PSS

Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

29-09-2006 18:18
Syl
Tour Montparnasse
Lieu: Angers

Autant dire que les voies sur berges en boulevard urbain c'est pas pour toute suite ... Mon père se rappel lorsqu'il allait faire les boutiques qui étaient à la place des des voies sur berges... C'était bien mieux quand je vois la photo.

29-09-2006 18:58
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

J'aimerai bien savoir combien de camions transportant des matières dangereuses traversent Angers chaque jour...

Je dois dire que depuis le début (je veux dire depuis 6 mois que je m'intéresse à cette ville et à ses projets), je n'arrive pas à comprendre le décalage énorme qui existe entre, d'un côté, la sur-communication autour du tramway, de la gare routière, du contournement nord, du parc du végétal, de la ceinture verte, du quai, etc. et de l'autre la sous-communication autour du futur des voies sur berge : aucun dialogue, aucune com, aucune reflexion publique, tout juste un dessin d'architecte où on croit comprendre qu'ils veulent bâtir des immeubles sur les places de bord du fleuve (Molière, Poissonnerie, Rochefoucault), ce que le maire a depuis démenti en disant "ce n'est qu'une vision d'architecte".
Pourtant, le contournement nord est censé être fini en août 2008. C'est demain.
Ce silence assourdissant cache quelque chose : mais quoi ? Est-ce une absence complète de projet (étonnant quand on voit la personnalité d'Antonini) ? Quelque chose de peu avouable ? Ou un lapin blanc qu'il réserve pour après les élections ?
D3

05-10-2006 09:29
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Au sujet du mitage dont on parlait il n'y a pas longtemps, j'ai l'impression que les élus ont enfin décidé de se pencher sur le problème !  C10

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 860#p67860

Visitez mon blog et mon album photos

06-10-2006 23:37
micanjou
Arc de Triomphe

TV10 sera bientôt remplacé par Angers 7
Rien de nouveau dans la télé locale du cable TV 10 : http://www.tv10.org/ quant à sa fusion...

Par contre dans Ouest-France de ce jour:

Les négociations entre la mairie et le groupe Sipa Ouest-France ont abouti. Les Angevins découvriront bientôt une nouvelle télé. TV10 va dispraraître pour être remplacé par Angers 7 avec une nouvelle répartition du capital. Sipa Ouest-France aura 34% de ce capital dont 22% pour le Courrier de l'Ouest, 12% pour Ouest -France. La ville d'Angers (33.5% du capital), pour aider à la mise en place de cette nouvelle télé, apportera une subvention de fonctionnement d'un million d'euros pendant trois ans. Les porteurs du projet avaient été auditionné le 29 septembre par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Le conseil municipal a donné son feu vert mercredi soir.

Pour mémoire : http://www.observatoire-nantais-medias. … rticle=124

Dernière modification par micanjou: 06-10-2006 23:38
07-10-2006 11:42
Syl
Tour Montparnasse

Arf :( J'aime beaucoup TV10 et leur programme, savez vous à partir de quand ? Si des émissions vont rester ou des présentateurs ?

11-10-2006 09:04
micanjou
Arc de Triomphe

Des nouvelles parues sur le site du Conseil Superieur de l'Audiovisuel, nouvelles radios à venir sur Angers et autres reconduites:

ZONE D’ANGERS

06 REA 027    Association Angevine pour l'Extension
des Communications (AAEC)
    (Radio G !)    101.5 MHz

06 REA 039    Association Radio CAM A
    (Radio Campus Angers)    103.0 MHz

06 REA 062    Association Communication
    Catholique en Anjou
    (RCF Anjou)    88.1 MHz

06 REB 008    SAS Alouette
    (Alouette)    99.1 MHz

06 REB 019    SARL Nantes Médias
    (Hit West)    100.9 MHz

06 REB 028    SARL Challenge
    (Vibration)    102.1 MHz

06 REC 003    SARL Europe 2 Pays de Loire
    (Europe 2 Angers)    94.8 MHz

06 REC 009    SAS NRJ Réseau
    (NRJ Angers)    98.0 MHz

06 RED 001    SAS RFM Entreprises
    (RFM)    100.1 MHz

06 RED 002    SAS Radio Classique
    (Radio Classique)    93.6 MHz

06 RED 013    SA SODERA
    (RTL 2)    102.5 MHz

06 RED 024    SA Vortex
    (Skyrock)    103.6 MHz

06 RED 026    SA LV&Co
    (MFM)    95.5 MHz

06 RED 016    SA Business FM
    (BFM)    107.2 MHz

06 REE 001    SAM Lagardère Active Broadcast
    (Europe 1)    104.7 MHz

06 REE 003    SA CLT-UFA
    (RTL)    104.3 MHz

http://www.csa.fr/actualite/decisions/d … ?id=119727

11-10-2006 10:23
Syl
Tour Montparnasse

Ca marche dès maintenant les nouvelles radios ?

