En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bourgogne-Franche-Comté | Discussion : Dijon Mét… |
Pages: 1
Sujet parlant des transports en commun de Dijon appelé Divia :
Le réseau se compose de 2 lignes de tramway, et 5 lignes de Lianes, 13 lignes urbaines et de 6 lignes de Proximités et de 2 lignes Corol, etc....
Le réseau est fréquenté par 190 000 voy/j, dont 93 000 voy/j sur le tramway, soit plus que prévu initialement (90 000 voy/j).
Actuellement, le chantier bat son plein sur le projet de Prioribus, aménagement des carrefours, couloirs de bus, feux, etc.... pour les futures lignes de Lianes et du réseau Divia.
A terme, (prochaine mandature ?) le réseau de tramway sera étendu, vers Talant, Fontaine d'Ouche, et peut être Longvic, voire une ligne en boucle autour du centre ville.
La décision sera prise normalement dans la prochaine décennie.
Voici quelques photos prises le jeudi et le vendredi dernier :
Hors ligne
Hors ligne
Trois catégories de réseaux de tramways sont étudiées : les réseaux récents dans les grandes villes (+ de 500 000 habitants), les réseaux récents dans les villes de taille intermédiaire (- de 500 000 habitants), et les réseaux historiques non démantelés comme à Vienne, Zurich, Melbourne ou Berlin.
Parmi les critères de performance, sont évalués entre autres l’intégration multimodale, la vitesse, la tarification, la fiabilité et la fréquentation du réseau.
S’agissant des villes intermédiaires, Dijon, Tours et Bergen arrivent en tête de classement. Selon l’étude, le réseau de tramway de Dijon obtient un score supérieur à la moyenne sur plusieurs critères, notamment sur celui de la billettique, avec l’introduction de l’Open Payment à bord du tramway, permettant aux passagers d’utiliser leur carte bancaire sans contact comme titre de transport. L’introduction du tramway en 2012 a également induit une dynamique forte sur l’ensemble du réseau de transport en commun qui a connu une hausse de fréquentation de 40% en 3 ans.
Hors ligne
Bientôt une Vélorue à Dijon :
http://www.evad-dijon.fr/spip.php?article1777
Hors ligne
Même commentaire que pour celle de Bordeaux : c'est navrant de présenter comme une révolution le fait de forcer les gens a respecter le code de la route (le fameux R414-4)
Dernière modification par yaga (29-07-2019 13:23:19)
Hors ligne
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | France | Bourgogne-Franche-Comté | Discussion : Dijon Mét… |
Publicité