Publicité
greg59 a écrit:
Pareil que Ifs, terminus à voie unique sous la monumentale verrière métallique.
Malheureusement la monumentale verrière métallique ne sera pas déplacée au nouveau terminus du tram à Hérouville. Tous les terminus ainsi que les stations Saint-Pierre et gare sncf de l'ancien TVR devaient être dotés de verrières (un appel à projets avait été lancé), les projets et leur coût avaient conduit Caen-la-mer à y renoncer. A noter que les aménagements urbains avaient été réalisés à l'économie, abris aux stations identiques à ceux des bus, poteaux pour les lacs basiques et pas d’œuvres d'art sur le tracé. L'idée de ces "gares" aux terminus avait du panache mais n'a abouti qu'à minima.
Dommage, le projet était très intéressant, du coup ils vont tout de même la laisser pour faire une place couverte ?
Publicité
station Quatrans
avenue du 6-Juin
station Quai de Juillet
bifurcation vers la presqu'ïle
rue de la Gare
station Gare SNCF
rue des Muets
station Boulevard Lroy
station Victor-Lépine, la seule avec un quai unique du coup
station Guynemer
C'est impressionnant la vitesse à laquelle les travaux avancent !
Je vois qu'il y à encore de la pose de rails en cours, j'imagine donc que ce n'est pas la totalité du réseau qui ouvre en fin d'année ?
Thunder a écrit:
C'est impressionnant la vitesse à laquelle les travaux avancent !
Je vois qu'il y à encore de la pose de rails en cours, j'imagine donc que ce n'est pas la totalité du réseau qui ouvre en fin d'année ?
et pourtant si
C'est impressionnant, en prenant en compte la période de marche à blanc, il reste à peine 6 mois pour tout terminer
Thunder a écrit:
C'est impressionnant la vitesse à laquelle les travaux avancent !
Je vois qu'il y à encore de la pose de rails en cours, j'imagine donc que ce n'est pas la totalité du réseau qui ouvre en fin d'année ?
Il faut voir combien de % de voie ont été posés sur le futur réseau, 50%, 60% ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Les terminus semblent plus avancés que le centre j'ai l'impression...
Du dépôt à Poincaré c'est terminé et actuellement utilisé pour les essais et les formations. D'Ifs à Poincaré ça avance bien. De Poincaré au centre-ville le rythme a accéléré je trouve, les photos de Benoit le prouvent (Quatrans Château a été long à démarrer, peut-être des complications liées à la structure de la station à trois voies ?). Les secteurs les plus lourds nécessitant des terrassements importants (liés au relief) semblent bien avancés, le nouveau pont sur l'Orne est livré...
On parle d'une ouverture commerciale des trois lignes au cours de l'été. C'est court mais possible s'il n'y a pas de problème particulier. Peut-être restera-t-il certains abords à finaliser mais ça n'empêche pas de lancer l'exploitation.
je ne suis pas allé vers le campus 2, Hérouville et Ifs depuis longtemps mais je pense que 70% des voies ont été posées.
Ouest-France du jour
Caen. Chantier du tram : un engin bascule sous le poids des rails
station Quatrans
C'est surprenant mais c'est toujours comme ça : la partie mobile de l'aiguille d'abord, livrée telle quelle en une pièce, puis le reste ensuite à la demande ^^
Comme ça pas de problèmes de montage sur le chantier... J'espère que le conducteur n'est pas trop choqué et qu'il n'y a pas eu trop de casse !
au niveau de Lebisey
Marche pas la lecture !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Marche pas la lecture !
oui c'est bizarre j'ai édité les liens du coup
Sympa la vidéo du transport de la rame
on apprend dans le Ouest-France du jour que le gros de la pose des voies sera terminé d'ici un mois
des photos du CEMT par le journal Liberté
Publicité