11-10-2006 11:20
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

(Je vois qu'Angers n'a toujours pas FIP  F8 )

11-10-2006 14:14
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

Ni FIP ( D8 ), et presque pas France Inter (réception nulle)...
Cette ville est PRESQUE parfaite...

11-10-2006 15:09
Syl
Tour Montparnasse

NouvelAngevin a écrit:

Ni FIP ( D8 ), et presque pas France Inter (réception nulle)...
Cette ville est PRESQUE parfaite...

FIP non mais FranceInter moi je l'ai parfaitement !

11-10-2006 15:34
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

Et bien tu es un gros veinard. Moi, je n'ai ni France Inter, ni TV10, ni même aucune réception TV d'ailleurs !

11-10-2006 15:59
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Tu as pas de télé ?  D6

Si tu es en hertzien, vise le Maillet (Le Mans) et non Rochefort/Loire... Sinon, à Angers, le câble est (était) extrêmement cher pour une offre très pauvre par rapport à Noos par exemple...

Pour Inter, je suis le premier surpris, ça marchait très bien en GO et en FM...  D3

11-10-2006 16:07
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

En vérité, je suis très heureux de ne pas avoir de télé ! Je suis devenu un client très assidu de la bibliothèque municipale d'Angers - dont la beauté me ravit d'ailleurs à chaque visite - et c'est bien meilleur pour les neurones !

Comme quoi, Angers rend plus intelligent.

11-10-2006 16:47
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

La TV n'empêche pas de lire... M'enfin bon, bref, débat qui dépasse le forum...

11-10-2006 17:59
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

Et lire ne rend pas forcément plus intelligent  B5 ...  mais bon, c'est vrai que ça sort du forum

12-10-2006 19:48
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

BatiActu 12-10-2006

La maison bois tient salon à Angers  (diaporama)

La huitième édition du salon national pour construire et aménager en bois, Salon Maison Bois, ouvre ses portes ce vendredi, pour quatre jours, au Parc des expositions d’Angers (49). L’occasion de promouvoir une filière en plein essor.

La maison bois sera à l’honneur du 13 au 16 octobre à Angers! Ouverte aux professionnels comme aux particuliers, la huitième édition du Salon Maison Bois rassemblera 230 exposants venus de France et de l'étranger, sur une surface de 11.400 m2.

[...]

Pour voir les 9 projets nominés en images, cliquez ici >>
http://dev2.batiactu.com/diapo/613_cate … lles--.php

.

http://www.batiactu.com/data/12102006/1 … 65804.html

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

14-10-2006 14:47
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

Le ministre de la Culture visite la cathédrale
Le ministre Donnedieu de Vabres (au centre) fait le tour de la cathédrale avant d'annoncer la dotation exceptionnelle de l'État pour sa restauration.

Une dotation exceptionnelle de 996 000 € sera affectée aux travaux de restauration des toitures du choeur, du transept et des vitraux.
« Ils sont incroyables dans le Maine-et-Loire... » En levant les yeux vers les vitraux de la cathédrale, le ministre de la Culture laisse échapper un soupir. Sur le ton de la blague, le député Dominique Richard vient juste de lui demander plus de crédits pour le patrimoine angevin. [...]

A Angers, la restauration de la cathédrale est « importante », estime Renaud Donnedieu de Vabres, « et je souhaite que les concitoyens puissent y trouver un sentiment de paix et d'apaisement ». Ça, c'est pour l'aspect liturgique. Mais encore ? « Un crédit de près d'un million d'euros sera affecté à la restauration de la cathédrale : 180 000 € dès la fin 2006, 816 000 € au début 2007. Les trois quarts de cette somme serviront à la réfection de la couverture touchée par de graves désordres. Le quart restant sera utilisé à la restauration des vitraux. »

Les travaux ont déjà commencé. Ils dureront 18 mois. Et après ? « Je viendrai annoncer la deuxième tranche de travaux dès que mon mandat aura été renouvelé », annonce le ministre en esquissant un sourire. Si ce n'est pas un appel du pied, ça y ressemble drôlement...

Arnaud WAJDZIK.(Ouest France)

C'est pas beau ça ?

26-10-2006 09:37
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Ouest-France, 26/10/2006

jeudi 26 octobre 2006
Un parc pour faire beau ? Non, pour rester vivant !

Les parcs et jardins en ville ? C'est tellement plus que la garantie d'avoir un cadre agréable tout près de chez soi.... La ville a fait fuir la nature ? Pour mieux la réintroduire comme « médiateur culturel » ! Scientifiques et enseignants étudient le phénomène pendant deux jours.
Surtout, pouvoir bénéficier d'un parc, d'un espace vert à proximité de chez soi. « À moins de dix minutes », selon la règle établie à Angers. La nature au plus près... mais pas si les branches du platane viennent boucher mon horizon du 2e étage, pas si les feuilles mortes viennent maculer mon trottoir. La nature, oui, mais la plus maîtrisée possible.

[...]

