Publicité
il faut absolument que la mairie et la métropole se réunissent et travaillent ensemble sur les projets majeurs: poursuite du B.U.S, suite de la pietonnisation du centre ville, extension du périmètre de ravalement de facades, propreté, rénovation de voirie...
Un rond point a fait son apparition ce matin au bout du bus (av Ste Marguerite). C'est pas optimisé mais déjà un peu mieux.
Publicité
Nguyom a écrit:
Un rond point a fait son apparition ce matin au bout du bus (av Ste Marguerite). C'est pas optimisé mais déjà un peu mieux.
J'ai vu ca tout à l'heure et je comptais justement venir en parler ici :).
Quand je suis passé c'etait infiniment plus fluide qu'avant (en arrivant de ste marguerite) mais à 13h20 c'etait pas vraiment l'heure de pointe.
On voit qui a le plus de temps libre au taf
Dans le sens Ste Marguerite -> Cabot, RAS, ça fait vraiment une nette différence.
Par contre, au niveau du Cabot -> Ste Marguerite, c'est l'intersection avec La Gaye et ceux qui tournent qui reste vraiment le gros point noir.
ils peuvent tourner à gauche sur la Gaye sans faire le tour du rond point ? si c'est le cas c'est clairement une connerie.
J'attends de voir en heure de pointe si les gens qui arrivent du BUS et qui vont vers la Gaye ne vont pas bloquer le sens ste marguerite cabot.
jesuralem a écrit:
ils peuvent tourner à gauche sur la Gaye sans faire le tour du rond point ? si c'est le cas c'est clairement une connerie.
Oui, ils peuvent les marquages au sol le permettent et autorisent cela malheureusement... Je me disais la même chose, c'est ridicule d'avoir fait un rond point dont les voies peuvent être traversées sans passer par celui ci.
Modification du sens du boulevard Achille Marcel à compter de jeudi 27 août.
https://www.boulevard-urbain-sud.fr/wp- … aux-22.pdf
Et bin vu les résultats hier soir de la pagaille du changement hier de l'impasse Florian plus celui là à venir, ça va être folklo lundi pour la rentrée !!
-
Mise en place du carrefour de l'octroi dans sa config définitive depuis ce matin : https://www.boulevard-urbain-sud.fr/wp- … aux-23.pdf
Je relance mon message précédent d'il y a quelques jours, resté sans réponse. Ce serait bien d'avoir un peu de perspectives ...
ju2mars a écrit:
La Métropole ne pourra en effet rien réaliser sans la Ville. Mais attendons de voir la présentation des études et le bilan de la concertation.
Est ce qu'il y a une date prévue en septembre pour la présentation des études ?
Je n'ai pas plus d'infos à ce jour.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Juste mon ressenti depuis la rentrée : il me semble que l'ouverture du BUS a énormément réduit la circulation sur Schloessing. Je me frappe Marseille-Cassis chaque semaine depuis 5 mois, et la différence est folle. Par contre sur le Bd de Ste Marguerite entre Luminy et la Rouvière c'est un véritable carnage.
Ce matin encore les feux étaient débranchés au niveau du mini rond point créé récemment à l'extrémité du BUS.
Est ce que c'est une panne ou une volonté de voir si ça fonctionne "sans feux" ?
bv13 a écrit:
Ce matin encore les feux étaient débranchés au niveau du mini rond point créé récemment à l'extrémité du BUS.
Est ce que c'est une panne ou une volonté de voir si ça fonctionne "sans feux" ?
C’est fait exprès, plusieurs dispositif vont être testés étant donné que le projet de poursuite n’est pour l’instant pas prêt d’être lancé afin de fluidifier au max la circulation
J'avoue que j'ai pris les BUS quelques fois, c'est mieux sans et pas que là bas... il y a une obsessions des feux partout et ça engendre des soucis de circulations, dans certains secteurs, franchement on peu les retirer ou les mettre en service selon l'heure...
