Publicité
Fracasse a écrit:
Pour son électorat il est assez facile a analyser : les gens de droite qui n'adhèrent pas au RN sur le sujet immigration.
C'était pourtant justement au sujet de l'immigration qu'elle avait fait sa phrase pseudo-choc sur les valeurs communes qu'elle partagerait avec le RN, non ?
Pourtant il y a des électeurs comme moi qui a voté Rubirola en 2020( législatif 2024 equipe Vassal), mais tellement déçue de l'inertie de Payan sur le refus de recupérer la voirie et la propreté en 2022 + le switch. Avec une association de parents, on s'est fait insulter par l'adjoint ( Onehassian) pour avoir demandé des actions de la PM pour sécuriser les trottoirs. Pour ces élections, je voterai Vassal à la metropole(je ne crois pas en la victoire de la gauche à la métropole donc vote perdue de voter pour eux) et mairie centrale.
Je ne comprends pas tout à fait logique, par déception de ne pas avoir vu Payan récupérer la voirie et la propreté, tu veux donc la refiler à celle qui la gère, avec la réussite qu'on connaît, depuis six ans ?
Parce que les élus de la mairie n'ont pas arrété de dire en OFF, tout doit se faire durant le 2e mandat. Et j'ai pu constater cela par les actions et décisions prisent par la mairie centrale. Sebastien Barles, Ambition Citoyenne,... affirment tous la meme chose.
Quant à Vassal, elle et son équipe à toujours affirmé qu'ils ne feront rien à Marseille s'ils perdaient. Vu qu'ils président la métropole( donc pas que Marseille), le bilan devrait se faire au niveau métropolitain. Les petites villes et villages sont maintenant presque à la hauteur des villages de la région Rhones-Alpes. Nos résidences secondaires prennentd4 de la valeur. Nous sommes tous gagnants.
Ils( Vassal et Payan) sont tous les deux maintenant face au mur, leur inertie ne passe plus. Dans ce calcul arithmétique, vu que la métropole va à droite, je préfère voter une Renaissance pour la métropole et la ville. Si la gauche gagne, le maire de salon de Provence les considerera du coté metropolitain. Et Delogu et Barles mettra la pression à la mairie centrale, qui ne pourra pas gouverner sans eux. Enfin je sens la fin de l'inertie.
Je vois pas bien comment tu peux voter différemment a la mairie et a la métropole, j'ai du rater une finesse de la réforme.
Moi a l'inverse plutôt électeur de vassal historiquement je trouve des points positifs a l'action de Payant : les parcs, les fontaines, les évènements qui "font société" type la corniche piétonne ou la fête des enfant au parc Borély.
En revanche un énorme échec sur tout ce qui relève de la gestion de la ville, des effectifs, des marchés publics, etc...
Delogu fait une campagne d'un mec qui sait qu'il ne gagnera pas, il fait des promesses dans tous les sens en sachant pertinemment qu'il n'aura pas a les tenir, ça aide ...
Publicité
Quant à Vassal, elle et son équipe à toujours affirmé qu'ils ne feront rien à Marseille s'ils perdaient. Vu qu'ils président la métropole( donc pas que Marseille), le bilan devrait se faire au niveau métropolitain. Les petites villes et villages sont maintenant presque à la hauteur des villages de la région Rhones-Alpes. Nos résidences secondaires prennentd4 de la valeur. Nous sommes tous gagnants.
Alors le coup de voter Vassal en mairie centrale pour que le cabanon à Jouques ou Rousset prenne de la valeur, quitte à ce que Marseille continue de creuser son retard, j'avoue ne pas l'avoir venu venir !
😀
Fracasse a écrit:
Alors le coup de voter Vassal en mairie centrale pour que le cabanon à Jouques ou Rousset prenne de la valeur, quitte à ce que Marseille continue de creuser son retard, j'avoue ne pas l'avoir venu venir !
😀
Tu agis comme si la metropole était uniquement Marseille. Les petites villes et petits villages de Provence, composante de la métropole, etaient dans un etat aussi déplorable que Marseille. Mais Marseille pourra toujours compter par des aides du gouvernement( comme Marseille en grand). L'Etat ne laissera jamais la deuxieme ville du pays tomber en faillite.
Si Martine Vassal n'a pas fait autant pour ces petites communes, je suis sûr que le RN y aurait été élu partout dès le premier tour. Et on serait dans une situation plus compliquée.
Publicité