Qui cultive un souhait : que cette présence de plus en plus forte de la nature en ville sensibilise les citadins à sa fragilité. « Que chacun mesure qu'un arbre, c'est tellement plus important qu'un lampadaire ! » Derrière la fragilité de l'arbre, c'est celle de la planète qui inquiète Xavier Sorin. Qui voudrait que chaque citoyen se sente concerné par le cri d'alarme sur l'avenir de la planète lancé par Al Gore dans son film « Une vérité qui dérange ».

Un parc pour faire beau ? Non, pour nous permettre de rester vivants !

Alain MACHEFER.

Colloque « Végétal et médiations culturelles », faculté de droit, économie et gestion, Université d'Angers, 13 allée François Mitterrand, Angers.

07-11-2006 14:53
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Ouest-france, 7/11/2006

Édition du mardi 07 novembre 2006
Dans l'agglo, le syndrome du décalage horaire
Retard au travail, impossibilité de retirer un paquet à la Poste, de faire garder ses enfants... La société évolue au détriment de la « concordance des temps ».
Réfléchir sur le temps, il fallait oser ! À la demande du président de l'agglomération, Jean-Claude Antonini, des membres du conseil de développement du pays et de l'agglomération d'Angers en ont rédigé un rapport.

[...]

Créer un bureau du temps ? « Il sera mis en place à mon prochain mandat », promet Jean-Claude Antonini. Et en politique, c'est bien connu, il faut prendre son temps, sinon c'est le temps qui vous prend...

Arnaud WAJDZIK.

Ouest-France

20-11-2006 14:37
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

Ils sont impayables au Nouvel Obs !
Dans la version parisenne de l'hebdo, cette semaine, il est écrit en gros sur la couv : Vive Paris !, avec en sous-titre la liste de toutes les bonnes raisons d'y rester.
Dans la version province, la couv porte l'annonce : Palmarès des villes où il fait bon vivre", avec en sous-titre : les villes de province ne souffrent plus de la comparaison avec Paris, la nouvelle tendance hype c'est de fuir la capitale chère et polluée !
C'est ce qu'on appelle manger à tous les rateliers  A6

Dans ce palmarès des villes où il fait bonb vivre, Angers arrive 3°...

20-11-2006 15:20
L
leolelionceau
Arc de Triomphe
L
Lieu: Brest
Site web

Etant donné que l'objectif est de vendre, le retournage de veste reste de mise ...
Et je suis d'ailleurs sûr qu'ils sont TRES vexés de voir que des gens relèvent leur ambivalence, ceux-là même leur faisant au passage la meilleure pub qui soit. Le plus risible dans tout ça, c'est la descente en règle suivie du commentaire auto-satisfait ; et oui, ma ville est bien classée, et même si ce genre de classement est bidon, ça fait du bien de le lire ... Mouarf :-|

---> www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul forum dédié aux transports au Mans et dans sa région !

20-11-2006 16:10
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

leolelionceau a écrit:

Etant donné que l'objectif est de vendre, le retournage de veste reste de mise ...
Et je suis d'ailleurs sûr qu'ils sont TRES vexés de voir que des gens relèvent leur ambivalence, ceux-là même leur faisant au passage la meilleure pub qui soit. Le plus risible dans tout ça, c'est la descente en règle suivie du commentaire auto-satisfait ; et oui, ma ville est bien classée, et même si ce genre de classement est bidon, ça fait du bien de le lire ... Mouarf :-|

Petit lionceau, je sens une pointe d'agressivité et de sarcasme dans ton post : me trompe-je ? Serais-tu de genre rancunier ? D7

20-11-2006 16:13
L
leolelionceau
Arc de Triomphe
L
Site web

Agressivité, rancune ? Aucune !
Sarcasme ? Plus sûrement !
Je ne fais qu'un constat, rien de plus ;-)

20-11-2006 16:26
NouvelAngevin
Notre-Dame de Paris

En tous cas, notre tramway "gay friendly" est beaucoup plus beau que le tramway manceau.
Et ce n'est pas du chauvisnisme que de dire cela : tout le monde est d'accord sur ce point, je pense.

20-11-2006 18:58
L
leolelionceau
Arc de Triomphe
L
Site web

Ce genre de comparaison est d'une puérilité ! (mais ça ne m'étonne pas forcément vues les remarques précédentes) Le Mans et Angers auront exactement les mêmes tramways (Le Mans l'aura cependant plus de 2 ans avant  D1 ), ie des Citadis 302. Après les goûts et les couleurs, chacun est juge :

Angers :
http://www.angersloiremetropole.fr/tramway/galerie/design_tram/vueavant.jpg

Le Mans :
http://img451.imageshack.us/img451/739/dsc06621qt3.jpg

Perso si je préfère le nez de l'angevin, sa robe semble plus tirée d'un dessin de gamin attardé plutôt que d'un cabinet de design surpayé ... m'enfin ...

Copyright © 2006-2025 PSS