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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports, Commerces et activités | 12.60 m | 2030 | |
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Transports | 7.00 m | 2030 | |
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Transports | 16.46 m | 2030 | |
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Transports, Commerces et activités | 13.77 m | 2030 | |
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Transports, Commerces et activités | 14.21 m | R+1 | 2030 |
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Transports | 10.00 m | R+1 | 2030 |
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Transports, Commerces et activités | 10.81 m | R+1 | 2030 |
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Transports, Commerces et activités | 8.80 m | R+1 | 2030 |
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Transports | 15.00 m | R+1 | 2028 |
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Transports, Commerces et activités | 22.20 m | R+1 | 2028 |
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Transports | 13.14 m | R+1 | 2028 |
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Transports | 7.46 m | 2028 | |
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Transports, Commerces et activités | 22.21 m | R+1 | 2028 |
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Transports, Commerces et activités | 11.39 m | R+1 | 2028 |
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Transports | 14.60 m | 2026 | |
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Transports | 14.90 m | R+3 | 2026 |
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Transports | 19.17 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 8.34 m | 2026 | |
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Transports | 8.00 m | 2026 | |
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Transports | 14.63 m | 2026 | |
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Transports | 15.30 m | 2026 | |
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Transports | 15.20 m | 2026 | |
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Transports | 20.10 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 10.00 m | 2026 | |
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Transports | 17.00 m | 2026 | |
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Transports | 8.50 m | 2026 | |
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Transports | 7.26 m | 2026 | |
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Transports | 12.30 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 21.21 m | 2026 | |
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Transports | 7.10 m | 2026 | |
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Transports | 19.35 m | 2026 | |
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Transports | 9.10 m | 2026 | |
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Transports | 14.15 m | 2026 | |
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Transports | 17.59 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 14.28 m | 2026 | |
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Transports | 12.58 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 7.20 m | 2025 | |
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Transports | 23.55 m | R+3 | 2025 |
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Transports, Commerces et activités | 18.12 m | 2025 | |
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Transports | 7.13 m | 2025 | |
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Transports | 9.70 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 7.30 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 13.51 m | 2025 | |
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Transports | 20.00 m | R+3 | 2025 |
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Transports | 9.50 m | 2025 | |
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Transports, Industrie | 31.03 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 8.65 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 8.50 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités | 9.00 m | 2024 | |
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Transports | 13.67 m | R+1 | 2024 |
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Transports, Commerces et activités | 5.96 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités | 11.70 m | 2024 | |
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Transports, Culture, Commerces et activités | 24.00 m | R+3 | 2024 |
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Transports, Commerces et activités | 10.00 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités | 7.00 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités, Parking public | 22.60 m | R+5 | 2024 |
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2020 |
Oui en effet, mais @hailhail, tu peux toujours nous en faire un résumé avec les dates-clés :)
yb a écrit:
Article très intéressant, que j'ai lu avec attention, mais une fois arrivé au bout j'ai regretté et me suis senti schizophrène.
En effet, il est interdit de reproduire en intégralité un article de presse. D'autant plus que celui-ci est réservé aux abonnés.
Je comprends ...
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Le futur métro 18 trace sa route entre Orsay et Versailles, les premiers rails posés sur le viaduc.
Avec quelques mois d'avance sur le calendrier, le gros œuvre du métro 18 s'achève. Les 7 km de viaduc en est la partie la plus visible.
C'est un viaduc qui en impose : 7 kilomètres de long, 200 piles, et une hauteur comprise entre 6,50 et 30 mètres de haut. Le futur métro 18 ne passe pas incognito dans sa partie aérienne. Pourtant, la Société du Grand Paris assure avoir tout mis en œuvre pour la rendre le plus discret possible. Il vient de finir d'être assemblé avec quelques mois d'avance, une exception dans le BTP.
Ce passage en aérien a avant tout été décidé pour réduire les coûts. Un viaduc revient bien moins cher qu'un tunnel. Inconvénient majeur : il crée du vis-à-vis avec les immeubles proches et ne contient pas le bruit d'un métro comme le fait un tunnel. Pour rassurer les riverains, des mesures ont été prises : des parois anti-bruit de 2,50 mètres sont installées dans les zones urbaines, des semelles sont également positionnées sous les rails pour absorber les vibrations des trains filant à 100 km/h.
Vue du viaduc en chantier de la future ligne 18 du Grand Paris Express - Photo Radio France Valentin Bertrand.
France Bleu Paris
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Villejuif - Institut Gustave-Roussy
https://www.linkedin.com/posts/setec-tp … er_desktop
Métro du Grand Paris : Eiffage remporte l'un des derniers gros contrats
La Société du Grand Paris, qui pilote la construction du Grand Paris Express, vient d'attribuer à un groupement d'entreprises mené par Eiffage un marché de 2,54 milliards d'euros entre Bobigny et Champigny-sur-Marne. L'établissement public d'Etat doit encore notifier deux contrats de conception-réalisation d'ici à l'ouverture des Jeux olympiques. Explications.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 86051.html
Il s'agit de la ligne 15-Est
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Les estimations de fréquentations pour Issy et Noisy-Champs me semblent surestimées.
