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Bordeaux Euratlantique - Secteur Saint-Jean Belcier

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Chais Millesima Bureaux, Industrie, Commerces et activités 22.60 m R+4
Cap Garonne Logements, Commerces et activités, Sports 35.41 m R+11 2028
Quai Neuf - Lot 1A Logements, Commerces et activités 60.32 m R+19 2028
L.U.M.I Logements, Bureaux, Éducation 35.00 m R+10 2027
Quai Neuf - ALBA Logements, Commerces et activités 40.72 m R+12 2027
TEBiO Logements, Commerces et activités, Éducation 34.90 m R+9 2027
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 4.14 Bureaux, Commerces et activités 35.98 m R+8 2026
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.10 Logements, Éducation, Sports 35.05 m R+10 2026
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.19 Logements, Commerces et activités 34.25 m R+9 2026
Pulsation / Campulse Logements, Sports 33.58 m R+9 2026
Campus One Point Bureaux, Logements 35.80 m R+8 2026
Green Way Logements, Commerces et activités 23.50 m R+6 2026
Le Mascaret Logements 22.99 m R+6 2026
Next Step Logements 30.00 m R+9 2026
Campus One Point - Coliving Logements 33.00 m R+10 2026
Tribequa - Lot E Logements 37.63 m R+10 2025
Silva Logements, Bureaux, Commerces et activités 56.32 m R+16 2025
Quai Neuf - Adélaïde Logements, Commerces et activités 54.45 m R+18 2025
Quai Neuf - INKOO Bureaux, Commerces et activités 33.60 m R+7 2025
Îlot Guyard - École supérieure de danse Éducation 26.70 m R+6 2025
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.6 Bureaux, Commerces et activités 34.97 m R+9 2025
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlot Mareyeur 1 Bureaux, Logements, Commerces et activités 31.60 m R+8 2025
Îlot Guyard - Lot B Bureaux, Logements, Commerces et activités 26.70 m R+6 2025
Heka Logements, Santé 31.59 m R+9 2025
Quai Neuf - Lot 3B Logements, Commerces et activités 32.00 m R+9 2025
Iksso Logements, Commerces et activités 34.54 m R+10 2025
Îlot Guyard - Lot A Bureaux, Commerces et activités 26.70 m R+6 2025
Green House Bureaux, Commerces et activités 31.37 m R+7 2025
Quai Neuf - Îlot 2 Logements, Commerces et activités 54.40 m R+16 2025
Art de Vivre Logements, Bureaux 20.99 m R+6 2025
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.8 Logements, Bureaux, Commerces et activités 35.05 m R+9 2025
Quai Neuf - Otago & Callao Logements, Commerces et activités 33.79 m R+9 2025
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlots Mainjolle Bureaux 26.16 m R+5 2025
Cœur de Garonne Logements, Bureaux, Éducation 30.00 m R+9 2024
Tribequa - Lot B Hôtel, Commerces et activités 35.89 m R+10 2024
Les Cimes Bureaux, Commerces et activités 34.98 m R+8 2024
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.12 Logements, Parking public 33.00 m R+10 2023
70-72, quai de Paludate Bureaux 23.84 m R+5 2023
Campus François d'Assise Éducation, Logements 31.73 m R+7 2023
Tribequa - Lot D Logements, Commerces et activités 33.00 m R+10 2023
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 3.12a Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités 22.80 m R+6 2023
Campus ESMA Logements, Éducation 33.11 m R+9 2023
Tribequa - Lot C Logements, Commerces et activités 36.00 m R+11 2022
Tour Saint-Jean Logements 61.00 m R+17 2022
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 4.3 Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités 31.76 m R+9 2022
Tribequa - Lot A Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 34.79 m R+10 2022
Hypérion - Bureaux Logements 33.37 m R+8 2021
20-26, rue du Commerce Logements 21.57 m R+6 2021
Hôtel Meininger Hôtel 23.10 m R+6 2021
Horizon Logements 31.55 m R+10 2020
Hypérion - Logements Logements, Commerces et activités 58.30 m R+17 2020
51-55, quai de Paludate Bureaux, Logements, Commerces et activités 33.75 m R+9 2019
Îlot Armagnac 2 - Bureaux Bureaux, Commerces et activités 36.42 m R+7 2019
Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Aquitaine Culture, Hôtel, Commerces et activités 36.60 m 2019
Groupe scolaire Simone Veil Éducation 14.00 m R+1 2019
Parking P2 Belcier Parking public 20.05 m R+6 2019
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 8.2 - Bât. D-E Bureaux, Logements, Commerces et activités 35.65 m R+10 2019
L.U.M.I Logements, Bureaux, Éducation 35.26 m R+10 2019
In Nova Logements, Bureaux 56.54 m R+17 2019
Perspective Bureaux 28.33 m R+6 2019
Îlot Armagnac 2 - Hôtels Hôtel 31.03 m R+9 2019
Bureaux de la Compagnie Fiduciaire Bureaux 21.00 m R+5 2019
Parking-silo Les Jardins de l'Ars Parking public, Commerces et activités 25.53 m R+6 2018
Green Station Logements 30.38 m R+9 2018
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot D1b/c Bureaux, Commerces et activités, Hôtel 33.90 m R+8 2018
Résiden'Ciel Bureaux 34.04 m R+10 2017
Parking silo de Paludate Parking public 11.98 m R+2 2017
Caisse d'Épargne Aquitaine - Poitou-Charentes Bureaux 30.60 m R+7 2016
Siège régional de Mazars Bureaux 21.39 m R+5 2016
École d'Architecture Éducation 2015
102, rue Carle Vernet Logements, Commerces et activités 12.00 m R+3 2014
Maison du Projet Bordeaux-Euratlantique Administration 4.00 m 2013
Tri Postal Commerces et activités, Transports 17.00 m R+3 1974
Abattoirs de Bordeaux Commerces et activités, Bureaux 11.00 m R+2 1938
Halle Debat-Ponsan Commerces et activités 11.32 m R+1 1938
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17-11-2017 20:40
I
invité05
Compte supprimé
I

