Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Caen la Mer | Discussion : Caen La M… |
à paraître Caen, ses transports urbains en histoire(s)
Hors ligne
🚊Les essais du #tramway2019 ont commencé à #Ifs.
— Caen la mer (@Caenlamer) May 15, 2019
🚧 De plus en plus de secteurs sont libérés, désormais le tramway circule du Centre d'Exploitation et de Maintenance @Fleury_sur_Orne jusqu'à Côte de Nacre @CaenOfficiel alors prudence près des voies.
Infos https://t.co/JPB4RJYwRl pic.twitter.com/X6dHLL0YSW
En ligne
Dernière modification par Benoît Caen (18-05-2019 17:46:25)
Hors ligne
vendredi dans le Gaillon
Hors ligne
Publicité
Il va falloir éduquer et.... verbaliser:
https://www.tendanceouest.com/actualite … -fois.html
Hors ligne
Ouest-France 24 mai 2019
Hors ligne
début des essais sur la presqu'ile à partir de lundi
Dernière modification par Benoît Caen (25-05-2019 16:37:20)
Hors ligne
Ouest-France 27 mai 2019
Hors ligne
#Tramway2019
— Caen la mer (@Caenlamer) May 27, 2019
Pour la première fois, le tramway #Caenlamer est passé devant @LesRivesdelOrne pour des essais. Prochaine étape, le franchissement de l'Orne et l'arrivée sur la Presqu'île #Caen pic.twitter.com/IICb8HhgQj
Hors ligne
essai des différents aiguillage au niveau de la station Presqu'île qui permettent de passer indifféremment d'une voie à l'autre
passage sur le pont Reynolds
rond-point des Rives de l'Orne
station Rives-de-l'Orne
direction l'aiguillage après la station Résistances pour le retournement
puis direction la presqu'île
deuxième passage dans ce sens devant les Rives de l'Orne
et sur le pont Reynolds
et retour à la station Presqu'île
avant de repartir vers le CEMT
Hors ligne
Big merci pour les vidéos et les photos
A quoi correspondent ces bruits dans les courbes ? Le rail qui prend sa position définitive lors du passage du tram ? Ou des sections qui nécessiteront un meulage ultérieur parce que pas exactement à l'écartement de l'essieu ?
Hors ligne
ZenA4 a écrit:
A quoi correspondent ces bruits dans les courbes ? Le rail qui prend sa position définitive lors du passage du tram ? Ou des sections qui nécessiteront un meulage ultérieur parce que pas exactement à l'écartement de l'essieu ?
il me semble que c'est dû au premier contact entre le rail et les roues
Hors ligne
ZenA4 a écrit:
Big merci pour les vidéos et les photos
A quoi correspondent ces bruits dans les courbes ? Le rail qui prend sa position définitive lors du passage du tram ? Ou des sections qui nécessiteront un meulage ultérieur parce que pas exactement à l'écartement de l'essieu ?
Il est précisé (avis officiel) que le bruit généré à certains endroits lors des essais ne correspondent pas au bruit du tramway en exploitation.
"Tous les éléments du matériel roulant seront testés. Le bruit résultant de ces essais ne sera pas représentatif du bruit du tramway lors de sa mise en service."
http://www.tramway2019.com/les-essais-d … -campus-2/
Dernière modification par Normand14 (28-05-2019 08:54:29)
Hors ligne
Pour le coup, et malgré le meulage, le fer contre le fer ça fini toujours par faire un bruit (parfois épouvantable en fonction des courbes). On en fait les frais à Reims
Hors ligne
sur la configuration de la station Presqu'ile (réponse de Caen la mer)
Cette mesure conservatoire facilite un éventuel projet futur d’extension du réseau vers la Presqu’île. En outre, cette configuration offre une position de stockage temporaire d’une rame sans gêner l’exploitation de la ligne.
Hors ligne
Hérouville
terminus
avenue de la Grande-Cavée
Avenue de la Valeuse
Dernière modification par Benoît Caen (28-05-2019 15:26:19)
Hors ligne
Je rêve ou bien ils ont l'intention de laisser les lampadaires éclairés la plate forme engazonné du tram ? (2eme photo)
En ligne
En ligne
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Caen la Mer | Discussion : Caen La M… |
Publicité