Publicité
Déjà annoncé dans la lettre de chantier de février.
A Plémet ce jour :
- Ils ont posé un échafaudage sur la culée sud du pont des sanatoriums certainement pour réaliser sa partie haute.
- La semelle de la culée nord du pont de l'échangeur ouest semble être presque entièrement ferraillée.
A Rostrenen :
- OA3, pose du ferraillage sur le coffrage du tablier
- OA2bis substitution, Ferraillage des culées
- Tracé, livraison probablement ce jour des 3 Scrapers de Lessard entre les OA2 bis et OA3 en plus de la livraison de bungalow
Publicité
Dommage, mais déjà très bien, prochainement peut être, c'est devenu tellement rare par chez nous.
Entre les OA3 et 4 :
Direction Ouest :
Direction Est :
Grosse surprise, les HM400 sont remplacés par 3 A45G dont 2 livrés le jour même :
Il y a en matériel :
- 3 621G
- 1 D9T
- 3 A45G
- 2 D71
- 1 352NG
Je n'avais pas le temps d'aller voir les ponts, je passerai la semaine prochaine si j'ai du temps, je peux juste dire qu'un échafaudage est en cours de montage pour le tablier de l'OA3 !
RN 164 : le projet de quatre voies à Guerlédan en trois points
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm … ium=Social
Ils vont faire une série de plusieurs articles comme d'habitude, ils ont commencé par les nouveaux opposants
Rostrenen :
- Ce jour coulage du tablier de l'OA2 !
- Scrappers à l'arrêt au moment de mon passage, mais positionnés à l'ouest de l'OA2 bis
- précontraintes en place sur l'OA3.
- matériel au travail entre les OA3 et OA4...
Le chantier est toujours contraint pour encore 2 mois par l'absence d'itinéraires de substitution au sud et les OA2 et 3 !
Plémet :
Route coupée au niveau de Bodifé ce matin pour la pose préfabriqués sur les blocs de Caoutchouc, aucune poutre de tablier sur place mais peu avant 18h j'ai croisé un convoi de 3 Volvo transportant 2 poutres en forme de T inversé chacun sur la RN12 à Montauban... Ont-ils pris la sortie RN164 ?
Je n'ai pas fait de photos cette semaine et je ne pense pas repasser avant le milieu du mois prochain, mais les choses avancent :
Plémet centre :
- Début des enrobé sur un kilomètre à partir du rond-point ouest soit jusqu'au milieu du deuxième hangar photovoltaïque.
- Préparation de la sous couche au delà jusqu'à l'entrée ouest de la zone du Ridor soit 500m de plus.
Une fois l'enrobé posé, ils pourront équiper et relier les voies en détruisant le rond-point provisoire, le plus logique serait le transfert sur la voie sud pour relier la voie nord puis l'inverse, il faudra commencer par ouvrir le pont de l'échangeur afin de pouvoir continuer d'accéder à l'est de la ville.
Plémet Ouest :
- Suite des enrobés sur la voie sud jusqu'à la bretelle de l'échangeur.
- Début du coffrage de la culée sud du pont de l'échangeur.
- Préparation du coffrage du tablier du pont de Bodifé, coulage prévu le 2 juillet selon un ouvrier.
Rostrenen :
- 3 nouveaux Scrapper sont en préparation chez le concessionnaire CAT de Rennes, cette nouvelle phase de la RN164 aura certainement permis de gros investissements chez Lessard car tout le matériel de transport sur chantier aura été remplacé
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm … 610531.php
Une future ZAD anti RN 164 2x2 voies ?
Il se décident maintenant alors que la date des travaux approche à grands pas.
Vous en pensez quoi ?
Je ne comprends pas trop leurs arguments, le chantier n'est pas utile à Guerlédan par contre à Rostrenen section 3 et Merdrignac Est on peut construire la 2x2 voies... De plus d'un côté ils veulent la garder en l'état et de l'autre sécuriser les carrefours (ce qui entraîne des modifications). Donc ils veulent profiter de la 2x2 voies qui passe chez les autres et empêcher les autres de circuler de manière confortable chez eux
Notons que la RN164 sera fermée à Plémet les 1er et 2 Juillet afin de couler le tablier du viaduc de Bodifé
Publicité