Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
il faut absolument que la mairie et la métropole se réunissent et travaillent ensemble sur les projets majeurs: poursuite du B.U.S, suite de la pietonnisation du centre ville, extension du périmètre de ravalement de facades, propreté, rénovation de voirie...
Hors ligne
Un rond point a fait son apparition ce matin au bout du bus (av Ste Marguerite). C'est pas optimisé mais déjà un peu mieux.
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Un rond point a fait son apparition ce matin au bout du bus (av Ste Marguerite). C'est pas optimisé mais déjà un peu mieux.
J'ai vu ca tout à l'heure et je comptais justement venir en parler ici :).
Quand je suis passé c'etait infiniment plus fluide qu'avant (en arrivant de ste marguerite) mais à 13h20 c'etait pas vraiment l'heure de pointe.
Hors ligne
On voit qui a le plus de temps libre au taf
Dans le sens Ste Marguerite -> Cabot, RAS, ça fait vraiment une nette différence.
Par contre, au niveau du Cabot -> Ste Marguerite, c'est l'intersection avec La Gaye et ceux qui tournent qui reste vraiment le gros point noir.
Hors ligne
ils peuvent tourner à gauche sur la Gaye sans faire le tour du rond point ? si c'est le cas c'est clairement une connerie.
J'attends de voir en heure de pointe si les gens qui arrivent du BUS et qui vont vers la Gaye ne vont pas bloquer le sens ste marguerite cabot.
Hors ligne
jesuralem a écrit:
ils peuvent tourner à gauche sur la Gaye sans faire le tour du rond point ? si c'est le cas c'est clairement une connerie.
Oui, ils peuvent les marquages au sol le permettent et autorisent cela malheureusement... Je me disais la même chose, c'est ridicule d'avoir fait un rond point dont les voies peuvent être traversées sans passer par celui ci.
Hors ligne
Publicité
Modification du sens du boulevard Achille Marcel à compter de jeudi 27 août.
https://www.boulevard-urbain-sud.fr/wp- … aux-22.pdf
Et bin vu les résultats hier soir de la pagaille du changement hier de l'impasse Florian plus celui là à venir, ça va être folklo lundi pour la rentrée !!
Hors ligne
Mise en place du carrefour de l'octroi dans sa config définitive depuis ce matin : https://www.boulevard-urbain-sud.fr/wp- … aux-23.pdf
Hors ligne
Je relance mon message précédent d'il y a quelques jours, resté sans réponse. Ce serait bien d'avoir un peu de perspectives ...
ju2mars a écrit:
La Métropole ne pourra en effet rien réaliser sans la Ville. Mais attendons de voir la présentation des études et le bilan de la concertation.
Est ce qu'il y a une date prévue en septembre pour la présentation des études ?
Hors ligne
Je n'ai pas plus d'infos à ce jour.
Hors ligne
Juste mon ressenti depuis la rentrée : il me semble que l'ouverture du BUS a énormément réduit la circulation sur Schloessing. Je me frappe Marseille-Cassis chaque semaine depuis 5 mois, et la différence est folle. Par contre sur le Bd de Ste Marguerite entre Luminy et la Rouvière c'est un véritable carnage.
Dernière modification par Micka-bois (18-09-2020 14:55:10)
Hors ligne
Ce matin encore les feux étaient débranchés au niveau du mini rond point créé récemment à l'extrémité du BUS.
Est ce que c'est une panne ou une volonté de voir si ça fonctionne "sans feux" ?
Hors ligne
bv13 a écrit:
Ce matin encore les feux étaient débranchés au niveau du mini rond point créé récemment à l'extrémité du BUS.
Est ce que c'est une panne ou une volonté de voir si ça fonctionne "sans feux" ?
C’est fait exprès, plusieurs dispositif vont être testés étant donné que le projet de poursuite n’est pour l’instant pas prêt d’être lancé afin de fluidifier au max la circulation
Hors ligne
J'avoue que j'ai pris les BUS quelques fois, c'est mieux sans et pas que là bas... il y a une obsessions des feux partout et ça engendre des soucis de circulations, dans certains secteurs, franchement on peu les retirer ou les mettre en service selon l'heure...
