PSS

Aéroport d'Orly (développement et projets)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Paris-Orly - Extension du terminal SudTransports, Commerces et activités21.00 mR+22020
Aéroport de Paris-Orly - Bâtiment de jonction Transports, Commerces et activités17.50 m2019
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Sud - Jetée EstTransports, Commerces et activités11.20 mR+12016
Aéroport de Paris-Orly - Terminaux Orly 1-2 Transports, Bureaux, Commerces et activités10.50 mR+21968
Aéroport de Paris-Orly - Tour de Contrôle Communications, Transports54.00 m1966
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Orly 4Transports, Bureaux, Commerces et activités21.00 mR+51961

#101 14-11-2017 22:33:24

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic octobre 2017 :

Octobre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016

2 812 359, +0,6%, 27 279 114, +3%

source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … trafic.pdf

Hors ligne

 

#102 13-12-2017 19:40:58

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic novembre 2017 :
Novembre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016

2 309 176, +2,2%, 29 588 275, +2,9%

source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … 1473eabd_2

Hors ligne

 

#103 13-01-2018 12:12:31

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic décembre 2017 :

Décembre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016

2 454 095 -1,5 %, 32 042 475 + 2,6 %

source  : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … 9decebbd_2

Total Paris aéroport : 101 513 917, +4,5%

Hors ligne

 

#104 24-02-2018 14:10:12

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic janvier 2018 :

2 384 380, +3,8%

Source  : http://www.aeroport.fr/uploads/document … 745429.pdf

Hors ligne

 

#105 14-03-2018 18:54:53

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic février 2018 :

2 187 980, -2,8%
Cumul 2018 : 4 572 737, +0,6%

Source  : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … 50fee9bd_2

Hors ligne

 

#106 19-03-2018 16:43:48

cmoiromain
Tour Gan
Date d'inscription: 16-12-2013
Messages: 657

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Est-ce que les conditions météo n'expliquent-elles pas, en partie, cette baisse ?

Hors ligne

 

#107 19-03-2018 21:54:48

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Possible. Ça et les grèves.

Hors ligne

 

#108 20-03-2018 16:47:05

anzio
Membre
Lieu: Paname
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 39

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Des news / photos des travaux actuels ?
Notamment le bâtiment de jonction ? ^^

Sur le net je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent.
Merci par avance !


bretonaparis a aimé ce post.

Hors ligne

 

#109 28-03-2018 20:03:46

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)


Stivou et Ambre ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#110 09-04-2018 11:33:40

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Si les collectivités locales pouvaient reprendre le rôle de l'État (ne serait-ce qu'en partie) dans la participation à ADP, ce serait bien. À huit départements et une région, il y a moyen d'apporter pas mal de fonds et éventuellement de peser, même si ça ne sera pas comme l'État actionnaire majoritaire.

Orly : pourquoi les élus redoutent la privatisation d’Aéroports de Paris

http://www.leparisien.fr/essonne-91/orl … 653429.php

Hors ligne

 

#111 13-04-2018 11:36:40

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Un dossier sur les projets à venir et en cours d'ADP :

http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … ba3beebd_2

Hors ligne

 

#112 14-04-2018 12:11:23

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Le Parisien  |Charlotte Follana| 10 avril 2018, 18h30 | MAJ : 11 avril 2018, 20h36 |2

Orly Sud et Orly Ouest bientôt reliés par un monstre de béton et d’acier

Le bâtiment de jonction de la plateforme aéroportuaire Paris-Orly sera partiellement mis en service ce mercredi. Une première salle d’embarquement et deux nouvelles passerelles seront ainsi accessibles aux passagers.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 657008.php

Hors ligne

 

#113 14-04-2018 13:35:27

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Par un "monstre". Les journaux savent choisir leurs mots.  C6


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#114 14-04-2018 17:07:45

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic mars 2018 :

2 640 900, +4,1%
Cumul 2018 : 7 213 123, +1,8%

Source  : https://drive.google.com/file/d/1Pi5jli … _1H7x/view

Hors ligne

 

#115 17-04-2018 11:28:59

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Paris-Orly : le groupe ADP réceptionne le parc d’activités Roméo

22000m² de bâti, divisé en deux tranches égales. 17500m² d'entrepôts et locaux d'activités, 4500m² de bureaux.

https://www.businessimmo.com/contents/9 … ites-romeo

Hors ligne

 

#116 18-05-2018 15:48:32

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Trafic avril 2018 :

Avril : 2 959 534, + 3,6 %
Cumul : 10 172 988, + 2,4 %

Progression correcte malgré la grève.

