Publicité
greg59 a écrit:
Je rêve ou bien ils ont l'intention de laisser les lampadaires éclairés la plate forme engazonné du tram ? (2eme photo)
cela y ressemble en tout cas
avancée des travaux rue de Gêole/station Quatrans
les feux aux sorties de la station Quatrans
place de la Mare
Publicité
Incroyable le coup d'accélérateur dans le secteur. J'espère qu'il n'y aura pas de malfaçon due à la vitesse à laquelle les entreprises ont travaillé !
C'est moi ou la métropole de Caen a vraiment opéré un chantier express sur ce coup ? J'ai l'impression que la décision de reprendre le tracé du TVR date d'hier à peine.
La plupart des sites propres existaient déjà, mais il a quand même fallu recreuser pour poser les rails, redessiner certaines courbes + réaliser les extensions où le TVR ne passait pas. (Donc déviation des réseaux, élaboration d'un nouveau schéma de déplacement, etc...)
Le contraste avec la ligne D du tram à Bordeaux, certes entièrement nouvelle, est assez saisissant par exemple. J'ai l'impression que cette dernière est en chantier depuis des lustres.
Ils finiront de semer la pelouse juste sous le nez du tramway d'inauguration si ça continue. x)
Mettre le nouveau réseau en place pendant l'été est une bonne idée : ça permettra aux petites erreurs de jeunesse d'être rectifiées avant la rentrée.
Le chantier a duré 18 mois, mais c'est le fait que le futur tram reprend la totalité de l'infrastructure du TVR, ce qui explique la rapidité du chantier.
Par contre le chantier du futur tram Est - Ouest sera plus long ! (Si le projet se fera comme c'était indiqué pour 2024)
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
la gare
les stations de bus
la station de tram avec la nouvelle signalétique
station Résistance - Saint-Jean
de l'autre côté du quai
travaux autour de Saint-Pierre
le nouveau carrefour à feu rue de Geôle, rue du Baillage
Station Université
rue de Geôle, se dresse un chariot-élévateur au beau milieu du trottoir. On peut se demander ce qu'il fait là. En fait, il sert provisoirement à soutenir la LAC du tram dont la fixation commençait à sortir du mur (selon un riverain)
Quel dommage que Nancy ne se soit pas débarrassée de son TVR en même temps que Caen se débarrassait du sien. Les deux villes auraient pu faire des appels d'offres groupés pour leurs nouveaux tramways et faire des économies non négligeables.
L'exemple de Caen montre que Nancy a eu totalement tort de décider de prolonger l'exploitation de son TVR.
Publicité