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100% minéral, quelle horreur...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
jesuralem a écrit:
toujours pareil, c'est beau ... 2 semaines.
Exact ! Dommage de voir ces beaux aménagements disparaître sous la crasse au bout de quelques semaines.
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Ils ont mis le même sol dans un coin du centre de Cannes (allées de la liberté je crois). C'était déjà sale quand j'y suis passé. Objectivement, c'est pas moche et ça a le mérite de mettre en lumière les immeubles mais ça supporte pas le manque d'entretien, même très léger.
edit : Là : https://www.google.fr/maps/@43.552247,7 … 384!8i8192
marseillebouge a écrit:
100% minéral, quelle horreur...
On se demande bien ce qui pourrait bien sortir de positif à tes yeux.... T'inquiète pas, bientôt, la métropole ne se cassera plus la tête avec les aménagements....
Vu la faible largeur de la voie et la hauteur des bâtiments en R+4 ou 5 autour, l'absence de végétal n'est effectivement pas forcément choquante.
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
À Nice, Bordeaux ou Lyon, la norme pour les largeurs de rues n'est pas 10m...
Pour le futur, ne t'inquiète pas, la ville va faire beaucoup mieux...
Exact, c'est la largeur des rues le seul problème, de la même façon que Caroline de Haas invoquait la faible largeur des trottoirs de la Chapelle comme raison du harcèlement de rue. Décidément je ne croyais pas te trouver un jour un point commun avec elle PoetPoet !
Même problème d'ailleurs sur le Vieux-Port ou la future Place Castellane par exemple, s'ils sont minéraux c'est car trop étroits, impossible de poser une seule jardinière sur ces maigres hectares d'espaces publics !
des rues tellement anciennes et tellement étroites qu'on ne peut y faire circuler que des SUV, c'est ballot
Marseille change... ou pas.
Bref, on a compris, c'est pourri. Heureusement que l'opération de requalification du centre ville se termine, il eut été dommage de continuer de faire de la merde...
Geronimo a écrit:
des rues tellement anciennes et tellement étroites qu'on ne peut y faire circuler que des SUV, c'est ballot
Je ne savais pas que les équipes chargées de ces opérations étaient aussi responsables des achats de véhicules des marseillais....
Petit aparté sur les SUV, peut-être que si les gens en achètent c'est parce que les constructeurs automobiles ne leur proposent plus que ça.... Et que leurs services marketing ont su l'imposer comme unique réponse à un besoin... J'aurais certainement pris un break pour y caser jusqu'à 7 personnes si cela avait existé, pas de bol, les mini vans ont eux aussi disparu des catalogues (de toutes les façons, le Cx et le poids sont identiques...) et je m'en fous, je ne vais pas en ville avec,....
pour le coup c'est vraiment pas une histoire de largeur : canebière, lieutaud, sakakini, espérandieu, rue sainte, davso, beauvau, paradis, thiers, breteuil...même les plus petites rues du centre (hors certaines de Noailles et du Panier) font plus de 6/8m et donc bien plus aménageable et végétalisables que des exemples que je vous partage plus bas ;)
Toutes ces rues auraient pu avoir de la pleine terre et des plantations de buissons et végétation comme ça se fait maintenant depuis quelques années partout en France. On ne retrouve ça à Marseille que sur le Bd du Littoral, quelques rues d'Euromed, et sur la portion Sakakini de la Timone. Partout ailleurs au mieux on a des arbres, avec des pieds enrobés ou sous grille...
C'est un gâchis immense et assez incompréhensible qu'on continue dans cette voie. On mets des pavés hyper cher pour un résultat asceptisé et pro ilot de chaleur... alors qu'on pourrait verdir facilement et pas cher (exemple la réole)
Verdissement des pieds de façade à Lille et dans beaucoup de villes ! en pleine terre et pas avec des pots bidons entretenus tant bien que mal par les habitants,
Voir par exemple la rue Kléber à Bordeaux, large d'à peine 5/6m...pareil rue des Capucins à Lyon,
https://www.caue-observatoire.fr/ouvrag … #gallery-1
rue basse à Lille !
guide plantation pieds de façade
Rue Liouville à Toul
https://www.google.com/maps/@48.6756452 … 312!8i6656
La Reole, Nouvelle Aquitaine, 350mètres linéaires pour 180 000€...
https://goo.gl/maps/E8itLVXbCh8aRx5x9
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
D'ailleurs en parlant de pieds d'arbres, je suis tombé sur ce genre de trucs à Strasbourg la dernière fois, j'ai failli faire un infarctus : https://goo.gl/maps/1HhYsREnP6nnji5k7
(et que dire du reste de la ville...)
