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à paraître Caen, ses transports urbains en histoire(s)
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Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
vendredi dans le Gaillon
place de la Mare
Quatrans et aménagements des pelouses du château en terrasses
Avenue du 6-Juin
Sacrément plus de gueule que le TVR ! un seul regret les poteaux qui manquent vraiment de style.
...Caen Capitale
^^ Ouais, je suis également déçu par les poteaux... de simples IPN, c'est dommage (mais ça reste le moins cher).
station Quatrans
place Saint-Pierre
station Université
Il va falloir éduquer et.... verbaliser:
https://www.tendanceouest.com/actualite … -fois.html
Ouest-France 24 mai 2019
début des essais sur la presqu'ile à partir de lundi
Ouest-France 27 mai 2019
essai des différents aiguillage au niveau de la station Presqu'île qui permettent de passer indifféremment d'une voie à l'autre
passage sur le pont Reynolds
rond-point des Rives de l'Orne
station Rives-de-l'Orne
direction l'aiguillage après la station Résistances pour le retournement
puis direction la presqu'île
deuxième passage dans ce sens devant les Rives de l'Orne
et sur le pont Reynolds
et retour à la station Presqu'île
avant de repartir vers le CEMT
Big merci pour les vidéos et les photos
A quoi correspondent ces bruits dans les courbes ? Le rail qui prend sa position définitive lors du passage du tram ? Ou des sections qui nécessiteront un meulage ultérieur parce que pas exactement à l'écartement de l'essieu ?
ZenA4 a écrit:
A quoi correspondent ces bruits dans les courbes ? Le rail qui prend sa position définitive lors du passage du tram ? Ou des sections qui nécessiteront un meulage ultérieur parce que pas exactement à l'écartement de l'essieu ?
il me semble que c'est dû au premier contact entre le rail et les roues
ZenA4 a écrit:
Big merci pour les vidéos et les photos
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A quoi correspondent ces bruits dans les courbes ? Le rail qui prend sa position définitive lors du passage du tram ? Ou des sections qui nécessiteront un meulage ultérieur parce que pas exactement à l'écartement de l'essieu ?
Il est précisé (avis officiel) que le bruit généré à certains endroits lors des essais ne correspondent pas au bruit du tramway en exploitation.
"Tous les éléments du matériel roulant seront testés. Le bruit résultant de ces essais ne sera pas représentatif du bruit du tramway lors de sa mise en service."
http://www.tramway2019.com/les-essais-d … -campus-2/
Pour le coup, et malgré le meulage, le fer contre le fer ça fini toujours par faire un bruit (parfois épouvantable en fonction des courbes). On en fait les frais à Reims
sur la configuration de la station Presqu'ile (réponse de Caen la mer)
Cette mesure conservatoire facilite un éventuel projet futur d’extension du réseau vers la Presqu’île. En outre, cette configuration offre une position de stockage temporaire d’une rame sans gêner l’exploitation de la ligne.
Hérouville
terminus
avenue de la Grande-Cavée
Avenue de la Valeuse
Je rêve ou bien ils ont l'intention de laisser les lampadaires éclairés la plate forme engazonné du tram ? (2eme photo)
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