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Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Parking-relais GoiranParking public2027
Parking-relais TzarewitchParking public8.00 mR+22025
Parc autos TzarewitchParking public9.00 mR+21986

#1 29-09-2021 19:45:46

greg59
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Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Projet de future ligne de BHNS Nice Centre-Ville entre la place Comte de Falicon et le Palais des Expos : https://projets-transports.nicecotedazu … tre-ville/

_____________________

Concertation publique sur le BHNS Nice Centre-Ville

> Une exposition se tiendra du 29 septembre au 28 octobre 2021 à la Maison de l’Environnement (31, avenue Castellane - du mardi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 13h00), avec panneaux d'informations et registre à disposition pour recueillir les avis.

> Registre en ligne : concertation.bhns-nice@nicecotedazur.org

> Dossier de concertation complet : http://www.nicecotedazur.org/uploads/me … iginal.pdf

> Panneaux à visualiser en ligne : https://projets-transports.nicecotedazu … obre-2021/

-------------

Ce qu'il faut retenir quant au projet, son avancement et son évolution par rapport à ce qu'on a publié récemment ici :

> Déjà, il s'agit désormais d'une ligne Place Fontaine du Temple <> Palais des Expos. Exit donc la montée jusqu'à Henri Sappia.

> Le projet sera phasé en deux étapes :
- D'ici 2023, mise en service du BHNS uniquement sur le boulevard Gambetta (tracé orange sur le plan ci-dessous)
- D'ici 2025, mise en service complète (tracé jaune)

https://zupimages.net/up/21/39/xsje.png

https://zupimages.net/up/21/39/tfqk.png

https://zupimages.net/up/21/39/uzsc.png


> En plus du profil retenu sur Gambetta Sud (déjà connu), la concertation présente celui de Gambetta Nord. Pour permettre l'insertion des voies bus tout en maintenant 2x1 voies de circulation générale, il est prévu de réduire la largeur du trottoir ouest (sens descendant) à 2,85 mètres soit à peu près la largeur "utile" actuelle en retirant la bande de stationnements. Les arbres côté Ouest sont donc tous abattus... Le trottoir Est n'est pas touché et conserve une largeur de 4,85 m donc 2 m de bande de stationnements / livraisons.

https://zupimages.net/up/21/39/1e0b.png

https://zupimages.net/up/21/39/kdob.png

> Les autres tronçons (Cessole, Promenade des Anglais, Promenade du Paillon...) sont toujours à l'étude en termes d'insertion et/ou de tracé...


> Les deux parkings-relais du projet sont également présentés. Ils seront réalisés en phase 2, soit à l'horizon 2025 pour la mise en service complète de la ligne.

https://i.ibb.co/Qr2JpyW/Parkings-relais.png


- Place Goiran : 4 ou 6 niveaux de sous-sols sous l'actuelle station de bus

https://zupimages.net/up/21/39/ckq7.png


- Bd Tzarewitch : ouvrage en R+3 venant remplacer la station-service Avia et le parc-autos existant à l'arrière qui se glisse sous la Voie Mathis

https://zupimages.net/up/21/39/kcwv.png

https://zupimages.net/up/21/39/60yd.png

https://zupimages.net/up/21/39/ckq7.png


Enfin, les chiffres-clés du projet, mis à jour :

https://zupimages.net/up/21/39/iiz5.png


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#2 30-09-2021 09:07:40

buenosayeres
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Pour Gambetta Nord, c'est la section Vernier-Trachel qui risque de poser problème, tant la circulation piétonne y est déjà compliquée avec les trop nombreuses terrasses qui empiètent sur l'espace public (côté façades et côté stationnements).

J'espère que le projet de transport s'accompagnera d'un projet plus global de requalification urbaine pour ces deux rues qui concentrent les problèmes (mono-activité commerciale, trafic de drogues, etc.).


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#3 30-09-2021 17:17:33

monmix
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

buenosayeres a écrit:

J'espère que le projet de transport s'accompagnera d'un projet plus global de requalification urbaine pour ces deux rues qui concentrent les problèmes (mono-activité commerciale, trafic de drogues, etc.).

