Publicité
Un programme immobilier situé au 11 rue du Commandant Mouchotte 
Publicité
ça sent la fin des fondations 
La PC490 a bien attaqué les deux derniers étages du bâtiment Oues-France 
HLZ317 a écrit:
La PC490 a bien attaqué les deux derniers étages du bâtiment Oues-France
Une dernière image des bâtiments intacts
2 étages en moins
Les pinces ont été livrées neuves sur le chantier
Les démolisseurs vont essayer de sauvegarder l'enseigne lumineuse vintage, dans ce cas elle serait réinstallée dans le hall du nouvel immeuble
à confirmer mais la pelle a certainement 2 jeux d'outils un pour le grand et un pour le petit bras comme les 974 et il me semble qu'elle n'a jamais été utilisée en grand bras pour l'instant !
Comment vont ils procéder pour l'enseigne ?
HLZ317 a écrit:
Comment vont ils procéder pour l'enseigne ?
ils vont essayer de scier le bloc mais avec des doutes sur la réussite de l'opération
Surcouf, le premier élément de la grue à tour est sacrifié, il a été scellé dans du béton cet APM.
Fondations profondes terminées? j'en doute mais pas d'activité coté foreuses aujourd'hui
Le premier élément n'est pas plutôt fixé sur 4 plots conçus pour être noyés ? Comme pour la résidence du phare !
Merci
Décidément c'est la mode en ce moment à Brest de raser les bâtiments et de ne sortir le programme que 6 mois après 
En effet... Surprenant de ne pas attendre un peu plus...
La fiche de Cap Ouest est faite plus qu'à attendre la validation 
Il n'y a que l'immeuble à l'angle qui démarre en plus ou ils commencent aussi la résidence étudiante ?
Non je ne crois pas, la résidence étudiante sera derrière la façade sauvegardée
HLZ317 a écrit:
Merci
![]()
Décidément c'est la mode en ce moment à Brest de raser les bâtiments et de ne sortir le programme que 6 mois après
Pour éviter les squats et les procédures d'expulsions ???
J'y ai pensé, mais on parle de bâtiments vides depuis des années avant leur démolition... Quelqu'un m'avait dit que ça permettait au porteur de projet de réclamer un acompte de 15% à ses clients le chantier ayant débuté !
HLZ317 a écrit:
Photo prise de l'un des escaliers de secours des immeubles de bureaux ?[/url]
rue de l'Elorn
Pour en revenir à la Calypso :

![]()
![]()
HLZ317
J'avais entendu dire que le chantier de la résidence étudiante devait débuter en deuxième phase et les logements ensuite... Alors est-ce qu'ils font juste un bout de bâtiment pour transférer le transformateur :
Ou alors ils font les logements en premier comme le laisse penser ce trou qui servira probablement pour une trémie d'ascenseur ?
Publicité