Mascaron a écrit:

Gwenael a écrit:

Evidement, nous ne sommes qu'avec des vues d'artistes, qui sont à affiner. Vous imaginez bien que les passerelles ne se feront pas et encore mois la présence agressive et vomitive des enseignes lumineuses avec le futur RLPI...

J'habite le quartier et je ne souhaite pas de la présence de passerelles car ce sera un repaire à dealers ! On a pas besoin de cela pour les encourager !

a mon avis ces passerelles feront partie du centre commercial. elles doivent relier les bâtiments commerciaux entre eux pour en faire des galeries. Elles ne seront surement pas accessibles la nuit.

Dernière modification par invité05: 13-10-2020 23:50
17-11-2017 23:56
M
Mascaron
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invité05 a écrit:

Mascaron a écrit:

Gwenael a écrit:

Evidement, nous ne sommes qu'avec des vues d'artistes, qui sont à affiner. Vous imaginez bien que les passerelles ne se feront pas et encore mois la présence agressive et vomitive des enseignes lumineuses avec le futur RLPI...

J'habite le quartier et je ne souhaite pas de la présence de passerelles car ce sera un repaire à dealers ! On a pas besoin de cela pour les encourager !

a mon avis ces passerelles feront partie du centre commercial. elles doivent relier les bâtiments commerciaux entre eux pour en faire des galeries. Elles ne seront surement pas accessibles la nuit.

Mais les dealers travaillent aussi de jour ! Généralement leur commerce débute dès 14h00 7 jours sur 7 ! Espérons qu'Axys et Euratlantique prennent bien la mesure du problème dans le quartier...

18-11-2017 09:57
G
Gwenael
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G
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En effet, si cette rue est privée, comme la promenade Saint Catherine, elles pourraient voir le jour, vous avez raison.
Mascaron, peut-être pourrais-tu te renseigner sur la future domanialité, j'avoue n'avoir rien vu ou entendu sur ce point.

Si en effet, elles relient les premiers ou deuxièmes niveaux des bâtiments qui seraient des espaces commerciaux.... la blague ! Ce ne serait plus vraiment des commerces de pieds d'immeubles, mais un vrai centre commercial qui poserait vraiment question, non pas sur l'emplacement mais sur ce que l'on voudrait avoir sur une porte de ville. En soit cela me choquerait pas, vue la "qualité" des projets euratlantique...


"Lilia sola regunt lunam unda castra leonem" : "les lys règnent seuls sur la lune, les ondes, la forteresse et le lion"

Dernière modification par Gwenael: 18-11-2017 23:58
18-11-2017 10:15
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Djayls
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La place Ste Catherine est privée car elle a été construite par un promoteur (privé) sur un emplacement déjà privé (anciennes imprimeries Sud-Ouest). L'endroit n'a donc jamais fait l'objet d'une privatisation puisqu'il n'a jamais été public (il faut jamais écouter ce que la vindict populaire raconte sans rien savoir  E1 )

