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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D | Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Il suffit de 2,8% de hausse de trafic pour atteindre 10 millions de passagers.
Ensuite tout dépendra de combien de passagers peut faire la base Ryanair en 2020 si elle y est créée.
12 millions en 2025 serait atteignable si base Ryanair.
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Selon La Depeche, les groupes chinois réunis dans Casil Europe cherchent a vendre leurs 49,9% de l'aeroport.
200 millions de plus value (potentielle) en 4 ans, joli.
Dernière modification par yaga (23-01-2019 14:48:21)
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oici les 15 premières compagnies aériennes en 2018 :
1.easyJet : 2 512 522 passagers (+5,9%)
2.Air France : 2 400 299 (-2,2%)
3.Ryanair : 848 382 (+5,1%)
4.Hop! : 696 701 (-1,8%)
5.Lufthansa : 507 138 (+ 14,5%)
6.Volotea 446 905
7.British Airways : 248 371
8.KLM : 236 641
9.Brussels Airlines : 188 122
10.Iberia : 161 665
11.TAP Portugal : 138 129
12.Air Algérie : 116 244
13.Germania : 109 075
14.Iberia Express : 88 376
15.Royal Air Maroc : 87 712
En 2019, objectif 10 millions
Les objectifs pour 2019 tiennent en un mot : la consolidation. « Nous avons doublé le nombre de boutiques, doublé le nombre de points de restauration, ajouté une jetée qui va nous permettre d’augmenter la capacité de traitement de 10 millions à 12 millions de passagers. Prenons le temps de consolider, d’exploiter au mieux pour offrir le meilleur service aux passagers, précise Philippe Crébassa. Qui ajoute :
“
On aimerait arriver à 10 millions de passagers en 2019 mais ce n’est pas garanti. Nous sommes toujours en discussion avec un certain nombre d’opérateurs dont Ryanair, easyJet, qui font aujourd’hui une très grande part de la croissance. Nous sommes dans un environnement incertain du fait de la position qui reste à prendre des compagnies aériennes et plus généralement du contexte économique global. Nous espérons réaliser une croissance qui sera dans le prolongement de celle de 2018, en consolidant nos acquis »
Des projets avec les compagnies lowcost
Avec Ryanair, des discussions sont en cours pour qu’en octobre 2019 ou à l’été 2020 au plus tard, la compagnie lowcost établisse une base, comme à Bordeaux ou à Marseille. La compagnie Volotea devrait quant à elle mettre à disposition un troisième Airbus A319. Avec easyJet, des négociations sont également lancées pour augmenter la capacité et le développement du nombre d’avions basés à Toulouse.
Actuellement, easyJet ne dispose que de quatre appareils sur le tarmac de la Ville rose. Vers octobre 2019, la compagnie devrait mettre à disposition deux appareils supplémentaires, soit six avions au total. De quoi booster encore un peu plus le trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac, qui espère donc passer la cap symbolique des 10 millions de passagers.
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https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 41505.html
Au soleil ou au bout du monde, découvrez les nouvelles destinations au départ de Toulouse en 2019
Air France renforce de son côté sa navette quotidienne entre Toulouse et Paris-Charles-de-Gaulle, à compter du mois d’avril et jusqu’en octobre 2019. Une septième fréquence ajoutée en milieu de journée. La compagnie assurera également de nouvelles destinations en période de pointe (juillet et août 2019) vers Mahon (île de Minorque, Espagne) et Copenhague (Danemark). Les liaisons saisonnières (juillet-août) vers Athènes (Grèce) et Ibiza (Espagne), seront reprises.
De son côté, la compagnie danoise Sun Air of Scandinavia, franchisée British Airways, s’apprête à lancer, le 5 mars 2019, une liaison directe vers Brême (Allemagne), opérée trois fois par semaine en Dornier 328 jet de 32 sièges.
Un premier vol du Japon vers Toulouse
D’autres projets sont en cours. Le 14 mai prochain, un premier vol en provenance de Tokyo Narita, au Japon, atterrira à Toulouse. Cet aller-simple sera affrété auprès d’Air France par le tour-opérateur japonais Was Tour.
Canada, Chine, Sénégal… en 2020 ?
