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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Santé | 27.30 m | R+6 | 2026 |
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Bureaux, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Éducation | 26.95 m | R+8 | 2025 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+4 | 2025 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 40.46 m | R+10 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+7 | 2025 |
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Logements | 11.71 m | R+3 | 2025 |
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Logements | 26.90 m | R+8 | 2025 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 47.93 m | R+16 | 2024 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 28.25 m | R+7 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2023 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 33.92 m | R+8 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2023 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2023 |
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Logements | 18.60 m | R+5 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités, Sports | 31.00 m | R+8 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 16.00 m | R+4 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+7 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2023 |
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Logements, Éducation | 26.80 m | R+7 | 2022 |
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Logements | 27.07 m | R+7 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 44.94 m | R+14 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+12 | 2020 |
Projet de logements en R+9 sur Garonne Eiffel
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … ne-eiffel/
quelques rendus du belvédère qui avance doucement mais je cois que sur site le gros du terrassement débute?
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … ne-eiffel/
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … metropole/
am
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BdxGwada971 a écrit:
Projet de logements en R+9 sur Garonne Eiffel
(Si le modérateur vient sur ce topic, est-ce qu'il serait possible qu'il le supprime, le post d'amart est bien plus complet. Je vous remercie)
Je le garde, l'image étant en meilleure définition, pas de souci ;o)
Hello,
quelques vues d'Empreinte, qui commence à monter.
Depuis le pont Saint-Jean
En fait c'est Empreinte, Insight semble au point mort.
Chrisl a écrit:
En fait c'est Empreinte, Insight semble au point mort.
Merci, c'est modifié ;o)
Document très intéressant qui nous en apprend un peu plus sur le phasage des travaux de la ZAC Garonne-Eiffel.
Entrez ici le texte du lien
Lequel mémoire (p. 38) laisse complètement sur sa faim quant aux déplacements, en sous estimant largement la possibilité des transports publics et donc implicitement en ne prévoyant pas les moyens pour réduire la part modale automobile :
- en s'appuyant sur un document déjà ancien (SDODM), non réactualisé à la lumière du dynamisme démographiqie récent on reste très modeste avec des flux de voyageurs prévus à 20.000 - 30.000 par jour...
- en se gardant bien de préciser le choix de la technique de transports urbains, clairement BHNS ou tram, on botte en touche une fois de plus en se privant des moyens pour développer ce mode et assurer le succès de la transition des modes de vie dans l'agglo.
Chrisl a écrit:
En fait c'est Empreinte, Insight semble au point mort.
Je n'ai pas pu prendre de photo mais le RDC de Insight prend forme finalement. C'est 'terrassé' sur toute la longueur et les piliers poussent.
Justement Bx2030 m'a envoyé une photo assez prometteuse pour le coup, la couleur de ce béton est une réussite et son intégration urbaine bien meilleure que les clads des BAF ou des premiers immeubles d'euratlantique phase avant charte architecturale
am
Les tronçonneuses n'étaient pas au repos pendant les congés. Ca a bien déboisé sur le secteur Belvédère, depuis la maison du projet jusqu'au terrain jouxtant le Lycée Tregey / Stade Promis (au Nord de la bretelle de sortie du boulevard Joliot-Curie). Sur cette dernière parcelle, la carte indique qu'il y aurait un groupe scolaire + quelques bâtiments non encore définis. Il faut croire qu'on sera vite fixé.
Rendu 3 D du boulevard Joliot Curie remanié
http://www.immoweek.fr/green-et-innovat … -bordeaux/
am
malgré les digues cet artilce laisse entendre que Garonne Eiffel a connu quelques doutes avec la loin anti inondations PPRI... je pense qu'ils parlent du secteur du parc Eiffel, car le Belvédère est assez sur-elévé non?
"« Nous avons été très inquiets. » Les mots sont de Stephan de Faÿ, directeur d’Euratlantique,"
https://www.sudouest.fr/2019/01/16/bord … -10414.php
am
C'est ce que dit Stephan de Faÿ dans l'article : "à part le Belvédère et certains secteurs du quartier Deschamps, le reste du projet Garonne-Eiffel devenait impossible".