Dans ces conditions, cette nouvelle rue n'a aucune chance d'être privée car pour le coup, l'endroit est déjà public et les expropriations vont se faire par un organisme public.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire de dealers qui viendraient vendre leur came sur des passerelles  A8

18-11-2017 14:14
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Mascaron
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Djayls a écrit:

La place Ste Catherine est privée car elle a été construite par un promoteur (privé) sur un emplacement déjà privé (anciennes imprimeries Sud-Ouest). L'endroit n'a donc jamais fait l'objet d'une privatisation puisqu'il n'a jamais été public (il faut jamais écouter ce que la vindict populaire raconte sans rien savoir  E1 )

Dans ces conditions, cette nouvelle rue n'a aucune chance d'être privée car pour le coup, l'endroit est déjà public et les expropriations vont se faire par un organisme public.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire de dealers qui viendraient vendre leur came sur des passerelles  A8

Je vous invite en immersion dans le quartier et vous verrez que les dealers sont chez eux partout ! Ils sont dans les halls d'immeuble, les parkings, etc.
Pour eux des passerelles ça leur permet aussi de se cacher et de voir arriver de loin ! Pour la police ça complique aussi les interpellations...

18-11-2017 14:34
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Djayls
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Je connais le quartier mais je ne vois pas de dealers dans les parkings que je fréquente ni devant chez les amis chez qui je vais très régulièrement et qui d'ailleurs ne m'en parle jamais (mais je veux bien croire qu'avec ma quarantaine et mes enfants les dealers ne me courent pas après, je n'ai certainement pas le profil).
Bon, je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus, il y a sûrement des dealers dans le quartier mais ce qui m'a fait réagir ce sont ces propos où tout est toujours exagéré. Dans votre conversation, on a l'impression que les dealers sont partout, qu'ils se marchent sur les pieds les uns les autres, que le quartier est une zone de non-droit fréquentée uniquement par des dealers et des camés comme dans un film de science-fiction post-apocalyptiques. Un peu de mesure dans les propos quand même.

18-11-2017 14:44
M
Mascaron
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Djayls a écrit:

Je connais le quartier mais je ne vois pas de dealers dans les parkings que je fréquente ni devant chez les amis chez qui je vais très régulièrement et qui d'ailleurs ne m'en parle jamais (mais je veux bien croire qu'avec ma quarantaine et mes enfants les dealers ne me courent pas après, je n'ai certainement pas le profil).
Bon, je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus, il y a sûrement des dealers dans le quartier mais ce qui m'a fait réagir ce sont ces propos où tout est toujours exagéré. Dans votre conversation, on a l'impression que les dealers sont partout, qu'ils se marchent sur les pieds les uns les autres, que le quartier est une zone de non-droit fréquentée uniquement par des dealers et des camés comme dans un film de science-fiction post-apocalyptiques. Un peu de mesure dans les propos quand même.

Mes propos sont mesurés. J'habite le quartier depuis 2012 et les dealers sont ancrés dans les résidences d'habitat social. Tous les après midi de l'été ils sortent les chaises pliantes et s'installent devant l'entrée des bâtiments.
Venez voir du côté de l'ilot St Jean et vous en aurez une démonstration complète ! Regardez aussi devant les hôtels du cours de la Marne juste avant la gare. Les parkings souterrains dont je parle ne sont pas ceux de la gare mais des résidences alentours.  Donc en tant qu'habitant permettez moi de part mon expérience d'avoir quelques inquiétudes justifiées.

18-11-2017 17:29
T
tito
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T
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Il n'y a des dealers pour deux raisons:

-présence de consommateurs
-laissez faire de la police.

l'architecture n'y estpour rien.

18-11-2017 17:34
Y
yaga
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Il faut etre realiste, Euratlantique a aussi pour but d'assainir un peu le quartier. On verra si cela marchera...

18-11-2017 19:36
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Mascaron
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tito a écrit:

Il n'y a des dealers pour deux raisons:

-présence de consommateurs
-laissez faire de la police.

l'architecture n'y estpour rien.

L'architecture au contraire a son importance car s'il y a des recoins et des accès multiples, des cours intérieures, etc cela complique le travail de la police.
Là aussi c'est l'expérience qui parle. Ce sont des paramètres qui ne sont pas forcément pris en compte dans des quartiers calmes mais à St Jean il a toute son importance.
La présence des dealers peut véritablement pourrir le projet comme il pourrit le quotidien de nombreux habitants

18-11-2017 20:21
M
Mascaron
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https://img4.hostingpics.net/pics/79070920171118171433.jpg


https://img4.hostingpics.net/pics/17223020171118161523.jpg



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19-11-2017 00:13
G
Gwenael
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Djayls a écrit:

La place Ste Catherine est privée car elle a été construite par un promoteur (privé) sur un emplacement déjà privé (anciennes imprimeries Sud-Ouest). L'endroit n'a donc jamais fait l'objet d'une privatisation puisqu'il n'a jamais été public (il faut jamais écouter ce que la vindict populaire raconte sans rien savoir  E1 )A8

merci, cependant qui vous a affirmé le contraire ?

