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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Je comprends mieux, je suis ok avec toi.
La seule question à se poser à mon sens est évidemment quelle type de compagnie et quel type de service est adapté à telle ou telle liaison. Si on impose au marché un tarif de 500€ A/R car c'est le seul moyen pour l'opérateur présent de rentabiliser son produit, alors qu'il y a un potentiel de 60 000 passagers annuels qui ne sont pas tous des cadres de la Société Générale, c'est que l'offre est complètement désaxée. C'est le cas de Nantes-Bordeaux jusqu'à cette annonce surprenante mais ô combien salutaire de la part de Ryanair.
Après l’annonce de l’ouverture d’une base à Marseille par Ryanair, des rumeurs font état de la possible annonce d’une ouverture à Nantes...mais après l’arrivée d’Easyjet, reste-t-il des places disponibles à NA ?
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Pas si surprenant que cela, c'est probablement lié à l'implantation de leurs nouvelles bases sur Bordeaux et Marseille.
Si l'avion assurant la liaison Nantes-Manchester est basé a Bordeaux, autant rentabiliser le trajet initial Bordeaux-Nantes... Apres je me gourre peut etre completement!
[EDIT] Je me gourre completement : La consultation des horaires sur le site de Ryanair indique que le vol Nantes-Bordeaux part moins d'une demi heure après l'arrivé du vol Bordeaux-Nantes. Difficile de desservir quoi que ce soit entre les deux vols...
Ryanair annonce des bases en France (Marseille et Bordeaux c'est officiel. Bientôt Nantes?
https://www.tourmag.com/Ryanair-is-back … 95267.html
Dans les semaines à venir, les nouvelles bases devraient pousser comme des champignons dans toute la France. "Nous sommes en étroite discussion avec Beauvais, Lyon, Bordeaux, Toulouse, mais aussi Nantes.
Sauf que pour ce dernier, nous attendons l'arrêt complet du projet de Notre-dame-des-Landes pour poursuivre," déclare David O'Brien, le responsable commercial de la compagnie.
L'arret de NDDL c'est fait, donc j'imagine qu'il veut parler du réaménagement de NA qui doit en découler, le changement de concessionnaire. Donc est ce qu'il manque de la place actuellement ( ce qui serait la 1ere fois il me semble qu'une compagnie ne peut pas venir à cause de la saturation de NA) ou qu'ils attendent les précisions sur le réaménagement, le nouveau concessionnaire, afin de voir la politique futur de l’aéroport (il faudra bien payer ces travaux).
Sinon quand je vois une liaison vers Bordeaux, ca m'interpelle alors que Bordeaux n'est qu'à 350km de Nantes. Ce genre de liaison devrait pour moi être assuré par le ferroviaire. Ecologiquement c'est mieux bien sur pour un temps de parcours qui reste raisonnable, et ca laisserait des créneaux supplémentaires aux liaison plus éloignés impossible en train. Au final outre la liaison historique, la LGV Paris/Poitiers ne passe qu'à 150 km de Nantes, 125km de La Roche sur Yon. Ca pourrait donc être jouable de faire un Nantes-Bordeaux en 2h, sans rajouter de LGV, juste un ligne entre 160-200km/h (qui pourrait aussi prendre des part de marché sur la liaison vers Toulouse)
breza9 a écrit:
Sinon quand je vois une liaison vers Bordeaux, ca m'interpelle alors que Bordeaux n'est qu'à 350km de Nantes. Ce genre de liaison devrait pour moi être assuré par le ferroviaire. Ecologiquement c'est mieux bien sur pour un temps de parcours qui reste raisonnable, et ca laisserait des créneaux supplémentaires aux liaison plus éloignés impossible en train. Au final outre la liaison historique, la LGV Paris/Poitiers ne passe qu'à 150 km de Nantes, 125km de La Roche sur Yon. Ca pourrait donc être jouable de faire un Nantes-Bordeaux en 2h, sans rajouter de LGV, juste un ligne entre 160-200km/h (qui pourrait aussi prendre des part de marché sur la liaison vers Toulouse)
Je te réponds ici.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ca pourrait donc être jouable de faire un Nantes-Bordeaux en 2h, sans rajouter de LGV,
Pour info, le trajet actuel dure 5H ! Dans les années 80 il fallait 4H .
