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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Altiplano | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 61.00 m | R+20 | 2026 |
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le dernier projet emblématique inscrit au calendrier 2021 concerne le lancement du programme Fenêtre sur Piste à Toulouse Aérospace. Il s’agit d’un programme de 200 logements dédiés au coliving et donc exploités au sein de résidences gérées, avec un rez-de-chaussée actif. Pour ce dernier programme, Oppidea prévoit l’attribution de l’opérateur au deuxième trimestre 2021 et de la maitrise d’œuvre au quatrième trimestre.
https://www.touleco.fr/A-Toulouse-Oppid … 2600,30410
200 logements cela fait beaucoup pour cet ilot. La hauteur devrait être.
Dernière modification par oc31 (27-01-2021 19:24:48)
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Pres du périphérique un projet d'une tour de 100 mètres largement raboté
Exit le très haut building
Le programme Fenêtre sur Piste qui va être lancé ces prochaines semaines ne concerne plus, en effet, un immeuble de très grand hauteur. Il ne sera même pas un immeuble de grande hauteur d’après les annonces d’Annette Laigneau, la présidente d’Oppidéa :
« Pour Fenêtre sur Piste à Montaudran, la hauteur du projet ne sera pas 100 mètres et ne sera pas non plus un immeuble de grande hauteur. La hauteur sera donc inférieure à 50 mètres et l’immeuble sera comparable au projet situé sur la place centrale et qui s’est déjà concrétisé ».
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Attention, c'est un article publi reproter d'un jjournaliste qui lit SSC
il oublie de préciser que 50m pour ne pas être IGH, c'est la hauteur au sol du dernier étage depuis un point d'accès aux pompiers.
61M au toit depuis l'axe de la piste, mais pas depuis le parvis de la LMSE qui est plus haut de quasi 8M.
Sans compter possibilité de coiffe.
Donc si le dernier sol est à 50M maxi depuis la LMSE, cela fait du 58M depuis l'axe de la piste donc avec la hauteur du dernier étage (moyenne de 3M par niveau) on est à 61M au toit.
Si la coiffe supérieure végétalisée peut atteindre 20M, on dépasse les 80M sans être IGH.
Pour rappel la Tour place Centrale est à 52M de hauteur depuis l'axe de la piste.
Donc même rabotée la Tour Fenêtre sur Piste devrait être plus haute de 20 à 30M que la tour Place Centrale.
Dernière modification par oc31 (11-02-2021 09:12:41)
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61M pour un R+18, çà fait une moyenne de 3M21 par niveau.
Comme le dit Alpin, si la Tour dépasse largement les 75M dans ses "connaissances du projet", c'est qu'il y aura possibilité d'une coiffe de plus de 15M.
La tour pourrait faire plus de 80M et respecter donc le PLUIH à 100M.
C'est quand même dommage que le projet ne se rapproche pas plus de 100M avec coiffe intégrée, voire antenne ou Eolienne supérieure.
J'espère qu'il y aura des propositions audacieuses du point de vue hauteur avec rapprochement des 100M.
Dernière modification par oc31 (11-02-2021 09:16:41)
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Concernant la tour fenêtre su piste, Oppidea en est à la désignation de la maitrise d'ouvrage.
Au 4ème trimestre, on passera à la désignation de la maitrise d'oeuvre (architecte) par un concours sur esquisse simplifiée.
Oppidéa réaffirme être sur ce lot sur de l'ambition architecturale et environnementale.
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Oppidea a précisé dans sa présentation du plan de cession foncier habitat 2022 que le bilan des attributions de l'année 2021 est positif, aussi bien quantitativement que qualitativement, malgré le contexte.
Seuls 200 logements n’auront pas pu être signés en raison de l’annulation du PLUiH (sur Andromède Blagnac).
Donc le plan de cession 2021 pour la tour Fenêtre sur piste a dû être effectué.
Pour rappel il était précisé : attribution projet MAE au 4ème trimestre 2021.
On ne devrait plus tarder à en savoir plus sur le projet définitif.
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Des nouvelles fraîches issues d'une consultation en cours pour l'accompagnement du volet stationnement pour le programme immobilier concernant la tour Fenêtre sur piste.
Le projet va également intégrer apparemment environ 380 places de parkings mutables.
