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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
PC modificatif pour l'îlot 8D-8E : Rajiv
Les surfaces, hauteurs et destinations ont évolués depuis le premier PC de 2023.
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Selon le site de Nantes Métropole, le chantier de l'îlot 8D / 8E sera lancé à la rentrée:
[...]
Septembre 2025 Début des travaux des îlots 8D et 8E, à l’emplacement de la gare routière actuelle. Ces îlots seront composés d’un hôtel, de logements, de bureaux, d’une halle gourmande et d’un parking courte durée pour les usagers de la gare. Ce programme, dont la livraison est prévue à fin 2027, est très innovant notamment par le fait de faire appel à un taux important de matériaux biosourcés. Viendront ensuite encore d’autres îlots de logements, bureaux et commerces.
[...]
Site de Nantes Métropole
https://metropole.nantes.fr/ma-ville-ma … n-original
"Une ville achevée est une ville morte"
La cour Taxi intégrée au programme Le Carrousel a ouvert ce matin !
Entrée côté tunnel de la gare SNCF :
Accès au parvis gare sud :
La future gare routière est bientôt prête elle aussi :
Vue sur la Maison des Compagnons du Devoir :
Et l'extérieur, désormais bien connu :
Sur la première photo (entrée tunnel sncf), c'est étrange d'avoir une signalétique de "belle taille" pour la gare routière et un truc tout petit pour les taxis !
J'attends de voir, mais la signalétique semble franchement pas à la hauteur.
Rien que l'entrée de la gare depuis le parvis : juste des adhésifs sur un vitrage bas... Pas très visible !
Par contre pour les espaces intérieurs, les finitions et le bâtiment, cela semble pas mal ... 👍
À Nantes, la tour Saupin et son bassin nordique vont-ils pouvoir sortir de terre ?
La cour administrative de Nantes a examiné ce mardi 13 mai 2025 la requête d’une association de riverains opposée à la construction d’une tour de 17 étages et d’un bassin nordique au pied du stade Marcel-Saupin, sur le quai Malakoff. Mais l’insertion du projet dans son environnement pourrait poser problème.
L’architecte de cette tour de 58 mètres, Lina Ghotmeh, perçoit son projet comme une extension verticale de l’espace public , mais elle va peut-être devoir revoir sa copie. Ce mardi 13 mai 2025, la cour administrative de Nantes a examiné le recours d’un collectif de riverains contre le permis de construire de ce bâtiment de 17 étages et 68 logements avec sa piscine extérieure, que la mairie de Nantes a accordé au groupe Giboire, au pied du stade Marcel-Saupin.
« Le site présente des caractéristiques naturelles exceptionnelles »
Dans ses conclusions, la rapporteuse publique n’a pas retenu tous les arguments de l’association « Les amis de la confluence », et notamment la conformité des balcons en saillie dont l’emprise est conforme. Ce que pointe la magistrate, en revanche, c’est la délicate question de l’insertion du projet dans son environnement », à savoir un quartier récent aux styles variés. Elle précise que la construction, contemporaine, ne doit pas porter atteinte aux bâtiments existants et doit respecter les dispositions du plan local d’urbanisme métropolitain (Plum) de Nantes. Or pour elle, contrairement à la mairie qui parle d’un terrain en friche, le site présente des caractéristiques naturelles exceptionnelles , avec une large vue sur l’Erdre et la Loire.
Et le projet, s’il est considéré comme un geste architectural contemporain , précise la rapporteuse publique, il faut bien avouer une certaine déception . Depuis la Loire, la forme triangulaire de la tour peut constituer une respiration entre les différents bâtis. Mais c’est en se plaçant à l’ouest, quai Malakoff, que le projet peine à remporter notre adhésion , reconnaît la magistrate dans son rapport. Elle considère que cette façade présente un effet dense, massif , renforcé par l’absence de décroché, avec un impact visuel important puisqu’elle se détache dans des perspectives ouvertes, sans cohérence dimensionnelle avec le bâti existant . Elle propose donc un sursis à statuer de six mois, à l’issue desquels le promoteur pourra demander un permis de construire de régularisation.
[...]
Le tribunal rendra sa décision dans quatre à cinq semaines.
[...]