Source  : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … =163efbd_2


Ambre a aimé ce post.

Hors ligne

 

#117 25-05-2018 09:34:49

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Edward Arkwright : sortir du « syndrome du Mont Saint-Michel »

https://www.societedugrandparis.fr/info … ichel-1796

Interview concernant la desserte d'Orly, avec notamment une info très intéressante et, en ce qui me concerne surprenante :

seuls 32% des passagers d’Orly et 15% de ses salariés viennent en transports en commun, tous les autres venant en voitures.

Ce ne sont pas tant les chiffres qui m'étonnent que leur ordre. Je pensais vraiment que les employés venaient plus en TC que les passagers, qui ont tendance à venir d'horizons plus divers.

Hors ligne

 

#118 25-05-2018 09:55:55

Mo95
Grande Arche
Date d'inscription: 20-08-2014
Messages: 281

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Quand tu vois l'accès à Orly en TC (Bus) ... ben forcément tu prends la voiture pour aller bosser, je trouve cela logique au vu de la lenteur et de la fréquence des bus, vivement les M14 et 18.

Hors ligne

 

#119 25-05-2018 10:14:55

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Je ne pensais pas spécialement au bus, mais plutôt aux RER B et C. Et comme je le précisais, ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près. J'imagine que le prix du stationnement en aéroport est assez dissuasif pour une partie des passagers et que les employés n'ont pas ce problème.  F9

Hors ligne

 

#120 25-05-2018 10:29:49

Mo95
Grande Arche
Date d'inscription: 20-08-2014
Messages: 281

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

ziegfried a écrit:

Je ne pensais pas spécialement au bus, mais plutôt aux RER B et C. Et comme je le précisais, ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près. J'imagine que le prix du stationnement en aéroport est assez dissuasif pour une partie des passagers et que les employés n'ont pas ce problème.  F9

Les RER B et C ne vont pas à l’aéroport d'Orly justement, ils passent "pas loin" mais c'est ce "pas loin" qui fait toute la différence (ne pas sous estimer l'effet rupture de charge), c'est pour cela que les employés prennent leur voiture...
Le voyageur galère en TC car soit il vient de l'étranger et n'a pas de voiture, soit il est Français et n'a pas les moyens de garer sa voiture 3 à 30j dans un parking relais, de se payer un taxi/vtc

Hors ligne

 

#121 25-05-2018 12:04:06

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2002

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

ziegfried a écrit:

ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près.

Parfois, plus on est proche d'un lieu plus on prend la voiture pour y aller (peu importe les bouchons dans ce cas, par rapport à des transports lointains, peu fiables, avec de nombreuses correspondances ou peu fréquentes).

Pour les voyageurs occasionnels, il y a plusieurs situations : les personnes (notamment les Parisiens) qui n'ont pas de voiture, les provinciaux qui ne viennent pas avec leur voiture, etc.

Hors ligne

 

#122 25-05-2018 17:14:42

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1565

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

Mo95 a écrit:

Quand tu vois l'accès à Orly en TC (Bus) ... ben forcément tu prends la voiture pour aller bosser, je trouve cela logique au vu de la lenteur et de la fréquence des bus, vivement les M14 et 18.

vivement aussi la prolongation du bus 393 en site propre, de Thiais à Orly, pour les gens venant de l'est,
et la prolongation du tram 7 à Juvisy, pour ceux qui viennent du sud.
En attendant, pour aller à Orly depuis ces deux points cardinaux, le seul moyen de transport réaliste, c'est la bagnole. (ne pas compter sur le vélo, vu la conformation du coin).

Ne pas oublier aussi que les employés d'Orly sont souvent en horaire décalée : donc pas ou peu de TC.