Je ne pense pas que quoique ce soit soit prévu pour le moment.
Le dossier de concertation suggère même que la requalification de façades à façades ne concernera que Gambetta Sud, dans le cadre de l'appel d'offres publié récemment. Et le visuel indicatif de Gambetta Nord ne montre aucun changement dans les aménagements (revêtements, bordures, mobilier...) par rapport à aujourd'hui...


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#4 30-09-2021 19:54:21

Coulée verte
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

monmix a écrit:

buenosayeres a écrit:

J'espère que le projet de transport s'accompagnera d'un projet plus global de requalification urbaine pour ces deux rues qui concentrent les problèmes (mono-activité commerciale, trafic de drogues, etc.).

Je ne pense pas que quoique ce soit soit prévu pour le moment.
Le dossier de concertation suggère même que la requalification de façades à façades ne concernera que Gambetta Sud, dans le cadre de l'appel d'offres publié récemment. Et le visuel indicatif de Gambetta Nord ne montre aucun changement dans les aménagements (revêtements, bordures, mobilier...) par rapport à aujourd'hui...

Cela reste un simple bus et ne justifie sans doute pas une requalification.

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#5 30-09-2021 20:18:54

buenosayeres
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

monmix a écrit:

Je ne pense pas que quoique ce soit soit prévu pour le moment.
Le dossier de concertation suggère même que la requalification de façades à façades ne concernera que Gambetta Sud, dans le cadre de l'appel d'offres publié récemment. Et le visuel indicatif de Gambetta Nord ne montre aucun changement dans les aménagements (revêtements, bordures, mobilier...) par rapport à aujourd'hui...

C'est regrettable de s'en tenir ainsi au Carré d'Or (plus très doré du côté de Gambetta d'ailleurs), alors que le quartier "élargi" de Libération (jusqu'à Gambetta) connaît une dynamique commerciale bien plus intéressante (Gare du Sud, boulevard Joseph Garnier) et à fort potentiel d'évolution (autant que le quartier du Port il y a quelques années, à mon sens). Entre la librairie La Procure et la galerie d'Eva Vautier, la rue Vernier entame très timidement son embourgeoisement, alors que, plus au sud, l'hôtel Amour n'a pas vraiment "réveillé" le quartier des Fleurs...

Si l'objectif est de prolonger le centre-ville jusqu'à Gambetta, c'est très bien (et le quartier mérite d'être dynamisé) mais pourquoi s'arrêter à l'avenue Thiers ? C'est plus au nord, jusqu'à Joseph Garnier, que la limite d'un centre-ville élargi doit être tracée. J'ai l'impression que la municipalité n'anticipe absolument pas l'émergence pourtant manifeste de ce nouveau "petit Marais niçois" (ou plutôt "petit Pigalle niçois" si l'on s'en tient à la sociologie et à la géographie parisiennes).

Peut mieux faire, doit mieux faire, au risque de figer Nice dans sa fonction de villégiature pour retraités.

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#6 05-10-2021 13:41:31

rafael05470
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Je serais tenté de dire qu'ils vont allonger cette ligne jusqu'à Henri Sappia voire Las Planas.
On avait eu juste avant l'été une autre tracé où on voit le BHNS descendre par Comte de Falicon et remonter par Cernushi. Je pense que ce sera un projet autour de 2030.

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#7 05-10-2021 14:07:16

monmix
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

rafael05470 a écrit:

Je serais tenté de dire qu'ils vont allonger cette ligne jusqu'à Henri Sappia voire Las Planas.
On avait eu juste avant l'été une autre tracé où on voit le BHNS descendre par Comte de Falicon et remonter par Cernushi. Je pense que ce sera un projet autour de 2030.

Je ne vois pas l'intérêt de faire remonter cette ligne de bus plus haut que la place Comte de Falicon, puisqu'à Henri Sappia il y a déjà le tramway. Seuls les immeubles de Las Planas vont perdre une desserte directe vers le centre-ville, mais c'est sans doute le prix à payer pour disposer d'une ligne plus efficace et rapide. Qui plus est, ce ne serait pas en site propre que la ligne pourrait monter plus haut - que ce soit sur Gorbella, Cernushi ou Henri Sappia - mais dans la circulation générale.


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#8 05-10-2021 14:15:55

rafael05470
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

monmix a écrit:

rafael05470 a écrit:

Je serais tenté de dire qu'ils vont allonger cette ligne jusqu'à Henri Sappia voire Las Planas.
On avait eu juste avant l'été une autre tracé où on voit le BHNS descendre par Comte de Falicon et remonter par Cernushi. Je pense que ce sera un projet autour de 2030.

