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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Aéroport de Montpellier-Méditerranée - Hall de départ | Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
Aéroport de Fréjorgues - Tour de contrôle | Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
Aéroport de Montpellier-Méditerranée - Extension | Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
Ici un apperçu des destinations qui pourraient être desservi par Transavia, au départ de Montpellier, basées sur la demande Loisir et VFR (Visiting Friends Relatives). Mais il ne s'agit de destinations officielles.
On trouve Prague, Vienne, Tel Aviv, Madrid, Edinbugh ou Genève. Très peu doublons, avec les autres low cost: Volotea, Air Arabia ou EasyJet
https://www.anna.aero/2019/11/05/exclus … next-base/
Dernière modification par GYI (05-11-2019 16:44:10)
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"Aéroport : Transavia s'installe à Montpellier avec une vingtaine de destinations"
L'annonce a été faite ce mardi matin par la direction de la compagnie aérienne.
[ici]
Source : GazetteLive #Montpellier
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"Transavia France ouvre une base sur l’aéroport de Montpellier"
C’est un bon signe et une promesse pour l’infrastructure aéroportuaire montpelliéraine : le 5 novembre, Transavia France, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, annonce l’ouverture d’une nouvelle base (la 4e en France) sur la capitale languedocienne dès le printemps 2020. A la clé, 20 destinations et 500 000 passagers supplémentaires.
[ici]
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"Transavia France ouvre une base à Montpellier"
La compagnie aérienne low cost Transavia France ouvrira au printemps une nouvelle base à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, sa quatrième en France après Paris-Orly, Lyon et Nantes, avec une vingtaine de nouvelles liaisons à la clé.
[... ...] Elle explique que le développement de sa base montpelliéraine s’appuiera sur « le dynamisme économique et démographique » de la région : plus de 2 millions d’habitants résident à moins de 60 minutes de l’aéroport, et chaque année la métropole compte plus de 5000 nouveaux habitants. Montpellier attire aussi [... ...]
[ici]
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Bye Bye Toulouse ! Bye Bye Marseille !
Source : Objectif Languedoc-Roussillon - La Tribune / Air Journal / Midi Libre
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Bonjour,
La carte de ML me laisse sans voix ….
Il y a 2 types de trafic, celui qui fait du volume "bronze ku" et celui qui structure et fait venir les entreprises Coréennes ou canadiennes attirées par nos start up et qui savent la ville connectée aux capitales du coin.
Aujourd'hui, il nous faut Bruxelles, Rome, Madrid, Lisbonne, Zurich (c'est là que ça se passe et pas à Genève), Edimbourg ou Glasgow (potentiel touristique dans les 2 sens).
Au delà des capitales, je crois qu'il ne faut pas surestimer le potentiel outbound touristique de MPL : je doute qu'on remplisse des vols pour Alicante alors que c'est le cas à Nantes ou strasbourg. Le potentiel outbound "ethnique" est déjà bien exploité (Casa, Marrakech, Oran, Alger, …).
Si tous les vols visent l'italie, la péninsule ibérique et le Magreb, il manquera l'exploitation de quelques destinations du nord "structurantes" ….. dommage si c'est le cas. Mais restons optimistes
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Si tous les vols visent l'italie, la péninsule ibérique et le Magreb, il manquera l'exploitation de quelques destinations du nord "structurantes" ….. dommage si c'est le cas. Mais restons optimistes
Que ça soit à Nantes ou Lyon, Transavia opère très peu de vols dans le nord de l'Europe. Pour le moment, à MPL; on a EasyJet qui se développe sur le Royaume Uni et l'Allemagne, Aer Lingus sur l’Irlande, KLM sur Amsterdam, Luxair sur Luxembourg, Transvia NL sur Rotterdam et Norwegian / SAS Scandinavian sur Le Danemark et La Norvège.