Presse-Océan
Émilie Plantard
https://www.ouest-france.fr/societe/jus … 1d02249152
"Une ville achevée est une ville morte"
Non mais sérieusement ces Nimbys vivent dans un quartier rempli de tours et sans aucun patrimoine historique, ils me font penser aux habitants des centre villes qui se plaignent de la circulation, des gens, des bars, de l'activité etc...
Qu'ils aillent vivre à la campagne ou en banlieue résidentielle...
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
Ba...je sais que c'est un peu contraire à l'avis général ici, mais je suis assez d'accord sur cette coupe complète de l'ouverture sur la Loire depuis le canal. Je me demande si ce n'est pas une question de gestion de "tournure" du bâtiment, avec une réécriture des proportions. Mais effectivement, elle pourrait être un peu moins massive et perdre 2-3 étages afin que cet espace reste une confluence. Mais ce n'est en général pas vraiment du goût des investisseurs que de devoir rogner un peu sur leurs profits. Un vrai geste architectural prendrait cela en compte justement.
Déjà que l idée du rooftop avait été abandonnée
Le bar vertigo rooftop a été liquide il y a 4.5 ans
Le prochain nid de la rour Bretagne n est pas près de voir le jour
Dommage pour une ville comme Nantes c est souvent sympa ce genre de bars
Cela décale d autant l ouverture du bassin nordique qui avait sa place dans ce coin de la ville
Je pense que le concept de rooftop devient un peu desuet. Déjà parce qu'en coûts de fonctionnement c'est terrible pour les commercants, mais par rebondissement ca ne trouve plus vraiment son public. Si la vue n'est pas particulièrement belle, ou bien l'endroit vraiment sympa, les gens n'ont pas envie/n'ont plus le portefeuille de se payer un verre dans ces endroits. Anecdotiquement, l'image "impact environnemental" n'aide pas.
Après j'ai pas dit que j'étais contre le projet dans son intégralité. Il faut clairement fermer le stade, et le projet de piscine nordique est super (même si étrangement situé pile entre la Petite Amazonie et Léo Lagrange ?). Je trouve que le quartier aurait gagné à plutôt avoir un cinéma, il n'y en a pas aux alentours et il y a un public de proximité. Après je trouve que la réalistion architecturale est assez belle, les matériaux et la réflexion sont chouettes. Mais oui, trop massif à mon avis.
Ce qui me surprends c'est que le tribunal se sente en mesure de juger la qualité architecturale et l'insertion d'un projet dans un site. Quelle formation ont les juges pour être aptes à un tel jugement ?
Concernant le côté naturel du site, c'est quand même très relatif. Et si c'est naturel, c'est justement parce que les différents projets ont mis du temps à sortir...
C'est un peu facile d'empêcher les projets pour que les sites deviennent "naturels", puis d'utiliser ce prétexte "auto-créé".
Un sketch à la nantaise. Tous les projets un minimum ambitieux sont revus à la baisse et retardés ect, cf le site de notre dame de bon conseil dans le centre.
En ce qui concerne les rooftops, ils ne sont pas desuets, au contraire ça cartonne partout. J étais à Bordeaux il y a 2 semaines, j ai fait deux rooftops, c etait plein. Le week end dernier à Lisbonne pareil et en janvier à Madrid, pourtant en plein hiver, idem. Mais bon ici c'est Nantes avec la mentalité qu on connaît...
Quelle Blague une cour administrative qui juge un projet architecturale suite à la requête d'une association de riverains !!!!
Nous sommes sur un secteur avec une quinzaine de tour de 55m alors c'est quoi le problème sur celle-là?
Elle portait une programmation intéressante avec un roof-top et une piscine nordique.
La tour n'avait pas de voisin, elle était coincé entre un stade un parking et l'Erdre !
Oui un roof top à Nantes ou même plusieurs ! toutes les grandes villes en ont et cela fonctionne très bien !
Oui une piscine en plus à Nantes, il n'y a pas assez sur Nantes.
Arrêtons le bashing sur les projets porteurs : Arbre aux hérons - stade de Nantes -tour Saupin etc ...
Arrêtons le minimalisme écologique
Pour le coup le Yellow Park reste un projet bien à part, difficile de le mettre dans le même sac, c'était avant tout le délire d'un megalo qui n'aurait rien apporter de positif à la métropole, si ce n'est quelques concerts et matchs amicaux de l'équipe de France...
