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PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Aéroport … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport de Paris-Orly - Extension du terminal Sud | Transports, Commerces et activités | 21.00 m | R+2 | 2020 |
Aéroport de Paris-Orly - Bâtiment de jonction | Transports, Commerces et activités | 17.50 m | 2019 | |
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Sud - Jetée Est | Transports, Commerces et activités | 11.20 m | R+1 | 2016 |
Aéroport de Paris-Orly - Terminaux Orly 1-2 | Transports, Bureaux, Commerces et activités | 10.50 m | R+2 | 1968 |
Aéroport de Paris-Orly - Tour de Contrôle | Communications, Transports | 54.00 m | 1966 | |
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Orly 4 | Transports, Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 1961 |
Trafic octobre 2017 :
Octobre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016
2 812 359, +0,6%, 27 279 114, +3%
source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … trafic.pdf
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Trafic novembre 2017 :
Novembre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016
2 309 176, +2,2%, 29 588 275, +2,9%
source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … 1473eabd_2
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Trafic décembre 2017 :
Décembre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016
2 454 095 -1,5 %, 32 042 475 + 2,6 %
source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … 9decebbd_2
Total Paris aéroport : 101 513 917, +4,5%
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Trafic janvier 2018 :
2 384 380, +3,8%
Source : http://www.aeroport.fr/uploads/document … 745429.pdf
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Trafic février 2018 :
2 187 980, -2,8%
Cumul 2018 : 4 572 737, +0,6%
Source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … 50fee9bd_2
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Est-ce que les conditions météo n'expliquent-elles pas, en partie, cette baisse ?
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Des news / photos des travaux actuels ?
Notamment le bâtiment de jonction ? ^^
Sur le net je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent.
Merci par avance !
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Si les collectivités locales pouvaient reprendre le rôle de l'État (ne serait-ce qu'en partie) dans la participation à ADP, ce serait bien. À huit départements et une région, il y a moyen d'apporter pas mal de fonds et éventuellement de peser, même si ça ne sera pas comme l'État actionnaire majoritaire.
Orly : pourquoi les élus redoutent la privatisation d’Aéroports de Paris
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Un dossier sur les projets à venir et en cours d'ADP :
http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … ba3beebd_2
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Le Parisien |Charlotte Follana| 10 avril 2018, 18h30 | MAJ : 11 avril 2018, 20h36 |2
Orly Sud et Orly Ouest bientôt reliés par un monstre de béton et d’acier
Le bâtiment de jonction de la plateforme aéroportuaire Paris-Orly sera partiellement mis en service ce mercredi. Une première salle d’embarquement et deux nouvelles passerelles seront ainsi accessibles aux passagers.
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Par un "monstre". Les journaux savent choisir leurs mots.
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Trafic mars 2018 :
2 640 900, +4,1%
Cumul 2018 : 7 213 123, +1,8%
Source : https://drive.google.com/file/d/1Pi5jli … _1H7x/view
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Paris-Orly : le groupe ADP réceptionne le parc d’activités Roméo
22000m² de bâti, divisé en deux tranches égales. 17500m² d'entrepôts et locaux d'activités, 4500m² de bureaux.
https://www.businessimmo.com/contents/9 … ites-romeo
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Trafic avril 2018 :
Avril : 2 959 534, + 3,6 %
Cumul : 10 172 988, + 2,4 %
Progression correcte malgré la grève.
Source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … =163efbd_2
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Edward Arkwright : sortir du « syndrome du Mont Saint-Michel »
https://www.societedugrandparis.fr/info … ichel-1796
Interview concernant la desserte d'Orly, avec notamment une info très intéressante et, en ce qui me concerne surprenante :
seuls 32% des passagers d’Orly et 15% de ses salariés viennent en transports en commun, tous les autres venant en voitures.
Ce ne sont pas tant les chiffres qui m'étonnent que leur ordre. Je pensais vraiment que les employés venaient plus en TC que les passagers, qui ont tendance à venir d'horizons plus divers.
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Quand tu vois l'accès à Orly en TC (Bus) ... ben forcément tu prends la voiture pour aller bosser, je trouve cela logique au vu de la lenteur et de la fréquence des bus, vivement les M14 et 18.
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Je ne pensais pas spécialement au bus, mais plutôt aux RER B et C. Et comme je le précisais, ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près. J'imagine que le prix du stationnement en aéroport est assez dissuasif pour une partie des passagers et que les employés n'ont pas ce problème.
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ziegfried a écrit:
Je ne pensais pas spécialement au bus, mais plutôt aux RER B et C. Et comme je le précisais, ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près. J'imagine que le prix du stationnement en aéroport est assez dissuasif pour une partie des passagers et que les employés n'ont pas ce problème.
Les RER B et C ne vont pas à l’aéroport d'Orly justement, ils passent "pas loin" mais c'est ce "pas loin" qui fait toute la différence (ne pas sous estimer l'effet rupture de charge), c'est pour cela que les employés prennent leur voiture...
Le voyageur galère en TC car soit il vient de l'étranger et n'a pas de voiture, soit il est Français et n'a pas les moyens de garer sa voiture 3 à 30j dans un parking relais, de se payer un taxi/vtc
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ziegfried a écrit:
ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près.
