une gare RER, et non dans une cité comme on peu trouvé des exemples à proximité de la Défense  ... (je dis pas que tout le monde doit être heureux d'habiter La Défense, vu que peu de gens en général aiment ce quartier de tours, justement parce qu'ils préférent les quartiers avec rues, commerces, bus) ...

Tout les HLM ne sont, et ne doivent pas être des cube de béton ...   #F8  #F8  qu'est que tu préconise ? virer ces immeubles que tu trouve crasseux pour asseoir la beauté archi de la Défense du monde, je ne doute pas que tu veuille ce que tu as de mieux pour ce quartier atypique mais penses aussi aux habitants, qu'est que tu en fais ?? tu les vires un peu plus loin ??

Pour la réhabilitation, si c'est des HLM, je pense que çà va moins vite que dans les résidences privés, parce que là, j'avoue, le problèmes des HLM est peut-être le temps que tu peus attendre à avoir une nouvelles ampoule de changer dans l'escalier, l'ascenceur en panne ... Tout est plus lent ...

Ce que je veus dire, c'est que si tu dois ravaler un HLM, çà met du temps parce que il y a déjà bcp d'investissement à faire ailleurs, ensuite pour détruire des HLM, c'est une décision importante ou tu dois penser "logiquement" au relogement des habitants et si possible pas dans des logements plus cher ou pas expatrié en lointainte banlieue, si les gens habitent là, ils ont leurs habitude, professionelle ... ... tu peus vouloir quelque chose de beau, mais ce n'est pas toujours la priorité ...

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Dernière modification par Tonio del barrio: 07-01-2007 11:16
07-01-2007 12:02
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Je suis tout de même d'accord sur un point.... c'est bâtiment ne sont pas beau C5 , ça n'est pas le fait que je ne veuille pas voir d'habitation type HLM( au contraire il est necessaire de mettre de la vie dans ce quartier et cela passera nécessairement par des logements, puis sans doutes un musée et une salle de concert, ), c'est juste que esthetiquement ils aurait peut trouver des bâtiment plus innovant que celui-ci qui est comme tout ce visible en France.... enfin bref.. plutôt que de dériver du sujet.... A5

09-01-2007 18:34
happyfeet
Notre-Dame de Paris

Tonio pour te répondre : je n'ai rien contre les HLM a proprement parler... rien contre les gens qui y habitent... on parle souvent de la réduction des déplacements et la gestion des flux de ce qui prennent les transports en commun pour aller d'un point A à un point B .

A là defense, c'est 150 000 cadres qui y travaillent, on est d'accord, il ya effectivement une catégorie de travailleurs marginals dans la gestion de ces locaux d'affaires, femmes de ménage, agents d'entretien, postiers, etc... tout ces gens qui y travaillent n'y habitent pas ou en grande majorité. car ce sont des missions d'interim et il ya un turn over important. (mon oncle il ya travaillé que 6 mois dans la tour Elf comme postier et ma dis que toute la profession des "agents" autre que les cadres et les ingénieurs qui travaillent sont des gens qui vont et viennent et qui habitent pour la grande majorité d'entre eux à l'est dans paris ou en banlieue-est (11e,20e,18e etc rien ou presque ne vivent dans les environs).

Bon avant replaçons les choses dans leur contexte historique, avant la defense c'etait des bidonvilles.... une partie de ces gens qui vivaient dans des baraquements se sont vue relogé par les nouvelles construction à la defense et en périphérie de la defense.
Tout autour de la defense il ya une concentration importante de logement sociaux, il n'y a que regarder dans les environs de la tour Granite, les tours nuages, les logements sociaux tout le long de la route qui encercle Granite.. et qui encercle la defense sauf du coté du nord de puteaux ou il ya des nouveaux logement à peu près beau qui ont une quinzaine d'année qui ne doivent surement pas etre des logement sociaux mais c'est rare, une goutte d'eau.
il n'y a pas de logement de stanting destiné aux gens de la classe moyenne ou de la classe aisée, tu parle de mixité mais il n'y en a justement pas! la mixité qu'il ya c'est un mix entre logements (tous de meme catégorie style HLM et habitat ouvriers) et des tour de bureaux destinées au grand sieges sociaux et aux travailleurs qui touchent des salaires importants... voila la mixité dont tu parles, une mixité éphemère qui durent pendant une journée de travail, ou les "costards cravates" croisent les "cols bleu" qui habitent à proximité de ces tours de bureaux, ah oui c'est trés bien pensé comme intelligence urbanistique...