Dernière modification par GYI (06-11-2019 20:09:25)
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GYI a écrit:
Si tous les vols visent l'italie, la péninsule ibérique et le Magreb, il manquera l'exploitation de quelques destinations du nord "structurantes" ….. dommage si c'est le cas. Mais restons optimistes
Que ça soit à Nantes ou Lyon, Transavia opère très peu de vols dans le nord de l'Europe. Pour le moment, à MPL; on a EasyJet qui se développe sur le Royaume Uni et l'Allemagne, Aer Lingus sur l’Irlande, KLM sur Amsterdam, Luxair sur Luxembourg, Transvia NL sur Rotterdam et Norwegian / SAS Scandinavian sur Le Danemark et La Norvège.
Bonjour, j'ai bien en tête l'offre actuelle. Je pense que Bruxelles, l'écosse, Zurich et Francfort manquent. Ces destinations offrent des potentiels inbound comme outbound (tourisme et liens avec des grands hubs). Côté tourisme, MPL me semble surtout inbound. Le outbound existe bien sûr, mais il est déjà pas mal couvert sur sa composante ethnique pour les habitants qui retournent voir la famille une ou deux fois par an. La péninsule ibérique va renforcer cet aspect. Mais si on cible Alicante ou Malaga plutôt que Madrid, il y a erreur. Quand on habite ici, on va pas en bord de mer à Malaga ou à Benidorm. Et les baléares ne vont pas forcément attirer les languedociens tant que ça. 2AR/ semaine sur Bilbao et Séville, why not, mais il va falloir remplir les avions dans les 2 sens. J'espère qu'on va retrouver Rome, on sait que ça marche. La sicile + Venise en plus, ça semble plus clair que l'Espagne.
Le Lillois, le Nantais ou le Strasbourgeois recherche avidement la destination soleil, le languedocien, c'est beaucoup moins évident. Ceux d'entre nous qui partent de BCN, de MRS ou de TLS, je ne suis pas certain qu'ils visent en premier lieu les destinations "bronzeku". Si je ne me trompe pas, la nouvelle offre risque rapidement de faire pschitt ….
ThCh
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ThCh a écrit:
GYI a écrit:
Si tous les vols visent l'italie, la péninsule ibérique et le Magreb, il manquera l'exploitation de quelques destinations du nord "structurantes" ….. dommage si c'est le cas. Mais restons optimistes
Que ça soit à Nantes ou Lyon, Transavia opère très peu de vols dans le nord de l'Europe. Pour le moment, à MPL; on a EasyJet qui se développe sur le Royaume Uni et l'Allemagne, Aer Lingus sur l’Irlande, KLM sur Amsterdam, Luxair sur Luxembourg, Transvia NL sur Rotterdam et Norwegian / SAS Scandinavian sur Le Danemark et La Norvège.
Bonjour, j'ai bien en tête l'offre actuelle. Je pense que Bruxelles, l'écosse, Zurich et Francfort manquent. Ces destinations offrent des potentiels inbound comme outbound (tourisme et liens avec des grands hubs). Côté tourisme, MPL me semble surtout inbound. Le outbound existe bien sûr, mais il est déjà pas mal couvert sur sa composante ethnique pour les habitants qui retournent voir la famille une ou deux fois par an. La péninsule ibérique va renforcer cet aspect. Mais si on cible Alicante ou Malaga plutôt que Madrid, il y a erreur. Quand on habite ici, on va pas en bord de mer à Malaga ou à Benidorm. Et les baléares ne vont pas forcément attirer les languedociens tant que ça. 2AR/ semaine sur Bilbao et Séville, why not, mais il va falloir remplir les avions dans les 2 sens. J'espère qu'on va retrouver Rome, on sait que ça marche. La sicile + Venise en plus, ça semble plus clair que l'Espagne.
Le Lillois, le Nantais ou le Strasbourgeois recherche avidement la destination soleil, le languedocien, c'est beaucoup moins évident. Ceux d'entre nous qui partent de BCN, de MRS ou de TLS, je ne suis pas certain qu'ils visent en premier lieu les destinations "bronzeku". Si je ne me trompe pas, la nouvelle offre risque rapidement de faire pschitt ….
