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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
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Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
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Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
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Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
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Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
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Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
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Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
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Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
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Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
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Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
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Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
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Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
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Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
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Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
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Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
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Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
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Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
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Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
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Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
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Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
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Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
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Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
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Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
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Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
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Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
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Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
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Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
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Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
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Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
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Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
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Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
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Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
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Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
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Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
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Éducation | 2015 | ||
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Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
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Administration | 4.00 m | 2013 | |
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Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
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Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
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Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Mascaron a écrit:
Gwenael a écrit:
Evidement, nous ne sommes qu'avec des vues d'artistes, qui sont à affiner. Vous imaginez bien que les passerelles ne se feront pas et encore mois la présence agressive et vomitive des enseignes lumineuses avec le futur RLPI...
J'habite le quartier et je ne souhaite pas de la présence de passerelles car ce sera un repaire à dealers ! On a pas besoin de cela pour les encourager !
a mon avis ces passerelles feront partie du centre commercial. elles doivent relier les bâtiments commerciaux entre eux pour en faire des galeries. Elles ne seront surement pas accessibles la nuit.
invité05 a écrit:
Mascaron a écrit:
Gwenael a écrit:
Evidement, nous ne sommes qu'avec des vues d'artistes, qui sont à affiner. Vous imaginez bien que les passerelles ne se feront pas et encore mois la présence agressive et vomitive des enseignes lumineuses avec le futur RLPI...
J'habite le quartier et je ne souhaite pas de la présence de passerelles car ce sera un repaire à dealers ! On a pas besoin de cela pour les encourager !
a mon avis ces passerelles feront partie du centre commercial. elles doivent relier les bâtiments commerciaux entre eux pour en faire des galeries. Elles ne seront surement pas accessibles la nuit.
Mais les dealers travaillent aussi de jour ! Généralement leur commerce débute dès 14h00 7 jours sur 7 ! Espérons qu'Axys et Euratlantique prennent bien la mesure du problème dans le quartier...
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En effet, si cette rue est privée, comme la promenade Saint Catherine, elles pourraient voir le jour, vous avez raison.
Mascaron, peut-être pourrais-tu te renseigner sur la future domanialité, j'avoue n'avoir rien vu ou entendu sur ce point.
Si en effet, elles relient les premiers ou deuxièmes niveaux des bâtiments qui seraient des espaces commerciaux.... la blague ! Ce ne serait plus vraiment des commerces de pieds d'immeubles, mais un vrai centre commercial qui poserait vraiment question, non pas sur l'emplacement mais sur ce que l'on voudrait avoir sur une porte de ville. En soit cela me choquerait pas, vue la "qualité" des projets euratlantique...
"Lilia sola regunt lunam unda castra leonem" : "les lys règnent seuls sur la lune, les ondes, la forteresse et le lion"
La place Ste Catherine est privée car elle a été construite par un promoteur (privé) sur un emplacement déjà privé (anciennes imprimeries Sud-Ouest). L'endroit n'a donc jamais fait l'objet d'une privatisation puisqu'il n'a jamais été public (il faut jamais écouter ce que la vindict populaire raconte sans rien savoir )
Dans ces conditions, cette nouvelle rue n'a aucune chance d'être privée car pour le coup, l'endroit est déjà public et les expropriations vont se faire par un organisme public.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire de dealers qui viendraient vendre leur came sur des passerelles
Djayls a écrit:
La place Ste Catherine est privée car elle a été construite par un promoteur (privé) sur un emplacement déjà privé (anciennes imprimeries Sud-Ouest). L'endroit n'a donc jamais fait l'objet d'une privatisation puisqu'il n'a jamais été public (il faut jamais écouter ce que la vindict populaire raconte sans rien savoir
)
Dans ces conditions, cette nouvelle rue n'a aucune chance d'être privée car pour le coup, l'endroit est déjà public et les expropriations vont se faire par un organisme public.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire de dealers qui viendraient vendre leur came sur des passerelles
Je vous invite en immersion dans le quartier et vous verrez que les dealers sont chez eux partout ! Ils sont dans les halls d'immeuble, les parkings, etc.
Pour eux des passerelles ça leur permet aussi de se cacher et de voir arriver de loin ! Pour la police ça complique aussi les interpellations...
Je connais le quartier mais je ne vois pas de dealers dans les parkings que je fréquente ni devant chez les amis chez qui je vais très régulièrement et qui d'ailleurs ne m'en parle jamais (mais je veux bien croire qu'avec ma quarantaine et mes enfants les dealers ne me courent pas après, je n'ai certainement pas le profil).
Bon, je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus, il y a sûrement des dealers dans le quartier mais ce qui m'a fait réagir ce sont ces propos où tout est toujours exagéré. Dans votre conversation, on a l'impression que les dealers sont partout, qu'ils se marchent sur les pieds les uns les autres, que le quartier est une zone de non-droit fréquentée uniquement par des dealers et des camés comme dans un film de science-fiction post-apocalyptiques. Un peu de mesure dans les propos quand même.