Parfois, plus on est proche d'un lieu plus on prend la voiture pour y aller (peu importe les bouchons dans ce cas, par rapport à des transports lointains, peu fiables, avec de nombreuses correspondances ou peu fréquentes).
Pour les voyageurs occasionnels, il y a plusieurs situations : les personnes (notamment les Parisiens) qui n'ont pas de voiture, les provinciaux qui ne viennent pas avec leur voiture, etc.
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Mo95 a écrit:
Quand tu vois l'accès à Orly en TC (Bus) ... ben forcément tu prends la voiture pour aller bosser, je trouve cela logique au vu de la lenteur et de la fréquence des bus, vivement les M14 et 18.
vivement aussi la prolongation du bus 393 en site propre, de Thiais à Orly, pour les gens venant de l'est,
et la prolongation du tram 7 à Juvisy, pour ceux qui viennent du sud.
En attendant, pour aller à Orly depuis ces deux points cardinaux, le seul moyen de transport réaliste, c'est la bagnole. (ne pas compter sur le vélo, vu la conformation du coin).
Ne pas oublier aussi que les employés d'Orly sont souvent en horaire décalée : donc pas ou peu de TC.
Histoire de montrer l'état de misère des transports dans le Val de marne, je me suis livré à un petit exercice avec Gogol map.
Soit un trajet Créteil pointe du Lac - Orly Sud.
Distance à vol d'oiseau : 7 km.
Trajet le plus court en transport en commun : bus 393, RER C, bus :
une heure. (pas en heure creuse, bien sur)
Trajet le plus court en voiture : N406, A86, N7: 14 km
30 minutes. Mais s'il y a un accident sur l'A86, une heure.
A vélo : 12 km sur des avenues, routes, au milieu des camions, des bouchons, etc, (bien sur pas de piste cyclable)
46 minutes, si on arrive vivant.
=> voiture => bouchons => pollution.
Et après il y a des provinciaux qui pleurent chaque fois qu'on investit de l'argent pour les transports parisiens...
Dernière modification par yb (25-05-2018 17:34:29)
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yb a écrit:
Mo95 a écrit:
Quand tu vois l'accès à Orly en TC (Bus) ... ben forcément tu prends la voiture pour aller bosser, je trouve cela logique au vu de la lenteur et de la fréquence des bus, vivement les M14 et 18.
vivement aussi la prolongation du bus 393 en site propre, de Thiais à Orly, pour les gens venant de l'est,
et la prolongation du tram 7 à Juvisy, pour ceux qui viennent du sud.
En attendant, pour aller à Orly depuis ces deux points cardinaux, le seul moyen de transport réaliste, c'est la bagnole. (ne pas compter sur le vélo, vu la conformation du coin).
Ne pas oublier aussi que les employés d'Orly sont souvent en horaire décalée : donc pas ou peu de TC.
Histoire de montrer l'état de misère des transports dans le Val de marne, je me suis livré à un petit exercice avec Gogol map.
Soit un trajet Créteil pointe du Lac - Orly Sud.
Distance à vol d'oiseau : 7 km.
Trajet le plus court en transport en commun : bus 393, RER C, bus :
une heure. (pas en heure creuse, bien sur)
Trajet le plus court en voiture : N406, A86, N7: 14 km
30 minutes. Mais s'il y a un accident sur l'A86, une heure.
A vélo : 12 km sur des avenues, routes, au milieu des camions, des bouchons, etc, (bien sur pas de piste cyclable)
46 minutes, si on arrive vivant.
=> voiture => bouchons => pollution.
Et après il y a des provinciaux qui pleurent chaque fois qu'on investit de l'argent pour les transports parisiens...
Tout à fait d'accord, le prolongement du 393 est indispensable mais insuffisant, j'espère que pour la période post-GPE un prolongement du M18 vers le val de marne sera envisagé... mais pour cela encore faut-il qu'on fasse le M18 entre Orsay et Orly.
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il y a le projet de reutilisation de la grande ceinture entre orly et Valenton, ce qui permettrait d'ajouter u nouveau franchissement de la Seine (le gros point faible du 94)
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ziegfried a écrit:
Je ne pensais pas spécialement au bus, mais plutôt aux RER B et C. Et comme je le précisais, ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près. J'imagine que le prix du stationnement en aéroport est assez dissuasif pour une partie des passagers et que les employés n'ont pas ce problème.
Plusieurs raisons côté voyageurs :
- les voyageurs automobilistes doivent payer des tarifs de parking importants
- les voyageurs étrangers n'ont souvent pas de voiture à disposition (hors location et taxi)
Côté salariés :
- les salariés viennent plus naturellement des environs de l'aéroport, qui sont très mal desservis,
- l'Orlyval n'est pas inclu dans le pass navigo, et payer 18€ A-R tous les jours, ça chiffre vite
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Tour de Contrôle d'Orly © Sinha |
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Ouest © Q_DC |
Aéroport de Paris-Orly - Bâtiment de jonction © Q_DC |
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