En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() | Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+9 | 2023 |
![]() | Bureaux, Logements, Commerces et activités, Culture | 25.00 m | R+6 | 2023 |
![]() | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() | Logements, Commerces et activités | 60.97 m | R+19 | 2023 |
![]() | Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() | Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2023 |
![]() | Logements, Bureaux | 22.30 m | R+6 | 2023 |
![]() | Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2023 |
![]() | Logements, Commerces et activités | 57.46 m | R+18 | 2023 |
![]() | Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() | Logements, Commerces et activités, Sports | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() | Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2022 |
![]() | Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2022 |
![]() | Hôtel, Commerces et activités | 26.00 m | R+7 | 2022 |
![]() ![]() | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() | Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2022 |
![]() | Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2022 |
![]() | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2022 |
![]() | Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2022 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2021 |
![]() ![]() | Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() | Logements, Hôtel | 54.00 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() | Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2020 |
![]() ![]() | Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() | Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() | Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2020 |
![]() | Logements | 21.57 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() | Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() | Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() | Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() | Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() | Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() | Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() | Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() | Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() | Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() | Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() | Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() | Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() | Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() | Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() | Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() ![]() | Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() | Éducation | 2015 | ||
![]() | Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() | Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() | Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() | Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … de-garonne
L’Etablissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique engage le réaménagement des berges de la Garonne entre le futur pont Simone Veil et l’extrémité du parc des Sports Saint Michel située au débouché du pont Saint-Jean rive gauche à Bordeaux.
© AXONO
© Exitpaysagistes
Cette opération de 19,6 millions d’euros prolongera la promenade dite de ponts à ponts et vise à reconquérir le fleuve sur cette partie sud de la ville de pierre avec un accès apaisé aux berges.
Aujourd’hui voie rapide (ex A631), le Boulevard des Frères Moga à l’entrée sud de la métropole bordelaise entamera sa mue à l’été pour devenir, à terme, une avenue paysagère apaisée et une large promenade tournée vers le fleuve pour piétons et cyclistes : la promenade de la Ribeira.
Sur 1,5 Km, entre le pont Saint-Jean et le pont Simone Veil, cet axe repensé permettra d’irriguer les quartiers de l’Ars avec son jardin actuellement en travaux, Belcier, le quai de Paludate avec la Halle Boca et la MECA pour rejoindre le futur parc Descas. Ce sont presque 3000 plantations dont 800 arbres qui vont être plantés, des essences locales pour la majorité. Ces espaces plantés apporteront fraîcheur et ombre.
De nombreux équipements viendront ponctuer ce nouveau lieu de verdure et de détente en plein air : ombrière, tables de pique-nique, terrain sportif, équipement de tennis de table, agrès sportifs etc.
Côté accessibilité et mobilité, la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) reliant Saint-Aubin du Médoc à Floirac, via la gare Saint-Jean et le pont Simone Veil, circulera sur le quai de Paludate. La 2x2 voies automobile est aménagée en avenue de centre-ville avec un tracé non rectiligne, des plantations d’arbres et des places de stationnement de part et d’autre de la voirie pour contribuer à limiter la vitesse. La promenade de la Ribeira sera reliée aux quartiers Belcier, de l’Ars et au Parvis Corto Maltese par 4 traversées piétonnes.
Enfin, une voie de vélo « express » offrira un autre usage que celle à vocation de promenade plus près des berges ; système que l’on retrouve plus au nord sur les quais (du parc des sports au Pont Chaban Delmas), dont il est le prolongement naturel.
A terme, cet aménagement des berges a vocation à être prolongé sur Bègles jusqu’au Pont François Mitterrand.
Chiffre clés
1,5 km de voie rapide transformée en avenue apaisée
8 mètres, ç’est la largeur de l’espace de promenade développé sur les berges de Garonne
3 mètres de largeur pour la piste cyclable
3000 plantations dont 800 arbres
Hors ligne
rénovation/ démolition partielle du tri Postal, Tribequa phase 2
http://ecdm.eu/en/12614-2/
http://www.flint.fr/en/projets/tbktribequa/
am
Dernière modification par amart (22-02-2021 17:26:22)
Hors ligne
amart a écrit:
Le MIN avant 1963 c'était les capus, et sur le site de la Cité st Jean on avait aussi des abattoirs (je crois aussi sur la place André Meunier).
Pour des raisons d'hygiène et logistiques il a été délocalisé sur une ancienne gare de triage en bord de fleuve (je suis surpris de voir que jamais la marchandise n'a transité par barge au passage,...)
Le mettre à Hourcade pour le gros ne serait pas déconnant. Mais le transformer sur site (sur une emprise foncière moindre de plusieurs niveaux) aurait du sens.
Je le connais bien ce MIN, il y a un marché aux fleurs aussi et bcp de fournisseurs des restos et commerces, donc pas que de la grande ssurface (qui par ailleurs a ses propres bases logistiques)...
Coté circulation à voir mais la voirie ne sera pas supprimée, par contre la trémie trop basse pour les camions, melée au trafic sur le futur pont Veil, on va s'amuser je le sens...
am
les camions du MIN c'est la nuit, petite pensée pendant l'été pour les résidents des nouveaux appartements en face de l'entrée.