Djayls a écrit:
Je connais le quartier mais je ne vois pas de dealers dans les parkings que je fréquente ni devant chez les amis chez qui je vais très régulièrement et qui d'ailleurs ne m'en parle jamais (mais je veux bien croire qu'avec ma quarantaine et mes enfants les dealers ne me courent pas après, je n'ai certainement pas le profil).
Bon, je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus, il y a sûrement des dealers dans le quartier mais ce qui m'a fait réagir ce sont ces propos où tout est toujours exagéré. Dans votre conversation, on a l'impression que les dealers sont partout, qu'ils se marchent sur les pieds les uns les autres, que le quartier est une zone de non-droit fréquentée uniquement par des dealers et des camés comme dans un film de science-fiction post-apocalyptiques. Un peu de mesure dans les propos quand même.
Mes propos sont mesurés. J'habite le quartier depuis 2012 et les dealers sont ancrés dans les résidences d'habitat social. Tous les après midi de l'été ils sortent les chaises pliantes et s'installent devant l'entrée des bâtiments.
Venez voir du côté de l'ilot St Jean et vous en aurez une démonstration complète ! Regardez aussi devant les hôtels du cours de la Marne juste avant la gare. Les parkings souterrains dont je parle ne sont pas ceux de la gare mais des résidences alentours. Donc en tant qu'habitant permettez moi de part mon expérience d'avoir quelques inquiétudes justifiées.
Il n'y a des dealers pour deux raisons:
-présence de consommateurs
-laissez faire de la police.
l'architecture n'y estpour rien.
Il faut etre realiste, Euratlantique a aussi pour but d'assainir un peu le quartier. On verra si cela marchera...
tito a écrit:
Il n'y a des dealers pour deux raisons:
-présence de consommateurs
-laissez faire de la police.
l'architecture n'y estpour rien.
L'architecture au contraire a son importance car s'il y a des recoins et des accès multiples, des cours intérieures, etc cela complique le travail de la police.
Là aussi c'est l'expérience qui parle. Ce sont des paramètres qui ne sont pas forcément pris en compte dans des quartiers calmes mais à St Jean il a toute son importance.
La présence des dealers peut véritablement pourrir le projet comme il pourrit le quotidien de nombreux habitants
Djayls a écrit:
La place Ste Catherine est privée car elle a été construite par un promoteur (privé) sur un emplacement déjà privé (anciennes imprimeries Sud-Ouest). L'endroit n'a donc jamais fait l'objet d'une privatisation puisqu'il n'a jamais été public (il faut jamais écouter ce que la vindict populaire raconte sans rien savoir
)
merci, cependant qui vous a affirmé le contraire ?
Djayls a écrit:
Dans ces conditions, cette nouvelle rue n'a aucune chance d'être privée car pour le coup, l'endroit est déjà public et les expropriations vont se faire par un organisme public.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire de dealers qui viendraient vendre leur came sur des passerelles
Evidement que si elle le pourrait ! les espaces autour du quai des marques, certaines zones de Meriadeck, certains espaces de Ginko, le passage couvert de l'ilot Bonnac. Que espaces privés, sur des opérations publiques d'aménagement.
Ainsi la question est bien de savoir si c'est un futur domaine public. Et vous avez raison je partage bien évidement votre avis :cela paraitrait pertinent, voire évident que ce soit un espace public.
Donc superposer des domanialités par des passages suspendus, ce n'est pas vraiment ce que les services souhaitent. Elles ne seraient être publiques, surtout pour les élus conscient des difficultés déjà rencontrées sur d'autres territoires (la question des trafics divers étant un aspect). Voila le pourquoi de ma remarque précédente sur l'affinement du projet.
"Lilia sola regunt lunam unda castra leonem" : "les lys règnent seuls sur la lune, les ondes, la forteresse et le lion"
Merci pour les photos. Au fait çà donne quoi le clad de Vinci? Je n'avais pas reconnu la rue Armagnac mais refaite elle va avoir de l'allure (je l'avais explorée en 3D à Agora, le trottoir sera très large face aux Terrasses et elle sera dédoublée le long de quai 8.2 pour faire une boucle via le pont de la Palombe d'une part et celui du guit d'autre part.