Je ne vois pas l'intérêt de faire remonter cette ligne de bus plus haut que la place Comte de Falicon, puisqu'à Henri Sappia il y a déjà le tramway. Seuls les immeubles de Las Planas vont perdre une desserte directe vers le centre-ville, mais c'est sans doute le prix à payer pour disposer d'une ligne plus efficace et rapide. Qui plus est, ce ne serait pas en site propre que la ligne pourrait monter plus haut - que ce soit sur Gorbella, Cernushi ou Henri Sappia - mais dans la circulation générale.

Donc je rebondis, quid du 8 qui va disparaître forcément.
Pour la desserte, ce n'est pas Las Planas qui pose le plus problème, c'est plutôt calme le soir. Mais la desserte du Collège, ce sera un autre problème.
On va leur faire confiance sur ce coup là.

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#9 05-10-2021 15:12:42

monmix
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

^^ On peut imaginer une future ligne 8 rabotée et cantonnée à son actuelle partie nord : Las Planas - Collège Henri Fabre - Henri Sappia (T1) et ensuite Gorbella ou mieux, Cernuschi, jusqu'à la place Goiran (BHNS) et demi-tour. Avec des bus au gabarit plus réduit mais une fréquence importante.

Malheureusement le boulevard Las Planas est bien trop étroit et tortueux pour y faire passer une ligne de moyen gabarit, sinon on aurait pu imaginer une ligne "circulaire" fusionnant les lignes 8 et 36.


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#10 05-10-2021 16:09:55

rafael05470
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

D'accord, votre expérience fait que vous êtes plus au courant que moi.
Merci pour ta réponse.
Perso je pense que le 14 va devenir un mix du 7 et du 14.
7 de Vauban jusqu'aux ponts jumeaux et après le trajet du 14.
Merci pour vos retours.


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#11 06-10-2021 14:53:40

greg59
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

BHNS centre-ville : 6 470 000€ de l'Etat
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa … sports.pdf


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#12 05-11-2021 11:12:35

greg59
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

A quoi va ressembler le « superbus » voué à soulager la ligne 1 du tramway ?

Un tracé nord-sud et deux options pour le rallonger vers l’est
Le parcours envisagé part de l’avenue Saint-Sylvestre, passe par le boulevard de Cessole, puis le boulevard Gambetta pour rejoindre la Promenade des Anglais. Des extensions sont « à l’étude », indique aussi la collectivité qui les a déjà prévues dans son calendrier (voir l’encadré). La première, au nord, permettrait de rejoindre la place Fontaine du temple. La seconde borderait toute la coulée verte, y compris son extension à venir, jusqu’à l’actuel Palais des expositions. Après la concertation, des ajustements pourraient intervenir. Un vote en conseil métropolitain est attendu.

Un bus pour alléger la Ligne 1 de tramway (mais pas que)
Comme Christian Estrosi l’expliquait à 20 Minutes, le but premier de ce BHNS est de soulager la ligne 1 du tramway, fréquentée par 100.000 à 120.000 voyageurs par jour. Son ambition est en revanche à la baisse. En juin 2020, le maire comptait transporter quotidiennement 30.000 personnes dans ce BHNS. La métropole estime désormais sa fréquentation à 16.000 passagers « dans un premier temps », en allégeant aussi « les lignes de bus 8, 23 et 57 très fréquentées également », avance la collectivité. Elle estime aussi « à 2.800 le nombre de véhicules en moins grâce au BHNS et ses infrastructures ».

https://www.20minutes.fr/nice/3165311-2 … -1-tramway


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#13 13-12-2021 14:27:20

monmix
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Comme prévu, le bilan de la concertation publique sur le BHNS Nice Centre-Ville sera discuté (et approuvé !) lors du prochain Conseil Métropolitain, jeudi 16 décembre.


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#14 27-04-2022 10:03:45

greg59
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Voici quand le boulevard Gambetta sera refait à neuf : les travaux commencent

Gaël Nofri, l’adjoint à la circulation, au stationnement et à la logistique urbaine de Nice, annonçait à Actu Nice que les travaux commenceraient en avril 2022.