Moi je dis stop, et aussi stop à la langue de bois, et surtout stop au tabou qui règnent sur ce sujet, on ose pas dire que quand on sort par exemple du métro "esplanade de la defense" quand on sort et qu'on voit cette magnifique tour Gan où on assimile trés vite les grands cadres qui y travaillent, et que juste a coté on voit une " barre" stupidement moche construite à la va vite... ce que je viens de dire là c'est un jugement de valeur, effectivement c'est juste que quand on sort de cette endroit on s'attend a voir quelque chose de beau, d'impréssionant comme l'aura de ces tours de bureaux, mais entaché par des logements sociaux moche, si ils étaient beau bon sa reglerai pas le probleme n'ont plus, écoutez la suite vous allez comprendre se que je veux dire, suivez le raison en sa totalité et ne prenez pas des ptits bouts pour les commenter ensuite... c'est trés courant sur ce forum.

A l'époque avant l'essor de La Defense il yavait urgence de reloger les habitants des bidons ville qui étaient à cet endroit et en plus c'est aussi à cette époque que les grandes vagues d'immigrations des années 60-80 de travailleurs ont eu lieu et qu'il a fallu construire en grande masse des logements souvent construit rapidement en tour, en barre, tous identique.... à l'époque les habitants qui avaient connu des logemens en baraquement insalubre, où ces travailleurs de pays moins dévellopé qui sont venus, > ces tours et ces barres étaient une promotion positive, une évolution de leur conditions de vie, mais aujourd'hui tout le monde sais que ces grandes concentration de personne on fait le nid de la delinquance, de l'exclusion sociale qu'on attribue aux "banlieux" aux "cités"...
Maintenant qu'on a pris concience justement de l'intèret qu'il devait avoir dans une ville, d'y avoir une mixité sociale aboutie, sa prendra du temps, la tache est lourde, mais il ne faut pas créer de nouvelles erreurs.. l'erreur c'est qu'on oublit que pour qu'il est des travailleurs mixtes (des ouvriers, des cadres, des employés, des profession libéral, des artisants commerçants) qui habitent tous ensemble il faut aussi une activité hétérogène a proximité immédiate et aussi un controle sur le marché qu'est l'immobilier il doit y avoir pr préservé l'hétérogénéité des plafonds... un controle du marché sans le tuer.

Pour que tout le monde comprennent ce que je veux vous dire : Paris est une ville où tte les professions sont représenté, c le coeur, là ou se situe la plupart de l'activité en Ile-de-france. Partons de ce point pour dire qu'à Paris on a assiste aujourd'hui à une inflation immobiliere et une augmentation des loyers qui poussent les gens modestes et meme la partie inférieur des classes moyennes à partir en banlieue dans des logements plus accéssible, je condamne cela car sa rompt ce principe de mixité qui doit être en lieu et place où se situe cette activité hétérogene dont je parlais tout à l'heure.
Hors à La défense, c'est à peu prés le meme problème mais de façon inversé... je m'explique à Paris ont a de plus en plus de riches habitants qui peuvent y vivre, Paris "s'embourgoise" ça personne ne peut le constesté, meme si la mairie de paris a su racheté en partie quelques immeuble et y faire du logement social dans les beaux quartiers de paris et dans les moins beau (beau = chic , la notion du beau n'a rien a voir enfin quoi que si on oppose immeuble haussmanient et les autres sa se discute car c'est subjectif).
Paris reste néanmoins là où se situe la grande activité. Donc en fait on le probleme inverse pour résumer basiquement et grossièrement : à Paris on a des gens riches qui y vivent (plus ou moins mais riche, trés riches, ou moyen riche sa reste riche n'est-ce pas? lol) et on a une activité hétérogene importante à Paris qui font donc se déplacer une nombre considérable de personnes qui avant habitait à Paris et se retrouve aujourd'hui en banlieu et qui doivent faire banlieu > Paris pour aller à leur travail. (meme si il ya des gens encore et heureusement qui habitent encore paris et qui occupent des postes trés peu rémunéré par raport au cout du logement à Paris _ Chambre de bonne, petit studio, etc).
on parle donc de remetre une mixité à Paris qui l'a perdu.... bon ça c le premier point du raisonnement.