"Le reste", c'est à dire le périmètre compris entre le pont Saint-Jean et l'Arena, de la Garonne à la voie d'Eymet... soit l'essentiel du projet, le parc Eiffel n'en étant qu'une petite partie. Ce parc permet d'ailleurs de gérer une partie de l'écoulement des eaux pluviales et des situations de crues. mais c'est vrai qu'à ce jour on entend surtout parler des chantiers qui démarrent ou vont démarrer, autour du Belvédère, d'où la confusion qu'on peut faire en se disant que Garonne Eiffel se limite au Belvédère.
fp75 a écrit:
C'est ce que dit Stephan de Faÿ dans l'article : "à part le Belvédère et certains secteurs du quartier Deschamps, le reste du projet Garonne-Eiffel devenait impossible".
Dommage que ça ne rende pas ça impossible également...
Sans être un chef d'oeuvre en architecture, la clinique du Tondu 2 va ouvrir dans la ZAC des quais juste accolée à l'Arena, cet équipement sera pratique et va réequilibrer l'offre de soins sur les 2 rives, ouverture en mars, seul gros souci, les accès vu le retard de 3 ans du pont Veil...
am
MiKL-One a écrit:
fp75 a écrit:
C'est ce que dit Stephan de Faÿ dans l'article : "à part le Belvédère et certains secteurs du quartier Deschamps, le reste du projet Garonne-Eiffel devenait impossible".
Dommage que ça ne rende pas ça impossible également...
Je sais bien que tu regrettes cet étalement d’Euratlantique mais on ne peut pas laisser ici tous ces entrepôts désaffectés, la zone industrielle entière finirait à terme par devenir un immense bidonville. Bordeaux a cruellement besoin de logements en ce moment, il y a assez de demandes pour combler cet espace.
En réalité, ce n'est même pas à cause de l'étalement d'Euratlantique que j'ai écrit ça. Il est vrai que je le regrette toujours, d'autant que Bordeaux a très bien su se développer malgré ces friches. Mais à ce stade, peu importe.
C'est simplement que je n'aime absolument pas ce projet qui n'a, selon moi, aucune ambition sinon que de donner à voir plutôt que d'être vu.
Pour info, une partie de la maison squattée à l'angle du quai de la Souys et de la rue Marcel Sembat a été démolie la semaine dernière.
Ce groupe de maisons je suppose?
De mémoire ce quartier sera le parc Eiffel, qui permettra de réguler aussi les inondations et les crues?
J'avais cru lire que la voie ferrée était à l'origine sur l'emprise d'une ancienne digue?
Pouvez-vous photographier la zone à l'occasion, les chantiers vont bon train dans ce coin là aussi...
am
Oui c'est bien ça. Pour l'instant, la partie démolie se situe à l'arrière de la maison qui fait l'angle au droit de la voiture blanche stationnée sur la première photo. Le permis de démolir était posé depuis longtemps (125 m² de mémoire). La démolition laisse apparaître que le toit de la maison qui fait l'angle a partiellement brûlé (encore une).
A part cela, peu de nouveautés : le site des bâtiments de l'ancien pisciniste qui avaient pris feu juste en face n'a toujours pas été nettoyé, c'est vraiment crado !
Baudin Chateauneuf a installé une base vie de chantier au pied du pont St Jean. Je pensais que c'était pour le pont SV mais il semblerait qu'ils aient commencé à travailler sur la structure de la passerelle Eiffel. Je pensais que sa vocation future n'était toujours pas arrêtée.
Sur Belvedere, ça a bougé pendant les vacances de Noël comme relevé par l'un d'entre vous : ils ont déboisé tout le site et aplani tout le terrain. Un deuxième PC a été affiché (en + de celui de Bordonova/Tour Tregey) sur la gauche au bout du pont St Jean, exactement à l'emplacement de l'ET1 mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un des autres programmes de Nexity (Bordoscena ou riva), sachant qu'à priori, les PC de ces 3 prgrammes ont tous été acceptés (communication sur le site de Bordeaux-belvedere).
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