Cela aurait été top sur la rue mazenod ...
marseillebouge a écrit:
pour le coup c'est vraiment pas une histoire de largeur : canebière, lieutaud, sakakini, espérandieu, rue sainte, davso, beauvau, paradis, thiers, breteuil...même les plus petites rues du centre (hors certaines de Noailles et du Panier) font plus de 6/8m et donc bien plus aménageable et végétalisables que des exemples que je vous partage plus bas ;)
Toutes ces rues auraient pu avoir de la pleine terre et des plantations de buissons et végétation comme ça se fait maintenant depuis quelques années partout en France. On ne retrouve ça à Marseille que sur le Bd du Littoral, quelques rues d'Euromed, et sur la portion Sakakini de la Timone. Partout ailleurs au mieux on a des arbres, avec des pieds enrobés ou sous grille...
C'est un gâchis immense et assez incompréhensible qu'on continue dans cette voie. On mets des pavés hyper cher pour un résultat asceptisé et pro ilot de chaleur... alors qu'on pourrait verdir facilement et pas cher (exemple la réole)
Verdissement des pieds de façade à Lille et dans beaucoup de villes ! en pleine terre et pas avec des pots bidons entretenus tant bien que mal par les habitants,
Voir par exemple la rue Kléber à Bordeaux, large d'à peine 5/6m...pareil rue des Capucins à Lyon,
https://www.caue-observatoire.fr/ouvrag … #gallery-1
rue basse à Lille !
https://zupimages.net/up/22/45/933d.png
guide plantation pieds de façade
Rue Liouville à Toul
https://www.google.com/maps/@48.6756452 … 312!8i6656
La Reole, Nouvelle Aquitaine, 350mètres linéaires pour 180 000€...
https://goo.gl/maps/E8itLVXbCh8aRx5x9
marseillebouge a écrit:
pour le coup c'est vraiment pas une histoire de largeur :
La "solution" de la municipalité c'est d'autoriser les riverains à végétaliser les rues, comme on le voit déjà à Noailles et à Belsunce.
https://www.marseille.fr/environnement/ … n-des-rues
C'est une initiative plutôt sympathique, mais c'est aussi un moyen de se défausser d'une mission qui relève du service public.
Marseille change... ou pas.
PoetPoet a écrit:
Geronimo a écrit:
des rues tellement anciennes et tellement étroites qu'on ne peut y faire circuler que des SUV, c'est ballot
Je ne savais pas que les équipes chargées de ces opérations étaient aussi responsables des achats de véhicules des marseillais....
C'est ahurissant à quel point tu ne comprends même pas l'ironie la plus basique, et tu réagis totalement à côté de la plaque.
PoetPoet a écrit:
À Nice, Bordeaux ou Lyon, la norme pour les largeurs de rues n'est pas 10m...
Pour le futur, ne t'inquiète pas, la ville va faire beaucoup mieux...
PoetPoet a écrit:
Bref, on a compris, c'est pourri. Heureusement que l'opération de requalification du centre ville se termine, il eut été dommage de continuer de faire de la merde...
Sécurisation des abords de l'école Breteuil.
AVANT:
APRÈS (intervention de la métropole):
explications de la métropole, c'est juste un problème d'enrobé
Mais à part ça il n'y a aucun problème de compétence au niveau des services de la métropole et des sous-traitants
Cerise sur le gâteau:
La suite ce soir:
https://mairie-marseille6-8.fr/votre-ma … uadeloupe/
Marseille change... ou pas.