Maintenant parlons de la defense, toutes ces villes nouvelles.... ou de ces bourgades, des faux bourgs de Paris.... tte ces villes ont pour point commun (meme si cela tant à se corriger) à dépendre de Paris en grande Paris car Paris je le dis et je le repete meme si c'est lourd c'est là qu'est l'activité!
La defense est donc particulier, on a créer ce quartier d'affaire a proximité de Paris.
qu'est-ce qu'il yavait dans cette partie avant l'essor de ce quartier d'affaire? >> des banlieusards en grandes partie ouvriers ne pouvant se loger à paris par manque de logement disponible à l'époque, et aujourd'hui c'est le prix des loyer qui vient renforcer ce fait.
Avec l'essor de la defense les bidonville disparus, relogement de ces gens en logement social. Ok
bon, qui travaillent dans les bureaux? >> des cadres, des professions intermédiaire. quel est le salaire moyen d'un cadre? 2,5 fois le SMIC. Où se destine une personne qui gagnent bien sa vie? en logement social? non.... reparlons de ces habitant de paris qu'on avait dire riche, enfin aisé... hé bien ces gens que l'ont dénome ainsi existe et vont travailler quelque part non? la plupart travail à Paris, mais pour les autres? ces autres cadres.. ces quelques 150 000 cadres en grande partie il habitent à Paris et en faux bourg aisé comme Neuilly ou des autre ville du meme type.
Donc le probleme est effectivement inversé... j'ai démontré basiquement que Paris = riche = là qu'est l'activité aussi hétérogene soit elle, elle fait venir une masse de travailleurs qui n'y habitent plus ou pas (ouvrier, employé peu qualifié ou peu rémunéré).
Et le quartier de la défense = gens modeste qui y habitent (meme si maintenant il ya eu bcp d'inflation), sa reste en grande partie à la defense et dans sa périfie caractérisé par une présence en grand nombre de logement sociaux, et donc habité par des gens qui ont peu de moyens financier. et là on a une horde de 150 000 travailleurs qui viennent pour travailler mais qui n'y habitent pas. par manque de logement de standing, de logement de haut standing. et meme si on en construisait par goute d'eau leur succés ne serait pas assuré contrairement au succés des HLM dans paris ou il ya 4000 demande pr une place. les logements de haut standing et de stanting pour cadres serait peut etre dénigré et je le pense car la présence de logement sociaux y est en trop grand nombre avec tt les problemes comme l'insécurité, la délinquance qu'on peut connaitre.
Hors moi ce que je prone et ce que je dis, c'est qu'il ne faut plus y aller par goute d'eau, par ravalement de façade, ou autre construction marginale de logement de standing, pour rééquilibré la mixité il faut construire a tour de bras des beaux logements, des tours de luxe, des tour de standing moyen, embéllir le quartier pour séduire ces travailleurs cadres qui gagnent bien leur vie... il faut creer tont un environnement élégant.
à ce moment là on aura un peu moins de logement sociaux, un peu plus de logement moyen, un peu plus de logements de luxe, et de haut standing. et là et seulement là on pourra parler alors de MIXITé SOCIALE... car il yaura effectivement présence d'une activité hétérogene et d'un habitat hétérogene dans la meme zone.