Citons notamment Air Canada, qui souhaite développer son réseau en France et avec qui l’aéroport Toulouse-Blagnac est en discussion pour ouvrir 4 à 5 fréquences par semaine à l’été 2020. La Chine est également dans le viseur de l’aéroport. Les discussions sont toujours en cours avec Tianjin Airlines pour l’ouverture d’une liaison directe Tianjin-Chengdu-Toulouse, à l’été 2020.
Enfin, les pays du Golfe suscitent un fort intérêt. ATB espère ouvrir une liaison directe vers un des hubs du Golfe persique, Doha au Qatar ou Dubaï, aux Émirats-Arabes-Unis, même si aucun calendrier n’est fixé pour le moment.
Enfin, un vol depuis Toulouse en direction de Dakar, au Sénégal est en projet, pour l’hiver 2020. Deux vols hebdomadaires relieraient la Ville rose à la capitale sénégalaise.
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https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 19801.html
Plus de vols, des emplois… Ryanair envisage d’implanter une base à Toulouse, ce que ça changerait
L'aéroport Toulouse-Blagnac indique que des discussions sont en cours avec Ryanair « pour l'implantation d'une base à l'hiver 2019 ou à l'été 2020 ».
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yaga a écrit:
Selon La Depeche, les groupes chinois réunis dans Casil Europe cherchent a vendre leurs 49,9% de l'aeroport.
200 millions de plus value (potentielle) en 4 ans, joli.
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Germania qui opérait 4 lignes à Toulouse et transportait environ 100 000 passagers a fait faillite. Espérons que ses lignes trouveront des repreneurs.
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Selon un article de 20mn, les lignes vers Dubrovnik, Funchal, Oujda et Tanger seraient recouvertes dès le printemps.
https://www.20minutes.fr/societe/244422 … ement-vols
Mais Germania devait surtout reprendre au printemps ses vols entre la Ville rose et Dubrovnik (Croatie), les villes marocaines de Tanger ou Oujda, et Madère.
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Baisse du trafic de 0,8% en Janvier 2019.
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Pourquoi serait-ce une mauvaise année?
Ca me semble plus ponctuel qu'autre chose, comme par exemple une légère baisse du tourisme à cause de ces fichus gilets jaunes qui foutent le boxon...
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@Yaga
il y’a tout de même peu de nouveautés pour 2019 dans cet aéroport sans compter des fermetures de lignes et des réductions après avoir fait des travaux gigantesque pour le rendre vraiment optimal c’est bien dommage.
&Ensuite il se greffe cette histoire de privatisation avec maintenant un collectif qui voudrait porter une plainte contre l’actionnaire chinois au tribunal administratif qui risque de durer longtemps
Il me semble que cette privatisation tourne au vinaigre voir au fiasco et donc pour Blagnac une année 2019 pas du tout prospère pour enfin sans doute rebondir en 2020 lorsque la zone de turbulence sera plus calme .
Le problème c’est pas Toulouse c’est la direction de l’aéroport il y’a quelque chose qui ne tourne pas rond
Dernière modification par Thomas3 (13-02-2019 13:24:22)
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La privatisation n'est pas vraiment un fiasco, au vu des investissements réalisés, de la plus value espérée par les chinois (et déjà dépassée par certaines offres selon les supputations de la presse) et surtout la raison principale de la volonté de vendre de ces derniers : ce n'est pas une absence de confiance dans l’aéroport, mais tout simplement l'impossibilité de devenir majoritaires.
C'est pas une si mauvaise nouvelle que cela...
En tout cas, ca fait quand meme un peu tot pour juger que l'année est foutue
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Ryanair ouvre une base à Toulouse
Ryanair ouvre une base et lance 11 nouvelles lignes
Mercredi 20 février 2019, la compagnie aérienne Ryanair a annoncé l'ouverture de 11 nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Et ce, dès l'hiver 2019
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 90042.html
Dernière modification par Thomas3 (20-02-2019 09:53:24)
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http://5minutes.rtl.lu/laune/actu/1309663.html
Une nouvelle ligne entre Luxembourg et Toulouse
Ryanair proposera à partir du mois d'octobre une liaison entre Luxembourg et Toulouse, trois fois par semaine.