15 mois de travaux sur Gambetta
Ils correspondent à la première phase des travaux en lien avec le BHNS. Leur livraison devrait intervenir dans le courant de l’année 2023 selon des premiers éléments communiqués en septembre 2021 et janvier 2022.

Les premiers bus devraient être testés et mis en service dans le courant du premier trimestre de cette même année. Les panneaux posés aux abords du boulevard indiquent 15 mois de chantier.

Horizon 2025
Un parc-relais sera construit à l’angle des boulevards Gambetta et Tzarewitch, d’ici 2025, tout comme au niveau du parc Goiran.

C’est aussi à cette année-là que sont fixés les essais et la mise en service sur l’intégralité du circuit de ce fameux bus, pour 7,5 km de parcours, 22 stations reliées en 30 mn environ, toujours selon ces éléments.

Le projet final sera bientôt communiqué par la Métropole.

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 02795.html


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#15 30-04-2022 19:23:09

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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Les travaux ont effectivement démarré sur la partie sud de Gambetta (là où il y aura une requalification complète de façade à façade et un vrai embellissement du boulevard), par exemple entre Buffa et Victor Hugo. Par contre, rien n'a commencé au nord de l'avenue Thiers.

Les deux marchés ont été attribués à Eurovia (Vinci), qui est également sur Buffa / Dante puisqu'ils cassent les prix sur tous les marchés publics désormais...


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#16 23-06-2022 09:54:47

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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Marché de maîtrise d'œuvre publié ce jour pour le parking Tzarewitch.

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-79855.html

Objectif : 300 places VL dont 200 en P+R et 100 pour abonnés (salariés ou résidents) + places 2-roues + local vélos.

Livraison attendue au plus tard en décembre 2025.

Coût prévisionnel des travaux (estimation Métropole) : 6 920 000 € H.T.


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#17 17-07-2022 15:37:20

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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Quelques photos du chantier du boulevard Gambetta entre la rue Dante et l'avenue des Fleurs (trottoir Ouest), datant du 9 juillet dernier :

https://i.ibb.co/86Lx1xy/20220709-094449.jpg

https://i.ibb.co/3fPNW1w/20220709-094526.jpg

https://i.ibb.co/GFbsBzx/20220709-094549.jpg

https://i.ibb.co/d5Twjvm/20220709-095844.jpg


Et les premiers pavés posés sur le trottoir Ouest du boulevard, au carrefour avec la rue Caffarelli (photo de l'adjoint Gaël Nofri sur Twitter) :

https://pbs.twimg.com/media/FXNalQmXEAEbhsI?format=jpg&amp;name=large

D2


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#18 20-08-2022 15:09:29

greg59
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

À quoi va ressembler le boulevard Gambetta de demain?

Le boulevard - le seul débouchant directement sur la mer - se métamorphose. D’ici juin 2023, il permettra d’acheminer jusqu’à 20.000 voyageurs par jour grâce aux bus à haut niveau de service.

https://www.nicematin.com/urbanisme/a-q … ain-788253


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#19 25-08-2022 10:23:49

greg59
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

L’enjeu de cette infrastructure est de désengorger la ligne 1 du tramway, très fréquentée et saturée aux heures de pointe (entre 100 et 120 000 voyageurs/jour sur 9,2 km). Son tracé va, à terme, relier la place Fontaine-du-Temple, terminus de la ligne 1 du tramway au nord de la ville, au Palais des expositions à l’est. Au total, un linéaire de 7,2 km, comportant une vingtaine de stations.

Le projet est prévu en deux phases : au premier trimestre 2023, mise en service d’une première portion de 4,7 km entre Saint-Sylvestre et le jardin Albert-Ier en empruntant le boulevard de Cessole et le boulevard Gambetta, puis en 2025, l’itinéraire complet depuis l’avenue du Ray jusqu’au Palais des expositions, en longeant la promenade du Paillon et avec 90 % du parcours en site propre.

https://www.tpbm-presse.com/mobilites-d … 12392.html


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#20 25-08-2022 12:46:32

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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

^^
Pas un mot sur Gambetta Nord et Cessole, alors que ce sont les deux axes où le passage du BHNS est le plus complexe, et pour lesquels les études sont toujours « en cours » d'après la Métropole. Rappelons que le projet esquissé sur Gambetta Nord lors de la concertation publique prévoyait l'élargissement de la chaussée par réduction d'un des deux trottoirs (celui dans le sens descendant) et abattage des 63 arbres d'alignement actuellement en place, pour permettre d'aménager un vrai 2x2 voies dont 2 voies pour le BHNS. Sur Cessole entre le PN et l'Horloge, la logique voudrait que le même profil d'aménagement soit poursuivi, et ce sont alors 85 arbres qui seraient concernés...

Pas certain que l'abattage de près de de 150 arbres en ville dont une partie de sujets anciens soit dans l'air du temps, que ce soit pour aménager une ligne de transport en commun ou pour tout autre projet...


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#21 28-08-2022 15:00:40

buenosayeres
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

monmix a écrit:

Pas certain que l'abattage de près de de 150 arbres en ville dont une partie de sujets anciens soit dans l'air du temps, que ce soit pour aménager une ligne de transport en commun ou pour tout autre projet...

Et s'ils en profitaient pour arborer les rues perpendiculaires en réduisant les places de stationnement ? C'est un quartier avec un très fort potentiel (bâti dense, immeubles élégants, position centrale) qui mérite des aménagements adaptés.

Les nuisances liées à la circulation sur Gambetta constituent le principal point noir, mais le BHNS devrait améliorer sensiblement la situation. À noter que de nombreux immeubles du boulevard pourraient être surélevés, ce qui pourrait générer des recettes pour la ville (droits de mutation).

Le projet doit englober tout le quartier, en s'appuyant sur le boulevard Joseph Garnier et l'avenue Malausséna, très commerçants, le marché de la Libération, la gare du Sud. La rue Vernier en apparaît comme la clef de voûte : si elle devenait, comme Joseph Garnier, une artère de commerces de bouche, le quartier se verrait transformé !

La dynamique s'observe nettement autour du marché (attirant DéliBo boulevard Joseph Garnier par exemple) et de la gare du Sud, jusqu'au début de la rue Clément Roassal (la partie piétonne), mais s'essouffle très vite ensuite (Vernier, Trachel, Gambetta). (Même constat de l'autre côté de Malausséna avec la rue Veillon piétonnisée dynamique et autour le calme plat.)

Le boulevard Joseph Garnier est en train de se transformer en petite rue des Martyrs. Avec la requalification du boulevard Gambetta, les astres s'alignent enfin pour le quartier Vernier. Mais un petit coup de pouce sera nécessaire pour le transformer à la hauteur de son potentiel.


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#22 28-08-2022 15:17:52

eaglestorm
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

la piste cyclable sur vernier sera déjà un bon début

edit : ah non c'est trachel désolé  H2

Dernière modification par eaglestorm (28-08-2022 15:18:14)

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#23 15-12-2022 13:35:16

Cab'Z
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

monmix a écrit:

Marché de maîtrise d'œuvre publié ce jour pour le parking Tzarewitch.

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-79855.html

Objectif : 300 places VL dont 200 en P+R et 100 pour abonnés (salariés ou résidents) + places 2-roues + local vélos.

Livraison attendue au plus tard en décembre 2025.

Coût prévisionnel des travaux (estimation Métropole) : 6 920 000 € H.T.

Attribué à Didier Roman - Atelier du Port + OTEIS


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#24 15-12-2022 14:59:46

monmix
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Déjà attribué ?! On a connu la Métropole beaucoup plus lente pour d'autres projets A10

En revanche aucune nouvelle concernant le parking Goiran. C'est le moins urgent compte tenu du phasage envisagé pour le BHNS, mais c'est aussi l'ouvrage qui nécessitera un temps d'études puis de travaux plus long, alors il ne faudrait pas trop traîner !


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

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#25 27-01-2023 13:25:03

greg59
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Re: Nice Métropole - BHNS Nice Centre-Ville

Partagé sur ce sujet, donc, je profite pour en parler aussi ici, car ça concerne directement à terme cette ligne de BHNS :
Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités) #2057

Donc, ça confirme mon idée depuis un moment, le BHNS est un mode de transport transitoire pour ensuite basculer soit en tramway (prolongement de la ligne 5 ou ligne 6 ?) ou bien d'un mode plus ambitieux, le métro

https://zupimages.net/up/23/04/vkzs.png

https://zupimages.net/up/23/04/w038.png


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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

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