Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Grand Reims | Discussion : Reims - S… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot A3 | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2024 |
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot B3 | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2023 |
A3B2 | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2022 |
Parking République | Parking public, Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2020 |
UCPA Sport Station Grand Reims | Sports, Commerces et activités, Bureaux | 18.00 m | 2020 | |
Central Reims | Logements, Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 20.00 m | R+5 | 2015 |
SERNAM - Agence de Reims | Commerces et activités, Bureaux | 9.00 m | R+1 | 1935 |
Je lisais il y à peu un article dans lequel la ville disait que la passerelle qui doit relier cette zone à l'autre côté des voies SNCF n'était pas vraiment une priorité vu le coût
L'union a écrit:
C’est toujours à l’état de projet. Très demandée par les riverains, les deux collectivités réfléchissent à la création d’une passerelle, rue Lesage, à hauteur de la rue Landouzy, afin de rejoindre à pied, le Sernam sans faire le tour par le pont de Laon. La construction d’une telle infrastructure est très coûteuse et se chiffrerait à plusieurs millions d’euros. « Cette passerelle ne fait pas partie des priorités », fait savoir Agathe Bassot. « Celle envisagée à hauteur du Tri Postal pour relayer Clairmarais devrait être réalisée en priorité. »
Tout laisse penser que cette passerelle ne verra jamais le jour finalement...
Hors ligne
Thunder a écrit:
[...]
Tout laisse penser que cette passerelle ne verra jamais le jour finalement...
C'est bien dommage car la voie ferrée marque une véritable rupture. Il y a peu de possibilités de la franchir que ce soit à pied ou avec un véhicule, d'où des goulots d'étranglement comme le pont de Laon.
Si il n'y a pas de volonté politique derrière elle ne verra jamais le jour c'est sûr. Quand on voit le temps que ça prend pour se décider sur la passerelle de Clairmarais...
Hors ligne
Durocorter a écrit:
Thunder a écrit:
[...]
Tout laisse penser que cette passerelle ne verra jamais le jour finalement...C'est bien dommage car la voie ferrée marque une véritable rupture. Il y a peu de possibilités de la franchir que ce soit à pied ou avec un véhicule, d'où des goulots d'étranglement comme le pont de Laon.
Si il n'y a pas de volonté politique derrière elle ne verra jamais le jour c'est sûr. Quand on voit le temps que ça prend pour se décider sur la passerelle de Clairmarais...
Dans tous les cas, le pont de Laon ça sera toujours (hélas) la démarcation entre le quartier et le reste de la ville, ou tu passes de zones arborées à une avenue tout en béton. Il y aurait tellement à faire (allez, au risque de me faire des ennemis : restreindre une voie de circulation aux vélos dans les deux sens, mettre du gazon sur la voie du tram)
Tu aurais des infos au sujet de celle de Clairmarais ? Les quelques articles que j'ai lu sont très vieux, ça m'intéresserai de savoir ou ils comptent (comptaient?) la mettre.
Hors ligne
La passerelle côté Clairmarais était évoquée dans la concertation du projet Tri Postal/PEM (Début 2019). L'emplacement exact n'était pas encore défini à l'époque mais on peut supposer qu'elle débouchera côté Clairmarais au niveau de la Rue des Romains ou de l'Impasse des Comptoirs Français.
Dans tout les cas ça ne bougera sans doute pas de ce côté avant au moins 2022.
Hors ligne
Depuis quelques jours les tractopelles se sont mis à grignoter l'ancien bâtiment de la Mairie (la régie de l'eau je crois ?), aujourd'hui on peut voir la rue du champ de mars depuis le boulevard Jules César. Ils attaquent également la démolition du petit bâtiment qui faisait partie du carrossier AD je crois.
Les pavés sont également en cours de pose. Rien de transcendant, visiblement c'est ceux utilisés place d'Erlon (ceux qui ne glissent pas )
Hors ligne
Petit point, dans les circonstances tragiques que nous vivons aujourd'hui...
Le chantier de l'Arena ne devrait pas s'arrêter, en tout cas pour l'instant, et depuis ce matin ils démontent la grue à tirants côté esplanade.
Cela me surprend mais bon.
Le complexe aqualudique ouvrira quand les poules auront des dents.
Lien flickr pour voir en plus grand
Hors ligne
Publicité
D'après ce que j'avais remarqué depuis le début du chantier, c'est que la Liebherr EC-B est montée sur rails, donc je pense qu'elle va terminer la toiture (sûrement en charpente métallique) au fur et à mesure...
Hors ligne
Hors ligne
C'est tout de suite plus parlant avec une photo
Hors ligne
Le soucis, c'est qu'ils sont en train de préparer les coffrages pour un mur perpendiculaire aux rails que l'on voit sur la photo....
Ce mur va donc finir le fameux "U" et donc fermer l'Arena !
Hors ligne
J'ai l'impression que le blvd Jules César, sur la partie qui longe la piscine, sera constitué d'un mix de pavé et goudron, de ce que j'ai l'impression de voir : pavés sur les passages piétons et goudron ailleurs. J'avais pourtant cru lire que ça allait être de qualité
La "voie nord", elle, semble finie : le marquage est présent, les feux aussi (mais encore éteints). Je crois que côté cartonnerie en revanche il manque un feu
Hors ligne
Thunder a écrit:
Max Ence a écrit:
On sait ce que va devenir l'ancien Bd Jules César entre l'Arena et le cimetière?
Le rez de chaussée de l'Arena va être "actif" de ce côté là?Sur une vue projetée (qui à été postée sur le forum), ça resterait encore une route ?!