ThCh
Je te rejoins sur la logique...mais en meme de temps de Novembre a Avril, dans une ville comme Alicante il fait au minimum 20 degres et plein soleil alors que chez nous on se caille... Apres sur le reste de l'annee ca n'a pas de sens ok...
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Ce qui me surprend dans les déclarations d'Emmanuel BREHMER directeur de l'aéroport ce sont les 1 200 emplois qui seraient créés avec les 500 000 pax.
Cela me semble énorme, sur quelle base se fonde t-il ?
A mon avis dans le cas présent cela doit être moins puisque ce sont des destinations pour les locaux et pas le contraire.
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ZORGLUB a écrit:
Ce qui me surprend dans les déclarations d'Emmanuel BREHMER directeur de l'aéroport ce sont les 1 200 emplois qui seraient créés avec les 500 000 pax.
Cela me semble énorme, sur quelle base se fonde t-il ?
A mon avis dans le cas présent cela doit être moins puisque ce sont des destinations pour les locaux et pas le contraire.
Il existe des ratios qui donnent le nombre d'emplois "collatéraux" au trafic.
Les équipages, le nettoyage, les métiers de piste, plus de taxis, plus de nuités d'hotel, etc ….
Quant aux 1200, ça parait beaucoup en effet
ThCh
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"Montpellier : la navette Air France vers Paris a transporté 1,5 million de passagers en trois ans"
Air France et l'aéroport Montpellier Méditerranée ont fêté, ce vendredi 8 novembre, les 1,5 million de passagers transportés en trois ans par la navette à destination de Paris. La compagnie annonce une offre en sièges ...
[ici]
Source : Midi Libre
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3 millions de passagers à horizon 2025
« La Navette, a joué un rôle important dans le gain, inédit à notre échelle, de 500 000 voyageurs enregistré sur cette période. Avec l’ouverture de la base Transavia annoncée cette semaine, nous réussirons à conquérir 500 000 voyageurs supplémentaires » explique Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée.
L’aéroport de Montpellier est aujourd’hui prêt à accueillir 2,5 millions de passagers avant de lancer une seconde extension qui permettra d’aller jusqu’à 3 millions de passagers à horizon 2025.
La conquête d’un million de passagers supplémentaires génèrera plus de 200 millions d’euros de retombées économiques en plus chaque années sur le territoire ainsi que la création de 2 500 emplois.
Les 20 destinations proposées par Transavia au départ de Montpellier seront dévoilées le 3 décembre prochain.
Source Ecomnews
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"Montpellier : Air France déploiera 600 000 sièges cet hiver"
Pour répondre à une demande croissante de la clientèle montpelliéraine, la compagnie aérienne annonce une hausse de 5% de son offre de sièges pour atteindre les 600 000 places.
[ici]
Source : Actu - Metropolitain
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Bonjour,
Trafic >0 en Octobre, mais d'un cheveu
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil … ellier.pdf
Tout est cohérent avec l'offre. La surprise vient d'Orly qui continue à chuter de façon considérable. Je ne me l'explique pas, sachant que les restrictions dues aux travaux sont terminées.
Novembre sera < 0 du fait que rien ne viendra compenser l'absence des vols Ryanair, contrairement aux mois d'été (plus de vols sur Berlin, Moscou, etc.…)
ThCh
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Berlin me semble une vraie réussite (destinations loisir et travail en plus), bien mieux que Munich l'année dernière.
Difficile de comprendre pourquoi Charleroi-Bruxelles n'est pas reprise vu le trafic qui était généré...
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ZORGLUB a écrit:
Berlin me semble une vraie réussite (destinations loisir et travail en plus), bien mieux que Munich l'année dernière.
Difficile de comprendre pourquoi Charleroi-Bruxelles n'est pas reprise vu le trafic qui était généré...
