En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Eurométropole de Stras… | Discussion : Strasbour… |
Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article de DNA, voici la carte du futur développement des transports à 300M€ :
Hors ligne
Merci. Effectivement ce plan est ambitieux, à voir ce qui sera sans jeu de mots sur les rails d'ici là m'enfin c'est une bonne nouvelle.
J'ai par contre du mal avec la liaison entre la gare et les institutions, elle est un peu ridicule et n'ira pas bien vite.
Fool
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques années à vous lire, je me lance enfin à vous rejoindre à l'écrit sur ce forum !
Étant strasbourgeois je suis les projets de développement de la métropole.
Par rapport aux projets, dans l'ensemble je trouve ça très bien. Comme vous foolquiestcool, je doute sur la ligne H en tram. Il faut conserver son tracé actuel en réduisant le nombre d'arrêts sur les boulevards Clemenceau et Pointcarré. Je trouve ça idiot de faire remonter le tram avenue des Vosges jusqu'à l'avenue de la paix, en plus de perdre du temps, le carrefour va être complètement saturé et la circulation automobile paralysé. Il ne faut pas oublier que l'avenue des Vosges est le seul axe permettant une liaison Est-Ouest au nord de la ville.
Le tram au nord, vers Schiltigheim centre est une très bonne chose, sur la connexion à Strasbourg, j'ai toujours tiqué sur les solutions envisagées par l'EMS qui sont pour rappel :
1- Décrochage de la ligne C Boulevard Wilson pour remonter au nord accompagné du décrochage de la E et du passage en tram de la ligne H
2- Décrochage de la ligne E Avenue des Vosges et passage en tram de la H pour desservir la Robertsau
Il y a quelques mois j'avais donc imaginé une autre possibilité de développement du tram au nord, ce projet c'est ensuite étalé à toute la métropole ! Je vous mets le liens de la carte ici : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/b10 … 898/7.7514 (la légende est disponible sur le bouton sous le bouton partager à gauche )
Je pense que je ne vais pas m'étaler ici, peut être qu'un autre lieu sera plus propice pour développer mon projet complet.
Hors ligne
je ne suis pas Strasbourgeois, mais bienvenue sur PSS b1000 !
Hors ligne
La concertation pour le Tram F vers Wolfisheim démarre lundi 18 janvier :
18 janvier au 19 février 2021 : Concertation publique
Printemps 2021 : Bilan de la concertation délibéré en Conseil de l’Eurométropole
Printemps 2021 – début 2022 : Etudes d’avant-projet
Mi- 2022 : Enquête publique
2023 à 2025 : Travaux
Fin 2025 : Mise en service
Dossier concertation : https://participer.strasbourg.eu/docume … 0364198776
Site de concertation : https://participer.strasbourg.eu/detail … d/62181645
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Eurométropole de Stras… | Discussion : Strasbour… |
Publicité