Je pense que ces chiffres comptent les correspondances comme des entrées/sorties (comme à St Lazare, où le passage transilien/train Normandie vers métro compte comme une entrée/sortie).
A Pleyel, il y aura 3 lignes en correspondance, dont deux terminus qui obligent à sortir du train, ça explique le chiffre absolument énorme annoncé. A Noisy-Champs, c'est pareil : temrinus des lignes 15 et 16 en correspondance avec le RER A, ça brasse vite du monde.
Oui c'est d'ailleurs le but premier. Permettre des correspondances efficaces vers les grands pôles.
A voir en vrai et surtout quand la partie ouest de la ligne 15 sera réalisée car elle va accroître nettement la fréquentation amha
Il se trouve que j'ai visité la "fabrique du métro" hier.
La question des pointillés "après 2030" a été abordé avec le guide. Il a été dit (à l'oral uniquement) :
- soit ce sera la ligne 18 jusqu'a Saint Denis Pleyel
- soit ce sera la 18 jusqu'a Nanterre la Folie, puis un prolongement de la 17 de Nanterre la Folie à Saint Denis Pleyel.
Pas de communication sur la l'hypothétique ligne 19, sans surpise.
Rien de nouveau à ce stade donc. De toute façon, vu le calendrier des travaux, c'est pas pénalisant de ne pas avoir de choix définitif (officiellement en tout cas) sur cette portion. Comme beaucoup, je pense qu'un prolongement de la 17 serait plus pertinent. Cette dernière étant assez courte, tandis que la 18 sera plutôt longue. Et puis, ça rejoint la volonté émise par PLD d'être relié directement aux deux aéroports franciliens.
Edit : Après, il faut voir s'il est plus simple de rajouter un terinus à Pleyel (qui en aura déjà 3) ou à La Folie (qui en aura un seul).
La ligne 17 jusqu'à Nanterre-la-folie, je trouve ça plus intéressant en effet mais tout de même :
- que la SGP se dépêche de construire la ligne 15 ouest, car c'est quand même la priorité,
- que la SGP réfléchisse déjà à la possibilité de prolonger la ligne 17 en faisant un crochet de l'autre côté de la Seine car... Il me semble que c'est une opportunité à laquelle il vaut vraiment la peine de réfléchir (plutôt que doublonner la ligne 15 ouest).
florent92 a écrit:
La ligne 17 jusqu'à Nanterre-la-folie, je trouve ça plus intéressant en effet mais tout de même :
- que la SGP se dépêche de construire la ligne 15 ouest, car c'est quand même la priorité,
- que la SGP réfléchisse déjà à la possibilité de prolonger la ligne 17 en faisant un crochet de l'autre côté de la Seine car... Il me semble que c'est une opportunité à laquelle il vaut vraiment la peine de réfléchir (plutôt que doublonner la ligne 15 ouest).
En effet, la faire passer par Argenteuil et Pont de Bezons pourrait être très intéressant.
Cependant je la verrai bien poursuivre jusqu'à Rueil Malmaison, via Carrières sur Seine.
On pourrait d'autre part prolonger la ligne 18 jusqu'à Rueil Malmaison, ce qui contriburait à créer un vrai pôle à rayonnement régional.
Saint-Denis Pleyel
Arthur Weidmann
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Message supprimé, car doublon avec le même message partagé sur le sujet de la ligne 16 :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 24#p895824
Why Paris is Doubling the Size of its Metro (20/03/2024)
Déploiement de la 5G dans les tunnels et stations de la ligne 15 Sud du GPE : https://www.totemtowers.com/fr/totem-de … ure-ligne/
Dernière ligne droite pour la gare Saint-Denis – Pleyel !
Cet été, la gare Saint-Denis – Pleyel ouvrira ses portes pour accueillir la ligne 14 prolongée depuis Aéroport d’Orly. Une échéance capitale pour transporter les milliers de visiteurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et des opportunités décuplées pour les Franciliens qui emprunteront cette ligne, véritable épine dorsale du Grand Paris Express. Sur le chantier, le sprint final est lancé [...]
"Aeroport" et pas "Aéroport" ? Sérieusement ?
Le regard des architectes sur les futures gares, et les choix qu'ils ont fait :
https://www.youtube.com/watch?v=UEEqhs0 … xZcwD_ED7P
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Quelques prises de vues par drone des stations de la 15 sud :
De Saint-Denis à Champigny-sur-Marne, la future ligne 15 Est en images.
La totalité des entreprises chargées de la réalisation de ligne 15-Est est maintenant connue. Ce mardi, la Société du Grand Paris (SGP) a attribué le second marché de travaux du futur métro qui reliera Saint-Denis Pleyel à Champigny Centre. Revue en images des nouvelles gares.
Longue de 23 km, la ligne 15 Est traversera pas moins de 13 communes de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Soit un bassin de population de 675 000 habitants. Avant sa mise en service, il faudra encore patienter jusqu’en 2031.
Vue aérienne de la future gare du Stade de France.
Citoyens Com
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