Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Espagne | Discussion : Séville (… |
Pages: 1 2
En même temps, appelé un métro, alors que c'est simplement un tramway, avec tronçon enterré, comme à Bruxelles, Nice, Rouen et dans tas d'autres villes (Anvers, Hanovre, etc....)
Sinon, je suis comme toi, surpris pas la grosseur du trait pour les parties aériennes, et fin pour les parties souterraines
Mais bon, au moins le dossier avancera peut être plus vite avec le mode tramway, depuis le temps que le dossier "métro" est dans les cartons !
Dernière modification par greg59 (13-01-2021 19:17:14)
Hors ligne
Sur les transports futurs, en faisant une recherche, je découvre, que le projet de Transport et Mobilité est soumis à concertation depuis le 5 janvier, pour une durée de 20 jours
Voici le site internet : https://www.sevilla.org/servicios/movil … umentacion
Voici le document de 542 pages : https://www.sevilla.org/servicios/movil … ostico.pdf
Hors ligne
Infos que je n'ai pas vu, mais la ligne 3 du Metro de Seville sur un axe Nord Sud est en chantier depuis le début de l'année 2023
Ouverture de la ligne en 2030-2031 :
https://www.sevilla21.es/?p=1306
https://www.diariodesevilla.es/sevilla/ … 26008.html
https://cadenaser.com/andalucia/2023/02 … o-sevilla/
Hors ligne
Intéressant ! Je suis justement allé à Séville il y a trois semaines. J'ai visité la ville avec une amie qui y a fait son Erasmus il y a 20 ans. Lorsque je lui ai dit qu'il y avait un métro, elle était étonnée : et pour cause, il a ouvert après son séjour. Toutefois, pendant les 4 jours où nous sommes restés sur place, nous avons à peine croisé un ou deux stations. De fait, le métro ne traverse absolument pas le centre historique.
À noter également que la ville ne compte actuellement qu'une seule ligne. À l'ouverture de la ligne 3, il n'y aura donc pas de "ligne 2"...
Hors ligne
Oui, comme Milan, la ligne 5 avant la ligne 4
On verra pour la ligne 2 du métro, mais on est plus sûr un métro léger que d'un vrai métro
La ligne 1 passe au sud du centre historique de la ville, avec la correspondance du tram MetroCentro à San Bernardo, avec le pôle d'échange bus/tram/metro et Vélo VLS vers le cœur historique, chose atypique, car c'est une très courte ligne de tram, la ligne 3 la traversera, normalement le cœur historique, mais visiblement il y aura très peu de stations
Hors ligne
En effet, la ligne de tram est courte. Dans le centre, elle s'arrête à la Plaza Nueva. Il faut dire que les rues du centre historique sont très étroites. Pour cette raison, le métro aurait été plus opportun.
En superposant la carte de la future ligne avec un plan de la ville, la ligne 3 contournera le centre par l'Est : elle permettra donc d'aller d'un bout à l'autre du centre ville, mais sans le traverser. Ce sera déjà ça.
Hors ligne
Pages: 1 2
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Espagne | Discussion : Séville (… |
Publicité