Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Medicina | Santé | 27.30 m | R+6 | 2026 |
Twist sur Garonne | Bureaux, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DFau3 | Logements, Éducation | 26.95 m | R+8 | 2025 |
Esprit Bastide - Bât. Rue de Cecas | Logements | 30.00 m | R+9 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot EB4A | Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot ET3 | Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+4 | 2025 |
ZAC Garonne-Eiffel - Îlot EB2a | Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 40.46 m | R+10 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DFau2c | Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+7 | 2025 |
Estuaire | Logements | 11.71 m | R+3 | 2025 |
ZAC Garonne-Eiffel - Îlot EF4 | Logements | 26.90 m | R+8 | 2025 |
Esprit Bastide - Bât. Allée des Abeilles | Logements | 30.00 m | R+9 | 2025 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot ET2A | Logements, Commerces et activités | 47.93 m | R+16 | 2024 |
Les Echoppes Bastides - Lot DE1.4 | Logements | 9.00 m | R+2 | 2023 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lots DE1.1/DE1.2 | Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Bordoriva - Bordoscena | Logements, Commerces et activités | 28.25 m | R+7 | 2023 |
L'Initial | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2023 |
Les Echoppes Bastides - Lot DE2.1 | Logements | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Facette | Bureaux, Commerces et activités | 33.92 m | R+8 | 2023 |
Les Senioriales | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2023 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot ED1.1 | Logements | 24.00 m | R+7 | 2023 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DE1.3 | Logements | 18.60 m | R+5 | 2023 |
Inouï | Logements, Commerces et activités | 16.00 m | R+4 | 2023 |
Amplitude | Logements, Commerces et activités, Sports | 31.00 m | R+8 | 2023 |
Ark | Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+7 | 2023 |
After Eight | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2023 |
Allées Deschamps | Logements, Éducation | 26.80 m | R+7 | 2022 |
Totem | Logements | 27.07 m | R+7 | 2022 |
BordoVita | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
Bordonova | Logements, Commerces et activités | 44.94 m | R+14 | 2022 |
Quai Deschamps | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+12 | 2020 |
Projet de logements en R+9 sur Garonne Eiffel
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … ne-eiffel/
Dernière modification par BdxGwada971 (16-11-2018 18:45:57)
Hors ligne
quelques rendus du belvédère qui avance doucement mais je cois que sur site le gros du terrassement débute?
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … ne-eiffel/
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … metropole/
am
En ligne
BdxGwada971 a écrit:
Projet de logements en R+9 sur Garonne Eiffel
(Si le modérateur vient sur ce topic, est-ce qu'il serait possible qu'il le supprime, le post d'amart est bien plus complet. Je vous remercie )
Je le garde, l'image étant en meilleure définition, pas de souci ;o)
Hors ligne
Publicité
Document très intéressant qui nous en apprend un peu plus sur le phasage des travaux de la ZAC Garonne-Eiffel.
Entrez ici le texte du lien
Hors ligne
Hors ligne
Lequel mémoire (p. 38) laisse complètement sur sa faim quant aux déplacements, en sous estimant largement la possibilité des transports publics et donc implicitement en ne prévoyant pas les moyens pour réduire la part modale automobile :
- en s'appuyant sur un document déjà ancien (SDODM), non réactualisé à la lumière du dynamisme démographiqie récent on reste très modeste avec des flux de voyageurs prévus à 20.000 - 30.000 par jour...
- en se gardant bien de préciser le choix de la technique de transports urbains, clairement BHNS ou tram, on botte en touche une fois de plus en se privant des moyens pour développer ce mode et assurer le succès de la transition des modes de vie dans l'agglo.
Hors ligne
Chrisl a écrit:
En fait c'est Empreinte, Insight semble au point mort.
Je n'ai pas pu prendre de photo mais le RDC de Insight prend forme finalement. C'est 'terrassé' sur toute la longueur et les piliers poussent.
Hors ligne
Justement Bx2030 m'a envoyé une photo assez prometteuse pour le coup, la couleur de ce béton est une réussite et son intégration urbaine bien meilleure que les clads des BAF ou des premiers immeubles d'euratlantique phase avant charte architecturale
am
En ligne
Les tronçonneuses n'étaient pas au repos pendant les congés. Ca a bien déboisé sur le secteur Belvédère, depuis la maison du projet jusqu'au terrain jouxtant le Lycée Tregey / Stade Promis (au Nord de la bretelle de sortie du boulevard Joliot-Curie). Sur cette dernière parcelle, la carte indique qu'il y aurait un groupe scolaire + quelques bâtiments non encore définis. Il faut croire qu'on sera vite fixé.
Hors ligne
Rendu 3 D du boulevard Joliot Curie remanié
http://www.immoweek.fr/green-et-innovat … -bordeaux/
am
En ligne
malgré les digues cet artilce laisse entendre que Garonne Eiffel a connu quelques doutes avec la loin anti inondations PPRI... je pense qu'ils parlent du secteur du parc Eiffel, car le Belvédère est assez sur-elévé non?