La liste des exceptions d'interdiction est en tous cas bien large, on sera loin d'une petite rue piétonne et partagée avec les transports
J'ai été mauvaise langue. Visiblement, ils sont en train d'installer des potelets automatiques un peu avant l'entrée de la piscine. Vue la taille, je pense que même un bateau ne passera pas
Là ou je me dis que ça va poser problème, c'est pour le trafic qui arrive du Boulevard Joffre et qui tourne vers l'avenue de Laon. Ils ont agrandi le trottoir de la piscine, du coup ça fait un angle droit au moment de tourner mais personne ne l'anticipe et ça bloque en plein milieu de carrefour. Toute le monde se plaignait (même le maire) de l'avenue de Laon, eh bien ça va être encore pire
Hors ligne
Depuis le début, on a dit ici que le plan de circulation était une énorme erreur.
Leur délire de parler du tram, des bus et du parking est incompréhensible ! En tant que riverain, je savais déjà (et je sais toujours) que ça va être une pagaille sans nom, notamment sur la double intersection du pont de Laon !
Du coup, ils nous ont parler d'étude par rapport au flux de circulation, et je me demande bien qui et comment ont ils travaillé ? Comment en voyant la place de la république saturée, midi et soir, ils ont pu validé tout ce bazar ???
En plus, on se la joue petit bras en ne construisant pas la fameuse passerelle piétonne, qui aurait permis à une partie de la population du quartier voisin et même un peu plus loin, de venir à pied ou de garer sa voiture hors ZAC, là ce sera pas le cas.
En résumé, les problèmes de circulation étaient prévisible ! On en a parlé ici et pourtant on est ni élu, ni spécialiste en urbanisme. Hors confinement, je promets de prendre des photos voir vidéos des embouteillages à venir, on va bien rigoler !
Hors ligne
shacko51 a écrit:
Depuis le début, on a dit ici que le plan de circulation était une énorme erreur.
Leur délire de parler du tram, des bus et du parking est incompréhensible ! En tant que riverain, je savais déjà (et je sais toujours) que ça va être une pagaille sans nom, notamment sur la double intersection du pont de Laon !
Du coup, ils nous ont parler d'étude par rapport au flux de circulation, et je me demande bien qui et comment ont ils travaillé ? Comment en voyant la place de la république saturée, midi et soir, ils ont pu validé tout ce bazar ???
En plus, on se la joue petit bras en ne construisant pas la fameuse passerelle piétonne, qui aurait permis à une partie de la population du quartier voisin et même un peu plus loin, de venir à pied ou de garer sa voiture hors ZAC, là ce sera pas le cas.
En résumé, les problèmes de circulation étaient prévisible ! On en a parlé ici et pourtant on est ni élu, ni spécialiste en urbanisme. Hors confinement, je promets de prendre des photos voir vidéos des embouteillages à venir, on va bien rigoler !
Bien avant le début des travaux, ils avaient installé un système qui permet de mesurer le flux de véhicules sur un axe. Après, les chiffres, ont leur donne la signification que l'on veut...
Dans ce cas, ce qui m'énerve légèrement, c'est que le maire utilise (entre autre) la mauvaise circulation avenue de Laon comme prétexte pour ne pas faire de nouveau tram.
Hors ligne
La rue de la Petite Vitesse semble ouverte côté Cartonnerie.
Le parking est-il ouvert ? En tout cas il est éclairé et le rendu est vraiment intéressant de nuit.
Hors ligne
Non il est encore fermé, mais je pense qu'ils sont sur la fin (ils étaient en train de peindre l'une des entrée). Le cheminement piéton vers le parking depuis la piscine est presque terminé (ils finissent la route, mix entre "béton désactivé" et pavés)
La rue depuis la cartonnerie débouche sur Charbonneaux je pense, ça fait quelques jours qu'il y à pas mal de voitures.
Dernière modification par Thunder (17-11-2020 09:08:09)
Hors ligne
À Reims, le parking République près du complexe aqualudique ouvrira le samedi 5 décembre
À Reims, le nouveau parking République, à proximité directe du complexe aqualudique, ouvrira le samedi 5 décembre, mais uniquement les trois premiers samedis du mois de décembre, jours de marché.
Source : l'Union
Hors ligne
Je viens de comprendre le principe de ce parking... Il est "beau" que de nuit, avec les différentes couleurs des étages mis en valeur par la lumière, c'est tout.
Hors ligne
Voici quelques photos de ma promenade dominicale. Ça prend forme :
Façade principale du complexe aqualudique
© Durocorter
Parvis Camille Muffat
© Durocorter
Vue d'un des deux courts de padel-tennis UCPA Sport Station | Grand Reims depuis le mail Jules César. Il y a également des courts de squash dans la continuité.
© Durocorter
Vue depuis la piste cyclable du mail Jules César
© Durocorter
Vue d'ensemble UCPA Sport Station | Grand Reims - Parking République - Reims Arena
© Durocorter
Entrée public du complexe aqualudique
© Durocorter
Vue de l'Arena depuis l'entrée du complexe aqualudique
© Durocorter
Vue de face de la Reims Arena
© Durocorter
Entrée et coursive de la Reims Arena
© Durocorter
Détail structure - angle mail Jules César
© Durocorter
Côté donnant sur le parking République
© Durocorter
Parking République depuis le mail Jules César avec les deux arrêts de bus
© Durocorter
Vue du mail Jules César depuis le parvis de la Reims Arena en direction de la place de la République avec à droite le complexe aqualudique UCPA Sport Station | Grand Reims.
© Durocorter
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Grand Reims | Discussion : Reims - S… |
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot A3 © Durocorter |
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot B3 © Max Ence |
Complexe aqualudique © Marc Mimram |
Parking République © Giovanni Pace Architecte |
A3B2 © Ronald Sirio Architectes |
Publicité