Publicité
De ce fait, tous les feux tricolores fonctionnent sur l'avenue Clémenceau.
Dommage que des voies de tourne-à-gauche n'aient pas été prévues aux carrefours Château-Collet / Clémenceau et Clémenceau / Gambetta ; la circulation eût été plus fluide.
Publicité
frixe6 a écrit:
greg59 a écrit:
Il reste 7 rames à livrer, on peut imaginer 3 rames en décembre et janvier pour une dernière livraison en février
Oui pas de retard. Je ne pense que si les livraisons ne sont pas faites ou que partiellement d'ici février, il n'y aura pas de report de livraison et de mise en service de la ligne B.
Faut savoir que les ancienne rames pourront circuler dessus donc peut-être que le réseau tram circulera sans réserve ou bien peut-être une réduction de l'offre , actuellement 5 Rames sont dispo ( 2 n'ont pas roulé aujourd'hui ) donc si 2 des rames sont prise + la 2001 ça permet d'avoir un minimum de service .
On peut aussi penser que si la livraison est tardive ( fin Janvier début Février ) que le début d'exploitation ce fera avec d'ancienne rames ( car bibus n'aura pas le temps de les tester et les mettre en fonction )
D'ailleur je vient de voir une publication sur Facebook la deuxième rames la n°2002 est sur le camion pour la livraison donc elle devrait arriver sous peut
valO a écrit:
greg59 a écrit:
Il reste 7 rames à livrer, on peut imaginer 3 rames en décembre et janvier pour une dernière livraison en février
Une arrive aujourd'hui il paraît ;)
Arrivée ce jour déchargement demain.
J'avais prévenu :D
En attendant les essais continuent de jour entre la gare et la fac.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 928097.php
Ça secoue également sur la piste cyclable au niveau du Quartz dans le sens Gare->Liberté. Le fait de la poncer va peut-être atténuer les secousses.
MajorTom a écrit:
Je suis étonné par les poteaux caténaires entre les deux voies sur le pont.
Je croyais que la réglementation n'autorisait plus ce type de pose pour éviter qu'un piéton ne se retrouve coincé entre un tramway et le poteau...
Aucun piéton n'est sensé marcher entre les 2 voies dans cette configuration,
et aucun piéton, même peu sensé, ne devrait être assez con pour rester entre le poteau et la voie au moment où un tram arrive et passe.
Bon ensuite, comme l'a si bien expliqué Darwin, la sélection naturelle écarte les moins aptes, n'est ce pas ? 😏
brestois a écrit:
Ce matin
https://zupimages.net/up/25/46/y3es.jpg
https://zupimages.net/up/25/46/z5vw.jpg
Ça va pas être facile de couler le dernier passage à niveau dont on voit l'emplacement si les rames circulent sans arrêt 😉
nanar69 a écrit:
Bon ensuite, comme l'a si bien expliqué Darwin, la sélection naturelle écarte les moins aptes, n'est ce pas ? 😏
Ce n'est pas tout à fait ça en fait, mais bon.
Vous avez en tout cas bien trouvé votre pseudo "nanar69"... Je ne sais pas quel rôle a voulu jouer Darwin dans ce choix...

valO a écrit:
valO a écrit:
greg59 a écrit:
Il reste 7 rames à livrer, on peut imaginer 3 rames en décembre et janvier pour une dernière livraison en février
Une arrive aujourd'hui il paraît ;)
Arrivée ce jour déchargement demain.J'avais prévenu :D
Ce jeudi 13 novembre, la deuxième rame de la ligne B de tramway est arrivée au centre d’exploitation et de maintenance porte de Plouzané à Brest.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ce … 35552.html
brestois a écrit:
valO a écrit:
valO a écrit:
Une arrive aujourd'hui il paraît ;)
Arrivée ce jour déchargement demain.J'avais prévenu :D
Ce jeudi 13 novembre, la deuxième rame de la ligne B de tramway est arrivée au centre d’exploitation et de maintenance porte de Plouzané à Brest.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ce … 35552.html
Je l'ai vu ce soir en posant mon tram ; c'est impressionnant de le voir sur la remorque ! On a globalement tous hâte de les prendre en main. Le manipulateur intègre une veille homme mort automatique, ça sera un vrai confort pour nous.
La troisième rame est attendue mercredi.
l n’y aura pas d’œuvres d’art le long de la deuxième ligne de tram à Brest, on vous dit pourquoi
https://www.ouest-france.fr/economie/tr … 52a6afd2bb
Pourquoi pas restaurer la fontaine contemporaine de Bruno Lebel rue Duc d'Aumale qui date de 1968
Cela aurait été compliqué de justifier le rabotage du projet sur certains points pour rajouter une ligne de dépense pour des choses superflues...
Opération de révélation des graviers du béton coulé ce jour sur la première travée du pont Francis Le Blé.
La voie de droite sens Bellevue vers place Albert 1er du pont Schumann est de ce fait neutralisée pour le placement de la pompe à béton et des toupies.
Pont de la Villeneuve :
La voie piéton / cycles est ouverte ; le revêtement initial a été remplacé 

La LAC est prête a être alimentée, la signalétique est en place
Elle ne l'est pas aujourd'hui ; une mise à la terre est visible quelques mètres après le support
Terminus "CHU La Cavale"
Mise en place des abris tram
Mise en place d'une clôture autour de la zone de remisage de deux rames pour la nuit.
Cette enceinte sera surveillée.



