Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 264.86 m | R+50 | 2015 |
Si les racines s'enfoncent à 60 m, c'est tout de suite moins excitant.
Exact , mais il est rare qu'on mesure une tour de cette manière... mais bon, vu le fonctionnement de La Défense, on peut s'attendre à tout.
Cela dit les fondations à LD c'est plutot moins en général, non ? (en même temps, la hauteur aussi c'est plutot moins d'habitude...). Enfin le bon coté des choses c'est que soit ça inclue les fondations, soit c'est NGF, mais il ne peut pas y avoir 60m de fondation et 40m NGF dans ces 340m... donc au pire ça fait 280m environ, non ?
Pff...
Publicité
280m, c'est tout de même très haut, comparé au reste de la skyline de LDF. Je suis super content de voir qu'un projet, apparemment très intéressant et haut, se développe en parallèle à la tour Signal.
Il ne manque plus que les rendus
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Moi c'est pareil ! 340 ou même 280 mètres au dessus du sol, wow superbe !
Ca avec en plus une Tour Signal qui devrait être aux environs de 300mètres. Paris fait belle figure
Quelle est l'altitude à cet endroit ? Si c'est dans les 60 m, 340 m pourraient correspondre à la hauteur NGF, et 280 m à la hauteur au sol ?
Fred75 a écrit:
Quelle est l'altitude à cet endroit ? Si c'est dans les 60 m, 340 m pourraient correspondre à la hauteur NGF, et 280 m à la hauteur au sol ?
Ah zut j'avais sauté une page de messages.
Phil a écrit:
Il me semble que la hauteur NGF est de l'ordre de 30 à 40m dans ce coin....
En effet, sur cette image postée sur SSC de l'expo Seinographie 1852-2006, la hauteur indiquée pour la tour GAN est de 214 m. Sa hauteur au sol étant de 179 m, j'en déduis que 214 m représentent la hauteur NGF, ce qui laisse 35 m de différence. Je me serais attendu à une altitude plus élevée. Il est vrai qu'on est très près de la Seine à cet endroit, mais je croyais le dénivelé du fleuve plus important.
Pour l'aspect de la tour, j'ai vu le descriptif vendredi dernier....hauteur 240m... tour carrée qui se rétrécie tout en restant carrée lorsqu'on arrive au sommet. Au sommet justement, les 4 aretes/angles sont biseautés façon tour société générale.
ok merci, mais où as-tu vu ce descriptif ?
Merci pour l'info !
Ca se rétrécie juste un peu, ou beaucoup, à la manière de London Bridge Tower (voir ici, post #2 : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 30&p=1) ?
Visitez mon blog et mon album photos
Oui ok j'avais très mal lu, je pensais à un rétrecissement progressif jusqu'au sommet .
Visitez mon blog et mon album photos
Si cette tour fait 340 m, c'est elle qui deviendra la tour signal ! Et on applaudira bien fort la com de l'Epad
Mais vous vous rendez pas compte! dans les 340 m c'est plus haut que la tour Eiffel mais c'est pas possible !!! ok je sors
Bonnes nouvelles pour LD
Personnellement je planche plutot pour 240m tout compris (environ 280m en NGF) donc. 340m en effet ça semble bcp.
Mais il est passé où le cône avec plusieurs flèches sur les côtés???
A propos de Liberty place, cette tour fait dans les 280m de haut non? Pas mal...
Aïdo a écrit:
Pour l'aspect de la tour, j'ai vu le descriptif vendredi dernier....hauteur 240m... tour carrée qui se rétrécie tout en restant carrée lorsqu'on arrive au sommet. Au sommet justement, les 4 aretes/angles sont biseautés façon tour société générale.
Tu l'as vu où ce descriptif? Etait-ce vraiment écrit "Au sommet justement, les 4 aretes/angles sont biseautés façon tour société générale"? Je suis un peu perdu...
@ phil : les angles sont biseautés vers l'intérieur, c'est à dire....on a l'impression qu'on a évidé la tour d'une pyramide inversée, les arètes sont ainsi 4 flèches...j'espère me faire comprendre...
Aïdo a écrit:
@ phil : les angles sont biseautés vers l'intérieur, c'est à dire....on a l'impression qu'on a évidé la tour d'une pyramide inversée, les arètes sont ainsi 4 flèches...j'espère me faire comprendre...
Tu as donc VU un rendu?
Pourrais-tu essayer de nous faire un petit croquis sous Paint, un truc tres simple pour nous donner une idée?
Perso j'imagine un sommet dans ce genre là :
Donc finalement suivant la hauteur de ces flèches, et si la structure de la tour est carrée, on peut arriver à qqch qui serait de la même trempe que LBT par exemple.
^^ Ouaih, une LBT dont on aurait brisé le sommet... J'attends quand même de voir un rendu, mais d'après la description, ça ne parait pas follement original...
Avec la hauteur, ça peut donner queque chose!
Oui c'est dans le genre , c'est cool ça m'évite de le dessiner
Aïdo a écrit:
Oui c'est dans le genre , c'est cool ça m'évite de le dessiner
Pas d'autres petites originalitées dans cette tour? C'est plutot pyramidale, avec un fort retrecissement ou plutot massif jusqu'en haut comme la tour Pleyel?
Peut être que Krapulax a vu le rendu lui aussi ?
Les 4 faces ont l'air lisse ? pas d'ex-croissances ni de fioritures ?
ça fait moins massif que la tour pleyel...(j'espère que l'intérieur sera mieux que la tour pleyel lol)
Ptet que les "flèches sur les côtés" du concierge sont en fait des contreventements en V métalliques!!!
Dans ce cas, ça peut être pas mal! Une tour à la Rogers, avec du métal apparent pour changer du tout béton à la française!
wooaaaaa je commence à imaginer la tour, et j'en salive d'avance
The sky is the limit !!!!!
Publicité