aujourd'hui c'est la defense une activité homogene de cadre (150 000 poste concentré au meme endroit), un habitat important de logement sociaux donc une homogénéité de logement sociaux.... c'est pour cela que je disais que c'etait un non sens total. je parle activité et logement en adéquation avec cette activité. je ne parle pas péjorativement des personnes en logement social, ni péjorativement du logement social tout cours. tout est question d'équilibre entre zone de travail, et logement adéquate.

et pour faire le parallele avec paris,
aujourd'hui paris est une activité hétérogene de cadres, de profession libérale, d'artisan, commerçant, d'employé.... et un habitat de haut standing et d'un standing plus bas mais qui reste artificielement cher à cause de l'explosion de l'inflation immobiliere enfin n'exagérons pas trop sur les prix dans le nord et de l'est de paris 20e et barbès mais bon il n'y en a pas suffisament donc la solution c la banlieue et c'est aussi un non sens total aussi. Et donc on a à Paris une homogénéité de logement cher ou peu accéssible aux gens qui gagnent le SMIC ou légrement plus...
et entre ce sujet zone de travail et zone de logement, tout le probleme du transport en ile de france est lié, et son mal aise s'explique par ce malaise de la mixité social qui n'existe pas à la defense, et qui tant à disparaitre à Paris....

Pour en revenir aux immeuble que je trouve laid, il faut vraiment avoir peu de gout pr les trouver jolie, a leur origine la notion du beau na meme pas été pris en compte, il ont construit le moins cher possible, le plus vite.. donc si on trouve que ces tour sont belle... c'est grave! c'est moche point!.  C10  C10

Mais le tabou est telle que je doute, qu'une décision avec courage politique à gauche surtout et aussi a droite d'ailleurs prenne la décision de remodelé un tel paysage social, il serait accusé à tord de cassé la mixité.... qui n'en pas une comme je pense la plupart on compris si ils ont tout lu et réfléchis objectivement sans y apporter leur vécu personel.
Tonio, un dernier point: tu habites effectivemetn dans le centre de toulouse en HLM c'est trés bien justement là il ya une mixité nécessaire car au centre de toulouse l'activité y est surement hétérogéne comme dans la plupart des centre villes de ville ancienne, comme à Paris par exemple meme c'est particulier pr Paris. IL est important de garantir la présence de logement sociaux dans ces centres qui ont tendance à avoir un prix elevé et s'embourgeoisé ou à l'etre déja.
La defense, une petite anécdocte au passage, l'activité et l'habitat est organisé un peu comme dans les DOWN town américain lol, on a le quartier d'affaire et a proximité des logements bas de game (social) peuplé de gens qui n'y travaillent pas dans ces tours. c'est juste une anecdocte pr dire que le centre des villes américaine est constitué de centre d'affaire, de logement bas de game (notament la ville de los angeles, pour newyork c'est encore un peu plus différent manhattan est quand meme l'appanage d'appartement cher), et leur banlieue sont aux classes moyenne et aux riches tout ça par cercle concentrique... en france et en europe c'est souvent l'inverse car il ya un passé historique des villes construite au moyen age, avec des vieilles pierre au centre et occupé par des bourgeois, les "pauvres" était dèja relegué à la périphérie à l'époque... et le quartier d'affaire tel qui est à la defense, il est inconcevable qu'un tel quartier occupe le centre de paris... donc à défaut on la construit en périphérie et c'est pas plus mal sa a créer un nouveau centre, ainsi paris a plusieurs centre et c pas plus mal! aprés il faut équilibrés les logements en fonction de cela, c là qu'est le probleme.
Comparé a londres qui a été frappé par les bombardements de la seconde guerre mondiale, qui a manqué de grand projet urbanistique comme haussman à Paris par exemple, ils ont de grand gratte ciel en leur centre. A franckfort c'est aussi le cas. Mais est-ce qu'on doit en etre jaloux? jaloux de leur manque de planification de leur urbanisme? non... on est tous fier de la beauté de paris, de son architecture unique, et personne ne veut que de grands gratte ciel viennent pertubé cette beauté. une tour montparnasse isolé. bon c'est une erreur mais bon maintenant elle est plutot intégré. mais tout un quartier de tours de bureaux dans paris du moins au centre de Paris c'est totalement inconcevable. il faut donc rétablir l'équilibre non pas par l'activité, enfin les lieux d'activité en bureux (=cadres) mais rééquilibré par la variable logement qui doit etre avec plus de mixité, d'accésion à la proprièté, de plafonement des loyer en fixant des quotas par arrondissement en fonction de l'activité qui y règne, mais c'est sur que deux doctrine vont s'opposé, la doctrine libérale et la doctrine de planification frappé d'autoritarisme en opposé a la liberté... mais trop de liberté vous voyez se que sa fait? sa crée des probleme donc il faut institué une liberté relative du marché de l'immobilier. avec des organisme de controle de ce marché. un peu comme l'AMF , l'autorité des marchés financiers.