Ascenseur incliné :




PEM Provence :
Le revêtement définitif des voies de circulation a été réalisé :
Accès par l'avenue Le Gorgeu



Accès par le rond-point de Provence
Emplacement du futur parking relais
Pont Clémenceau
La passerelle piéton a reçu une grande partie de son habillage inox

Avenue Foch
Les blocs béton qui séparaient la voie de circulation du chantier ont été retirés en prévision de la pose de l'enrobé prévu la semaine prochaine
Place Albert 1er
Le passage à niveau d'accès à la rue Lamotte-Picquet est ouvert ... pour le W E !
Réouverture à l'issue des importants travaux sur cette zone
Pont Francis Le Blé
Les potences support de LAC sont en place munies de poulie en vue du tirage des câbles la semaine prochaine
Fin du nettoyage du béton déjà coulé sur la majeure partie du pont
Il reste peu de béton à couler pour terminer l'enrobage des rails sur le pont
Chris38 a écrit:
Pont de la Villeneuve :
La voie piéton / cycles est ouverte ; le revêtement initial a été remplacé
https://zupimages.net/up/25/47/s46q.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/v4ay.jpg
La LAC est prête a être alimentée, la signalétique est en place
Elle ne l'est pas aujourd'hui ; une mise à la terre est visible quelques mètres après le support
https://zupimages.net/up/25/47/lne8.jpg
Terminus "CHU La Cavale"
Mise en place des abris tram
https://zupimages.net/up/25/47/zxep.jpg
Mise en place d'une clôture autour de la zone de remisage de deux rames pour la nuit.
Cette enceinte sera surveillée.
https://zupimages.net/up/25/47/ll7v.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/qvyu.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/1heb.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/34kz.jpg
Le revêtement semble antidérapant contrairement à celui d'avant.
La piste est finie côté CHU ? C'était encore un champ de boue à mon dernier passage.
Chris38 a écrit:
Chris38 a écrit:
Pont Schumann bis
Je trouve étonnant que le collecteur d'eaux pluviales de la seconde section de la structure n'ait pas été installé alors que l'intérieur de la structure était facilement accessible depuis la plateforme d'assemblage![]()
https://zupimages.net/up/25/13/xs6m.jpgC'était une interrogation.
Si quelqu'un avait donné la réponse et non critiqué l'interrogation, j'aurais sûrement "liké"
J'ai la réponse donnée par le conducteur de travaux 😊
A l'origine du projet, toutes les eaux de ruissellement du pont devaient rejoindre un bassin de récupération des eaux situé vers l'entrée de la cité U.
En cours de chantier (il n'est jamais trop tard), ils se sont aperçu que la quantité d'eau serait trop importante.
Il a donc été décidé de faire descendre ces eaux dans un collecteur fixé sur la pile P2 et ainsi rejoindre un collecteur d'eau pluviale au niveau de l'impasse du Bois de Boulogne.



Dark Nark a écrit:
Chris38 a écrit:
Pont de la Villeneuve :
La voie piéton / cycles est ouverte ; le revêtement initial a été remplacé
https://zupimages.net/up/25/47/s46q.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/v4ay.jpg
La LAC est prête a être alimentée, la signalétique est en place
Elle ne l'est pas aujourd'hui ; une mise à la terre est visible quelques mètres après le support
https://zupimages.net/up/25/47/lne8.jpg
Terminus "CHU La Cavale"
Mise en place des abris tram
https://zupimages.net/up/25/47/zxep.jpg
Mise en place d'une clôture autour de la zone de remisage de deux rames pour la nuit.
Cette enceinte sera surveillée.
https://zupimages.net/up/25/47/ll7v.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/qvyu.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/1heb.jpg
https://zupimages.net/up/25/47/34kz.jpgLe revêtement semble antidérapant contrairement à celui d'avant.
La piste est finie côté CHU ? C'était encore un champ de boue à mon dernier passage.
Le revêtement serait du sable répandu sur une pellicule de bitume ou enduit noir
La piste n'est pas fini côté CHU, obligation de traverser la route après l'aiguillage.
Publicité