Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Santé | 35.21 m | R+4 | 2026 |
![]() ![]() |
Santé | 14.00 m | R+3 | 2022 |
![]() ![]() |
Santé | 22.00 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() |
Santé, Éducation, Laboratoire | 25.00 m | R+7 | 2009 |
![]() |
Santé | 15.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Santé | 12.00 m | R+2 | 2008 |
![]() ![]() |
Santé | 24.00 m | R+6 | 2004 |
![]() |
Santé | 28.00 m | R+7 | 1984 |
![]() ![]() |
Santé | 42.00 m | R+12 | 1964 |
![]() ![]() |
Éducation | 30.00 m | R+8 |
Je suis définitivement pas fan de ce nouveau CHU, c'est d'autant plus dommage car le Gina est une belle réussite à côté
Publicité
Le futur CHU de Nantes ouvre ses portes au grand public en juin, deux ans avant le déménagement. Opération « visite », le temps d’un week-end, les 7 et 8 juin, du chantier du nouvel hôpital du CHU de Nantes, deux ans avant le grand déménagement.
Le nouvel hôpital vous ouvre ses portes
Vivez une immersion au cœur du chantier, projetez-vous dans un hôpital de pointe, moderne et écoresponsable.
Il y a une tarière de Botte fondations qui est récemment arrivée sur le chantier du CHU. Elle opère au sous sol d’un futur bâtiment situé juste derrière Gina. Quelqu’un sait quel est ce chantier, quel bâtiment est concerné ?Peut être le bâtiment administratif ?
La construction du bâtiment tertiaire confirmée
La construction du bâtiment tertiaire est confirmée depuis la fin de l’année 2024. Cette confirmation fait suite à une évaluation, mise à jour, des besoins en locaux tertiaires, administratifs, médicaux et paramédicaux. La construction de ce 13ème bâtiment est considérée comme l’option la plus pertinente au regard des besoins et du coût.
[…]
https://www.nouvelhopital-chu-nantes.fr … confirmee/
"Une ville achevée est une ville morte"
J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre pourquoi il y a une telle différence de niveaux entre les bâtiments.
Le sens de mon questionnement est d'imaginer que de n'avoir construit "que" des R+3 au milieu des autres bâtiments plus hauts (R+5 ou R+6), on finira par le regretter lorsqu'il n'y aura plus assez de place.. inévitablement.... et comme toujours.
postage a écrit:
J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre pourquoi il y a une telle différence de niveaux entre les bâtiments.
Le sens de mon questionnement est d'imaginer que de n'avoir construit "que" des R+3 au milieu des autres bâtiments plus hauts (R+5 ou R+6), on finira par le regretter lorsqu'il n'y aura plus assez de place.. inévitablement.... et comme toujours.
Dans l'hospitalier, il est très souvent prévu la possibilité de surélever certains bâtiments, constituant en quelque sorte une "réserve foncière" pour de futurs agrandissements, et surtout en milieu urbain dense. Je ne connais pas le projet dans le détail mais je ne serai pas surpris que ce soit prévu ici.
dandan a écrit:
postage a écrit:
Le sens de mon questionnement est d'imaginer que de n'avoir construit "que" des R+3 au milieu des autres bâtiments plus hauts (R+5 ou R+6), on finira par le regretter lorsqu'il n'y aura plus assez de place.. inévitablement.... et comme toujours.Dans l'hospitalier, il est très souvent prévu la possibilité de surélever certains bâtiments, constituant en quelque sorte une "réserve foncière" pour de futurs agrandissements, et surtout en milieu urbain dense. Je ne connais pas le projet dans le détail mais je ne serai pas surpris que ce soit prévu ici.
J'avais entendu qu'il y a déjà une emprise de près d'un Ha qui est laissé en réserve foncière sur le site du CHU. J'avais découvert à ce moment justement, comme ils expliquaient, que dans le milieu hospitalier c'est utile pour de futurs bâtiments pour permettre l'accès aux nouvelles technologies dans le domaine en effet. Je n'ai rien entendu pour une possible surélévation des bâtiments déjà prévus, mais effectivement ça semble cohérent, peut-être certains ici auront l'info ..
Je visite ce week-end l’hôpital. Je vais essayer d’avoir le maximum d’infos.
Merci pour ce reportage, n'hésitez pas à partager vos photos de chantiers sur la fiche immeuble en question : 😉
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-44109-51728.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Publicité