A5

Dernière modification par happyfeet: 09-01-2007 19:05
09-01-2007 19:33
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Ce message était tellement long que je ne sais plus exactement quels étaient les points développés, mais revenons au hors-sujet qui était la qualité de la résidence Lorraine et les immeubles Vision 80, bâtiments incriminés sur la photo.
Quel est le rapport avec les "logements sociaux"?
Récemment j'ai vu un 53m² à vendre à 290.000 euros dans Vision 80, c'est ça du logement social?

PS: Sinon je suis bien d'accord que ces immeubles, surtout Lorraine (qui pourtant doit être agréable à habiter), sont une honte esthétique caractérisée, au point qu'on pourrait se demander si c'est une agression délibérée à l'image du quartier. Et on va dire que je n'ai rien dit, car comme d'habitude sur ce forum on va me reprocher mon manque de culture en architecture et urbanisme (Culture, n.f. = Capacité à se délecter avec snobisme de tout type de merdes).

09-01-2007 20:03
happyfeet
Notre-Dame de Paris

je te conseil de lire tout si tu veux que je reponde à tes postes, tu comprendras si tas le courage de lire plusieurs page de forum avec des poste de quelques lignes, tu es bien capable d'en lire un avec 50 lignes meme si c la meme personne qui parle.
pour répondre a ton message 53m² a vendre à 290 000 euros sa fait du 5471 € le metre carré , c'est a peu prés les prix du 20e arrondissement à Paris. et ce n'est pas du logement social pour répondre a ta question bete, un apparetment, regarde se qu'il ya autour, la concentration de logement social, et puis j'ai meme pas envie de te repondre compltement prend le temps de lire aprés on en rediscute A11

A5

Dernière modification par happyfeet: 09-01-2007 20:09
09-01-2007 20:08
happyfeet
Notre-Dame de Paris

le sujet de mon post est simple, il est une réponse au message de tonio qui a soulevé plusieurs sous-probleme sans les exprimés sur les logements sociaux présent sur la dalle de la defense et à proximité de la defense...
le theme de mon poste est sur la mixité sociale aboutie.  qu'est ce que c'est? réponse dans le post.
expliqué en prenant Paris pour comparaison ou le probleme est inversé lis tout tu dormiras moins bete ce soir LoL

A5

09-01-2007 20:29
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

lis tout tu dormiras moins bete ce soir LoL

@ happyfeet

Tu te crois où ?... Encore une comme ça et tu prends des vacances...

Visitez mon blog et mon album photos

09-01-2007 20:32
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

(Happyfeet, le sujet du thread est la tour Generali. Pour les discussions générales sur la Défense, la mixité sociale ou la politique de la ville, il y a d'autres threads. Et merci de faire un effort sur la clarté de l'expression, par respect pour le lecteur.

Fin de la parenthèse.)