Charleroi est proposé à Béziers et Nîmes, ce qui peut entrainer une sur capacité, au départ du Languedoc, si au départ de Montpellier, il y a aussi un vol sur CRL. La sur capacité entraine des prix bas, les compagnies vendant à perte pour attirer des passagers et personne ne se fait de l'argent.
C'est surement moins un soucis pour Ryanair qui a tendance à faire du chantage, tant que vous payez je maintiens la ligne. Mais TUIFly a surement une meilleur étique et elle s'est aperçu, qu'elle ne pouvait pas rentabiliser ses vols.
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[... ...] Vols directs pour Dublin avec @AerLingus dès le 16/05/2020.
__________
Twitter :@MPLaeroport / Source : La Gazette de Montpellier
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La ligne sur Dublin existe depuis 2016, je ne sais pas pourquoi la presse annonce la ligne, comme nouvelle ligne. La nouveauté c'est que cette année, la ligne débutera tout de suite, avec 3 vols par semaine, au lieu de 2 vols par semaine.
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GYI a écrit:
ZORGLUB a écrit:
Berlin me semble une vraie réussite (destinations loisir et travail en plus), bien mieux que Munich l'année dernière.
Difficile de comprendre pourquoi Charleroi-Bruxelles n'est pas reprise vu le trafic qui était généré...Charleroi est proposé à Béziers et Nîmes, ce qui peut entrainer une sur capacité, au départ du Languedoc, si au départ de Montpellier, il y a aussi un vol sur CRL. La sur capacité entraine des prix bas, les compagnies vendant à perte pour attirer des passagers et personne ne se fait de l'argent.
C'est surement moins un soucis pour Ryanair qui a tendance à faire du chantage, tant que vous payez je maintiens la ligne. Mais TUIFly a surement une meilleur étique et elle s'est aperçu, qu'elle ne pouvait pas rentabiliser ses vols.
Si je comprends bien Charleroi-Bruxelles existerait à Montpellier (car c'est la plus grande ville) mais n'existe plus du fait des subventions sur Nîmes et Béziers.
Qu'en est-il de la législation contre ces subventions (déguisées) ?
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Msg à effacer, merci.
Dernière modification par GYI (14-11-2019 20:52:33)
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On pourrait dire ça, car comme je l’ai dit Nîmes et Béziers ont tenté par le passé à diversifier leur trafic, avec d'autres opérateurs, mais ça n'a pas fonctionné.
FlyBe (Southampton), Cimber Air (Billund) et CityJet (Bastia) à Béziers
Iberia, (Palma) Air Dolomiti et PRiMA Aero Trasporti Italiani (sur Rome Fiumicino et Ciampino) et Cimber Air (Cophenague et Odense) à Nîmes.
Si Ryanair part de ces 2 aéroports, il y a de grosses chances, que ces 2 aéroports n'aient plus de vols réguliers
Pour les subventions, l'aéroport de Montpellier était aussi dans le viseur: https://www.20minutes.fr/economie/25763 … -illegales
Dernière modification par GYI (14-11-2019 20:52:54)
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Bonjour,
les stats nationales de septembre
La fermeture de la piste 3 d'orly pèse sur tous les trafics des aéroports de province connectés à Paris
https://www.aeroport.fr/uploads/documen … t-2019.pdf
Béziers a clairement pris le dessus sur Nimes.
ThCh
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"Comment l’aéroport de Montpellier se prépare à grandir"
La direction de Montpellier Méditerranée explique ses choix et ambitions.
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"Aéroport : la ligne Montpellier-Moscou reprend du service en février prochain"
La ligne directe hebdomadaire entre Montpellier et Moscou reprendra du service dès le 22 février. Montpellier devient ainsi l'unique point d’entrée aérien de la Région Occitanie.
[ici]
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"Montpellier, dernier grand marché du Sud de la France pour le low cost"
L'annonce par Transavia de baser deux avions à Montpellier à partir du printemps 2020 permet de verrouiller la dernière grande métropole du sud de la France, la seule à ne pas encore être une base pour un transporteur à bas coûts.
