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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
yopopop a écrit:
Merci Drey pour cette mise à jour très complète des divers chantiers en cours. Qu'en est-il du programme Duo des cimes ? Quelqu'un a des infos ?
Le projet est retardé suite à l'étude du sol (le chantier était à l'arrêt depuis ~février). L'immeuble n'aura au final pas de parking souterrain. Le chantier devrait reprendre Q4.
Merci Minidou pour cette info. C'est normal de prévoir un projet avec parking souterrain avant de connaître la nature du sol ?
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Peut-être une excuse pour réduire le coût du projet.
etonnant qu'il n'y est pas de parking souterrain alors que tous les immeubles en ont un..Surtout quand on voit la taille du projet
En complément des précédents articles sur l'îlot Saupin Ouest
Ilot Saupin Ouest
© Lina Ghotmeh
© Lina Ghotmeh
"Une ville achevée est une ville morte"
Beau reportage photos sur le projet Viséo (agence Raum) par le photographe Charles Bouchaïb:
https://raum.fr/Bureaux-parking-public- … -44-France
"Une ville achevée est une ville morte"
Petite surprise, avec l'apparition de l'îlot 10 sur le périmètre Euronantes Gare. Un concours a été organisé récemment.
Localisation
Proposition non retenue par l'agence Tact/
Ilot 10 - 58 logements
© Tact
© Tact
© Tact
© Tact
http://www.tact-architectes.com/index.p … ---nantes/
"Une ville achevée est une ville morte"
Ah mon avis, à terme, les maisons vont disparaître les unes après les autres sur ce secteur
Proposition non retenue pour l'îlot ABC pour l'équipe composée de COBE et Jacques Boucheton Architecte:
Ilot ABC
© COBE / JBA
© COBE / JBA
© COBE / JBA
© COBE / JBA
© COBE / JBA
© COBE / JBA
© COBE / JBA
Programme: Conception réalisation d’un pôle d’échanges multimodal
(gare routière + cour taxis + parking vélos + commerces + parking voitures et locaux loueurs) et de bureau.
Structure mixte bois béton
Maitrise d'ouvrage: Nantes métropole aménagement + Bati-Nantes
Maitrise d'oeuvre: Architectes : COBE + JBA
Entreprise générale: SOGEA ATLANTIQUE BTP + ARBONIS + GTM Ouest + BOTTE Fondations
Surfaces:
S.U. : 13 500 m² pour le PEM
S.U. : 11 000 m² pour de bureau
Coût: 35 000 000 € HT
https://jba.archi/projet/pole-dechanges … l-bureaux/
L'équipe lauréate est AIA Lifestyle et DREAM Archi.
"Une ville achevée est une ville morte"
Hâte de voir le lauréat, beau morceau !
Vers où descend l'escalator que l'on voit sur un des visuels ?
johan a écrit:
Hâte de voir le lauréat, beau morceau !
Vers où descend l'escalator que l'on voit sur un des visuels ?
Dans l'idéal ce serait un accès Est au tunnel.
Selon la programmation initiale, à la cour taxi (et... autre chose ?)
Ouf on l'a échappé belle : les bâtiments en bois greenwashing de ce style c'est bien pour un quartier résidentiel de banlieue mais pour faire partie de la gare, ca match encore moins que la tour nord. J'espère que le projet lauréat aura une autre gueule et ambition architecturale (ex les immeubles de formes diagonales métalliques de la gare de Rennes, mais on peut rêver).
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
Bonjour,
Avez vous des nouvelles du projet Duo des Cimes, toujours à l'arrêt?
Merci
Le parvis Sud avance doucement.
Duo a écrit:
Bonjour,
Avez vous des nouvelles du projet Duo des Cimes, toujours à l'arrêt?
Merci
Absolument aucun signe de vie sur le chantier depuis février.
Des nouvelles du PEM et du parvis de la gare:
Un visuel du lauréat AIA.
Une communication de Nantes métropole et le journal de projet Pré Gauchet de Novembre.
minidou a écrit:
Duo a écrit:
Bonjour,
Avez vous des nouvelles du projet Duo des Cimes, toujours à l'arrêt?
MerciAbsolument aucun signe de vie sur le chantier depuis février.
Qu est ce qui bloque actuellement ?
J'avais cru comprendre un problème de sous-sol.
Le projet préoyait un sous-sol en -2, n'est-il plus réalisable aujourd'hui...?
En complément des infos sur l'îlot ABC (PEM), on en sait plus sur le futur îlot 8D/8E juste en face (toujours dans le journal de projet de décembre). Il se composera :
- d'un hôtel 4* de 120 chambres, sous l'enseigne Voco™ by InterContinental, sur 5000 m² de SP
- 2300 m² de bureaux
- 1500 m² d'activités (dont un lieu de santé en RDC et une "halle gourmande" mêlant commerces, incubateur, évènementiel et restauration)
- 110 logements (20 en accession abordable, 30 logements jeunes actifs, et 60 en accession libre)
- un parking public courte durée de 95 places.
Maîtrise d’ouvrage : Bâti-Nantes et Lamotte.
Pas de maîtrise d’œuvre d'annoncée pour le moment.
Livraison : 2025
D'ailleurs dans le journal de projet, Duo des Cimes y est prévu pour 2023, ce qui ne semble pas réaliste vu l'arrêt des travaux.
JulCre44 a écrit:
J'avais cru comprendre un problème de sous-sol.
Le projet prévoyait un sous-sol en -2, n'est-il plus réalisable aujourd'hui...?
Il me semblait que le parking en sous sol avait été abandonné. voir le post de minidou :
minidou a écrit:
yopopop a écrit:
Merci Drey pour cette mise à jour très complète des divers chantiers en cours. Qu'en est-il du programme Duo des cimes ? Quelqu'un a des infos ?
Le projet est retardé suite à l'étude du sol (le chantier était à l'arrêt depuis ~février). L'immeuble n'aura au final pas de parking souterrain. Le chantier devrait reprendre Q4.
Cependant je vois qu'un stationnement en 2 ss est toujours disponible à la vente sur le site de CIF. Les caractéristiques des sols ont peut être conduit à une augmentation importante des coûts pour les fondations nécessitant un nouvel appel d'offre sur cette partie (modifiant potentiellement l'équilibre économique du projet).
Sur un autre sujet, avec le futur passage de la ligne 5, du C2, du C3 et la ligne 54 par le parvis Sud de la gare et le boulevard de Berlin, les voies de bus du Mail Pablo Picasso pourraient devenir une piste cyclable bidirectionnelle, voir le tweet de ci-dessous :
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