09-01-2007 20:52
happyfeet
Notre-Dame de Paris

je sais bien que c pas le sujet, c un hors sujet certes mais je ne fait que répondre à la Tonio de façon devellopé car sa question a soulevé plusieurs sous probleme complexe qu'il convenait d'expliquer dans une large réponse c tout. sinon on reste dans la réponse médiocre qui ne sert a rien et qui pollue la grandeur de ce forum qui a justement d'interêt parce que les gens y expriment des choses en réflechissant. et quand je dis " moins bete " ce soir , c'est avec humour mynight.  A7

A5

09-01-2007 23:18
domidoba
Membre
Lieu: Rosny-sous-bois

Bon, on se calme, on revient au sujet, on écrit clairement (sans trop de fautes), bref on ne pollue pas ce thread E6

Le Louvre, Palais de Versailles, La Défense: lieux prestigieux et magnifiques, aux développements passionants.

10-01-2007 07:35
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

ok, j'aurai pas du répondre à happyfeet, sur ce thread, mea culpa ... je lui ai répondu https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 237#p90237
voilà, revenons à nos moutons et plus particulièrement à cette tour incroyable qu'est GENERALI !!!!

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

10-01-2007 09:54
dalco
Tour Montparnasse

Exact... A5

10-01-2007 12:19
YKLD
Grande Arche
Lieu: Courbevoie
Site web

La démolition d'IRIS est prévue pour quand ?

YKLD

10-01-2007 14:07
Pumpup
Tour Montparnasse

Au début du post il y a une info qui parle de fin d'année 2007 !

post d'aïdo

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur le forum mais vous lis depuis longtemps.

Je vous informe aujourd'hui de la destruction prochaine (fin 2007) de la tour Iris (située Défense 2, 10.000 m² de bureaux sur 7 étages et 2 niveaux de sous-sol ) et de la construction à sa place d'une tour de 80.000 m² environs et d'une hauteur de 240 m ce qui va en ravir plus d'un ici. Le propriétaire serait Générali.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de renouveau de la Défense. J'ai également entendu parler de différents projets côté Puteaux le long du circulaire sur les emplacements actuels de Coface et Arkema mais rien n'est encore précis.

Dernière modification par Pumpup: 10-01-2007 14:08
10-01-2007 18:51
dalco
Tour Montparnasse

fin 2007.. pfioouuu... on à le temps... espérons que d'autres rendus ou videos nous parviendrons entre temp... en même temps " le plaisir est décuplé par l'attente..." A5 , de plus, du temps on à d'autres construction ( t1 et granite et bientôt la rénovation de AXA)

Dernière modification par dalco: 10-01-2007 18:52
10-01-2007 19:24
JBCousin
Tour Total

fin 2007.. pfioouuu... on à le temps...

Ouais, je ne trouve pas. On vient de savoir il y a environ trois mois qu'Iris allait être détruit pour laisser la place à une tour de 300m, donc si c'est effectivement fin 2007 qu'est prévu la démolition,  je trouve que la durée d'une année entre l'annonce et le passage à l'acte est plutôt courte...  B5

Dernière modification par JBCousin: 10-01-2007 19:26
15-01-2007 20:48
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Deux photos qui montrent les prémices des pancartes que l'on verra sur le chantier
Zidaaanee  A10

http://pix.nofrag.com/45/54/d1e5ad450dfdb1b1363c44354f3et2.jpg
http://pix.nofrag.com/af/71/40437a97a39076b1ed37d5d242f6t2.jpg

Dernière modification par Densaga: 15-01-2007 20:48
16-01-2007 00:23
J
JP
Tour Montparnasse
J

la dernière fois que je suis passé par la en ouatoure...il y avait les échantillons de revetement... très T1...

16-01-2007 18:13
tonio62
Exclu
Lieu: lens

F5 est ce qu'on a déjà vu un vrai maquette et pas que des rendus de cette tour pour un peu mieu s'en rendre compte?il n'y en a pas au musée actuelle ou il y a une expo sur la tour phare avec plein de maquette de celle ci, des maquettes de générali
merci d'avance pour la réponse

16-01-2007 23:25
A
Aïdo
Arc de Triomphe
A

A mon avis il va y avoir 3 ou 4 mois de plus à attendre pour la démolition

Copyright © 2006-2025 PSS