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PSSForum de discussionFranceOutre-MerDiscussion : La Réunio…

La Réunion - Infrastructures routières et transports en commun

#51 26-08-2019 10:42:53

greg59
Tour Phare
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Re: La Réunion - Infrastructures routières et transports en commun

Rappel des faits :
- Ligne de 10km, 10 stations, 30 000 voy/j attendues, ouverture vers 2022-2024, 300M€
- D'abord sur St Denis, à terme sur une grande partie du littoral de la Réunion

La concertation commence ce jour :

Voici le dossier de concertation : http://www.tao-pdu-cinor.re/wp-content/ … tation.pdf
Modalité de concertation : http://www.tao-pdu-cinor.re/wp-content/ … tation.pdf
Livret de communication : http://www.tao-pdu-cinor.re/wp-content/ … Livret.pdf

Etude d'impact : http://www.tao-pdu-cinor.re/wp-content/ … Impact.pdf
Evaluation Socio-Economique : http://www.tao-pdu-cinor.re/wp-content/ … OMIQUE.pdf


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#52 26-08-2019 11:29:49

greg59
Tour Phare
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Re: La Réunion - Infrastructures routières et transports en commun

En faite, il y a 2 projets, si j'ai bien compris les PDF (lu en diagonale pour le moment)

- Projet de tram urbain porté par le CINOR dont les lien PDF sont mis ci dessus (qui desservira le centre ville)

- Projet de Run Rail ou appelé aussi RRTG porté par la région, cette ligne passera par le sud de la ville de St Denis, et sera en correspondance avec le tram urbain, aux extrémités du tram urbain

Ces 2 projets seront ouverte à l'exploitation en 2023

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#53 26-08-2019 11:32:22

Q_DC
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Re: La Réunion - Infrastructures routières et transports en commun

C'est également ce que j'ai compris, j'étais un peu perdu au départ. La concertation pour le Run Rail est également en cours (sur le site de la CNDP) :
--> https://www.debatpublic.fr/file/3190/do … n=cL2wQ0sj
--> https://www.debatpublic.fr/projet-runra … s-sainte-1
La CNDP a par ailleurs recommandé au 2 porteurs de projets de se concerter et d'éviter de se marcher sur les pieds. Un co-maitrise d'ouvrage pour le tronçon commun serait plutôt intéressante.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

greg59 et monmix ont aimé ce post.

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#54 16-04-2020 19:00:30

greg59
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Re: La Réunion - Infrastructures routières et transports en commun

A la Réunion, nouveau coup dur pour la Nouvelle Route du littoral

https://www.batiactu.com/edito/a-reunio … -59341.php


monmix a aimé ce post.

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#55 15-06-2020 16:16:14

greg59
Tour Phare
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Messages: 5773

Re: La Réunion - Infrastructures routières et transports en commun

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 42930.html

Le marché du téléphérique de La Montagne a été attribué

https://zupimages.net/up/20/25/fxtd.jpg

Le marché du deuxième projet entre Bellepierre et La Montagne a ainsi été attribué à une société française. C’est MND, mandataire du groupement Payenke à travers sa filiale LST, qui a été choisi par la Cinor pour concevoir, construire et assurer la maintenance de la 2ème ligne du réseau de téléphérique urbain de la Cinor, sur le tracé Bellepierre/La Montagne. Le marché a été notifié au constructeur français le 28 mai dernier.

D’une longueur de 1,3km, ce téléphérique urbain reliera le quartier de La Montagne à celui de Bellepierre depuis la Vigie à l’hôpital de Saint-Denis. Interconnecté aux réseaux de transport publics, ce téléphérique urbain permettra de sécuriser et de fluidifier la route de La Montagne empruntée quotidiennement par un flux de plus de 12 000 véhicules. Une ouverture au public est prévue en 2023.

Le montant de l’investissement pour sa construction s’élève ainsi à 39,8 millions d’euros, dont un parking-relais de 304 places à la Vigie avec pôle d’échanges multimodal. Installés sur le bâtiment de la station Vigie, les 600 m2 de panneaux photovoltaïques produiront l’équivalent de 92% de la consommation électrique annuelle de l’installation.



Les travaux de la portion Chaudron - Moufia se poursuivent

Les travaux de la liaison Chaudron / Moufia / Bois-de-Nèfles, qui s’étend elle sur 2,7 kms et comprend 5 stations notamment au niveau de l'université, ont continué malgré la crise sanitaire du Covid-19.

Le Téléphérique Urbain de la CINOR transportera environ 6 000 voyageurs par jour, sur le tronçon le plus chargé, avec un débit potentiel de 1 000 voyageurs par heure. Un mode de transport urbain qui coûtera près de 50 millions d’euros.


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