Attends c'est une blague les photos rue Breteuil là ? Faut jouer aux sept différences ? La sécurisation en question c'est juste décaler de vingt centimètres la bordure et basta ? Ou c'est juste provisoire là ?
Geronimo a écrit:
marseillebouge a écrit:
pour le coup c'est vraiment pas une histoire de largeur :
La "solution" de la municipalité c'est d'autoriser les riverains à végétaliser les rues, comme on le voit déjà à Noailles et à Belsunce.
https://www.marseille.fr/environnement/ … n-des-rues
C'est une initiative plutôt sympathique, mais c'est aussi un moyen de se défausser d'une mission qui relève du service public.
Oui, c'est esthétiquement sympa - du moins mieux que rien - mais très gadget du coup, et avec des petites jardinières ponctuelles ça et là tu perds l'intérêt "richesse du sol" que tu peux obtenir avec des bandes continues - on ne va peut-être pas aller jusqu'à parler de trame brune sur une seule rue, mais c'est l'idée.
Fracasse a écrit:
Attends c'est une blague les photos rue Breteuil là ? Faut jouer aux sept différences ? La sécurisation en question c'est juste décaler de vingt centimètres la bordure et basta ? Ou c'est juste provisoire là ?
Projet de la mairie de secteur, la métropole n'en a rien à foutre et laisse faire les incompétents.
Marseille change... ou pas.
Fracasse a écrit:
Attends c'est une blague les photos rue Breteuil là ? Faut jouer aux sept différences ? La sécurisation en question c'est juste décaler de vingt centimètres la bordure et basta ? Ou c'est juste provisoire là ?
J'ai eu la même réaction.
7, vous êtes généreux
Marseille change... ou pas.
Une piste cyclable n'était elle pas prévu sur ce site ?
Pour le ralentisseur, il me semble aux normes. Il manque seulement le marquage ( inconsciemment, c'est plus le marquage que la hauteur qui nous fait ralentir )
Pour moi il aurai été logique de le positionner avant l'école pour ralentir les véhicules avant de passer devant celle ci
Oui une piste cyclable unidirectionnelle.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
nibul a écrit:
Pour le ralentisseur, il me semble aux normes. Il manque seulement le marquage ( inconsciemment, c'est plus le marquage que la hauteur qui nous fait ralentir )
Pour moi il aurai été logique de le positionner avant l'école pour ralentir les véhicules avant de passer devant celle ci
Le projet c'est pas un simple ralentisseur, mais un plateau traversant.
Et même en tant que ralentisseur, c'est dégueulasse: regarde les caniveaux et bouches d'égout. Au prochain orage c'est la cata.
Marseille change... ou pas.
Ce n'est pas un plateau traversant car il est impossible de traversé .
Si on regarde bien le trottoir coté école est muni de barrières
Pour la question des normes, je ne parlais que de la hauteur et les amorces, pas de la qualité d exécution de l'enrobé
Tu as raison ils auraient du prévoir la création d'avaloirs après le ralentisseur pour les épisodes pluvieux,
Positionné après la porte de l’école, le plateau n’a rien de traversant. Des barrières séparent la route du trottoir. Elles empêchent donc aux parents et aux enfants de l’emprunter pour franchir la chaussée en sécurité. Ces derniers notent, vidéo à l’appui, que la pente trop faible, l’absence de couleur vive et de signalétique, n’incitent pas les automobilistes à ralentir.
« Nous avions demandé un autre plateau quelques mètres en amont de l’école. Au croisement de la rue Dragon », ajoute Anne Meilhac adjointe des 6-8, déléguée à la voirie et à la transformation de l’espace public. « Les voitures n’accélèrent pas entre deux ralentisseurs. Mais quand il n’y en a qu’un… ».
https://madeinmarseille.net/125669-amen … -a-revoir/
plateau traversant ou simple ralentisseur, il n'est pas clair si le projet a été revu à la baisse par la métropole (indépendamment de la réalisation qui est totalement merdique)
Marseille change... ou pas.
C'est pas possible, ce n'est pas encore achevé en fait. En l'état cet aménagement n'a aucune utilité.
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