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Proximité terminus "CHU la Cavale"
La deuxième partie du passage à niveau est coulée
Ascenseur incliné
Fondations station haute
Chris38 a écrit:
Ascenseur incliné
https://zupimages.net/up/25/38/jy8m.jpg
https://zupimages.net/up/25/38/5qqd.jpg
Fondations station haute
https://zupimages.net/up/25/38/lu22.jpg
Ce n'est quand même pas si incliné que cela 🤔
Il n'y avait pas une solution plus simple comme des escaliers roulants abrités, assez courants pour des accès station, comme sur le T2 par exemple à Paris en prenant l'accès à Courbevoie à tout hasard
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Ou tout simplement mettre la station en haut. Là elle ne dessert ni l’hôpital ni le quartier résidentiel. Il y a aucun chemin vers le sud entre le pont et la rue Mozart.
L'avantage d'un ascenseur urbain c'est que ça permet de transporter sans aucun problème des personnes qui seraient véhiculés avec des petits scooters ou bien des fauteuils roulants motorisés très lourds sans soucis de gabarit.
Construire la station en contre-bas permet de maintenir des voies de circulation devant l'hôpital (entre la station haute de l'ascenseur et le nouveau parvis de l'hôpital) et l'arrière-station est équipée de voies de remisage, et il me semble que niveau place ça aurait été serré en haut (si on part du principe que cette aire de remisage était indispensable)
Malgré mes propos, je suis globalement d'accord avec vous
Autant amener le tramway directement là haut pour s'éviter de construire un énième équipement qui demandera de l'entretien (quitte à ne pas mettre de station de remisage ...)
Pour l'accès au lotissement et au lycée, il pourrait être intéressant de créer un cheminement piétons + cycles qui part au niveau de la station vers le sud-ouest pour rejoindre la rue Tino Rossi puis Mozart. En gros comme ce qui a été fait un peu plus loin entre le boulevard et la rue Bach.
Terminus Cavale Blanche, un petit bâtiment a été construit le long des voies de stationnement des tram pour la nuit. Probablement pour le personnel du gardiennage. Les lignes de contact sont en cours d'installation.
Le pont du vallon de Normandie sera végétalisé.
De même rue du Marechal Vallée ou les enrobés définitifs viennent d'être posés et Duc D'Aumale
Il y a des vidéos sur les chantiers de la ligne B et D : https://www.youtube.com/@bma-brest-29
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ils ont mis en ligne des photos impressionnantes du coulage du béton sur Foch. Les camions stationnés sur le stade avec le béton envoyé par de long tuyaux en haut sur le boulevard.
https://www.monreseaugrandit.fr/s-infor … e-duquesne
Je suis très étonné par la nouvelle rambarde du pont de la Villeneuve qui est en dévers vers l'extérieur.
Les montants sont inclinés vers l'extérieur par rapport aux platines de fixation, alors que la piste cyclable est déjà en dévers. On semble ainsi comme attiré par le vide. C'est très déstabilisant. Normalement les montants devraient être inclinés vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur.
De plus les montants sont côtés intérieur et font en quelque sorte obstacle à la marche.
En retournant les éléments de 180°, l'inclinaison des montants compenserait le dévers de la piste cyclable, et on obtiendrait une rambarde verticale, lisse, sans montant débordant côté intérieur. Ce qui semblerait beaucoup plus logique 😊.
C'est à se demander si cette rambarde n'a pas été posée à l'envers 🤔?
Par ailleurs le grillage anti-chutes semble bien fragile pour un pont de cette hauteur.
« On voit le bout » : future ligne de tram à Brest, on connaît la date des premiers essais
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/on … 53916.html
FB29 a écrit:
Je suis très étonné par la nouvelle rambarde du pont de la Villeneuve qui est en dévers vers l'extérieur.
Les montants sont inclinés vers l'extérieur par rapport aux platines de fixation, alors que la piste cyclable est déjà en dévers. On semble ainsi comme attiré par le vide. C'est très déstabilisant. Normalement les montants devraient être inclinés vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur.
De plus les montants sont côtés intérieur et font en quelque sorte obstacle à la marche.
En retournant les éléments de 180°, l'inclinaison des montants compenserait le dévers de la piste cyclable, et on obtiendrait une rambarde verticale, lisse, sans montant débordant côté intérieur. Ce qui semblerait beaucoup plus logique 😊.
C'est à se demander si cette rambarde n'a pas été posée à l'envers 🤔?
https://zupimages.net/up/25/40/k7cs.jpg
Par ailleurs le grillage anti-chutes semble bien fragile pour un pont de cette hauteur.
Cela laisse plus de largeur utile pour les cycles qui sont plus larges au niveau du guidon que les pédales !
brestois a écrit:
« On voit le bout » : future ligne de tram à Brest, on connaît la date des premiers essais
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/on … 53916.html
La rame 2001 sera testé sur la ligne A dans la nuit du 7 au 8 octobre.
Et à la fin du mois d'octobre il y aura des tests en journée sur la section Foch - Gare
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