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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Boulevard de Berlin
Parcotrain
Est ce que quelqu'un a des informations sur l'îlôt E?
Le projet juste à côté du parcotrain.
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Merci Swederman.
Le permis de construire de Viséo semble installé, si quelqu'un passe à côté.
"Une ville achevée est une ville morte"
Une nouvelle vue du projet de l'îlot 3D:
© Barré-Lambot
http://www.barre-lambot.com/projets/ilot-3d
"Une ville achevée est une ville morte"
Je sais que je radote un peu, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre les architectes qui continuent la "tricherie" avec des rendus de projet totalement irréalistes.
- qui peut croire à un telle transparence de vitrage
- qui peut croire que l'on verra au travers de l'immeuble ?
- qui peut croire qu'il n'y aura pas de garde-corps et/ou des brise soleil côté sud ?
- qui peut croire que les utilisateurs auront la délicatesse de ne pas mettre de bordel le long des façades ?
- qui peut croire que les dalles "feuille à cigarette" tiennent toutes seules sans poteau, ni poutre ?
- qui peut croire que les voitures arriveront jusqu'au premier étage "par miracle " ?
Bon, à part cela, je suis surpris par la "petitesse" de ce programme, c'est à dire qu'il ne soit plus rempli (plus haut et plus dense au milieu....).
Il faut vendre du rêve ! ! Ce n'est malheureusement pas propre qu'à l'architecture !
Content de voir que le boulevard de Berlin prend forme.
Je me pose une question : Le Boulevard de Berlin, dans son prolongement jusqu'à la Gare, a t il toujours été prévu ? Ou Est-ce que les premiers immeubles se sont construits sans rapports avec la prolongation du Bd ?
En gros, est ce un peu anarchique ou est ce qu'il y a quand même eu un projet d'ensemble incluant dès le départ le prolongement du Bd et les différents immeubles le long ?
Merci !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
De mémoire, le boulevard de Berlin allant de la gare au pont Tabarly a toujours été prévu dans les plans d'intention.
Oui, l' "allée du Parc" (baptisée mail Pablo Picasso), l' "avenue de la Gare" (boulevard de Berlin), et la plus discrète "avenue du Fleuve" (rues Marcel Paul et de l'Allier) structurent le projet d'Atelier Ruelle depuis le début.
Une vue 3D datant de 2006 :
Edit : j'avais posté un comparatif 2007/2014 ici, qui montre qu'en 2007 seul le mail Picasso était sorti de terre.
Edit2 : d'après cette modélisation plus ancienne, le concept d'avenue du Fleuve est apparu plus tard :
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
A revoir ces vues 3D, on s'aperçoit, avec plaisir, que la hauteur des immeubles a bien augmentée.
Est-ce qu'il y a d'autres exemples en France, de quartier comme celui-ci ou comme celui de l'ile de Nantes où il y a autant de constructions récentes ou en cours de R+17 / R+18 ?
postage a écrit:
Est-ce qu'il y a d'autres exemples en France, de quartier comme celui-ci ou comme celui de l'ile de Nantes où il y a autant de constructions récentes ou en cours de R+17 / R+18 ?
Oui, plusieurs, à Paris et Marseille surtout. Ce genre de constructions sont devenues plus courantes ces dernières années et vont probablement continuer de se multiplier dans le futur proche. Par contre, l'inconvénient reste le plafond virtuel imposé par la limite de classification en IGH des bâtiments. Pour des raisons économiques, les IGH ne sont rentables qu'a de rares endroits. C'est aussi l'avantage des ZACs de rassembler en un même endroit d'assez grandes surfaces et de partir dès le début sur un cahier des charges comprenant de la hauteur. C'est beaucoup moins évident avec des projets ponctuels purement privés (encore des problèmes de rentabilité).
ziegfried a écrit:
postage a écrit:
Est-ce qu'il y a d'autres exemples en France, de quartier comme celui-ci ou comme celui de l'ile de Nantes où il y a autant de constructions récentes ou en cours de R+17 / R+18 ?
Oui, plusieurs, à Paris et Marseille surtout. Ce genre de constructions sont devenues plus courantes ces dernières années et vont probablement continuer de se multiplier dans le futur proche. Par contre, l'inconvénient reste le plafond virtuel imposé par la limite de classification en IGH des bâtiments. Pour des raisons économiques, les IGH ne sont rentables qu'a de rares endroits. C'est aussi l'avantage des ZACs de rassembler en un même endroit d'assez grandes surfaces et de partir dès le début sur un cahier des charges comprenant de la hauteur. C'est beaucoup moins évident avec des projets ponctuels purement privés (encore des problèmes de rentabilité).
Comme tu le sais peut-être, près du nouveau stade de Nantes sera(it) érigée une tour de 120 mètres, c'est un véritable progrès à Nantes où on dépasse en général pas 50 mètres depuis 30 ans et au risque de me répéter (je l'ai déjà dit ailleurs), ce sera une première une tour aussi haute à l'extérieur du périphérique.