Hors ligne
Je confirme pour les nuisances noctures des camions l'été (on est pile en face du MIN) mais c'est pas le pire, l'activité de ceux qui s'approvisionnent est beaucoup plus gênant. ça commence vers 1H pour fini vers 5/6H. Personnellement je suis plutôt pour une délocalisation du marché en dehors de Bordeaux. mais je peux comprendre la proximité idéal pour les petits commerçant.
Hors ligne
Je comprends vos critiques, après c'est comme les riverains d'Orly ou de la gare, elle était là avant les logements. De mémoire la rue Carle Vernet sert pour reprendre une partie du traffic, mais surtout la rénovation des quais avec la création aussi des accès au pont Veil va éloigner le traffic des logements.
Seule grosse bêtise, ne pas avoir créé une grosse trémie plus haute avec un accès au MIn éloigné des logements.
A propos, l'ilot Silva, celui de Onepoint, n'ont toujours pas débuté? Pour la Piscine, je crois que lorsque le centre de tri sous l'Attique de Brienne sera livré, çà va débuter.
am
Hors ligne
En journée, le MIN est-il plus audible que le boulevard Moga tout proche, où ça roule encore très vite ?
Pour la nuit, je comprends la gêne : c'est le problème avec les immeubles récents bien isolés, on oublie presque le bruit jusqu'au moment où on ouvre les fenêtres en été.
L'emplacement du MIN, c'est un arbitrage difficile.
Hors ligne
Publicité
C'est pas le déplacement ou la vitesse des camions mais les chargements et déchargements qui sont vraiment gênant, en journée c'est tranquille. Pour ma part les boulevard on entend pas.
Il me semble avoir vu un projet pour aménager tout le contour du MIN, je me trompe ?
Hors ligne
Le contour côté Belcier est en cours d'aménagement, c'est même impressionnant.
Côté rue des Maraichers en revanche, je ne vois pas bien ce qui peut être fait et qui constituerait un écran phonique pour les habitations.
Hors ligne
https://min-bordeaux-brienne.fr/appel-a … -dinteret/
Il me semblait bien, voila ce que j'ai trouvé. Je sais pas si c'est toujours d'actualité
https://min-bordeaux-brienne.fr/a-propos/
Un apeçu de l'activité a l'intérieur et a l'exterieur du MIN, ça gargouille grave
Dernière modification par Concept92 (23-02-2021 12:57:08)
Hors ligne
Concept92 a écrit:
https://min-bordeaux-brienne.fr/appel-a-manifestation-dinteret/
Il me semblait bien, voila ce que j'ai trouvé. Je sais pas si c'est toujours d'actualité
https://min-bordeaux-brienne.fr/a-propos/
Un apeçu de l'activité a l'intérieur et a l'exterieur du MIN, ça gargouille grave
Oui, je pense que cette piste est une bonne solution pour limiter l'impact du bruit.
A mon avis, il n'y a pas de raison que ce soit bloqué par la mairie (de toute façon c'est le périmètre Euratlantique), car il s'agit de surfaces déjà artificialisées…
Hors ligne
Ca y est l'EPA a mis en ligne la réunion du 4 février sur sa chaine youtube
Assez intéressant, on a près de 7000 emplois créés.
1H20 évocation de la gare routière, rue des Terres de Borde? ou secteur proche de la gare?
Hurmic annonce la reprise pour améliorer/rénover le Cours de la Marne
https://www.youtube.com/channel/UC9kUTE … pkGX__FR1Q
INFOS sur Amédée sur l'Aspom
1h24 explication des tranches de travaux des quais, tout livré d'ici 2025, les premiers éléments dès 2022, la circulation sera déplacée mais jamais interrompue.
am
Dernière modification par amart (24-02-2021 15:51:47)
Hors ligne
Rappel de l'évolution de la gare routière provisoire sur le setceur du pont st Jean, on n'a jamais vu la couleur des sanitaires ou autres améliorations... Mais la gare serait-elle incluse dans la gare Belcier?
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1565361422
"Il faut s'adapter au mieux à la clientèle explique Christophe Duprat : "les clients très pressés verraient d'un bon œil que le car ne perde pas de temps à entrer dans la ville et reste aux terminus des lignes de tram. On peut imaginer Villenave d'Ornon pour le sud, la Buttinière ou Ravezies pour le nord. Et une deuxième partie de la clientèle, qui n'est pas négligeable, veut absolument une correspondance avec le train et donc arriver à proximité de la gare Saint-Jean. Il faut trouver le lieu idéal : cela pourrait être le rez-de-chaussée du futur parking P3. Environ six places pourraient être réservées aux bus longue distance".
reportage sur la rue bordelaise
http://www.aquitaineonline.com/actualit … laise.html
am
Dernière modification par amart (24-02-2021 15:52:54)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Silva © Studio Bellecour / Art & Build |
Îlot Armagnac 2 - Hôtels © Q_DC |
Îlot Armagnac 2 - Bureaux © Q_DC |
Îlot 8.2 - Bât. D-E © Q_DC |
Parking P2 Belcier © Q_DC |
Publicité