Djayls a écrit:

Dans ces conditions, cette nouvelle rue n'a aucune chance d'être privée car pour le coup, l'endroit est déjà public et les expropriations vont se faire par un organisme public.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire de dealers qui viendraient vendre leur came sur des passerelles  A8

Evidement que si elle le pourrait ! les espaces autour du quai des marques, certaines zones de Meriadeck, certains espaces de Ginko, le passage couvert de l'ilot Bonnac. Que espaces privés, sur des opérations publiques d'aménagement.
Ainsi la question est bien de savoir si c'est un futur domaine public. Et vous avez raison je partage bien évidement votre avis :cela paraitrait pertinent, voire évident que ce soit un espace public.
Donc superposer des domanialités par des passages suspendus, ce n'est pas vraiment ce que les services souhaitent. Elles ne seraient être publiques, surtout pour les élus conscient des difficultés déjà rencontrées sur d'autres territoires (la question des trafics divers étant un aspect). Voila le pourquoi de ma remarque précédente sur l'affinement du projet.


"Lilia sola regunt lunam unda castra leonem" : "les lys règnent seuls sur la lune, les ondes, la forteresse et le lion"

Dernière modification par Gwenael: 19-11-2017 09:40
20-11-2017 12:23
A
amart
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Merci pour les photos. Au fait çà donne quoi le clad de Vinci? Je n'avais pas reconnu la rue Armagnac mais refaite elle va avoir de l'allure (je l'avais explorée en 3D à Agora, le trottoir sera très large face aux Terrasses et elle sera dédoublée le long de quai 8.2 pour faire une boucle via  le pont de la Palombe d'une part et celui du guit d'autre part.
Autres reportages sur le rue Bordelaise, la surface commerciale évoquée inclut un retour sur site du Carrefour. les enseignes lumineuses je suis contre çà fait fake, les passerelles je ne les juge pas indispensables Mais l'idée de cette rue qui garerda en partie les façades en pierre me plait. De plus le pont st jean aura un accès direct depuis les quais et la gare, via un cheminement arboré et en terrasses, les lieux de divertissement ouverts tard le soir pourraient sécuriser paradoxalemenrt le tout (début de soirée), car le quartier avec du passage craint moins que les impasses en retrait. Les dealers, je les revois au pied des barres st jean heureusement rasées depuis, mais il fat les dégager et reloger ces gens hors de la ville en les dispersant. mon discours est radical mais diviser permet de mieux régner, ou alors il faut plus de surveillance. Surtout la sécurité devar être intransigeante, si on laisse faire (en partie à Ginko) on crée un nouveau ghetto, le pb c'est lruabnisme mais aussi l'humain et le laxisme, ici rénover ce secteur peu glamour est une chance à ne pas rater.
http://hebemagazine.fr/la-rue-bordelais … aint-jean/
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … -bordeaux/
PS: pour sudouest et la tour st jean hélas je n'ai pas l'abonnement :(
am

Dernière modification par amart: 20-11-2017 12:25
20-11-2017 13:54
A
amart
Tour Eiffel
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quelques photos de l'ilot Pichet de BX230, dommage que l'immeuble noir ne soit pas en raccord avec le reste...
A propos voit-on l'emprise des travaux du pont Veil sur la rive gauche?
https://img4.hostingpics.net/pics/60710620171116113908.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/28206520171116113935.jpg
am

20-11-2017 14:13
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yaga
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amart a écrit:

Les dealers, je les revois au pied des barres st jean heureusement rasées depuis, mais il fat les dégager et reloger ces gens hors de la ville en les dispersant.

Les disperser? Pourquoi? Autant tous les concentrer dans une seule zone. Gradignan par exemple.  E1

20-11-2017 17:44
A
amart
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https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet     450 millions d’euros
Longueur de la rue     300 mètres
Largeur de la rue     20 mètres
Surface immobilière totale à construire     88.000 m²
Surface réservée aux commerces     27.000 m²
Début des travaux     2020
Date de livraison     2023
Architecte chargé du projet     Maison Edouard François
am

20-11-2017 18:43
M
Mascaron
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yaga a écrit:

amart a écrit:

Les dealers, je les revois au pied des barres st jean heureusement rasées depuis, mais il fat les dégager et reloger ces gens hors de la ville en les dispersant.