"« Nous avons été très inquiets. » Les mots sont de Stephan de Faÿ, directeur d’Euratlantique,"
https://www.sudouest.fr/2019/01/16/bord … -10414.php
am
Dernière modification par amart (17-01-2019 09:43:32)
En ligne
C'est ce que dit Stephan de Faÿ dans l'article : "à part le Belvédère et certains secteurs du quartier Deschamps, le reste du projet Garonne-Eiffel devenait impossible".
"Le reste", c'est à dire le périmètre compris entre le pont Saint-Jean et l'Arena, de la Garonne à la voie d'Eymet... soit l'essentiel du projet, le parc Eiffel n'en étant qu'une petite partie. Ce parc permet d'ailleurs de gérer une partie de l'écoulement des eaux pluviales et des situations de crues. mais c'est vrai qu'à ce jour on entend surtout parler des chantiers qui démarrent ou vont démarrer, autour du Belvédère, d'où la confusion qu'on peut faire en se disant que Garonne Eiffel se limite au Belvédère.
Hors ligne
fp75 a écrit:
C'est ce que dit Stephan de Faÿ dans l'article : "à part le Belvédère et certains secteurs du quartier Deschamps, le reste du projet Garonne-Eiffel devenait impossible".
Dommage que ça ne rende pas ça impossible également...
Dernière modification par MiKL-One (17-01-2019 10:58:45)
Hors ligne
Sans être un chef d'oeuvre en architecture, la clinique du Tondu 2 va ouvrir dans la ZAC des quais juste accolée à l'Arena, cet équipement sera pratique et va réequilibrer l'offre de soins sur les 2 rives, ouverture en mars, seul gros souci, les accès vu le retard de 3 ans du pont Veil...
am
En ligne
MiKL-One a écrit:
fp75 a écrit:
C'est ce que dit Stephan de Faÿ dans l'article : "à part le Belvédère et certains secteurs du quartier Deschamps, le reste du projet Garonne-Eiffel devenait impossible".
Dommage que ça ne rende pas ça impossible également...
Je sais bien que tu regrettes cet étalement d’Euratlantique mais on ne peut pas laisser ici tous ces entrepôts désaffectés, la zone industrielle entière finirait à terme par devenir un immense bidonville. Bordeaux a cruellement besoin de logements en ce moment, il y a assez de demandes pour combler cet espace.
Hors ligne
En réalité, ce n'est même pas à cause de l'étalement d'Euratlantique que j'ai écrit ça. Il est vrai que je le regrette toujours, d'autant que Bordeaux a très bien su se développer malgré ces friches. Mais à ce stade, peu importe.
C'est simplement que je n'aime absolument pas ce projet qui n'a, selon moi, aucune ambition sinon que de donner à voir plutôt que d'être vu.
Hors ligne
Ce groupe de maisons je suppose?
De mémoire ce quartier sera le parc Eiffel, qui permettra de réguler aussi les inondations et les crues?
J'avais cru lire que la voie ferrée était à l'origine sur l'emprise d'une ancienne digue?
Pouvez-vous photographier la zone à l'occasion, les chantiers vont bon train dans ce coin là aussi...
am
En ligne
Oui c'est bien ça. Pour l'instant, la partie démolie se situe à l'arrière de la maison qui fait l'angle au droit de la voiture blanche stationnée sur la première photo. Le permis de démolir était posé depuis longtemps (125 m² de mémoire). La démolition laisse apparaître que le toit de la maison qui fait l'angle a partiellement brûlé (encore une).
A part cela, peu de nouveautés : le site des bâtiments de l'ancien pisciniste qui avaient pris feu juste en face n'a toujours pas été nettoyé, c'est vraiment crado !
Baudin Chateauneuf a installé une base vie de chantier au pied du pont St Jean. Je pensais que c'était pour le pont SV mais il semblerait qu'ils aient commencé à travailler sur la structure de la passerelle Eiffel. Je pensais que sa vocation future n'était toujours pas arrêtée.
Sur Belvedere, ça a bougé pendant les vacances de Noël comme relevé par l'un d'entre vous : ils ont déboisé tout le site et aplani tout le terrain. Un deuxième PC a été affiché (en + de celui de Bordonova/Tour Tregey) sur la gauche au bout du pont St Jean, exactement à l'emplacement de l'ET1 mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un des autres programmes de Nexity (Bordoscena ou riva), sachant qu'à priori, les PC de ces 3 prgrammes ont tous été acceptés (communication sur le site de Bordeaux-belvedere).
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Bordoriva - Bordoscena © Brigitou_56 |
L'Initial © Q_DC |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DF1.1 © Q_DC |
Allées Deschamps © Brigitou_56 |
Secteur Garonne-Eiffel - Lot DF3 © Q_DC |
Publicité