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Oui, que c’était reporté
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fantasia a écrit:
on a des news récentes du projet J1 ?
Les différents acteurs interrogés sur la questions ont tendance à botter en touche. Mais le Port a quand même laissé entendre que le projet serait décalé dans le temps car les investisseurs s'inquiètent de la rentabilité du projet sur les 10 premières années.
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j'avais lu quelque part fin 2023/ début 2024...mais je sais plus ou ..Mars actu?
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Marseille à la loupe a écrit:
fantasia a écrit:
on a des news récentes du projet J1 ?
Les différents acteurs interrogés sur la questions ont tendance à botter en touche. Mais le Port a quand même laissé entendre que le projet serait décalé dans le temps car les investisseurs s'inquiètent de la rentabilité du projet sur les 10 premières années.
Ça ne se fera pas. Il faut arrêter le blablabla pour enfumer les gens. Vinci a changé d'avis pour je ne sais quelle raison. Mais il faut arrêter de faire croire aux gens qu'il y a un doute sur la rentabilité du projet sur les 10 prochaines années. Un groupe comme Vinci lorsqu'il s'est positionné n'aurait pas sérieusement fait des études de rentabilité ????
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Mais je ne comprends pas. Ils vont devoir payer des pénalités si le projet ne se fait pas ? Il se sont engagés auprès du Port, non ?
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Marseille à la loupe a écrit:
Mais je ne comprends pas. Ils vont devoir payer des pénalités si le projet ne se fait pas ? Il se sont engagés auprès du Port, non ?
C'est une bonne question dont je n'ai pas trouvé de réponse. Vinci a répondu à un appel à projet du GPMM. Si quelqu'un ici sait expliquer brièvement la différence avec un marché public et les obligations du candidat retenu dans ce cas je suis preneur.
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AkarSarren a écrit:
Awww mince, on paie des impôts pour de l'affichage ? C'a me fait rire qu'on cherche à imposer des reformes à tous les pays Proches&Loins ou Loins&Proches alors qu'il faudrait déjà réformer le Super Mega Tout Proche ...
Et dire qu'un maire à Naples n'avait pas eu peur de couper court à toutes les voitures dans la ville proche du fort pour ceux qui savent.
Et les ZTL en général in IT.
Et dire que la plupart des villes Espagnoles sont tellement mieux gérées !
Et dire que UK is so F-Ing beautiful
Et me dira-t-on :
- Rien à voir.
ou
- Le "syndrome de"
=> Euh non juste tout simplement des constats..
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🧐 La présentation de la feuille de route 2024 Euroméditerranée et des grands chantiers à venir est en ligne ici (2 parties)
⏩ https://www.euromediterranee.fr/presse
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Rien de bien nouveau
La plateforme et la tulipe demarrent cette anne..je. royais que c etait deja en travaux..
Du retard pour l ilot des fiacres....et pour le ilot sur parc (2025)
M99 pour cet ete
Aucune news du projet maes architcture aux crottes
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Le dossier mentionne le projet de "campus numérique" "La Plateforùme" qui ne semble pas encore financé puisqu'il y a semble-t-il encore des appels de fonds.
Quelqu'un a des nouvelles fraiches (et fiables) à propos du campus du numérique "Théodora" ?
Selon moi, ça fait beaucoup de campus du numérique dans le secteur pour que l'on ne s'interroge pas sur le sérieux de ces annonces.
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Euroméditerranée en passe de s’étendre à Félix-Pyat
Depuis la mi-mars, le préfet Christophe Mirmand consulte les collectivités locales à propos de l'extension du périmètre de l'opération nationale Euroméditerranée. Pour l'heure, les scénarios d'extension concernent la copropriété de Félix-Pyat, Saint-Mauront, la Cabucelle et Campagne-Lévêque, au nord.
…
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Dans les commentaires on apprend que Constructa est en grande difficulté et renflouée par la CEPAC (mon banquier est sympa) et que la fin des divers dispositifs de défiscalisation (qui amènent certains investisseurs à payer volontairement trop cher) assèche la demande dans le neuf...
Dernière modification par Galinat (09-04-2024 12:59:55)
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Il est clair que le gouvernement a globalement mis fin a la plupart des dispositifs incitant a l'investissement locatif.
Couplé a la hausse des taux qui limite les capacités des acheteurs, il est assez logique que les promoteurs vivent des temps très difficiles. Le gouvernement a l'air de joyeusement ignorer le problème en misant sur une bascule de la main d'oeuvre vers des travaux de type rénovation énergétique ou énergies renouvelables mais ça pose la question de la survie de nombreuses structures...
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Comme les autoroutes ...
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