Autres reportages sur le rue Bordelaise, la surface commerciale évoquée inclut un retour sur site du Carrefour. les enseignes lumineuses je suis contre çà fait fake, les passerelles je ne les juge pas indispensables Mais l'idée de cette rue qui garerda en partie les façades en pierre me plait. De plus le pont st jean aura un accès direct depuis les quais et la gare, via un cheminement arboré et en terrasses, les lieux de divertissement ouverts tard le soir pourraient sécuriser paradoxalemenrt le tout (début de soirée), car le quartier avec du passage craint moins que les impasses en retrait. Les dealers, je les revois au pied des barres st jean heureusement rasées depuis, mais il fat les dégager et reloger ces gens hors de la ville en les dispersant. mon discours est radical mais diviser permet de mieux régner, ou alors il faut plus de surveillance. Surtout la sécurité devar être intransigeante, si on laisse faire (en partie à Ginko) on crée un nouveau ghetto, le pb c'est lruabnisme mais aussi l'humain et le laxisme, ici rénover ce secteur peu glamour est une chance à ne pas rater.
http://hebemagazine.fr/la-rue-bordelais … aint-jean/
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … -bordeaux/
PS: pour sudouest et la tour st jean hélas je n'ai pas l'abonnement :(
am
amart a écrit:
Les dealers, je les revois au pied des barres st jean heureusement rasées depuis, mais il fat les dégager et reloger ces gens hors de la ville en les dispersant.
Les disperser? Pourquoi? Autant tous les concentrer dans une seule zone. Gradignan par exemple.
https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet 450 millions d’euros
Longueur de la rue 300 mètres
Largeur de la rue 20 mètres
Surface immobilière totale à construire 88.000 m²
Surface réservée aux commerces 27.000 m²
Début des travaux 2020
Date de livraison 2023
Architecte chargé du projet Maison Edouard François
am
yaga a écrit:
amart a écrit:
Les dealers, je les revois au pied des barres st jean heureusement rasées depuis, mais il fat les dégager et reloger ces gens hors de la ville en les dispersant.
Les disperser? Pourquoi? Autant tous les concentrer dans une seule zone. Gradignan par exemple.
La bonne blague ! chopé avec du stup et recidiviste ils ont 3 mois de sursis ! Le gouvernement est d'une hypocrisie sur ce sujet...
amart a écrit:
https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet 450 millions d’euros
am
Du coup qui doit payer ces 450 millions ?
Si c'est le privé tant mieux, mais c'est à la municipalité de annoncer leur part de financement dans ce projet s'ils le prennent en charge aussi. Jusqu'à présent ce n'est pas trop transparent quand même.
CBC31 a écrit:
amart a écrit:
https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet 450 millions d’euros
amDu coup qui doit payer ces 450 millions ?
Si c'est le privé tant mieux, mais c'est à la municipalité de annoncer leur part de financement dans ce projet s'ils le prennent en charge aussi. Jusqu'à présent ce n'est pas trop transparent quand même.
Mais non, on ne demandera pas un péage à 1€ sur le pont St-Jean pour tout ce qui fait vroum vroum...
... mais à propos, au vu du trafic observé, au bout de combien de temps obtiendrait-on un demi milliard d'€...?
Les cinquante millions restants ce serait pour la gestion péagère...
géogaga a écrit:
... mais à propos, au vu du trafic observé, au bout de combien de temps obtiendrait-on un demi milliard d'€...?
Environ 30 ans.
CBC31 a écrit:
amart a écrit:
https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet 450 millions d’euros
amDu coup qui doit payer ces 450 millions ?
Si c'est le privé tant mieux, mais c'est à la municipalité de annoncer leur part de financement dans ce projet s'ils le prennent en charge aussi. Jusqu'à présent ce n'est pas trop transparent quand même.
Bien sur, le promoteur investit ses billes, se rémunère sur les loyers ensuite et la revente des programmes immobiliers pour financer les lourds travaux de voirie et réseaux notamment. Mais comme le terrain est vide en partie: parkings, entrepôts décatis çà sera plus rapide je pense, le secteur surtout a très peu d'habitations.
am
beau sepctacle en vue et surtout je suis heureux de voir que ce projet a été visiblement accéléré car à la base je pensais qu'il serait ouvert plus vers 2022, au final avec le pont JJ Bosc et celui-ci ce sera plus facile de circuler (en TCSP aussi), resterait à retravailler la connexion avec les boulevards. A noter aussi je ne vois pas les slides sur Iuss pour le moment, hâte de les découvrir
http://www.20minutes.fr/bordeaux/217312 … es-ferrees
am
Sur Issuu, le livret sur les commerces à Euratlantique parle des projets, de la rue Bordelaise notamment.
A noter aussi qu'uenfin ils vont redynamiser le cours de la marne (et j'epsère faire le ménage avec les kébabs insalubres et compagnie) qui ont défiguré le cours. A noter que la fac Dentaire va partie au campus, une opportunité de reprendre son RDC également?
am
Sur la webcam on voit les tremplins pour propulser le pont de la Palombe. Je crains que la réunion ne soit jamais sur Issuu, ils ont en plus retiré les anciens slides :(
Petit article du Figaro sur la rue Bordelaise
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a … ae48a90c7/
Pourvu qu'ils prévoient les locaux reconvertibles (cf Les Passages à MDK)
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11 … vident.php
am
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