Cette tour fait polémique dans un secteur d'une densité digne d'une commune de deuxième couronne...Ce n'est que du résidentiel individuel quasiment alors une tour qui se dresse dans le paysage, ça peut choquer.
Le sillon de bretagne (l'immeuble hein) est près du périph mais néanmoins à l'intérieur.
@ziegfried : je te réponds sur un thread plus adéquat --> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 12#p671112
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Cabestan (Ilot MA11)
Résidence étudiante (Ilot MA13)
Fait d'actualité, j'ai entendu à la radio qu'un incendie aurait eu lieu dans une tour de Malakoff au 17ème étage aujourd'hui, 30 véhicules de pompiers étaient sur place toujours selon la radio.
Erwann a écrit:
Fait d'actualité, j'ai entendu à la radio qu'un incendie aurait eu lieu dans une tour de Malakoff au 17ème étage aujourd'hui, 30 véhicules de pompiers étaient sur place toujours selon la radio.
En effet : C'est dans "l'ancien Malakoff"...
http://www.presseocean.fr/en-images/nan … 018-265697
Drey a écrit:
Le permis de construire de Viséo semble installé, si quelqu'un passe à côté.
Merci Swederman!
Le chantier devrait démarrer prochainement.
"Une ville achevée est une ville morte"
matou44 a écrit:
Est ce que quelqu un a des visuels de l’aménagement
de la prolongation du boulevard de Berlin??
Je relance ma question car je vois les travaux avancés mais j'ai du mal a comprendre, si par exemple il y aura une voie reservée pour le bus (C5)??
matou44 a écrit:
matou44 a écrit:
Est ce que quelqu un a des visuels de l’aménagement
de la prolongation du boulevard de Berlin??
Je relance ma question car je vois les travaux avancés mais j'ai du mal a comprendre, si par exemple il y aura une voie reservée pour le bus (C5)??
C'est prévu oui :
Source: Visuel du rendu 3D de l'ile de Nantes
Source : Plan Directeur du Nouveau Malakoff
Merci Swederman, je ne me souviens pas avoir vu cette version (2016) du plan directeur. J'ai mis à jour le premier post du thread.
Par rapport au précédent plan, les volumes des îlots A/B/C/D/E commencent à s'esquisser. Même si la vue 3D suggère autre chose (ça a le temps de changer), je verrais bien un IGH sur l'îlot A : il s'est épaissi (formant un angle droit avec la gare), possède une emprise au sol potentielle plus importante que les autres émergences de Pré Gauchet, aura une superbe visibilité depuis le parvis de la gare, et une tour ici ne serait guère gênante pour le voisinage (ombre portée côté quais, pas -encore- de résidents à proximité).
postage a écrit:
Bon, à part cela, je suis surpris par la "petitesse" de ce programme, c'est à dire qu'il ne soit plus rempli (plus haut et plus dense au milieu....).
L'explication se trouve dans le document de présentation de cet Îlot 3D (à partir de la page 13). Il s'agit de préserver la vue sur la tour Amazonie depuis le bd de Berlin, et la vue depuis la tour Amazonie.
De la même façon les volumes de l'îlot E préserveraient la vue depuis ce même bd vers la cathédrale.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
postage a écrit:
Bon, à part cela, je suis surpris par la "petitesse" de ce programme, c'est à dire qu'il ne soit plus rempli (plus haut et plus dense au milieu....).
L'explication se trouve dans le document de présentation de cet Îlot 3D (à partir de la page 13). Il s'agit de préserver la vue sur la tour Amazonie depuis le bd de Berlin, et la vue depuis la tour Amazonie.
De la même façon les volumes de l'îlot E préserveraient la vue depuis ce même bd vers la cathédrale.
Que de gentilles attentions que nous ne sommes pas habitués à voir dans le monde de la promotion immobilière ! !
Swederman a écrit:
matou44 a écrit:
matou44 a écrit:
Est ce que quelqu un a des visuels de l’aménagement
de la prolongation du boulevard de Berlin??
Je relance ma question car je vois les travaux avancés mais j'ai du mal a comprendre, si par exemple il y aura une voie reservée pour le bus (C5)??
C'est prévu oui :
https://i.imgur.com/oYXuqHy.jpg
Source: Visuel du rendu 3D de l'ile de Nantes
https://i.imgur.com/QlmHTpg.png
Source : Plan Directeur du Nouveau Malakoff
Merci de cette vue d'ensemble. A propos du boulevard et par rapport au debut des travaux je suis asse surpris de la faible largeur des voies de circulation pour les voitures
le renard a écrit:
^^ Sans les prescriptions de l'urbaniste, de tels égards étaient peu probables en effet.
L'urbaniste ne s'est pas vraiment occupé des gens qui habitent à Nouvelle Vague de R+3 à R+10 et qui auront une "magnifique" vue sur les bureaux..
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