Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 10.00 m | 2024 | |
![]() ![]() |
Pont | 77.00 m | 2012 | |
![]() ![]() |
Pont | 15.00 m | 1965 | |
![]() |
Pont | 15.00 m | 1860 | |
![]() ![]() |
Pont | 15.00 m | 1822 |
Mais c’est quoi ce gabarit pourri aussi !!! Normalement, un gabarit n’est pas fait pour être à terre chaque fois qu’un véhicule hors norme essaie de passer. Il faut arrêter de le faire en carton-pâte et laisser des franges souple en dessous, on fait comme ça d’habitude, non ?
Running gag et les commentaires vont dans notre sens
https://www.sudouest.fr/2020/03/06/bord … 4-2780.php
am
Publicité
On va finir par faire concurrence au pont du Cours Lieutaud à Marseille...
Quand on voit la photo de l'entrée du tunnel dans l'article de Sud Ouest, on se demande quand même comment ils font pour aller jusqu'au bout. Il y a au moins 3 portiques avec la hauteur indiquée dessus avant ça !!! Donc le camion arrache les 3 puis continue sa route pour aller s'encastrer dans le tunnel ?!
Non, il arrache juste le portique, c'est ca qui est remplacé a chaque fois.
D’où ma suggestion de remplacer le premier par un laser couplé à des feux rouges clignotants.
Je propose de coller une amende de 50 000 € à quiconque arrache le gabarit.
Ça ne couvrira toujours pas le coût socio-économique des bouchons générés par ces imbéciles, mais cela aura peut-être un effet pédagogique.
Le problème vient aussi des concepteurs qui ont sous-estimé la connerie humaine en faisant ce portique en allumettes.
yaga a écrit:
D’où ma suggestion de remplacer le premier par un laser couplé à des feux rouges clignotants.
Le laser, c'est un peu trop disruptif.
Rien ne remplace la scie circulaire quand il s'agit d'être dissuasif
(sauf la mitrailleuse lourde, mais attention aux dégâts collatéraux)
Ah, le doux crépitement d'une douze-sept. Ce sont des petits plaisirs que les gamins ne peuvent pas connaitre...
Sinon il y a ça :
https://youtu.be/4x4TajEr4Ks
C'est parfait ce truc. Y'aura juste les écolos qui râleront pour le gaspillage de flotte...
Ça doit pouvoir se gérer en circuit fermé pour éviter le gaspillage mais je pense que ça marche très mal quand il pleut et quand il fait jour. En tout cas c’est impressionnant
Bonne nouvelle malgré l'annulation du MIPIM et l'arrêt des chantiers du au confinement
https://www.lemoniteur.fr/article/borde … rs.2081591
Une mesure similaire a été prise par la région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre d’un plan de continuation de l’activité.
Enfin, en ce qui concerne les appels d’offres, « Bordeaux Métropole allonge la période de consultation de 45 jours par rapport aux dates initialement prévues. Jusqu’à nouvel ordre, Bordeaux Métropole décide de ne pas lancer de nouveaux appels d’offres sauf en cas d’urgence ». Les nouveaux marchés du pont Simone-Veil ne sont pas concernés, car les réponses ont déjà été enregistrées.
am
Le pont d'Aquitaine est de nouveau en travaux, son état et son usure à terme posent question? Trqavaux prévus ce jeudi sur un joint de chaussée
https://www.sudouest.fr/2020/04/08/bord … 4-2780.php
am
Ils envisageaient d'ouvrir le pont de Pierre pour la navigation fluviale en 1909 sur un modèle du type Tower Bridge, au final on a le pont Chaban qui est l'héritier de cette vision :)
https://www.sudouest.fr/2017/08/08/en-1 … 2-2780.php
am
Les temps ont bien changé !
Si ce pont avait vu le jour, le tram A serait souvent à l'arrêt de chaque côté de la Garonne !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Si ce pont avait vu le jour, le tram A serait souvent à l'arrêt de chaque côté de la Garonne !
Non on aurait fait un tunnel
rif75 a écrit:
greg59 a écrit:
Si ce pont avait vu le jour, le tram A serait souvent à l'arrêt de chaque côté de la Garonne !
Non on aurait fait un tunnel
Impossible à cause du sous sol Bordelais, validé par les scientifiques spécialistes du monde entier !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Quelques chantiers sont maintenus, notamment donc sur le pont d'Aquitaine
https://www.sudouest.fr/2020/04/09/pont … -10414.php
Article aussi sur Simone Veil visiblement écrit avant le confinement
https://www.bordeauximmo9.com/pont-simo … ne-floirac
am
https://www.sudouest.fr/2020/04/13/bord … 7-2780.php
Depuis le début du confinement, Yves Caucheteux qui dirige Haut-Relief, positionne régulièrement un appareil photo perché à 15 mètres de hauteur sur un mat télescopique dans la capitale girondine. Le rendu est impressionnant
incroyable cette vue si dégagée du pont de Pierre et av thiers
am
Il est un chantier qui ne connaît pas les virus, qui ne connaît pas les arrêts...
C'est celui du gabarit du pont JJ Bosc.
https://www.sudouest.fr/2020/04/16/bord … 9-2780.php
Basbel a écrit:
Il est un chantier qui ne connaît pas les virus, qui ne connaît pas les arrêts...
C'est celui du gabarit du pont JJ Bosc.
https://www.sudouest.fr/2020/04/16/bord … 9-2780.php
A la fin les travaux de réparations vont couter plus chers que de mettre le gabarit à une hauteur autoroutière.
2 ans à peine après son effondrement, le pont Morandi est reconrstruit, il devrait ouvrir en juillet, ses accès étant déjà existants, alors quà Bordeaux le pont Simone Veil fête déjà ses 2 ans de retard, pourtant les Italiens font bien le job désormais, cf pont levant de Cimolai. Un pont fluvial est complexe mais le Morandi ejambe des voies ferrées et hangars, rivière, routes,... donc je ne comprends pas qu'on ait pu perdre tant de temps sur Simone Veil...
https://www.sudouest.fr/2020/04/28/vide … -10618.php
am
Le problème à Bordeaux c'est le sous sol, le courant de la Garonne, la pluie, le soleil, le vent qui parfois souffle très fort, les avions qui passent, le béton bientôt le bruit. Enfin c'est un vrai bordel pour faire un pont tu auras compris.
Publicité