Publicité
Pages: 1 2
En même temps, appelé un métro, alors que c'est simplement un tramway, avec tronçon enterré, comme à Bruxelles, Nice, Rouen et dans tas d'autres villes (Anvers, Hanovre, etc....)
Sinon, je suis comme toi, surpris pas la grosseur du trait pour les parties aériennes, et fin pour les parties souterraines
Mais bon, au moins le dossier avancera peut être plus vite avec le mode tramway, depuis le temps que le dossier "métro" est dans les cartons !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Sur les transports futurs, en faisant une recherche, je découvre, que le projet de Transport et Mobilité est soumis à concertation depuis le 5 janvier, pour une durée de 20 jours
Voici le site internet : https://www.sevilla.org/servicios/movil … umentacion
Voici le document de 542 pages : https://www.sevilla.org/servicios/movil … ostico.pdf
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Publicité
Infos que je n'ai pas vu, mais la ligne 3 du Metro de Seville sur un axe Nord Sud est en chantier depuis le début de l'année 2023
Ouverture de la ligne en 2030-2031 :
https://www.sevilla21.es/?p=1306
https://www.diariodesevilla.es/sevilla/ … 26008.html
https://cadenaser.com/andalucia/2023/02 … o-sevilla/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Intéressant ! Je suis justement allé à Séville il y a trois semaines. J'ai visité la ville avec une amie qui y a fait son Erasmus il y a 20 ans. Lorsque je lui ai dit qu'il y avait un métro, elle était étonnée : et pour cause, il a ouvert après son séjour. Toutefois, pendant les 4 jours où nous sommes restés sur place, nous avons à peine croisé une ou deux stations. De fait, le métro ne traverse absolument pas le centre historique.
À noter également que la ville ne compte actuellement qu'une seule ligne. À l'ouverture de la ligne 3, il n'y aura donc pas de "ligne 2"...
Oui, comme Milan, la ligne 5 avant la ligne 4
On verra pour la ligne 2 du métro, mais on est plus sûr un métro léger que d'un vrai métro
La ligne 1 passe au sud du centre historique de la ville, avec la correspondance du tram MetroCentro à San Bernardo, avec le pôle d'échange bus/tram/metro et Vélo VLS vers le cœur historique, chose atypique, car c'est une très courte ligne de tram, la ligne 3 la traversera, normalement le cœur historique, mais visiblement il y aura très peu de stations
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
En effet, la ligne de tram est courte. Dans le centre, elle s'arrête à la Plaza Nueva. Il faut dire que les rues du centre historique sont très étroites. Pour cette raison, le métro aurait été plus opportun.
En superposant la carte de la future ligne avec un plan de la ville, la ligne 3 contournera le centre par l'Est : elle permettra donc d'aller d'un bout à l'autre du centre ville, mais sans le traverser. Ce sera déjà ça.
8 ans de chantier pour la ligne 3 du métro, soit une mise en service en 2030-2032 normalement, d'un coût de 1,3Mds€, on apprend qu'un appel d'offre est lancé pour la ligne 2 du métro Est Ouest par le centre historique
Une fois achevée, la ligne 3 de 7,6 km reliera la banlieue nord de Pino Montano à un échangeur avec la ligne 1 du métro et la ligne T1 du tramway MetroCentro au Prado de San Sebastián. La ligne comptera 12 stations, une au niveau de la rue et le reste en sous-sol.
[....]
la ligne 3 devrait transporter 13,3 millions de passagers par an, évitant ainsi environ 25 000 trajets en voiture par jour.
Par ailleurs, la présidente du Conseil d'Andalousie, Juanma Moreno, a confirmé qu'un appel d'offres avait été lancé pour les travaux préparatoires de la ligne 2 du métro, longue de 12,9 km. Ce tracé est-ouest est destiné à relier La Cartuja à Torreblanca, en passant sous la ville historique. centre.
https://www.railwaygazette.com/metros/c … mpaign=RSS
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Torre Sevilla
Franchement, je trouve qu'elle va super bien à la ville. Très élancée, animation de la coiffe avec des variations en vert, elle ne jure absolument pas avec le centre historique.
La photo est floue, désolé, prise de loin et à la nuit tombante.
La tour en soi n'est pas moche, mais elle semble plantée là, comme ça au milieu de nulle part.
Ce qui est curieux (je viens de le voir sur Google maps) c'est que le fleuve Guadalquivir qui traverse (le centre) de Séville est en fait purement décoratif, c'est juste un immense bassin. A l'ouest de la ville on peut voir le nouveau lit du fleuve qui a été détourné et canalisé au 20e siècle pour éviter les inondations et faciliter la navigation.
Je trouve que visiter une ville à partir de google maps ou streetview et en vrai n'offre pas les mêmes perspectives. Cette tour est certes isolée, mais comme pour beaucoup de villes qui n'ont pas de clusters IGH. Ca a longtemps été le cas à Lyon avec la tour crayon.
La ville est plutôt horizontale, mais cela n'empêche pas la tour de résonner avec d'autres émergences: torre del Oro sur le Guadalquivir, la Giralda, tour de 97m (XIIe -XVIe siècle quand même) et je dirais surtout... les très nombreux et très hauts palmiers de la ville, dont elle reprend pour moi de manière très claire la forme à travers la couleur et les stries. Yoda59
Yoda59
J’aime beaucoup l’interprétation que tu en donnes et tu as raison :)
Pages: 1 2
Publicité