PSS

Marseille 1er - La Canebière

24-03-2024 21:02
pastis
... avec modération

Idem j’ai jamais compris que l’OM ne trouve pas mieux que ce petit local peu visible sur la Canebière avec le nombre de touristes qui traversent l’hyper-centre et les loyers assez faibles. Du coup ça fait le bonheur des magasins de sport indépendants.

Cependant, le club doit faire suffisamment de chiffre depuis l’agrandissement de la boutique du Vélodrome et surtout avec l’ouverture récente de celle des Terrasses sans parler de la vente en ligne. Il est d’ailleurs dans le top 10 des ventes de maillots en Europe alors qu’il n’est sportivement qu’autour de la quarantième place.

24-03-2024 21:22
O
osin13
Tour Eiffel
O

Je comprends mais c'était surtout pour la symbolique. Ç'aurait dû être fait avant l'ouverture de la boutique des TDP.

03-04-2024 10:22
U
urbansoul.mrs
Arc de Triomphe
U

Okellerman a écrit:

Bonjour, plusieurs projets semblent au point mort autour de la Canebière.
Impossible de trouver des informations sur :
- la maison du Jazz
- la réouverture du théâtre du gymnase
- le projet de brasserie à la place de la palmeraie, rue du théâtre - ainsi que l’épicerie italienne. Deux projets portés par Dominique Bluzet. Définitivement enterrés ?

La brasserie angle Canebière (ex Palmeraie) est bien en travaux depuis peu !!
Le projet de restaurant est clairement affiché A6 .

03-04-2024 10:32
U
urbansoul.mrs
Arc de Triomphe
U

Par contre le problème majeur actuel de la Canebière est l'explosion à l'angle NOAILLES des magasins type BAZAR bas de gamme...

Le dernier et pire de tous est dans le sublime bâtiment d'angle DUGOMMIER/Canebière qui vient d'ouvrir...
Jose croire que la Mairie va intervenir pour contrer ces dérives....
un autre aussi à l'arrêt du Tram Noailles à coté de Carrefour City....et de la belle entrée du Theatre du Gymnase pourtant....

En contradiction totale avec les autres projets de qualité engagés (restaurant à la place de PIERY bijouterie, brasserie LE BEAU (ex Palmeraie) ou resto PLAN de A-Z qui ouvert l'an dernier, ou le cinéma ARTPLEXE et ses 2 restos et rooftop qui cartonnent.... ou encore l'ilot GAMBETTA annoncé aux numéro 113-115 Canebière)

03-04-2024 16:36
F
Federico_mars
Membre
F

Et aussi la Librairie Internationale.

03-04-2024 18:25
O
osin13
Tour Eiffel
O

Cette artère est maudite.

03-04-2024 18:59
O
observateurDu10e
Compte supprimé
O

Ju2mars nous a parlé il y a quelques mois d'un plan de piétonnisation totale et mise au meme  niveau de la partie nord de la Cannebiere. Avec les effets de l'activités d'Artplex et des ilots au Nord + la piétonisation.
cet endroit va très vite monter en grade. J'ai confiance.

03-04-2024 22:56
O
observateurDu10e
Compte supprimé
O

Ce qui manque par contre , c'est un projet d'apaisement et création d'un grand parvis devant la cathédrale Réformée pour la mettre en valeur. S'ils ont pu le faire à la Plaine , ainsi que devant la Major, je ne comprends pas personne ne propose de projet sur celui-ci , qui me semble ne sera que bénéfique meme pour le tourisme.

03-04-2024 23:39
O
osin13
Tour Eiffel
O

observateurDu10e a écrit:

Ce qui manque par contre , c'est un projet d'apaisement et création d'un grand parvis devant la cathédrale Réformée pour la mettre en valeur. S'ils ont pu le faire à la Plaine , ainsi que devant la Major, je ne comprends pas personne ne propose de projet sur celui-ci , qui me semble ne sera que bénéfique meme pour le tourisme.

Il sera surtout bénéfique aux marseillais  B5

Dernière modification par osin13: 03-04-2024 23:40
04-04-2024 09:49
O
Okellerman
Arc de Triomphe
O

Le carrefour de l'église des Réformés est inclus dans le périmètre d'études de la requalification des allées Gambetta. D'ailleurs, l'étude de faisabilité devait être rendue fin 2023, j'imagine que du retard a été pris car il n'y a eu aucune concertation à ma connaissance.

PS : je trouve dommage de ne pas avoir inclus l'espace autour de la fontaine des Danaïdes dans le projet, vraiment peu qualitatif actuellement.

https://i.ibb.co/hWYvh8t/Extrait-CCTP-Gambetta-01.png
https://i.ibb.co/q9ftcsV/Extrait-CCTP-Gambetta-03.png
https://i.ibb.co/6YynDDs/Extrait-CCTP-Gambetta-02.png
https://i.ibb.co/PNgY2v2/Extrait-CCTP-Gambetta-05.png
https://i.ibb.co/9r4GWjb/Extrait-CCTP-Gambetta-04.png

Dernière modification par Okellerman: 04-04-2024 09:52
04-04-2024 10:51
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Le projet a pris au moins un an ou deux de retard. Le service presse de la Métropole m'a dit que l'étude qui devait être lancée en 2023 n'a finalement pas été menée. Je ne sais pas si Ju2mars a plus d'infos...

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

04-04-2024 11:37
G
Geronimo
The Link
G

Ju2mars nous a parlé il y a quelques mois d'un plan de piétonnisation totale et mise au meme  niveau de la partie nord de la Cannebiere. Avec les effets de l'activités d'Artplex et des ilots au Nord + la piétonisation.
cet endroit va très vite monter en grade. J'ai confiance.

ça a déjà deux ou trois ans de retard, non ?...

Marseille change... ou pas.

04-04-2024 11:56
O
Okellerman
Arc de Triomphe
O

L'appel d'offre est lancée fin 2022, et puis plus rien ? Encore un désaccord avec la ville ? Ou peut-être que les agences en ont marre de bosser pour rien. Il y a déjà eu au moins 2 études paysagères réalisées sur ce secteur qui n'ont jamais abouti. C'est désespérant.

04-04-2024 15:26
J
ju2mars
Tour First
J

En effet la Métropole a mis de côté cette opération.
Ce secteur étant dans le périmètre du PPA, c'est à la municipalité de mener les phases de concertation et de programmation face à un EPCI qui fait la moue...

Donc en ce qui concerne les grandes opérations d'aménagement dans le Centre-ville, je pense qu'il ne faut plus rien attendre jusqu'aux élections.

« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

04-04-2024 17:05
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

C'est triste que tout soit désormais bloqué jusqu'en 2026. C'est comme la rue Caisserie au pied du Panier. La Ville veut que la requalification soit réalisée rapidement. La Métropole dit qu'elle aussi y est favorable. Mais tout le monde se renvoie la balle pour des histoires de courrier.

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

04-04-2024 18:26
F
fantasia
Tour First
F

Gageons que si Martine se représente en 2026 , les travaux de pietonnisation reprendront dès 2025 !!

Copyright © 2006-2025 PSS