Hors ligne
Micka-bois a écrit:
Juste mon ressenti depuis la rentrée : il me semble que l'ouverture du BUS a énormément réduit la circulation sur Schloessing. Je me frappe Marseille-Cassis chaque semaine depuis 5 mois, et la différence est folle. Par contre sur le Bd de Ste Marguerite entre Luminy et la Rouvière c'est un véritable carnage.
À partir de 16h30 on a droit à des embouteillages DANS la Rouvière à cause du BUS
Ça a clairement flingué la zone au niveau de la circulation. C'etait à prévoir. Mais ça reste pratique.
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Micka-bois a écrit:
Juste mon ressenti depuis la rentrée : il me semble que l'ouverture du BUS a énormément réduit la circulation sur Schloessing. Je me frappe Marseille-Cassis chaque semaine depuis 5 mois, et la différence est folle. Par contre sur le Bd de Ste Marguerite entre Luminy et la Rouvière c'est un véritable carnage.
À partir de 16h30 on a droit à des embouteillages DANS la Rouvière à cause du BUS
Ça a clairement flingué la zone au niveau de la circulation. C'etait à prévoir. Mais ça reste pratique.
ça sera résolu à la mise en place du tram... ou pas
Hors ligne
il y a un article sur le journal "le ravi" à propos du B.U.S ..un abonné sympa pour lire l'article en entier ?
https://www.leravi.org/ecologie/transpo … llet-2020/
Hors ligne
Bref, aucune proposition a part "on en veut pas", on est encore dans du nimbysme de base.
Hors ligne
Merci pour l'article
aucune nouvelle (les journalistes enquetent ils encore ?)
sur un projet qui aurait déjà dû être réalisé il y a 50 ans...
Hors ligne
On lit entre les lignes que la nouvelle majorité n'a d'autre choix que de faire trainer.
Et hop six ans de perdus.
Hors ligne
La métropole et l'ancienne mairie aurait absolument du lancer le prolongement du métro à l'Est et un embranchement vers Bonneveine en 1ere lieu..... t'aurais déjà automatiquement moins besoin de la voiture vue que les bus des quartiers sud sont souvent saturés et lents aussi... donc ---->> Voiture.
Et le tunnel Prado n'aurais jamais du devenir payant, c'est n'importe quoi... ça favorise les bouchons.....
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
La métropole et l'ancienne mairie aurait absolument du lancer le prolongement du métro à l'Est et un embranchement vers Bonneveine en 1ere lieu..... t'aurais déjà automatiquement moins besoin de la voiture vue que les bus des quartiers sud sont souvent saturés et lents aussi... donc ---->> Voiture.
Et le tunnel Prado n'aurais jamais du devenir payant, c'est n'importe quoi... ça favorise les bouchons.....
Et tu trouve ou les finances pour le métro ? Avec le budget du bus tu fais même pas deux stations de métro...
Quand au tunnel prado, I'll n'est jamais devenu payant, il l'a toujours été et il a été financé par le privé, qui logiquement derrière cherche a rentabiliser l'investissement...
Hors ligne
jesuralem a écrit:
Mars13004 a écrit:
La métropole et l'ancienne mairie aurait absolument du lancer le prolongement du métro à l'Est et un embranchement vers Bonneveine en 1ere lieu..... t'aurais déjà automatiquement moins besoin de la voiture vue que les bus des quartiers sud sont souvent saturés et lents aussi... donc ---->> Voiture.
Et le tunnel Prado n'aurais jamais du devenir payant, c'est n'importe quoi... ça favorise les bouchons.....Et tu trouve ou les finances pour le métro ? Avec le budget du bus tu fais même pas deux stations de métro...
Quand au tunnel prado, I'll n'est jamais devenu payant, il l'a toujours été et il a été financé par le privé, qui logiquement derrière cherche a rentabiliser l'investissement...
Mieux vaut 2 stations de métro utiles qu'un nouveau boulevard urbain qui ne fera pas diminuer le nombre de véhicules en circulation !
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité