Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tours Duo |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 180.00 m | R+39 | 2022 |
Les bacs sont sur la façade Est donc les plantes ont le droit à la lumière matinale. Mais assez parlé de plantes, nous ce qui nous intéresse, c'est le béton !
Mon reportage final des clivantes tours Duo. Mais avant tout, mon avis sur les deux avant-derniers gratte-ciel paris intramurossien. Bon, je pense que comme plus ou moins tout le monde, la perception que j'ai d'elles dépend fortement de l'angle. Massives, trapues, écrasantes selon certains points de vues, élancées et élégantes selon d'autres. Dans tous les cas, originales et intrigantes, comme souvent avec Jean Nouvel. Elles ont le mérite d'apporter un nouveau signal dans le sud-est parisien, étoffant la skyline un peu plus au delà des tours des Olympiades et de la BNF, et offrant une perspective intéressante dans l'axe de l'avenue de France. Sous certains aspects, elles sont tout de même assez spectaculaires, l'inclinaison de Duo 1, les lignes tranchantes du chapeau de Duo 2 ou de la tête de Duo 1 (qui semble détachée du reste de la tour), l'effet particulièrement réussi des reflets mouvants sur Duo 1, notamment.
Parmi tous ces éléments, il y en a tout de même un avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est le choix de coloris différent sur la tête de Duo 1. J'ai essayé de mettre ça en valeur dans mes photos, que ce soit à l'aube, au crépuscule, sous des luminosités et selon des angles différents, en vain. Je ne comprend vraiment pas ce choix pour le coup.
Concernant les nombreuses critiques qu'elles reçoivent, même s'il est totalement compréhensible qu'elles laissent dubitatives et ne fassent pas l'unanimité, comme tout bon projet d'envergure, je les trouve tout de même souvent exagérées. Dans le contexte local, on ne peut clairement pas dire qu'elles dénotent négativement et leur impact depuis le centre de Paris est très limité. De plus, avec les tours de la BNF et celles des Olympiades, elles sont déjà dans un contexte de verticalité et apparaissent en réalité rarement isolées à distance.
Pour finir, bien que je n'ai pas tant de regrets concernant l'abandon des tours de Bercy-Charenton parce que je considère que la tour de Charenton se suffit à elle-même de l'autre côté, je suis fortement déçu par l'annulation des tours de Bruneseau Seine (si ça venait à se confirmer), notamment Le Village Vertical, car je pense que les Duo fonctionneraient mieux en trio ou en quatuor, en tout cas accompagnées. Et dans son allure beaucoup plus classique et sa simplicité, en plus de cacher en partie les faces arrières moins élégantes des Duo, Le Village Vertical faisait selon moi une partenaire idéal.
Maintenant que tout ça est dit, je laisse la place à mon appareil photo.

Publicité
Dimanche 15 mai lors des orages :
Ma modeste contribution après un petit tour pour les voir de près samedi dernier. J'aime beaucoup la façade verte de Duo Ouest au niveau de la faille. Et les brises-soleil sont très photogéniques.

Et Duo Est. Sur la première photo, on voit le hall, et les 2 niveaux au-dessus éclairés sont le RIE.
Pour les arrosages je me suis renseigné, l'irrigation est automatique et reliée au réseau interne dans les faux-plafonds. Par contre, ça va nécessiter des lavages plus fréquents au niveau des fenêtres situées juste en-dessous on dirait.
Pour réponse à la question de ZeusUpsistos, la couleur jaune du cladding est censée représenter la chevelure de la danseuse (comme l'aime à l'appeler Jean Nouvel) sur la tête de la tour. Et la sérigraphie polygonale côté voies ferrées, les yeux et la bouche.

Les salariés ont enfin emménagé dans les 2 tours. On peut désormais passer de "En construction" à "Construit" dans le titre :)
Enfin !
Et le bar-panoramique ? Et avez-vous de quel nom du bar ? Vous avez aussi facebook ou il y a la page ?
RAS pour l'hôtel et le bar/resto.
Le directeur est recruté, la suite des recrutements du personnel est en cours.
Plus d'infos dans le courant de l'été pour une ouverture à l'automne.
Le nom provisoire de l'hôtel est le "Sofitel Tours Duo by M Gallery"
J'avais déjà posté une vidéo d'urbex de 2 grimpeurs, mais ces deux-là ce sont d'autres.
BPCE emménage dans ses nouvelles tours à l'est de Paris
Le groupe bancaire, que détiennent les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, a commencé son installation dans les tours Duo, conçues par l'architecte Jean Nouvel. Ce nouveau siège social prévoit d'accueillir 9.000 salariés, dans des locaux qui font la part belle au « flex office ».
Surprise !
http://www.toohotel.com
Ouverture octobre 2022.
Et ses déclinaisons : le TOO restaurant et le TOO Tac tac skybar
Source : https://www.yonder.fr/news/hotels/hotel … -duo-paris
Yeaaaaah !!! Hate en octobre au 25e etage !!!
AngeliuS a écrit:
Surprise !
http://www.toohotel.com
Mon dieu ce site internet. Et cette charte graphique, ces logos.
Je me demande presque si c'est une blague.
zazazym a écrit:
AngeliuS a écrit:
Surprise !
http://www.toohotel.comMon dieu ce site internet. Et cette charte graphique, ces logos.
Je me demande presque si c'est une blague.
Sur leur Instagram (j'ai pas été voir sur leur Facebook), ils annoncent que l'hôtel sera dans Duo 1 dans la 3e plus grande tour de Paris (après la TE et Montparnasse). Je leur ai fait gentiment remarquer que l'hôtel est dans Duo 2 et qu'elle est 5e dans le classement des plus grandes, mon commentaire a été censuré et effacé par leurs soins. Super la com de Too Hotel qui 1/donne de fausses informations pour attirer les futurs clients et 2/censure quand tu donnes une précision.
Je bosse dans la com et je déteste ce genre de pratiques de tromper les clients sur le produit et d'effacer les commentaires quand ça ne va pas dans leur sens. Ca ne sert à personne, au contraire, ça ne fait que renforcer la méfiance envers les discours des entreprises (et après des politiques). Tout pour faire parler d'eux quitte à raconter des conneries et en rajouter encore plus. Plus c'est gros plus ça passe de toute façon.
On nous ment ? Ben oui...
Au grand regret d'annoncer qu'il y a un problème avec la façade du rez-de-chaussée végétalisée.
Cette photo date de ce matin-même, emblématique de la sécheresse historique que l'on traverse depuis des mois.
Je ne sais pas si les plantes sont littéralement crevées, mais l'ensemble du mur est très sec comme si l'irrigation en avait été interrompue.
Tout est complètement desséché.
En revanche, les plantes de la Biodiversité juste en face semblent enfin pousser ! Ils ont dû y apporter des
.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Le site de l'hôtel a été mis à jour. On peut donc voir une partie de l'aménagement intérieur de Duo 2 et voir à quoi ressembleront les chambres, le resto, le bar... Déco par Philippe Starck mais je suis pas emballé. Qu'en pensez-vous ? La déco du bar bof bof, par contre celle de la terrasse
Selon le site de résa, les premières chambres de l'hôtel sont disponibles le 20 octobre. Quasiment un an après la livraison des tours. Il était temps ! En toute logique, le resto et le bar ouvriront à la même date.
https://toohotel.com/
Petit panorama d'une des chambres de l'hôtel :
Les tours Duo des monuments à contretemps :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html
...Caen Capitale
Article qui a l'air super intéressant, mais pour les abonnés seulement :/
Timelapse grâce à Devisubox de la construction des tours trouvé sur LinkedIn :
https://www.linkedin.com/posts/hines-fr … 99168-h10Q
Ambiance d'automne :
Publicité