Je parle du stade uniquement, pas du quartier autour qui aurait pu voir le jour.
On ne peut pas vraiment reprocher à une mairie, de quelque bord qu'elle soit, de vouloir s'éviter de futurs scandales pour prises illégales d'intérêt, affiliation à du blanchiement d'argent et tout le petit train train qui suit ce genre de personnage. Merci de rappeler ça Condevicnum.
Pour en revenir au rooftop : justement ce genre d'activité qui "pop" un peu partout au même moment, moi je m'en méfie largement en général, en d'autant plus lorsque cela concerne une cellule commerciale située à 50 mètres, difficile à reconvertir ensuite si cela passe de mode. Je ne comprends pas pourquoi l'on ne crée pas plutôt des cellules commerciales sur le Quai de Malakoff attenant. On est en pleine reconversion des quais : pourquoi ne pas y avoir prévu des bars, restaurants dans des locaux comme ceux de la place du commando à St Nazaire par exemple ? Cela me semble plutôt attirant et à la portée d'un plus grand nombre de personnes.
Vélos, taxis, locations de voiture... le pôle d’échange Gare sud a ouvert à Nantes
En connexion avec le parvis sud et le souterrain de la gare ferroviaire, l’équipement ouvre partiellement au public lundi 5 mai 2025. La gare routière ouvrira en deux temps, le 19 mai puis en fin d’année.
Le bâtiment abritant le Pôle d’échange multimodal est double : les premiers étages sont en béton, et sont surmontés d’un ensemble à ossature bois abritant des bureaux. © Ludovic Failler
(...) Jusqu’à 60 taxis peuvent y stationner simultanément.
Donnant sur le parvis de la gare sud, le hall d’accueil de la gare routière est en connexion directe avec 15 quais extérieurs — leur conception évite aux véhicules toute marche arrière, pour plus de sécurité des piétons. Les cars Aléop, les cars low-costs et de tourisme auront désormais leurs habitudes ici.
© Rodolphe Delaroque
Toujours en rez-de-chaussée et doté d’une mezzanine, le parking vélo affiche une capacité record : « 1 216 places, c’est le plus grand de France ! », souligne Simon Citeau, adjoint nantais en charge du développement des modes actifs.
(...) Le PEM Gare sud abrite enfin les loueurs de véhicules et les parkings correspondants, aux niveaux 1 et 2 du bâtiment : 200 places et une aire de lavage.
Quelques vues du parking vélo.
L'idée du "mini tapis roulant" qui aide à faire monter son vélo est ingénieux.
Pour l'instant, c'est encore une gestion "kafkaïenne", Effia gère le site mais il y a des secteurs Nantes-Métropole, Région... Ça gère sans gérer. Gare et connexion n'a aucune responsabilité sur le lieu.
C'est aussi pour cela que le mobilier est pudiquement stocké derrière les guichets, ça permet d'éviter les squats. Pour le moment c'est ouvert mais gestion minimum.
Tout ce béton brut… on est vraiment au stade final du laid.
anakin2nantes a écrit:
Tout ce béton brut… on est vraiment au stade final du laid.
Tu voulais du marbre ?
anakin2nantes a écrit:
Tout ce béton brut… on est vraiment au stade final du laid.
Euh….ben c’est un parking, pas un appartement. Je ne vois pas trop où est le problème…
C'est confirmé par Ouest France : le recours déposé par certains riverains est rejeté, la piscine Saupin (et la tour de 50 m qui va avec) va se faire.
En tant que nageur et vu la saturation de Léo Lagrange, non loin de là, à certaines heures, je ne peux que me réjouir.
Hâte de tester le bassin !
Antoine M a écrit:
C'est confirmé par Ouest France : le recours déposé par certains riverains est rejeté, la piscine Saupin (et la tour de 50 m qui va avec) va se faire.
En tant que nageur et vu la saturation de Léo Lagrange, non loin de là, à certaines heures, je ne peux que me réjouir.
Hâte de tester le bassin !
Selon l'article il y a encore une possibilité de recours....au Conseil d'Etat🤣
(La décision n’est pas susceptible d’appel, Nantes figurant en zone tendue de logements. Dernier recours des requérants : un pourvoi devant le conseil d’État.)
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