Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Pont | 70.00 m | 1954 |
Les MAN standards (A37) sont arrivés en 3 séries :
201 à 210 2007/2008 (2 réformés)
211 à 217 2008
218 à 225 2009 (2 détruits dans des incendies)
Il y avait 20 Heuliez GX327 réformés à partir de 2021 livrés en 3 séries
121 à 125 (2005, premiers de France, tous réformés)
126 à 133 (2005, il reste le 127)
134 à 140 (2006, il reste 137 et 140)
HLZ317 a écrit:
Il n'y a pas eu de baisse du parc qui a entrainé ces départs ? à mon avis l'an prochain il ne restera plus que les MAN A37 de la dernière série au printemps...
Normalement non il n'y a pas eux de réduction du parc depuis l'arrivée de la ratp.
Il est prévu une réduction d'une dizaine d'articuler en février mais pas avant . Le parc est déja tendu donc il ne faut pas ce dépêcher.
De ce que j'ai compris les 10 irizar sont la pour réduire la circulation de bus de +15ans en standard et les ecitaro qui doivent arriver ainsi que ceux prévu dans l'appel d'offre doivent remplacer peu à peu les man standard
Publicité
Au bilan, ils en sont où sur les bus électriques ?
On en est 22 standards et 4 articulés sur le parc. D'ici le 14 Février 2026, il y aura 24 standards et 13 articulés 😉
En annexe de la construction du tram et du BHNS, début des travaux pour le pôle d’échange de Guilers situé au débouché de la piste cyclable.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/tr … 87633.html
Finalement Bibus ce retrouve bien à faire circuler des bus prévu initialement à la réforme cette été .
Les Heuliez GX327 , 127 ( 07/2005) , 137 ( 08/2006) et 140 ( 08/2006 )
Les Man Lions city A37 €4 : 203, 204, 207, 208, 209 et 2010 ( tous de Février 2008 )
Ainsi que les Man Lions City G A23 EEV : 151 à 157 ( 151- 155 de Janvier 2009, 156 et 157 de Aout 2009).
Tous ces Bus été durant le week-end du 11-12 Aout lors de la mise en fonction de la billetique car tous ces bus n'était pas prévu d'être équiper de nouveaux valideurs.
Actuellement les 9 Ecitaro G prévu pour la futur Ligne D , ainsi que les 2 Ecitaro prévu pour le renouvellement du parc sont en retard de livraison.
Pour le 101 ( le bus à charge rapide ) il est toujours chez heuliez aucune date n'est pour l'instant annoncé ...
Il y a un post Facebook qui annonce l'arrivée d'Irizar Ie Tram pour la ligne D, cette information est fausse : La métropole a commandé les 9 E-Citaro G pour le BHNS !
Oui, ça fait déjà deux fois qu'il publie et supprime la publication 10 min après.
Cette page est tenue par un conducteur de la CAT29 donc je trouve limite de faire des publications mensongères.
Alors sois la personne est vraiment débile et croie tout sinon au vu de son opposition à la municipalité actuelle ça serait dans le but de faire de la propagande.
Le pôle d'échange de Plougastel est également en travaux. Il se situera au-niveau du rond-point à proximité du Super U.
frixe6 a écrit:
Oui, ça fait déjà deux fois qu'il publie et supprime la publication 10 min après.
Cette page est tenue par un conducteur de la CAT29 donc je trouve limite de faire des publications mensongères.
Alors sois la personne est vraiment débile et croie tout sinon au vu de son opposition à la municipalité actuelle ça serait dans le but de faire de la propagande.
Le même auteur vient d'annoncer photo à l'appui l'arrivée de la première des 20 rames CAF commandées pour la ligne B... 😅
En réalité la métropole à commandée 8 rames Alstom Citadis 305.
HLZ317 a écrit:
frixe6 a écrit:
Alors sois la personne est vraiment débile et croie tout sinon au vu de son opposition à la municipalité actuelle ça serait dans le but de faire de la propagande.Le même auteur vient d'annoncer photo à l'appui l'arrivée de la première des 20 rames CAF commandées pour la ligne B... 😅
En réalité la métropole à commandée 8 rames Alstom Citadis 305.
je vient de voir aussi ...
c'est vraiment de pire en pire , mais je pense que ça a pour but de créer la confusion en vu des élections municipaux en plus la publication est souvent rapidement supprimé pour cacher les preuves ...
Publicité