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Il est intéressant de constater qu'il y a une certaine complémentarité et pas trop de concurrence entre bases :
easyJet :
France
Bastia
Figari
Lille
Lyon
Nantes
Nice
Paris - Charles-de-Gaulle
Paris - Orly
Allemagne
Berlin
Angleterre
Bristol
Liverpool
Londres - Gatwick
Londres - Luton
Croatie
Dubrovnik
Espagne
Malaga
Séville
Tenerife
Valence
Italie
Catane
Milan Malpensa
Olbia
Rome
Venise
Maroc
Marrakech
Pays-Bas
Amsterdam
Portugal
Faro
Porto
Suisse
Bâle
Genève
Volotea
France
Ajaccio
Bastia
Brest
Caen
Figari
Nantes
Nice
Strasbourg
Croatie
Split
Espagne
Alicante
Fuerteventura
Lanzarote
Las Palmas
Malaga
Tenerife
Grèce
Corfou
Heraklion
Santorin
Italie
Bari
Cagliari
Catane
Naples
Palerme
Pise
Venise
Republique Tcheque
Prague
Ryanair
France
Brest
Lille
Marseille
Allemagne
Berlin - Schönefeld
Angleterre
Londres - Stansted
Belgique
Charleroi-Bruxelles-Sud
Ecosse
Edimbourg
Espagne
Alicante
Madrid
Séville
Valence
Hongrie
Budapest
Italie
Naples
Palerme
Luxembourg
Luxembourg
Malte
La Valette
Maroc
Fès
Oujda
Tanger
Portugal
Lisbonne
Porto
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Avec un dernier trimestre 2019 permettant de dépasser 1 million de passagers avec Ryanair (+200 000), le trafic pourrait donc dépasser les 10 millions en 2019.
Pour 2020, +400 000 de plus avec Ryanair et les nouvelles lignes, le trafic pourrait dépasser 10,5 millions et s'approcher des 11 millions.
Dernière modification par oc31 (20-02-2019 22:26:53)
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Sans transition, passage de la dépression a l'enthousiasme débridé
Thomas3 a écrit:
Ryanair ouvre une base à Toulouse
Ryanair ouvre une base et lance 11 nouvelles lignes
Mercredi 20 février 2019, la compagnie aérienne Ryanair a annoncé l'ouverture de 11 nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Et ce, dès l'hiver 2019
J'etais pas vraiment juste avec mon estimation de 13-14 lignes (mais bon, j'avais prévenu que c’était vraiment foireux)
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si si mister Yaga
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Effectivement, c'est quasiment le chiffre des nouvelles lignes.
Il sera intéressant de voir comment va se développer Ryanair sur la base, notamment pour la saison été 2020.
J'y espère un 3 ème avion et de nouvelles liaisons, sans que celles-ci ne soient en concurrence avec easyJet et Volotea.
Base easyJet qui va normalement passer de 4 à 6 avions courant 2019.
Il faudrait des vols vers l'Europe de l'est et du nord.
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Je vous rappelle que j'avais une fourchette entre 9 et 16
Sur un autre sujet, 3 consortiums sont sélectionnés pour la reprise des parts de Casil Europe dans l'aeroport :
- Vinci Aeroport / Caisse des Depots / Predicat (Groupe Crédit Agricole)
- Ardian / Banque Populaire Occitane / Caisse d'épargne Midi-Pyrénées (ils ont loupé le renommage de la région?) / Mirova (Natixis)
- Eiffage en solo
Que du franco-francais. On remarquera aussi que l'affaire attire beaucoup les banquiers...
[EDIT] : Les commentaires sont pertinents sur les dangers de l'option Vinci : ces derniers lorgnant aussi sur ADP, ils seraient particulièrement tentés de ne pas développer l'international à Toulouse afin de pouvoir faire un double profit via les correspondances a CDG...
Dernière modification par yaga (22-02-2019 08:28:48)
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yaga a écrit:
Sur un autre sujet, 3 consortiums sont sélectionnés pour la reprise des parts de Casil Europe dans l'aeroport
En fait, il y en aurai 6
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