Publicité
Pages: 1
J'ouvre un sujet sur le secteur de Polygone et du boulevard de Plymouth. Depuis l'arrivée du tramway en 2012, il y a eu pas mal de projets :
- Le Phare
- Office notariale (devant La Halle, ancien Chausséa)
- Nouveau Lidl
- RSS Oh Activ'
- Otera
- 3 Cellules commerciales
Il y a un projet dans les cartons :
- Hôtel B&B
Et pas mal de perspectives :
- Friche du Polygone
- Friche du Lidl
- Foncier disponible îlot du Phare
- Bâtiment commercial incendié
- Site de l'Hypermarché Carrefour et son foncier attenant :
Le bâtiment commercial incendié est en travaux depuis peu.
Publicité
Un Hôtel B&B en face du Carrefour Iroise fin 2025
Début des travaux en fin d'année
Vu les visuels ce sera donc à proximité de l'intersection Plymouth / Émile Rousse.
En parlant d'incendie criminel. La structure métallique de la salle de sport incendiée un peu plus loin a été complétement démolie sans toucher celle des commerces adjacents. Il y a donc pour le moment une espèce de dent creuse en plein milieu de l'enfilade de commerce.
C'est Mazé TP qui s'en est chargé, ils ont acheté un grand bras sur base Doosan ou Hitachi sur base 225... L'entreprise voisine Larvor est chargée de la reconstruction Le KFC a retrouvé sa signalétique aussi !
Le pressing ferme à Brest : les clients se précipitent pour récupérer leurs vêtements
Quel avenir pour l'outil de travail et le site ?
C'est parti pour le chantier de l'hôtel B&B, c'est Noba qui a eu le chantier. Pour l'instant ils installent juste les barrières !
A vérifier mais il me semble que c'est l'emplacement d'un immeuble. Je crois que l'hôtel ce serait à coté du KFC.
L'hôtel sera bien là accompagné d'un immeuble de bureau mitoyen ! Côté Phare et KFC je ne connais pas de projets !
Permis de démolir Lidl
Je ne sais pas si le blockhaus est concerné, la coutume est plutôt de les conserver dans le quartier !
Pages: 1
Publicité