On ne va pas tarder à connaître le rendu.
Dernière modification par oc31 (15-02-2022 12:50:55)
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Désignation de Linkcity pour réaliser l’immeuble de coliving pour l’hébergement des actifs, la Fenêtre sur Piste sur le lot 2A.
Le projet s'insère dans l'ilot 02A1 avec obtention du PC courant 2022 avec désignation de la maîtrise d’œuvre de la fenêtre sur Piste , début construction 2023 pour une livraison en 2025.
Le projet se développe sur 15 787 m² dont 7 852m² de logements sur un terrain de 2500m².
https://deliberations.toulouse.fr/data/ … 2-0400.pdf
Toujours pas de visuel.
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20. FENETRE SUR PISTE
N° du lot : 02A
-Maître d’ouvrage : Linkcity
-Architectes / Maîtrise d’œuvre : KCAP Architects&Planners et V2S Architectes
Vocations : bureaux, socles actifs et coliving
Etat d’avancement : en cours d'étude
Surface : 28 500 m²
Livraison prévisionnelle : 2025
Ce programme offrira des espaces de co-living avec des hébergements court et moyen séjour pour actifs, des commerces et ainsi que bureaux.
http://toulouseaerospace.com/fr/carte_interactive
Il semblerait que l'architecte KCAP a pignon sur rue avec des immeubles intéressants aux Pays Bas.
Dernière modification par oc31 (30-12-2022 10:26:40)
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Je pense que nous allons avoir la présentation du projet lors du MIPIM.
https://www.europolia.fr/actualites/ren … 3*_up*MQ..
MARDI 14 MARS
17h30 – 18h – Toulouse Aerospace : un campus innovant
Annette Laigneau, vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l’urbanisme et des projets urbains, présidente d’Oppidea et d’Europolia
Raphaël Catonnet, directeur général d’Oppidea et d’Europolia
Frédéric Delabie, directeur régional Occitanie de Linkcity
Xavier Blaringhem, architecte
Bertrand Guilhem, directeur général de 3Ci Investissements
L'architecte faisant partie de KCAP + le Directeur régional de Linkcity seront présents lors de la présentation Toulouse Aerospace.
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C’est bien laid, dommage.
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Et 100 m j’ai des doutes
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Côté hauteur, je m'en doutais, en revanche je suis déçu par ce côté cubique, austère, sans végétation, sans forme élancée (on aurait pu avoir une coiffe plus élancée avec éoliennes intégrées par exemple), quelque chose de plus moderne, mais non.
J'ai du mal à comprendre cette mode actuelle au cubisme, simplicité des formes.
Je comprends que les coûts y jouent pour beaucoup.
On aura du presque 70m qui émergera au milieu des 40m en bordure de périph. Cela offrira tout de même une entrée de Toulouse plus dense et haute qu'à l'habitude.
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On répète les mêmes erreurs que dans les années 60, ni plus ni moins, et on construit les mêmes horreurs.
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hugosbrr a écrit:
On répète les mêmes erreurs que dans les années 60, ni plus ni moins, et on construit les mêmes horreurs.
Au niveau ambition architecturale cette mairie est nullissime c’est pas nouveau …
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On a quelque part une indication de la hauteur définitive?
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Quelques précisions supplémentaires :
présentation du projet #Altiplano, de Toulouse Aerospace, conçu par Xavier Blaringhem, associé chez KCAP. Développé collectivement et sur-mesure, le projet est pensé comme un écosystème de la sociabilité, socle du « bien vivre ensemble », ouvert sur le quartier pour créer de vrais liens sociaux. Ce lieu de destination mixte se développera en synergie avec son environnement. Vivre à Altiplano : sa résidence #coliving propose des logements « tout compris », avec des services accessibles 24h/24 et une vue exceptionnelle sur #Toulouse 🤩. Travailler à Altiplano : son coworking et ses plateaux de bureaux proposent des espaces adaptés aux différents besoins. 👉Le tout complété par un socle animé en pied d’immeuble, ouvert sur le quartier. Altiplano, c’est aussi un symbole de la conception #bascarbone et de la nature en ville 🌳 avec ses façades bois et sa grande toiture entièrement végétalisés.
https://fr.linkedin.com/company/linkcit … -card-text
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