Les disperser? Pourquoi? Autant tous les concentrer dans une seule zone. Gradignan par exemple.  E1

La bonne blague ! chopé avec du stup et recidiviste ils ont 3 mois de sursis ! Le gouvernement est d'une hypocrisie sur ce sujet...

20-11-2017 18:54
C
CBC31
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amart a écrit:

https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet     450 millions d’euros
am

Du coup qui doit payer ces 450 millions ?
Si c'est le privé tant mieux, mais c'est à la municipalité de annoncer leur part de financement dans ce projet s'ils le prennent en charge aussi. Jusqu'à présent ce n'est pas trop transparent quand même.

20-11-2017 22:36
géogaga
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CBC31 a écrit:

amart a écrit:

https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet     450 millions d’euros
am

Du coup qui doit payer ces 450 millions ?
Si c'est le privé tant mieux, mais c'est à la municipalité de annoncer leur part de financement dans ce projet s'ils le prennent en charge aussi. Jusqu'à présent ce n'est pas trop transparent quand même.

Mais non, on ne demandera pas un péage à 1€ sur le pont St-Jean pour tout ce qui fait vroum vroum...

... mais à propos, au vu du trafic observé, au bout de combien de temps obtiendrait-on un demi milliard d'€...? E4

Les cinquante millions restants ce serait pour la gestion péagère...

Dernière modification par géogaga: 20-11-2017 22:37
20-11-2017 23:08
Y
yaga
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géogaga a écrit:

... mais à propos, au vu du trafic observé, au bout de combien de temps obtiendrait-on un demi milliard d'€...? E4

Environ 30 ans.

21-11-2017 11:20
A
amart
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CBC31 a écrit:

amart a écrit:

https://www.bordeauximmo9.com/rue-bordelaise
La “Rue Bordelaise” en chiffres
Données Bordeaux Métropole Coût du projet     450 millions d’euros
am

Du coup qui doit payer ces 450 millions ?
Si c'est le privé tant mieux, mais c'est à la municipalité de annoncer leur part de financement dans ce projet s'ils le prennent en charge aussi. Jusqu'à présent ce n'est pas trop transparent quand même.

Bien sur, le promoteur investit ses billes, se rémunère sur les loyers ensuite et la revente des programmes immobiliers pour financer les lourds travaux de voirie et réseaux notamment. Mais comme le terrain est vide en partie: parkings, entrepôts décatis çà sera plus rapide je pense, le secteur surtout a très peu d'habitations.
am

21-11-2017 17:11
A
amart
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beau sepctacle en vue et surtout je suis heureux de voir que ce projet a été visiblement accéléré car à la base je pensais qu'il serait ouvert plus vers 2022, au final avec le pont JJ Bosc et celui-ci ce sera plus facile de circuler (en TCSP aussi), resterait à retravailler la connexion avec les boulevards. A noter aussi je ne vois pas les slides sur Iuss pour le moment, hâte de les découvrir
http://www.20minutes.fr/bordeaux/217312 … es-ferrees
am

23-11-2017 10:47
A
amart
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Sur Issuu, le livret sur les commerces à Euratlantique parle des projets, de la rue Bordelaise notamment.
A noter aussi qu'uenfin ils vont redynamiser le cours de la marne (et j'epsère faire le ménage avec les kébabs insalubres et compagnie) qui ont défiguré le cours. A noter que la fac Dentaire va partie au campus, une opportunité de reprendre son RDC également?
am

23-11-2017 14:01
A
amart
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Sur la webcam on voit les tremplins pour propulser le pont de la Palombe. Je crains que la réunion ne soit jamais sur Issuu, ils ont en plus retiré les anciens slides :(
Petit article du Figaro sur la rue Bordelaise
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a … ae48a90c7/
Pourvu qu'ils prévoient les locaux reconvertibles (cf Les Passages à MDK)
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11 … vident.php
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Dernière modification par amart: 23-11-2017 14:03
23-11-2017 18:12
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jpvideau
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Hors ligne

Hello,
quelques photos d'hier et de ce matin du pont de la Palombe, avant le poussage :
https://img15.hostingpics.net/pics/929758PontPalombe5.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/117434PontPalombe2.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/998878PontPalombe3.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/815484PontPalombe.jpg

Non loin, le P4de Belcier semble démarrer
https://img15.hostingpics.net/pics/293407P2Belcier.jpg

Dernière modification par jpvideau: 23-11-2017 18:42
 

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