En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
LA COLÈRE DES RIVERAINS RESTE VIVE
J'ai encore pire. Cet article nous montre à quel point ils sont NIMBY : "les habitants rêvent de voir le projet déménager ailleurs, « à l’Ecopôle Sud-Est ou pourquoi pas à EuroRennes »". Donc soit on construit une tour de logements en plein dans une zone industrielle/d'activité, soit ils la refilent aux riverains d'Eurorennes.
On a aussi le droit à "la perte de panorama d’un grand nombre de riverains sur le parc des Hautes-Ourmes". La tour mais aussi et surtout le bâtiment du futur siège social à l'est ne cacheront qu'une petite partie mais surtout, ça ne changera rien que le projet fasse 100 mètres ou 10 mètres car le parc n'est pas vertical
La vérité est que leur seule raison d'opposition est la perte de valeur de leur maison, comme pour la majorité des oppositions à des projets. Mais ils ne l'avouent pas et trouvent des arguments futiles. Je suis sûr qu'ils se sont rendus compte de la nullité de certains arguments mais ils continuent quand même...
Autre argument qui me crispe, l'argument de la perte d'ensoleillement. Les seuls habitations qui pourraient perdre de l'ensoleillement sont les habitations à l'est, qui perderont un peu d'ensoleillement le soir, alors qu'ils en bénéficient déjà une majorité de la journée, contrairement à beaucoup de Rennais qui ont beaucoup moins d'ensoleillement. D'ailleurs, ce n'est pas la tour qui fait perdre du soleil mais le bloc du futur siège d'Aiguillon, en R+7 je crois, qui se situe entre la tour et les habitations à l'est...
Bref, le jour où hauteur rimera avec augmentation de valeur, les contestations de programmes immobiliers baisseront comme par hasard...
Dernière modification par Raphifou (23-02-2021 14:09:59)
En ligne
Raphifou a écrit:
Bref, le jour où hauteur rimera avec augmentation de valeur, les contestations de programmes immobiliers baisseront comme par hasard...
C'est déjà le cas la plupart du temps. Ce n'est pas le cas pour une tours de logements sociaux, mais dans le cas de logements libres, la construction d'une tour est la conséquence de l'attractivité d'un quartier et participe à cette dynamique. En l'occurrence, les riverains sont simplement contre les logements sociaux.
Hors ligne
Toujours plus de stéréotypes d'arguments d'usage pour camoufler des pensées encore plus limitantes telles que celles qui consistent à associer R+17 à tour de HLM mal famée et repère de dealers.
Cette aptitude locale à léser la majorité silencieuse en la plaçant sous la férule de minorités bruyantes, à corrompre les grandes causes au profit d'intérêts individuels et cette autre aptitude, sous le feu des élections à dégouliner de bien-pensance démocratique et écologique quelques mois plus tôt. Je suis admiratif.
Enfin, c'est pas grave, dans trois ans, on aura qu'à pousser les 30 rebuts d'agence qui auraient pu occuper ces 5 étages à aller vivre leur vie citadine en campagne parce que , feu Marie-Noël et feu Marcel ont boudé l'exode urbain et la densité pour vivre quelques mois de plus leur ruralité en ville. Une œuvre d'Art de bêtise !
Hors ligne
L'argument n'est pas contre la perte de valeur, il est contre "ces gens-là" qui vont s'installer dans le quartier, même si ce n'est qu'un fantasme.
Hors ligne
Tomtomfromrennes a écrit:
L'argument n'est pas contre la perte de valeur, il est contre "ces gens-là" qui vont s'installer dans le quartier, même si ce n'est qu'un fantasme.
Et en plus, ils pensent que "ces gens-là" vont faire baisser la valeur de leur maison
Dernière modification par Raphifou (23-02-2021 17:27:28)
En ligne
Publicité
Enfin quand on voit le bardage tole de chromosome se poser, ca ne va pas réconcilier avec les tours
Hors ligne
C'est triste à dire mais ce programme était potentiellement le plus valide parmi "les immeubles hauts" qu'on a vu pousser ces dix dernières années. J'aurais préféré voir rabotés les infects Panoramiks et O&Baud que la Vilaine poisseuse met en valeur et non l'inverse.
Si les concepteurs de ces programmes me lisent " Jetez vos diplômes à la Vilaine et allez vous acheter du bon goût et une bonne dose d'anticipation"
7 ans de maturation pour aboutir à une boîte de conserve géante qui siffle , un poulpe mort aura plus de créativité."
Dernière modification par zichiqou35200 (23-02-2021 19:37:38)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
Publicité