Micka-bois a écrit:
Juste mon ressenti depuis la rentrée : il me semble que l'ouverture du BUS a énormément réduit la circulation sur Schloessing. Je me frappe Marseille-Cassis chaque semaine depuis 5 mois, et la différence est folle. Par contre sur le Bd de Ste Marguerite entre Luminy et la Rouvière c'est un véritable carnage.
À partir de 16h30 on a droit à des embouteillages DANS la Rouvière à cause du BUS
Ça a clairement flingué la zone au niveau de la circulation. C'etait à prévoir. Mais ça reste pratique.
Nguyom a écrit:
Micka-bois a écrit:
Juste mon ressenti depuis la rentrée : il me semble que l'ouverture du BUS a énormément réduit la circulation sur Schloessing. Je me frappe Marseille-Cassis chaque semaine depuis 5 mois, et la différence est folle. Par contre sur le Bd de Ste Marguerite entre Luminy et la Rouvière c'est un véritable carnage.
À partir de 16h30 on a droit à des embouteillages DANS la Rouvière à cause du BUS
![]()
Ça a clairement flingué la zone au niveau de la circulation. C'etait à prévoir. Mais ça reste pratique.
ça sera résolu à la mise en place du tram... ou pas
Marseille change... ou pas.
il y a un article sur le journal "le ravi" à propos du B.U.S ..un abonné sympa pour lire l'article en entier ?
https://www.leravi.org/ecologie/transpo … llet-2020/
Bref, aucune proposition a part "on en veut pas", on est encore dans du nimbysme de base.
Merci pour l'article
aucune nouvelle (les journalistes enquetent ils encore ?)
sur un projet qui aurait déjà dû être réalisé il y a 50 ans...
On lit entre les lignes que la nouvelle majorité n'a d'autre choix que de faire trainer.
Et hop six ans de perdus.
La métropole et l'ancienne mairie aurait absolument du lancer le prolongement du métro à l'Est et un embranchement vers Bonneveine en 1ere lieu..... t'aurais déjà automatiquement moins besoin de la voiture vue que les bus des quartiers sud sont souvent saturés et lents aussi... donc ---->> Voiture.
Et le tunnel Prado n'aurais jamais du devenir payant, c'est n'importe quoi... ça favorise les bouchons.....
Mars13004 a écrit:
La métropole et l'ancienne mairie aurait absolument du lancer le prolongement du métro à l'Est et un embranchement vers Bonneveine en 1ere lieu..... t'aurais déjà automatiquement moins besoin de la voiture vue que les bus des quartiers sud sont souvent saturés et lents aussi... donc ---->> Voiture.
Et le tunnel Prado n'aurais jamais du devenir payant, c'est n'importe quoi... ça favorise les bouchons.....
Et tu trouve ou les finances pour le métro ? Avec le budget du bus tu fais même pas deux stations de métro...
Quand au tunnel prado, I'll n'est jamais devenu payant, il l'a toujours été et il a été financé par le privé, qui logiquement derrière cherche a rentabiliser l'investissement...
jesuralem a écrit:
Mars13004 a écrit:
La métropole et l'ancienne mairie aurait absolument du lancer le prolongement du métro à l'Est et un embranchement vers Bonneveine en 1ere lieu..... t'aurais déjà automatiquement moins besoin de la voiture vue que les bus des quartiers sud sont souvent saturés et lents aussi... donc ---->> Voiture.
Et le tunnel Prado n'aurais jamais du devenir payant, c'est n'importe quoi... ça favorise les bouchons.....Et tu trouve ou les finances pour le métro ? Avec le budget du bus tu fais même pas deux stations de métro...
Quand au tunnel prado, I'll n'est jamais devenu payant, il l'a toujours été et il a été financé par le privé, qui logiquement derrière cherche a rentabiliser l'investissement...
Mieux vaut 2 stations de métro utiles qu'un nouveau boulevard urbain qui ne fera pas diminuer le nombre de véhicules en circulation !
Publicité