Le tronçon entre La Roche sur yon et La Rochelle s'effectue à la moyenne de 60km/h , la ligne s'étant dégradée au fil du temps. Personne ne s'y intéresse depuis des lustres, ni la SNCF qui voudrait bien s'en débarrasser, ni les régions (le tronçon est à cheval sur plusieurs régions). Donc imaginer une ligne en 2H est totalement utopique!
La SNCF propose le trajet via Tours avec changement , c'est guère plus court en fonction de la correspondance et beaucoup plus cher que l'intercité
La desserte Nantes-Bordeaux via l'axe Atlantique connait de nombreuses tensions depuis déjà quelques années. En réalité, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine ne s'accordent pas sur le financement pour rénover la ligne. Et il faut avouer qu'il y a du boulot. Elle pourrit de jour en jour...
SNCF cherche à tout prix à la faire passer en voie unique pour limiter le cout de rénovation. Cette solution n'emballe pas franchement les élus. En réalité, c'est le serpent qui se mord la queue.
Le seul fait marquant, la mise en service des Coradia pour remplacer les corails et les pauvres BB67400 qui mourraient une après l'autre sur la ligne...
(techniquement, les limitations à 60km/h ne plaisaient pas du tout à son moteur et encore moins au rapport thermique/électrique.)
Maintenant, un passage à v220 avec une rénovation profonde + électrification du tronçon... Je pense qu'on ne sera pas loin des 2h30. Mais là ! C'est du rêve. Je n'ai jamais compris la situation de cette ligne. Pourtant, c'est une section stratégique pour un hypothétique axe Atlantique (Brest-Hendaye).
Les annonces des compagnies voulant relier NS-BDX vont peut être faire bouger la situation dans le domaine du rail !
Pour la petite histoire et pour dire à quel point la ligne a besoin d'une sévère rénovation. La section La Roche/Yon-Saintes est encore équipé en Block Manuel. Rien de choquant sauf que celui là est l'antique reste du Block Nantes/Bordeaux mise en place par la compagnie de l'ETAT. Soit une mise en service dans les années 1900 (la SNCF est née en 1936) ! C'est un systeme unique en France et un cas particulier pour les agents circulation.
Une rénovation s'impose en tout point...
Ryanair continue de faire avancer ses pions : NTE-Marseille passe de 7 à 11 vols hebdomadaires.
Histoire de mesurer le développement qu'est entrain de préparer Ryanair à Nantes, la compagnie passe (à date) de 14 à 34 départs par semaine pour le printemps 2019. En attente d'autres annonces, peut-être.
detours92 a écrit:
Ca pourrait donc être jouable de faire un Nantes-Bordeaux en 2h, sans rajouter de LGV,
Pour info, le trajet actuel dure 5H ! Dans les années 80 il fallait 4H .
Le tronçon entre La Roche sur yon et La Rochelle s'effectue à la moyenne de 60km/h , la ligne s'étant dégradée au fil du temps. Personne ne s'y intéresse depuis des lustres, ni la SNCF qui voudrait bien s'en débarrasser, ni les régions (le tronçon est à cheval sur plusieurs régions). Donc imaginer une ligne en 2H est totalement utopique!
La SNCF propose le trajet via Tours avec changement , c'est guère plus court en fonction de la correspondance et beaucoup plus cher que l'intercité
En juin 2017 quand je revenais de Bordeaux (de Toulouse en fait) vers Nantes, le seul problème rencontré était...un renard sur la voie et qui ne voulait pas bouger à la sortie de l'agglomération de Bordeaux (rive droite) ce qui a fait perdre 30 minutes au train.
Cependant, je n'ai pas le souvenir que le voyage ait pris 5 heures, un peu moins mais avec l'habitude, j'ai l'impression que le temps que je passe sur cette ligne est moins long.
^ Ha ha, c'est mignon... Pourtant les renards sont supposés farouches.
Même moi j'en ai parfois aperçus en région parisienne car la grande couronne est largement péri-urbaine, voire rurale ; mais les approcher est une toute autre affaire.
Ils peuvent s'aventurer aux abords des zones pavillonnaires, mais se méfient des gens (à juste raison), et ils sont rapides !
L'anecdote est sympa.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
En principe, ils n'aiment pas le bruit non plus.
Ryanair ouvre Nantes / Valence en 2/7 à compter du 4 avril 2019
ligne déjà existante en bi-hebdo avec Volotea. ca va saigner
Ils peuvent pas nous ouvrir des exclu ... y a du choix dans le reseau ryanair pourtant je sais pas cologne varzovie cracovie ect
antoine75020 a écrit:
Ils peuvent pas nous ouvrir des exclu ... y a du choix dans le reseau ryanair pourtant je sais pas cologne varzovie cracovie ect
Ca viendra, patience ! Et côté exclus on peut difficilement se plaindre en ce moment.
C'est une étape saine de mettre de la concurrence un peu partout, ça stimule le marché et donne du choix aux gens. C'est ça de devenir un gros aéroport (tout du moins niveau trafic).
APB44 a écrit:
Ryanair ouvre Nantes / Valence en 2/7 à compter du 4 avril 2019
detours92 a écrit:
ligne déjà existante en bi-hebdo avec Volotea. ca va saigner
Ryanair souhaiterait ouvrir une base à Nantes mais ne le peut pas faute de place. Volotea possède à Nantes sa première base avec quatre avions. C'est moi qui ai l'esprit tordu, ou Ryanair* pourrait aussi chercher à évincer son (petit) concurrent pour récupérer la place ?
* qui, en difficulté, doit revoir sa stratégie
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Souhaitons qu'ils puissent s'y mettre tout les deux et asap. (je rêve )
Nantes: Le tramway a peu de chance d'être prolongé jusqu'à l'aéroport
TRANSPORTS Nantes métropole préfère travailler sur un renforcement de la navette et sur une liaison ferroviaire...
Publié le 05/10/18 à 16h53
En marge du conseil métropolitain qui se tient ce vendredi, l’exécutif de Nantes métropole a livré quelques confidences sur la future desserte de l’aéroport Nantes-Atlantique. On apprend ainsi qu’une extension de la ligne 3 de tramway jusqu’à l’aérogare n’est pas le scénario envisagé à ce jour par la collectivité.
« On n’est pas sûr que ce soit la solution la meilleure, rapporte Bertrand Affilé, vice-président de Nantes Métropole, en charge des déplacements. D’abord pour le coût, il faut passer au-dessus du périphérique donc ça nécessite un renforcement du pont. Ensuite, ça nous amènerait l’aéroport à une quarantaine de minutes du centre-ville de Nantes et, en plus, pas relié à la gare SNCF. Pour un aéroport qui est proche, ça veut dire que la liaison n’est pas performante. »
« On va regarder toutes les options »
...
Et puis, à plus long terme, on va s’interroger sur la desserte en train, ce qui serait plus cohérent », précise Bertrand Affilé.
« Le sujet, c’est gare-aéroport mais aussi Rennes-Nantes via la gare, complète Johanna Rolland. Et puisqu’on réfléchit sur la desserte de l’aéroport, réfléchissons aussi sur la desserte de la zone de l’aéroport. Il y a le site Airbus, tout le pôle de l’IRT Jules-Verne, de nombreux emplois… On va chercher la meilleure solution en regardant toutes les options. On n’a pas de position dogmatique. »
...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Tu m'as devancé !
Je viens de lire l'article et ce choix est à mon sens beaucoup plus réaliste.
(Pour éviter de charger)
Lu à l'instant.
Transport aérien Une liaison low-cost Nantes-New York en 2019 ?
Presse-Ocean
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Nantes-NY, au nez et à la barbe des plus grandes villes françaises
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Bonjour, je voulais savoir si on connaissait les chiffres du trafic passagers pour les mois d'août et septembre car je ne les trouve pas sur le net. Y a-t-il un site de référence à consulter en la matière ? Merci les amis !
eiffel-ô a écrit:
Nantes-NY, au nez et à la barbe des plus grandes villes françaises
Et sans NDDL en plus !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Nantes-New York sur des vols à bas prix, on aurait notre poule aux oeux d'or si cela se confirmait.
Floch PC 11 a écrit:
eiffel-ô a écrit:
Nantes-NY, au nez et à la barbe des plus grandes villes françaises
Et sans NDDL en plus !
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Justement, on se demande si les compagnies n'attendaient pas l'annonce finale sur NDDL (abandon ou pas) pour lancer toutes ces nouveautés et/ou augmenter les fréquences des lignes existantes.
Qu'en pensez-vous ? Si tel était le cas, quel serait l'intérêt ?
Après il faudrait comparer aux années passées. Peut-être que ces annonces ne s'inscrivent-elles que dans une continuité mais on a l'impression d'une soudaine euphorie qui dépasse celle des 10 dernières années pourtant déjà records à l'échelle nationale...
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
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