Histoire de montrer  l'état de misère des transports dans le Val de marne, je me suis livré à un petit exercice avec Gogol map.
Soit un trajet Créteil pointe du Lac - Orly Sud.
Distance à vol d'oiseau : 7 km.
Trajet le plus court  en transport en commun : bus 393, RER C, bus :
   une heure. (pas en heure creuse, bien sur)
Trajet le plus court en voiture : N406, A86, N7: 14 km
  30 minutes. Mais s'il y a un accident sur l'A86,  une heure.
A vélo : 12 km sur des avenues, routes, au milieu des camions, des bouchons,  etc, (bien sur pas de piste cyclable)
   46 minutes, si on arrive vivant.

=> voiture => bouchons => pollution.

Et après il y a des provinciaux qui pleurent chaque fois qu'on investit de l'argent pour les transports parisiens...

Dernière modification par yb (25-05-2018 17:34:29)

Hors ligne

 

#123 28-05-2018 11:18:03

Mo95
Grande Arche
Date d'inscription: 20-08-2014
Messages: 281

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

yb a écrit:

Mo95 a écrit:

Quand tu vois l'accès à Orly en TC (Bus) ... ben forcément tu prends la voiture pour aller bosser, je trouve cela logique au vu de la lenteur et de la fréquence des bus, vivement les M14 et 18.

vivement aussi la prolongation du bus 393 en site propre, de Thiais à Orly, pour les gens venant de l'est,
et la prolongation du tram 7 à Juvisy, pour ceux qui viennent du sud.
En attendant, pour aller à Orly depuis ces deux points cardinaux, le seul moyen de transport réaliste, c'est la bagnole. (ne pas compter sur le vélo, vu la conformation du coin).

Ne pas oublier aussi que les employés d'Orly sont souvent en horaire décalée : donc pas ou peu de TC.

Histoire de montrer  l'état de misère des transports dans le Val de marne, je me suis livré à un petit exercice avec Gogol map.
Soit un trajet Créteil pointe du Lac - Orly Sud.
Distance à vol d'oiseau : 7 km.
Trajet le plus court  en transport en commun : bus 393, RER C, bus :
   une heure. (pas en heure creuse, bien sur)
Trajet le plus court en voiture : N406, A86, N7: 14 km
  30 minutes. Mais s'il y a un accident sur l'A86,  une heure.
A vélo : 12 km sur des avenues, routes, au milieu des camions, des bouchons,  etc, (bien sur pas de piste cyclable)
   46 minutes, si on arrive vivant.

=> voiture => bouchons => pollution.

Et après il y a des provinciaux qui pleurent chaque fois qu'on investit de l'argent pour les transports parisiens...

Tout à fait d'accord, le prolongement du 393 est indispensable mais insuffisant, j'espère que pour la période post-GPE un prolongement du M18 vers le val de marne sera envisagé... mais pour cela encore faut-il qu'on fasse le M18 entre Orsay et Orly.

Hors ligne

 

#124 28-05-2018 15:39:45

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1565

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

il y a le projet de reutilisation de la grande ceinture entre orly et Valenton, ce qui permettrait d'ajouter u nouveau franchissement de la Seine (le gros point faible du 94)

Hors ligne

 

#125 29-05-2018 17:15:28

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Aéroport d'Orly (développement et projets)

ziegfried a écrit:

Je ne pensais pas spécialement au bus, mais plutôt aux RER B et C. Et comme je le précisais, ce n'est pas le fait qu'une minorité d'employés prennent les TC qui me choque, mais que la proportion soit plus faible pour les employés que pour les voyageurs, alors qu'en théorie les employés habitent plus près. J'imagine que le prix du stationnement en aéroport est assez dissuasif pour une partie des passagers et que les employés n'ont pas ce problème.  F9

Plusieurs raisons côté voyageurs :
- les voyageurs automobilistes doivent payer des tarifs de parking importants
- les voyageurs étrangers n'ont souvent pas de voiture à disposition (hors location et taxi)
Côté salariés :
- les salariés viennent plus naturellement des environs de l'aéroport, qui sont très mal desservis,
- l'Orlyval n'est pas inclu dans le pass navigo, et payer 18€ A-R tous les jours, ça chiffre vite

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact