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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Pont | 70.00 m | 1954 |
Ils seront chez Le Bris à Guipavas, la CAT a 2 ou 3 bus provisoire de location, je ne sais pas s'ils ont prévu eux aussi de réceptionner des bus au gaz...
Trois bus au gaz vont circuler sur le réseau Bibus
Ils parlent aussi de 9 autres bus électriques. Je sais qu'il y a 3 GX337E à charge lente et au moins 4 Citaros dont deux articulés...
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Bientôt des lignes de train Brest-Massy et Brest-Bordeaux assurées par Railcoop ?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … decc207d8a
brestois a écrit:
Bientôt des lignes de train Brest-Massy et Brest-Bordeaux assurées par Railcoop ?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … decc207d8a
Temps du trajet 8h31 d'après le TELEGRAMME... Les trains traverserait la Normandie
extrait pour les non abonnés
Cette ligne, dont l’ouverture est envisagée le 11 décembre 2022, consistera en deux allers-retours quotidiens avec des départs de Massy-Palaiseau à 6 h et 14 h et des départs de Brest aux mêmes horaires. Pour chaque circulation, la société Railcoop prévoit de desservir les gares intermédiaires suivantes : Versailles Chantiers, Évreux-Normandie, Serquigny, Lisieux, Caen, Bayeux, Lison, Saint-Lô, Coutances, Avranches, Pontorson Mont-Saint-Michel, Dol de Bretagne, Dinan, Lamballe, Saint-Brieuc, Guingamp, Plouaret-Trégor, Morlaix et Landivisiau. Le temps de trajet estimé pour chaque voyage entre les deux terminus est de 8 h 31.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 899263.php
Ce sera sans doute des rames très prisées des cyclos touristes d'une part, car elles permettront bien plus facilement de transporter son vélo qu'en TGV.
Ainsi que des usagers des flixbus / blablabus car les tarifs seront sans doutes proches.
Et de quelques personnes qui y trouveront leur compte sur des trajets atypiques car faire Brest - Saint Lo est aujourd'hui impossible (dans un temps raisonnable) en train.
Vu la progression de la technologie des batteries, les portiques ne seront plus utile en 2026... Quel intérêt alors de maintenir les portiques et l'autobus en service ? Il finira en pièces détachées avant ses 15 ans
Le téléphérique en « forte hausse » de fréquentation les dimanches de gratuité
La hausse est estimée à 30 % sur tout le réseau, soit 13 000 passagers supplémentaires au total. Celle du téléphérique seul grimpe à 73 %. Ce chiffre est toutefois calculé en se basant sur le poids dans les cabines puisqu’il n’était pas nécessaire de valider un titre de transport pour y accéder.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … b0065c2bef
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pas de transport en commun après l’attaque d’un tramway par des tirs de mortiers
VIOLENCES Le service de transport en bus, tramways et téléphérique était suspendu dimanche à Brest après des violences urbaines survenues dans le quartier de Pontanézen
Ni bus, ni tramway, ni téléphérique. Ce dimanche, les transports en commun sont à l’arrêt à Brest. La cause ? Les violences urbaines survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier populaire de Pontanézen. D'après le réseau Bibus, des incidents « portant atteinte à la sécurité des salariés et des voyageurs » se sont déroulés samedi soir.
https://www.20minutes.fr/societe/322199 … s-mortiers
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Bibus reprend du service ce lundi avec des bus mais pas de tram près de Pontanézen
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 909560.php
C'est ça quand on dépense des millions pour désenclavés des quartiers, qu'on y amène le tram et que rien n'est fait pour maintenir l'ordre (alors que le chemin naturel aurait été de continué tout droit rue de Gouesnou). J'espère que la métropole va réfléchir à deux fois pour Bellevue. Si c'est pour avoir encore une ligne de tram à moitié inutilisable passé une certaine heure car le risque pour les usagers est trop grand, quelle réussite !!!
La traversée de Pontanèzen par le tram a apporté quelques dizaine de millions, financés par l'état et l'Europe, sommes non négligeables dans le budget final de cette première ligne.
Ce problème n'est pas uniquement Brestois, le tramway du Mans a été lui aussi victime de vandalisme ce week-end... Cela arrive dans toutes les villes où l'on a voulu désenclaver des quartiers !
Dark Nark a écrit:
...alors que le chemin naturel aurait été de continué tout droit rue de Gouesnou...
Dark Nark a écrit:
...J'espère que la métropole va réfléchir à deux fois pour Bellevue...
Un tramway a vocation à desservir le plus d'habitants possible.
Ce n'est pas parce que quelques individus se prennent pour les rois du monde à Pontanézen ou ailleurs que cela doit priver les milliers de personnes qui habitent ces lieux des infrastructures de transport collectif.
Et si la future ligne B doit éviter tous les potentiels lieux à problèmes, autant la construire directement dans la campagne du Léon, entre champs et haies bocagères, les risques seront minimisés et les vaches heureuses d'un peu de distraction.
MajorTom a écrit:
Dark Nark a écrit:
...alors que le chemin naturel aurait été de continué tout droit rue de Gouesnou...
Dark Nark a écrit:
...J'espère que la métropole va réfléchir à deux fois pour Bellevue...
Un tramway a vocation à desservir le plus d'habitants possible.
Ce n'est pas parce que quelques individus se prennent pour les rois du monde à Pontanézen ou ailleurs que cela doit priver les milliers de personnes qui habitent ces lieux des infrastructures de transport collectif.
Et si la future ligne B doit éviter tous les potentiels lieux à problèmes, autant la construire directement dans la campagne du Léon, entre champs et haies bocagères, les risques seront minimisés et les vaches heureuses d'un peu de distraction.
Les milliers de personnes comme vous dites n'ont qu'à faire comprendre aux quelques individus que le quartier n'est pas chez eux. Ils en sont privés de toute façon pour toute la semaine. Il y a bien d'autres endroits tranquilles densément peuplés qui eux aussi voudraient bien un tramway mais comme ce ne sont pas des quartiers à désenclaver, ils ont droit à rien.
Dark Nark a écrit:
Il y a bien d'autres endroits tranquilles densément peuplés qui eux aussi voudraient bien un tramway mais comme ce ne sont pas des quartiers à désenclaver, ils ont droit à rien.
Mais encore ? Quels sont ces quartiers qui n'ont "le droit à rien" ?
Brest n'est pas Paris et chaque habitant de la métropole brestoise ne peut pas avoir au coin de sa rue une station de tramway.
Quant à l'appellation pudique de "quartiers à désenclaver", faut-il y voir une idéologie qui consisterait à penser que les quartiers très populaires, fortement pourvus en habitat social, (les "cités" quoi) seraient des privilégiés en tout, à coté d'autres "qui n'ont rien" ? C'est juste du populisme nauséabond.
Au dernier conseil de la métropole, le contrat avec RATPDev a été modifié afin de faire évoluer le renouvellement des bus:
- 12 bus électriques en moins
- 11 bus au bio-GNV (en sous-traitance)
- récupération de 22 bus d'occasion de la RATP pour remplacer les plus anciens en attendant l'arrivée du tram B et du BHNS D
12 bus électriques en moins. ???
Un premier bus ex RATP est arrivé, il date de 2010 ! Un MAN Lion's City G comme il y en avait déjà 34 à Brest... À mon avis ils veulent débarrasser les 11 Citaro G et les 18 GX327 rapidement !
11 gaz pour les sous traitants, ils comptent ceux déjà réceptionnés ?
Sacré renouvellement, des bus de 12ans d'âge
La source est l'ordre du jour du dernier conseil de métropole, la délibération avec ses éventuelles annexes n'est pas encore disponible. Ce sera peut-être plus précis.
J'aimerais bien savoir à quoi correspond le chiffre de 11 bus au gaz... Il y a 7 Citaro, 1 S315NF et 3 GX327 en fin de vie plus 3 S415 NF de location à remplacer chez les sous-traitants !
La délibération avec ses annexes a été mise en ligne. Au bilan.
Bus électrique standard:
Ancien plan : 5 en 2021 / 6 en 2022 / 6 en 2023 / 4 en 2024 / 5 en 2025 / 2 en 2026 / 2 en 2027 (Total : 30) = > 14,8 M€
Nouveau plan : 2 en 2021 / 5 en 2022 / 2 en 2023 / 2 en 2024 / 2 en 2025 / 2 en 2026 / 3 en 2027 (Total : 18) => 8,9 M€
Bus électrique articulé:
Ancien plan : 2 en 2024 / 4 en 2025 / 4 en 2026 (Total : 10) => 7,3 M€
Nouveau plan : 4 en 2022 / 2 en 2023 / 2 en 2024 / 2 en 2025 (Total : 10) + 9 en 2026 pour ligne D => 7,3 M€ + 7,2 M€
Bus bio-GNV en sous-traitance:
Nouveau plan : 3 en janvier 2022 / 4 en septembre 2022 / 4 en juillet 2023
Bus d'occasion:
Nouveau plan : 9 standards et 12 articulés en 2022 => 1,2 M€
Source: https://eservices.brest.fr/sites/actes/ … on=default
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