Ce sera bientôt chose faite. Il y a quelques jours, la compagnie Transavia France a annoncé qu’elle allait baser au printemps prochain deux Boeing 737 à Montpellier. Un choix judicieux puisqu’il s’agit en effet de la dernière grande métropole française qui ne soit pas une base pour une compagnie low cost, alors que l’aéroport se trouve dans un bassin de population de deux millions d’habitants dans un rayon de 60 minutes.
[ici]
Source : Actu - Metropolitain / Voyages d'affaires (21.22/11/2019)
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"Transavia s’installe à Montpellier et dévoile ses nouvelles lignes"
Après Nantes et Lyon, Transavia va baser deux avions à Montpellier afin de desservir une vingtaine de nouvelles destinations. Un coup de fouet à l’économie locale.
[ici]
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"Lisbonne, Madrid, Rome... Transavia frappe un grand coup dans le ciel de Montpellier"
INFO MIDI LIBRE - C'est un grand coup que vient de frapper l'aéroport Montpellier Méditerranée avec l'annonce, ce lundi 2 décembre, à 11 h, de quatorze nouvelles destinations au départ de Montpellier. Découvrez-les ici, en exclusivité...
[ici]
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"Nathalie Stubler, PDG de Transavia : "Cinq capitales pour Montpellier"
Nathalie Stubler, présidente directrice générale de la compagnie Transavia, s’exprime sur l’intérêt porté à la plateforme aéroportuaire Montpellier Méditerranée.
[ici] (Réservé aux abonnés)
Source : Le Figaro / Midi Libre ...
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"Athènes, Rome, Lisbonne,… Transavia dévoile ses nouvelles destinations depuis Montpellier"
[... ...] Quatorze nouvelles destinations sont déjà annoncées mais d'autres le seront prochainement. L'offre devrait, à terme, atteindre, une vingtaine de vols, pour près de 500 000 voyageurs par an. "Les autorisations sont en cours d'obtention", explique la direction. Les billets sont déjà à la vente depuis 11h ce lundi.
Les 14 nouvelles destinations :
- Madrid (Espagne), 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche), à partir de 34 €, dès le 5 avril 2020.
- Séville (Espagne), 2 vols par semaine (jeudi et dimanche), à partir de 39 €, dès le 5 avril 2020.
- Palma de Majorque (Espagne), 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) à partir de 29 €, dès le 5 avril 2020.
- Lisbonne (Portugal), 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche), à partir de 39 €, dès le 5 avril 2020.
- Faro (Portugal), 2 vols par semaine (lundi et vendredi) à partir de 34 €, dès le 3 avril 2020.
- Rome (Italie), 2 vols par semaine (jeudi et dimanche), à partir de 29 €, dès le 5 avril 2020.
- Palerme (Italie), 2 vols par semaine (lundi et vendredi) à partir de 34 €, dès le 3 avril 2020.
- Tunis (Tunisie), 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche) à partir de 54 €, dès le 5 avril 2020.
- Djerba (Tunisie), 2 vols par semaine (mardi et samedi), à partir de 54 €, dès le 13 juin 2020.
- Oujda (Maroc), 2 vols par semaine (mercredi et samedi), à partir de 44 €, dès le 27 Jin 2020.
- Marrakech (Maroc), 2 vols par semaine (lundi et vendredi), à partir de 54 € dès le 3 avril 2020.
- Agadir (Maroc), 2 vols par semaine (mercredi et samedi) à partir de 44 €, dès le 20 juin 2020.
- Athènes (Grèce), 2 vols par semaine (mardi et samedi) à partir de 60 €, dès le 4 avril 2020.
- Heraklion (Grèce), 2 vols par semaine (lundi et vendredi), à partir de 70 €, dès le 3 avril 2020.
Source : GazetteLive #Montpellier
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Tour de contrôle de Montpellier Méditerranée © Chrispic |
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